Les discussions

Salaire et loyer

Bonjour, je suis dans l'angoisse totale je pense qu'a ca ! voila on a eu une proposition d'appartement la semaine derniere l'appart es neuf c un v...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
hy1989

Avoir un logement sans revenu!

Bonjour, j'ai 20 ans je vis depuis deux ans chez ma soeur gratuitement, je n'est pas de travail je n'est aucun revenu je voudrai pouvoir avoir mon s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
lolo

Vente et location en même temps!

Bonjour, Je vous explique la situation : Nous sommes 3 en colocation et nous occupons 1 des 3 appartements qui se trouvent dans une grande mais...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
marmenard

Préavis de location au bout de quatres mois

Je loue un t3dans une maison divise en trois location j'ai fais une. Demande de location HLM et si j'en ai un assez rapidement ,le propriétaire est...

Sublime 50

Etat des lieux de sortie

Bonjour, mes locataire sont partis sans payer le loyer et sans laisser d'adresse et en laissant la maison et le jardin dans un état déplorable et il n...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
maylin27

Mes droits et obligations durant le préavi

Bonjour, Je souhaite envoyé le courrier recommandé pour quitter mon appartement mais il y a un préavi de 3 Mois. Il y a des travaux à faire , au frai ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
aie mac

Grosse difficulté avec mon propriétaire

Bonjour, à la suite d'un accident de travail qui s'est poursuivit pas un arrêt longue maladie , nous avons perdu la moitié de nos revenus ce qui a...

caloun44

Toucher les apl

Bonjour, je voudrai savoir s'il était possible de toucher les apl pour une personne qui est dans un appartement depuis 1 an mais qui n'en a jamais fai...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Celinou

Propriétaire introuvable

Bonjour, Suite à une grosse fuite d'eau au niveau d'un robinet, j'ai du couper l'arrivée d'eau de mon appartement sinon c'était l'inondation. J'ai ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Togusa

Facturation etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour amis de ccm! je sais que ce sujet a deja ete aborde mais cela a ete cloture avant la resolution donc je reviens vous demander de l'aide! en ef...

77 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
nattydu4543

Déduction intérêt d'emprunt

Résolu

Bonjour, encore une question sur la déduction des intérêts d'emprunt, j'ai acheté en 2010 un logement à l'aide d'un prêt, dont j'ai déduit jusq...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Togusa

Etat des lieux fin de location.

Bonjour, Voila ma petite question sur mon état des lieux de fin de location il est signale qu il faut vérifier le joint du mitigeur de la cuisine ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
coyote106

Quid de la concubine dans location non payee

Bonjour, Ma mere a loue e juillet 2010 une maison a un couple et 3 enfants. la mere de famille a quitte il y a 6 mois le domicile et peu apres, le p...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
maylin27

Mur jauni par des tableaux qui paye ?

Bonjour, je vais quitter mon appartement dans quelques jours. Hier j'ai enlevé 2 tableaux de mon salon et là : mauvaise surprise : les deux tableaux...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
BmV

État des lieux

Bonjour, Je suis rentré dans une maison qui j'ai constater été salubre aussi bien concernant l'installation électrique ainsi que la saleté au point ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
marmenard

Récupération caution - charges fictives

Bonjour, J'ai été locataire pendant 30 mois d'un studio à Caen De Octobre 2009 à Avril 2012. Description logement : cage d'escalier très étro...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
marmenard

Charge appartement

Bonjour, Je souhaite louer un appartement. Que veux dire Charges, eau chaude, et chauffage inclus? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
marmenard

Reprise de location par un ascendant /départ

Bonjour, J'avais donné congé à mon locataire qui était en fin de bail pour loger ma fille qui habitait chez nous. Elle vit donc dans mon studio dep...

Foyer

Preavis

Bonjour, Souhaitant récupérer mon logement dont je suis propriétaire ,pour ma fille quel préavis dois je donner aux locataires actuels ?

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Foyer

Changement de serrure

Résolu

Bonjour, Venant d'acquérir en location un studio en résidence secondaire, ai-je le droit de changer la serrure de la porte d'entrée de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
ASILLY

Départ le 15 du mois

Bonjour, Si un locataire quitte son appartement le 15 du mois, peut-il payer la moitié du loyer ? Je pense que tout mois entamé est dû quand l'a...

rodolphe

Besoin logement

Bonjour, Moi j'ai 3enfant et je serait a la rue paceque ma soeur veut pu que habite chez maman mes enfant peut même pa jouer je recherche une maison...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
rortmcv

Collocation entre étudiants et propriétaire

Bonjour, Voila je dois déménager pour poursuivre mes études et je compte trouver une colocation avec une amie. Une visite est prévue demain. Je vo...

marmenard

Je vais étre expulsée avec mes enfants

Bonjour, qu'est-ce qu'un contrat de location unilatéral ?

maylin27

Tapisserie détériorée par un chat

Bonjour, Nous venons de quitter un appartement dans lequel nous vivions avec une jeune chatte. Celle-ci a détérioré la tapisserie de la cuisine/sa...

