Les discussions

Rappel de charges - erreur matérielle bail

Bonjour, j'ai récemment déménagé, et mon bail comporte une erreur matérielle : le montant ttc correspond bien à l'annonce, mais le total des montants ...

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Valenchantée

Logement

bonjour, je vous explique un peu ma situation : je suis maman avec un petit bonhomme de 3 ans et demi, je suis en train de refaire ma vie entièr...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Valenchantée

Demandes et visites abusives

Bonjour, Nous louons une maison non meublee depuis quelques mois et avons un soucis concernant des demandes du proprietaire.nous avons un jardin que...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
BmV

Appartement a ma fille à titre gracieux en restant proprietair

Bonjour, Voilà, je suis propriétaire d'un appartement, je voudrais louer à ma fille et son ami cet appartement, car je vais partir habiter en pro...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Sorgin

Problème régularisation de charges

Bonjour, Lorsque nous avons quitté notre location, notre maison possédait un compteur individuel d'eau. Nous avons alors recu la régularisation de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
marmenard

Frais de changement d'appartement dans le même immeuble

Bonjour, Nous souhaitons déménager dans un appartement situé un étage plus bas dans le même immeuble. Le gérant de l'agence risque de nous demander...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
mamanine

Litige état des lieux

Bonjour, J'ai un souci avec mon propriétaire. Je suis locataire depuis 2 ans et j'ai toujours payer mon loyer. J'ai eu pas mal de conflit avec m...

22 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
marmenard

Reservation

Résolu

Bonjour, J'ai signé une réservation un peu trop rapidement pour la location d'un logement et fait un chèque d'un mois de loyer (caution). Ai-je ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
chamalu

Résiliation de bail réduite a un mois

Bonjour, j'ai plus de 60 ans et j'ai, courant juin 2014 loué une maison en province avec l'espoir d'y passer le restant de mes jours. Dans un premier ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
maylin27

Expertise de sulfure d'hydrogene toxique pour les locataires

Bonjour, Je souhaitais savoir comment faire venir un expert pour évaluer le taux d'émanation de sulfure d'hydrogene dans une maison. Si l'expertis...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
marieette

Litiges entre propriétaire et locataires

Bonjour, j'étais en colocation avec deux autres personnes et j'ai quitté le logement le 30 juin 2014. la propriétaire a toujours ma caution de 350€...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
marmenard

Annulation contrat de location saisonnier

Bonjour je suis propriétaire d'un studio que je loue à la saison. au mois de juin une personne m'a contacté pour me réserver une semaine en août. Je...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
sisi13200

Propriétaire bailleur que de soucis pour une maison de ville !!

En janvier, ma locataire m'a donnée conges du logement. Mais quelle catastrophe ! Elle est restée 2 ans avec ses 3 enfants. Toutes les tapisseries ont...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
GrandCaribou

Fuite de toiture

Bonjour, Nous sommes 2 colocations, habitants dans 2 appartements situés sous les toits d'un immeuble appartenant à un seul et même propriétaire. N...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
aie mac

Location étudiant

Bonjour, Je dois signer un bail étudiant pour un meublé pour la rentrée de septembre et le bailleur veut m'imposer un délai de 7 mois minimum, c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
GrandCaribou

Transfert de bail à mon fils

Bonjour, Je suis locataire appartement HLM ,je suis en retraite et désire quitter le logement,pour aller en province près de ma Mère âgée de 94 a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Valenchantée

Cumulus d'eau chaude

Bonjour, Mon conjoint loue depuis 8 ans un appartement sur Paris. Depuis quelques semaines le cumulus d'eau chaude fuit, et l'eau coule sur le fil ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
marmenard

Réparation volet roulant électrique

Bonjour, Il y 3 semaines mon volet roulant électrique,qui donne sur ma coure, c'est arrêté en position fermé et impossible de l'ouvrir.J'ai donc cont...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
marmenard

Bailleur met appartement en gestion locative, en cours de bail.

Résolu

Bonjour, locataires, nous n'avons jamais eu un retard de loyer. A chaque problème dans l'appartement, le proprietaire fait la sourde oreille! Nous...

19 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Valenchantée

Préavis réduit pour mutation

Bonjour, Je suis muté d'une succursale à une autre au sein d'une même société dans une même ville. Pour des raisons pratiques je souhaite égaleme...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
jangop

Caution non restituer

Bonjour voilà j'ai loué un appart a une agence mes on a pas fait d'état des lieux car je connaisser le proprio avec j'avais fait l'état des lieux et l...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Rebb13

12 mois payé sur 11

Bonjour, Avec les locataires qui font du papillonnage et restent que pour des courtes durée je voulais savoir je faisais payé le loyer de 12 mois sur...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
ald

Préavis d'1 mois - apprentissage et rupture amiable

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis janvier 2014 à un jeune couple non marié ni pacsé Mes locataires dénoncent le bai...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
feloxe

Logement

bonjour je suis actuellement ds le privée ma propriétaire va vende jai fait une demande a la mairie en urgence qui mon fait visté un logement sociau q...

sleepy00

Départ sans préavis, quelles conditions ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 10 mois. Malheureusement nous avons eu de nombreux soucis nous incitant fortement ...

maylin27

Mes locataires ne me rendent pas le double du bail

Bonjour, j'ai convenue une location avec des locataires venant de loin pour les arranger ,j'ai rempli le bail et leur ai envoyé pour signature ,en leu...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Valenchantée

Problèmes avec ma propriétaire

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car j'ai quelques soucis avec mon actuelle propriétaire. J'aurai souhaité des conseils et/ou des avis...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Nancy67250

Frais de gestion d'honoraire du bail

Bonjour, j'aimerais savoir si les frais de gestion de bail et d'honoraire qui correspondent a mon depot de garantie de mon ancienne location me so...

