Les discussions
Problème apl
Bonjour, Mon agence de location reçois un versement de la CAF pour les apl or celle ci me demande dePayer dans la totalité mon loyer. Elle est censé...
Problème de charges
Bonjour , mon fils loue un T2 a Strasbourg quand il a vu l'annonce il y avait dans les charges l'eau et le gaz , il est alleer là bas , avec son garan...
Locataire qui ne paye pas ( canada )
Bonjour, J'ai une question... j'ai un locataire qui ne paye plus son logement. Il travaille à Montreal mais notre logement est à Gatineau. Il desc...
Détecteurs de fumée
Bonjour, Ma propriétaire n'a, à ce jour, toujours pas installé de détecteurs de fumée dans le logement qu'elle me loue depuis bientôt 4 ans. Que pui...
Réduction du préavis à 1 mois (auto-entrepreneur)
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement à Vichy, je recherche actuellement un nouveau logement à louer pour avoir un appartement plus grand ...
3 fois le loyer
Résolubonjour, je rencontre un problème, cherchant à louer un studio; on me demande 3 fois le loyer, chose que je n'ai pas, et je n'ai pas de garant; ...
Sci familiale
Bonjour, nous sommes 4 sœurs ,nous avons hérité d;un petit immeuble de 8 appartements meubles en location meublé ou touristique pouvons nous créer u...
Modifier un contrat de location car séparation du
Bonjour, Ma fille et son ami se separent. Ma fille reste dans l appartement. Ils avaient signé un bail de location à leurs 2 noms. Comment doive...
Vente de maison en location et visites
Bonjour, madame , monsieur , Nous louons une maison depuis trois ans déjà et se avec au départ un contrat d'un ans . L'année écoulée le contrat est...
Paiement des ordures qui ne sont pas à moi.
Bonjour, Je souhaiterais que quelqu'un puisse m'éclairer à mon sujet. Je vivais à Rochefort 17300, l'année 2015 a été payé dans son intégralité...
Maison trop petit
Bonjour, madame,monsieur c'est pour vous expliquer ma situation.Je suis dans le privé depuis maintenant 4 ans ,j'ai fais une demande de logement socia...
Reprise de bail suite à séparation
Bonjour, Je suis actuellement en instance de q et j'ai quitté le logement que j'occupais avec mon mari. Le bail était seulement à mon nom au départ,...
Bail au nom d une assistante sociale
Résolu/FerméBonjour, Une assistante sociale m a contacté afin de louer mon appartement a une famille dans l urgence : une mère seul en instance de divorce avec...
Retenue sur caution abusive
bonjour, lors de l'état des lieux] de mon appartement, la personne a noté : évier : bonde, bon fonctionnement, chainette cassée lavabo : tirette b...
Etat des lieux de sorties
Bonjour, Ma question est, je suis locataire, et il n'y a pas d'eau chez moi. Je l'ai dit à mon propriétaire mais il n'y a pas de réponse, et l'éta...
Caution encaissée pour moisissure !
Bonjour, Je poste cela pour avoir l’avis d’une personne qui sait comment m’aider et me donner des informations justes. J’ai habité du 12 Févri...
Se prendre un appartement a 17 ans
Bonjour, Ce serais pour savoir si c'est possible de se faire émancipé a 17 ans et quel sont les démarche a faire? Je ne m'entend pas du tout avec ma...
Rénovation des escaliers d'un commerce
Bonjour, la question: Les charges de rénovation des escaliers d'un fond de commerce sont ils à la charge du propriétaire de la maison ou les propriét...
Antene tv en dysfonctionnement
RésoluBonjour, nous vivons avec mon conjoint et mes deux enfants dans une belle maison a la campagne que nous louons depuis le debut de l'année les prise tv...
Chambre sans fenetres
Bonjour, Je viens de louer un appartement. Ce dernier se trouve dans un sous sol aménagé. Les deux chambres ne disposent pas de fenêtres ouvrantes m...
Signature de bail par procuration
RésoluBonjour, Un logement m'a été attribué par la sté PARTENORD. Or nous ne sommes pas encore sur place, nous y serons dans une quinzaine de jours. Le b...
Indemnisation suite travaux
Bonjour; Les questions se répètent mais pour être sûr je préfère que l'on m'aide par rapport à ma situation. Je suis locataire depuis 1 an et quel...
Accès terrasse location
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une famille que je dois relancer tous les mois pour le loyer. Ils ont accès à la terra...
Déduction eau sur caution
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un petit souci avec ma propriétaire. Je suis en contrat de location depuis le 13 Février 2017 (c'est mon premier appa...
Frais d’agence
Bonjour, Voilà je compte lâcher mon appartement par lequel je suis passée par agence étant donné que sur mon bail il y a marqué 3 mois de préavis, e...