ASILLY

Une société pour bailleur

Bonjour, mon bailleur est une société, j'ai l'adresse sur mon bail, elle est représentée par son gérant Monsieur X dont j'ai l'adresse aussi. Je voula...

Samia

Peut on payer la caution plus tard ?

Bonjour, Je vais emménager dans un nouvel appartement ce vendredi 29 juin, étant au RSA avec un enfant, j'avais besoin de me rapprocher de mon fut...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
kliria

Date de sortie de ma location

Bonjour, je vous explique mon problème : j' ai loué un appartement ( un petit studio) pour mon année scolaire. sur le bail il y a marqué :...

marmenard

Réduction de préavis à un mois

Bonjour, Je suis actuellement moi et ma femme dans une situation précaire, en effet je ne trouve pas de travail dans le secteur ma localité (derni...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
maylin27

Ai-je droit à un délais de préavis réduit?

Bonjour, nous avons achetés un appartement sur plan, dit en VAE, et nous devions être livré de et appartement le 30 juin 2012. à cause de divers ret...

Foyer

Problème récupération caution

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon propriétaire a le droit de me faire payer la mise en place d'un nouveau bac à douche et de carrelage, alors...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Emilienne

Logement opac maison individuelle

Bonjour, est ce que l'OPAC doit me fournir l'antenne pour la télé ou est ce à ma charge en tant que locataire?

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Emilienne

Réduction de préavis = galère !

Bonjour, Je travaille à 75 km de mon logement actuel. Ma femme qui n'a pas le permis est tombée enceinte. Je souhaite me rapprocher de mon li...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
DB

Facture d'eau

Bonjour, Un proprietaire peut,-il reclamer une facture d'eau plus elevée que celle transmise par la regie des eaux? En effet, sur la periode de ma...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
melo4064

Renouvellement de mon contrat de location

Résolu

Bonjour, Mon contrat de location se termine dans 3 jours (le 30 juin) et je ne sais pas s'il va falloir que je libère l'appartement ou non. J'ai en...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Naryelle

Rupture de preavis?

Bonjour, JE VIENS POSE LA QUESTION IDIOTE( peut on revenir a un preavis posé?) merci des reponses

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
maylin27

Ballon eau chaude

Résolu/Fermé

Bonjour, Etant nouveau locataire d'une maison, mes enfants se sont aperçu le ballon d'au chaude présente un goute à goutte constant au niveau de l...

Dernière réponse le 27 juin 2012 par
BmV

Fin d interim reduire son bail

Bonjour, voila ma situation mon contrat d interim ce fini bientot. Est je voulais savoir si je pourrais reduir mon preavis a 1mois. Je ne c est si c...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
feloxe

Charges locatives

Bonjour, Locataire de mon appartement depuis 1992, mon agence me reclame un rappel de charges locatives alors que je n'ai jamais eu de régularisat...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
marmenard

Remboursement loyer

Bonjour, Je louais un appartement dont le bail s'est arrêté le 19, au lieu du 30. Le prélèvement du loyer se faisait automatiquement sur mon co...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Foyer

Préavis

Bonjour, Je souhaiterais quitter mon logement actuel. Je suis actuellement en Contrat Apprentissage et mon contrat se termine le 27 Septembre 2012...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Foyer

Problème de caution

Bonjour, J'emménage à la rentrée dans un appartement, la propriétaire souhaite encaisser directement la caution, mais en a t'elle réellement le droi...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
lisamartin3475

Delai de preavis

Bonjour, mes locataires veulent quitter mon appartement meublé avant mon départ en vacances soit dans moins d'un mois ! que puis-je faire sachant qu...

GrandCaribou

Location par l'intermédiaire d'un huissier

Bonjour, Je souhaite louer un appartement dont j'ai trouvé l'annonce sur un site de particuliers à particuliers. Le loyer demandé est très bas pou...

marmenard

Multiples questions/ pb et préavis

Bonjour à tous, Voilà, j'explique ma situation actuelle : Je suis dans un studio depuis septembre 2011, pris rapidement, car je n'avais pas le c...

maylin27

Déménagement en règle!

Bonjour, Je souhaite déménager de mon appartement. Que dois-je faire svp pour cela? Au niveau du bail, du gaz, de l'électricité? Comment faire po...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Energizor

Problème état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, celle-ci est gérée par une agence immobilière. Le locataire qui l'habitait, est resté dedans un peu...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Arno

Logement meublé, probleme!

Bonjour, Je vis dans un logement meublé et j'ai brisé par inadvertance la vitre du four encastré. Un ami se propose de me donner un ancien four, ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Arno

Problème de paillasson

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire depuis 1 mois d'un appartement en entre sol, les propriétaires vivent au dessus. Hier nous avons déménager notre pail...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
coyote

Surplus apl en résidence crous

Résolu

Bonjour, En juin 2012, j'ai quitté ma chambre universitaire CROUS, et j'avais le droit aux APL pour ce logement. Mais il se trouve que j'ai fait le...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
coyote
Résultats 36501 - 36550 sur un total de 44 927