13 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Problème de caution

Résolu

bonjour j ai déménagé et mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution.elle m'a fait parvenir des factures sur des choses qu'elle a chang...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
liliaude

Le propriétaire refuse de me remettre le double du bail

Bonjour à tous, Nous louons un appartement dans une ferme isolée. Nous sommes seuls à vivre dans la structure avec nos animaux. Le propriétaire sav...

21 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Forcing date état des lieux par propriétaire

Bonjour, En Avril, j'ai notifié à ma propriétaire par lettre recommandée avec AR que je souhaitais mettre fin au bail. Elle l'a reçu le 24 avril 20...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
marmenard

Pas de telephone

bonjour. voila je suis en location dans un appartement depuis maintenan 8mois. celui ci a une prise telephonique dans l'appartement mais celle ci n'es...

Valenchantée

Peut on être locataire de sa propre maison ?

Résolu

Bonjour, En fait, je suis propriétaire avec mes 2 soeurs d'une maison. Je voudrais moi la louer, j'aimerais savoir comment je dois me déclarer sur...

Valenchantée

Louer une chambre à un ami

Bonjour, nous souhaitons louer une chambre à un ami qui se trouve en difficulté chez mon père qui est seule chez lui quels sont les demarches que...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Restitution de dépot de grantie/caution

Bonjour, J'ai une petite question concernant la restitution de la caution d'un appart loué jusqu'au 15 février 2014 (date de remise des clés). L'...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement auquel je suis resté 3 ans avec mes enfants, j'attendais que le bailleur me rende ma caution ou alors au prorata ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
latoff

Charges locatives

Bonjour, Mon locataire a quitté son logement avant la publication du compte de charges annuel ; quelles sont les formalités à accomplir pour recouvre...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
marmenard

Type de charges non précisé sur le bail

Bonjour, Suite à mon départ d'un appartement que j'ai loué pendant deux ans, mon propriétaire me demande de payer des charges en plus qui me semblent...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lila888

Problèmes location: tv et vidange fosse d'aisance

Bonjour, J'expose donc mon premier problème: Après signature du contrat de location, mon locataire m'indique qu'il ne réceptionne pas la TV. Je...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
feloxe

Revision de loyer

Résolu

Bonjour. j'ai donné en location un petit local commercial de 20 M2 avec un indice de révision de 1.554 au 1er trimestre 2011 .(soit un chiffre et 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Valenchantée

Clause type contrat révision loyer.

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dont le loyer va être révisé selon l'IRL. J'aimerai savoir si les termes de mon bail impliquent bien cette révi...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Faet

Alloc et apl étudiant : compatible ?

Bonjour, Titulaire du bac je serais étudiant à l'IUT l'année prochaine. En recherche d'une location, on m'a informé que je disposait des apl, mai...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
blooxx

Caution

bonjours je viens de louer un appartement priver et mon proprietaire me reclamela caution du montant de mon loyer plus les charges a t'il le droit? me...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
marmenard

American staff en appartement ( belgique)

Résolu

Bonjour , j'ai loué un petit appartement 3 pièces il y a de ça deux semaine . Dans le bail j'ai le droit d'avoir un chien .. Mais je ne l'ai pas signa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
cyrilleman

Etat de sortie des lieux abusif

Bonjour ! Le 19 février dernier je quittais mon appartement à Rennes. Il y a une semaine de ça j'apprend que la caution n'a toujours pas été restit...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
fox362

Bail a télécharger

BONJOUR Je voudrais savoir où je peux me procurer un contrat de bail gratuit à télécharger - MERCI

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
^^Marie^^

Résiliation mandat de gestion locative

Bonjour, Mécontent des services rendus par l'agence auprès de laquelle j'ai souscrit un mandat de gestion locative (avec assurance loyers impayés, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
sebggs

Revision d'un loyer

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Date du bail 15/02/2012. Je désire réviser le loyer pour septembre 2014( loyer non révisé de...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
marmenard

Préavis

bjr je viens de trouver un emploi et je me retrouve aussi sans gardienne pour mon petit garcon a la rentrée de septembre aucune gardienne de dispo sur...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Valenchantée

Le proprio me harcèle

Bonjour, Je vous expose mon problème j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution. Ma fille a eu la malencontreuse idée de vouloir aide...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Valenchantée
Résultats 27951 - 28000 sur un total de 44 292