Les discussions

Location logt qd tontine /meublé chez l'habitant/dpe qd forfait

Résolu

Bonjour, J'aurais plusieurs questions touchant à divers domaines de la loi par rapport au projet que nous avons de louer soit une chambre dans n...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Valenchantée

Fuite d'eau au niveau du trop plein du chauffe eau

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et j'ai constaté une fuite il y a plusieurs mois. Celle -ci se situait u niveau du trop plein du chauff...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
marmenard

Légal ou pas?....

Bonjour à tous, Voilà je postule actuellement pour un appartement à louer (je suis prioritaire dans la candidature, mais d'autres demandes vont rap...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
marmenard

Reprise appartement propriétaire

Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai trouvé un nouvel appartement à louer par le biais d'une agence de gestion d'appartement. Après avoir fait un...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
marmenard

Choses a faire pour recuperer ma caution

Bonjour suite a la reception de mon preavis mon proprietaire me demande plusieur chose pour que je recupere ma caution elle veut une photocopie de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
GrandCaribou

Nombre de mètres carrés de mon logement

Bonjour, depuis cinq ans je ne sais toujours pas le nombre de mètres carrés de mon appartement je suis allée au cadastre de la ville ils sont incapabl...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
specifico

Logement sans bail canada

Je n'ai jamais signé de bail et je suis locataire depuis 2 ans. Est-e que je peux quitter mon logement avece un préavis de seulement 1 mois. Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
isagref

Préavis réduit

Bonjour, Je suis intermittente du spectacle et en fin de droits, je voudrais déménager car mon appartement est trop cher, est-il possible de demander...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
GrandCaribou

Droit de visite du bailleur

Bonsoir, Mon bailleur à déjà fait visité plusieurs fois le logement que nous occupons, cependant depuis Lundi 8 septembre pour raison de santé je s...

marmenard

Déménagement

Bonsoir, j'ai effectuer mon preavis hors au lieu de faire 3 mois j' ai effectuer 1 mois et 19 jours étant donner que l'agence a retrouver de nouveau ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
GrandCaribou

Transformer un bail meublé en bail nu

Bonjour, je suis en train d'acquérir un appartement (signature vendredi prochain), loué en meublé. Le propriétaire actuel a prévenu le locataire qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
marmenard

État des lieux

Bonjour, J'ai loué une maison par une agence immobilière A l'entrée, l'état des lieux a été fait par l'agent immobilier de façon rapide, par cont...

marmenard

Revente electricite abusif

Bonjour j ai habite 17 mois dans une Location meublee mon Proprio ma facture l electricite 0.20 euro le kw. Je trouve ca tres excessif quel recours ai...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
marmenard

Menace d'expulsion

bonjour voila le probleme est que mon garcon loue un logement qui est prevu pour un couple le probleme c qu'il a une femme qui a 3 enfants dont un beb...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
GrandCaribou

Taxes d'ordures ménagères - charge (provision initiale)

Bonsoir à toutes et à tous , Voila ma situation : Je suis locataire d'un appartement privé non meublé depuis le 15 juin 2013 Les factures d'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
onycroit16

Logement crous

Bonjour à tous. Voila je suis un peu perdue... Je vous explique ma situation. Je suis en concubinage depuis quelques temps. Mon ami étant étudian...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
soumayyah282

Frais de remise en état après extinction de la garantie

Bonjour, J'étais garant d'un locataire jusque avril 2014, mais ce locataire à occupé illégalement les lieux jusqu'à maintenant, après la fin du bail....

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Fluc75

Charges pour une location vide et compteurs edf gdf + eau

Bonjour, Je vais tenter de faire court mais précis. Mon mari et moi-même avons pris une location vide dans une maison divisée en 3 logements. Sur...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Valenchantée

Travaux dans location: entreprise ou soi-même

je suis propriétaire d'une maison louée depuis janvier 2014. les locataires m'ont signalés que lorsqu'il pleut, l'eau coule dans la cave. en effet, ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
mymie30

Travaux à la demande du locataire

bonjour je loue un appartement avec de la moquette dans la chambre, moquette en état correcte, le locataire me dit faire des crises de toux voire d'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Valenchantée

Bail commercial

Je suis devant un doute en concernant un bail commercial! Je ne connaît rien dans le sujet et je veux éviter de me faire avoir. Actuellement j'habit...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Valenchantée

Charge récupérable en bail nu // sous-compteur électrique ?