État des lieux de sortie non signé
Bonjour, Je me permet de vous écrire car je suis perdue. Nous avons louer un appartement le 15 décembre 2014. De ce fait nous avons payé un depot ...
Gite saisonnier
bonjour, je loue un studio ,je me suis aperçu plusieurs fois que les vacanciers n’emmènent pas leurs draps "il fait chaud" donc ils dorment sur le pr...
Diagnostic électrique
Bonjour, Nous louons une maison qui date des années 70 depuis 2009. Nous avons eu plusieurs courts circuits notamment lors d'orages et une lampe d...
Paiement mise en service eau location
RésoluBonjour, Je loue un appartement meublé depuis début septembre et mon propriétaire a dû faire installer un compteur d'eau car il y avait un problème...
Etat des lieux entrant et remise des clés
Bonjour, Nous avons signé un bail pour une maison en Auvergne que nous allons louer, normalement à partir du 24 septembre. Nous habitons, actuellem...
Charges locatives abusives et visites d'amis
Bonjour, Voici ma question. Je suis actuellement locataire d'une chambre dans une colocation de trois personnes. Lors de mon entrée dans le logemen...
Non respect du contrat de location
Bonjour, Je loue actuellement un logement au Rez de chaussé avec jardin depuis 3 mois. Ce logement a été livré en Janvier 2017. Depuis sa livrais...
Non restitution de la caution
Bonjour, J'ai loué le 1er Novembre 1998 un appartement ‘’vide’’ à l’étage d’une maison privé que mes propriétaires habitaient en rez-de-chaussée. ...
Préavis pendant chomage.
Bonjour, Je suis au chômage depuis octobre après un cdd de 3 ans. Puis-je demander un préavis locatif de 1 mois ou suis-je tenu de respecter la ...
Travaux à la charge du locataire
Bonjour, Je loue un appartement dont la hotte aspirante s'est décroché, les fixations ne tenant plus et étant hors d'usage. L'agence immobilière m...
Location impayé
Bonjour Voilà mon problème j ai un ami qui est séparé de son ex femme . Elle a gardé leur appartement mais elle n a payé à aucun moment son logement...
Info bail colocation avec propriétaire
Bonjour, je suis proprietaire et je souhaiterais faire un colocation dans une maison individuelle, quel type de bail dois je utiliser ? et quelle en e...
Caution non rendue
Bonjour, Cela fait deux mois passé et mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma caution, je les appelé et j'ai laisser des message vocaux et écr...
Un trop perçu par la caf je née plus dapl et dimin
Bonjour, Suite a un trop perçu de la CAF je suis dans l'obligation de rembourser ma dette je née plein dapl et une diminution de mon RSA aujourd'hui...
Mon propriétaire me fait peur !
Bonjour, Voilà ma petite aventure ... J'ai loue une maison avec ma petite tribut exactement comme nous le souhaitions grand jardin c'était parf...
Caution et location saisonnière
RésoluBonjour, nous louons un appartement de manière saisonnière, et jusqu'à présent aucun soucis. Mais voilà, quatre ouvriers en déplacement nous con...
Apl, adresse du bailleur ou du mandataire?
Bonjour, Je viens de louer un studio et je souhaite faire une demande d'APL auprès de la CAF. Le problème survient au niveau des informations c...
Union libre locataire
Bonjour, Je viens de l'installer chez mon compagnon. Il est locataire. Il a des enfants. Moi aussi. J'y ai mis toutes mes affaires perso et du mobil...
Location vacances
Bonjour, Ma belle-fille a loué un Riad à Marrakech en Août, mais en arrivant sur place le Riad ne correspondait pas du tout aux photos du site Boo...
Comment un jeune de 17 ans peut louer un logement
Bonjour, mon neveu de 17 ans a trouver un apprentissage a 50km de chez lui mais c parents veulent pas signer les papiers pour le baille car ils disent...
Colocation - clause de solidarité
Bonjour, J'aimerais votre avis concernant ma situation. J'étais en colocation à 3 personnes dans un logement à Strasbourg jusqu'à fin août. J'ai d...
Location d'un mazet situé sur ma résidence
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma résidence principal sur un terrain qui dispose d'un mazet vendu comme non habitable en l'état Apr...
Restitution dépôt de garantie d'un logement meublé
bonjour, voici plus de 2 mois que j'ai quitté logement meublé que je louais. Le propriétaire ne m'a toujours pas reversé le dépôt de garantie. Aucun...
Contrat de location saisonnière : clause d'annulation
Bonjour, En l'absence de conditions d'annulation, un propriétaire peut-il conserver l'acompte, et demander le paiement du montant de la location s...