Perte d'état des lieux d'entrée par les deux parties.

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
26678
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
- 28 juin 2019 à 23:53
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement depuis octobre. Je dois effectuer l'état des lieux de sortie dimanche. Cependant j'ai par négligence perdu mon exemplaire de l'état des lieux d'entrée et le propriétaire me dit qu'il a également perdu le sien (bien entendu...). Cette situation étant à son avantage (en l'absence d'état des lieux d'entrée, le logement est considéré avoir été remis en bon état) , j'aimerais connaitre mes recours?
Ce logement étant une collocation, j'ai la possibilité d'avoir un exemplaire de l'état des lieux de sortie d'un colocataire parti il y a un mois. Ce document me permet t-il de prouver que certaines dégradations étaient déjà présente il y a un mois ?

Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26678
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
5189
0
Merci
bonsoir,

Mais pourquoi donc avoir dit à votre bailleur que vous aviez perdu votre exemplaire d'EDLE ?!

L'EDLS du (co)locataire sortant ne peut pas servir d'EDLE pour le (co)locataire suivant entrant.

A la rigueur, ça pourrait éventuellement dissuader le bailleur (au cas où...) de mentionner certaines choses sur votre EDLS, mais il n'a aucune obligation d'en tenir compte : comme vous l'avez dit, pas d'EDLE = logement remis en "Bon état" => toutes les mentions de l'EDLS seront donc comparées à du "Bon état".

Cherchez encore dans vos affaires... et pour une prochaine fois, constituez dès le début un dossier "Location" et mettez y dedans tout ce qui concerne votre location :-)

Et pensez bien à récupérer votre exemplaire d'EDLS dès que les signatures y auront été apposées.
Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire mon topo (Post N°1), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#answers

A votre disposition si questions.
Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une