Les discussions

Probleme de vitres

Bonjour, Apres un etat des lieux de sortie l'agence veut me facturer le lavage des vitres . Quels sont mes recourt ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
maylin27

Ras r.s.a.

 Résolu

Bonjour, ma locatiare est beneficiaire du ** ras **RSA mais son mari qui a cosigner le bail travaille et a un salaire n'a pas le ras comment es...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
maylin27

Besoin d'aide pour apl (etudiante boursiere)

Bonjour, je suis étudiante boursiere et mon copain à un cdi il gagne 1330euros par moi. on se met en ménage fin aout et on ne sais pas comment se d...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
australe13

Délai pour contester l'état des lieux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. mon locataire est parti, pas de détérioration mais un appartement rendu sale. je lui ai restitué sa ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
Foyer

Mettre un compteur de raccordement edf

Bonjour, comment dois je procéder pour faire poser un compteur pour mon appartement que je vais louer meublé. Il se citue dans un immeuble qui a déjà ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
douce

Frais d'agence

Bonjour, Nous devons louer un appartement au mois de juillet,nous avons eu affaire a une agence qui demande des frais d'agence ce qui me parait lo...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Igor1

Location meublée et compteur edf

Bonjour, Je vis dans une location meublée depuis six mois. Le propriétaire a exigé que le 31 mars 2012 je mette le compteur EDF à mon nom - ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Energizor

Dégâts causés par des souris. quel recours?

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous, Depuis l'été dernier, j'ai rencontré des problèmes de souris. Je l'ai signalé à mon propriétaire, en LRAR, courrier sim...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
Toietmoi

Non versement des loyers par l'agence

Bonjour, L'agence que j'ai mandatée ne m'a pas versé le loyer du mois de mars. Suite à mon appel téléphonique elle m'a assuré que le locataire avait...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
azre

Plusieurs locataires en colère

Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion de parler à des membres de ce site qui m'ont beaucoup aidé. c'est pour cela que je reviens vous voir et vous poser...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
marie

Refus de fournir decompte de charges

Bonjour, j habite dans mon logement depuis 7 ans je paie 500 euro de loyer + 20 euro de charges par mois depuis 7 ans je n ai jamais eu de décompte...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
marmenard

Indice du loyer 2012

Bonjour, Etant locataire d'un logement dont le bail date du 1 août 1980, le propriétaire m'augmente cette année le loyer de 3%. En a-il le droit...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Foyer

Réduction du préavis

Bonjour, mon mari et moi sommes en cdi tout les deux et moi je suis actuellement en congé parentale d'education avec l'arrivée de notre troisieme en...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
maylin27

Colocation et nuisance

Bonjour, avec ma soeur nous sommes en colocation avec une autre personne, tout ce passait bien au debut et la ça degénère. elle fait du bruit sans n...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
sos_73

Loyers dûs..bail à résilier !

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, et le locataire actuel me doit déjà 6 mois de loyers en retard.... acceptant jusque-là ses diffic...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Igor1

Problème de préavis

Bonjour, j'ai actuellement un problème pour mon préavis je vie en couple non marier, nous somme en maison de ville très humide avec de la moisissure...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
maylin27

Résiliation de bail avec préavis

Bonjour, je voudrais savoir je résilie mon bail, j'ai un mois de préavis j'ai envoyé ma lettre le 4 avril mon mois de préavis est jusqu'au 4 mai donc ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
bandit

Procedure vice de consentement.

Bonjour, merci d'avance à ceux qui pourront me repondre. j'aurais 2-3 questions. 1/ quelle est la procédure pour faire annuler le bail pour vice d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
luvky65300

Location mobil homes

 Résolu

Bonjour, Nous venons de reserver un mobil home dans un camping par "VACANCES KRUSOE". Nous seulement payer les frais de dossier et d'assurance d'u...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour, ai-je le droit de faire des travaux dans un logement loué, suite au passage du diagnostic, l'électricité tres vetuste, vanne de gaz non confo...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Laura

Bail pour une location de quelques mois

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est obligatoire de faire un bail pour une location meublée de courte durée, le locataire étant muté dans une autre rég...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
Igor1

Location t3

Bonjour, je vais louer un appartement d'un locataire avec une agence immobilière qui a déposé un préavis et il lui reste encore 3 moi donc est ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
marmenard

Prélèvement automatique annulé en crous

Bonjour, Je suis étudiant en résidence universitaire (CROUS). Lors de la finalisation de mon inscription en octobre dernier, on m'avait demandé si...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
scandinave_kouignaman

Congés donné et edl a probleme presque sur.

Bonjour, J'ai envoyé un RAR a une locataire pour lui signifier que je ne renouvellais pas son bail, RAR dont j'ai prit modele sur le net afin de ne ...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Laura

Caution supérieure à 1mois de loyer hc

Bonjour, A l'état des lieux de sortie ma propriétaire ma reproché de nombreux détails déja présents à l'état des lieux d'entré qu'elle n'avait pas r...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
marmenard

Souci etat des lieux

Bonjour, je donne une maison en location depuis 9 ans. le 31 decembre 2012, j'ai changé de locataires. les anciens sont partis a midi, et les actue...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
BarbieTM

Préavis et caution

Bonjour, Si au jour de la signature du bail le locataire est sans emploi, lorsqu'il quitte le logement et qu'il est à nouveau sans emploi doit-il ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
moumoune66

Logement insalubre et indigne : recours

 Résolu

Bonjour a tous! Je commence Par vous expliquer la situation. Je suis locataire d'une maison dite neuve sur l'annonce alors qu'enfin de compte c'es...

17 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Sylvain

Bail solidaire

Bonjour, Mon père a signé un bail en solidarité avec une autre locataire. Mon père est décédé. Le notaire nous informe que nous devenons solidaire...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
joslio

Chèque de reservation encaissé sans le bail

Bonjour, Cherchant un studio pour le 1er avril je visite un studio me convenant une premiere fois. Cependant, ce dernier étant en travaux je préc...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
marmenard

Fuite d'eau

Bonjour, je suis locataire et suite a une fuite d'eau une canalisation à lâchée je me retrouve avec une facture d'eau de 807 euros le syndic de la r...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
qzfd

Caution pour location devant notaire ?

Bonjour, Je suis en passe de louer un logement. On me demande pour cette location d'avoir une caution car je ne suis pas actuellement en CDI. M...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ASILLY

Litige contrat de location

Bonjour, Actuellement je suis locataire d'un deux pièces, dans le contrat de location à part les pièces qui constituent l'appartement, figure un cel...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
qzfd

Dédite cause maladie

Bonjour, je suis propriétaire d'un T3 que je loue à une demoiselle. Le bail a été établi à son nom, car elle vivait seule. Aujourd'hui elle est encein...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Jennydu88

Préavis pour un déménagement

Bonjour, L'année dernière ayant des soucis personnels j'ai eut du mal a payer mon loyer, ce qui a entrainer des poursuites, l'intervention d'un h...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
maylin27

Récupérer un supplément au dépôt de garantie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle que j'ai mis en location. Les derniers locataires sont sortie a la mi décembre. L'é...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
grispluton

Préavis

Bonjour, J'habite un meublé et lors de la signature du bail la propriétaire à fixé le préavis à 2 mois. Est ce légal ou puis je donner un préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard

Désistement locataire

Bonjour, Un candidat à la location s'engage à louer un bien à compter d'une date précise, et transmet au propriétaire les documents d'usage nécessai...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard

Augmentation

Bonjour, J'habite illya trois annes dans un duplex, pendant les trois annes le logment a augmente 15 $ au total. Illya 4 mois que le propietaire...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard

Libération des lieux avant la fin du préavis

Bonjour, Une locataire décide de quitter son logement, et adresse un préavis en AR au propriétaire. Elle quitte effectivement les lieux avant la fin...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard

Etat des lieux de sortie un dimanche

Bonjour, La fin de mon préavis de congé est le 29 avril soit un dimanche. Le cabinet de gestion veut me faire faire l'état des lieux le vendredi ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Mon syndic me fournit annuellement un décompte de charge me permettant de calculer précisément la part du locataire. Celui ci quitte m...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard

Bourse étudiante premier logement

Bonjour, L'an prochain, pour mes études post-bac, je compte me prendre un petit studio d'environ 25-30 m². Cependant, j'aurais besoin de renseigne...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
SoniicExe

Apl au propriétaire après déménagement.

Bonjour, je sollicite votre aide car je suis complètement perdue... J'explique ma situation. J'ai pris un logement le 1ier avril 2011, le propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Laura

Littige avec locataire dans un meublé

Bonjour, Mes Grands parents louent un logement meublé en dessous de leur maison. Ils ont rédigés un bail sur papier libre mentionnant les deux...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
maylin27

Location d'une maison neuve

Bonjour, La maison que je vais prendre en location est neuve, je suis la première locataire. Les propriétaire me la remette sans sous couche de pein...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard

Préavis de départ d'un mois au rsa : question

Bonjour, Je loue une maison depuis deux ans, j'étais au RSA en signant mon bail, et je suis dans la même situation aujourd'hui. Je voudrais don...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Foyer

Fin de bail

Bonjour, dans le cas ou le propriétaire met fin au bail, est ce qu'il y a un préavis à respecter pour quitter le logement?? En effet notre bail s...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
wtt

Conditions pour un préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement mon copain et moi voudrions en changer. Ma propriétaire me dit que c'est 3 mois de préavis et l'av...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
m-tannou22

Litige préavis bail aha vs rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio à une dame, qui s'est présentée seule, touchant l'allocation pour adulte handicapé. Elle seule a signé le bail. Grâc...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olive
Résultats 36501 - 36550 sur un total de 44 014