En espérant avoir une réponse d'Energizor, (après avoir lu les echanges avec Celined40). J'occupe un studio en rez-de-chaussée d'une maison dont ma...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Energizor

Caution 1 mois

Résolu

Bonjour, Je suis locataire du même appartement depuis Décembre 2003. A l'époque la caution était de 2 mois. Une nouvelle est passée, ramenant la caut...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
deguiric

Mettre fin à un bail pour y loger un parent ?

Bonjour, Je me permets de vous solliciter, pour des éclaircissements, sur ce que j'ai pu lire. Ma grand-mère dispose d'un logement qui est actuell...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
feloxe

Quel délai pour la restitution d'une caution lors de retenue?

Bonjour à tous, Je cherche des infos depuis quelque temps mais je ne trouve pas de réponse à mon cas. Le 14 mai dernier j'ai quitté mon logement ave...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Bail parking résilié - bip non restitué

Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence dont le portail d'accès au parking a été cassé pendant 8 mois d'affilée, sans aucune compensation par rapport ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
dna.factory

Pertes de caution pour taches dans le four

Résolu

Bonjour, je bien de faire l'état de lieux sortant pour mon ancien appartement. Dans mon four catalyse il y a quelque taches de graisse que je do...

Valenchantée

Éxiger un compteur personnel

Bonjour, j' ai des compteurs divisionnaires pour l' eau et l' edf, mais suite a des factures complètement aléatoires et de folies de mon propriét...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Mise en jeu de la caution

Résolu

Bonjour, Mon fils,quiest étudiant était locataire pendant la période septembre 2013 à juin2014 d'un F1 en payant un mois de loyer supplèmentaire...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution et resiliation de bail

Bonjour , Ma mère s est portée caution pour mon appartement (je suis étudiant) , étant en conflit avec elle , elle à menacé de contacter le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
khalladryr

Besoin conseil pour location

bonjour a tous, je suis propriétaire d'une maison actuellement en location, souhaitant vendre cette maison, je l'ai proposée a mes locataires 6 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
fox362

Dépôt garantie

Bonjour, J'ai quité mon logement depuis aout 2004. Aujourd'hui je reçois un courrier de Astria qui me demande un dépôt garantie que Ocil a versé à mo...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
loula2509

Pour qui je paye mes factures?

Bonjour,alors voilà.Mon compagnon et moi-même vivons dans une maison séparé en deux logement depuis 10 mois maintenant.Quand nous sommes arrivés,le pr...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
stf_frmu

Réparation non faites par le crous

Bonjours à tous. Je viens d'aménager dans une chambre U géré par le Crous à Toulouse. Lors de l'état des lieux j'ai constaté que le volet roulant é...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution

Bonjour Nous avons loué un appartement il y a un an et demi. Les propriétaires nous ont envoyés quelqu'un se présentant comme un agent immobilier p...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison secondaire et je loue la dépendance de 95m carrés depuis le début de l'année. je reçois ma taxe foncière ...

maylin27

Honoraires d'une agence immobilière

bonjour j'ai donné mandat à une agence immobilière pour gérer un appartement ( recherche de loc , travaux ..) Des travaux de remise en état du loge...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Location d'un appartement

Voici mon problème : je cherche à louer un appartement à Montpellier. Je suis Belge mais réside en France depuis près de deux ans. Cependant mes rev...

Valenchantée

Se porter garant pour ses parents : quels risques?

Bonjour ! Voila j'aurais des questions auxquelles vous pourrez sûrement répondre, je vous explique: Mon père est marié à une femme qui n'est pas...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Sorgin

États des lieux de sortie

ma fille a quitté son logement en juillet dernier. Pour des raisons d'organisation, elle a délégué à son colocataire la finalisation de l'état des lie...

liliou83

Arnaque ou pas ?

Bonjour, Il y a quelques temps je cherchait un appartement. J'en ai trouver un mais je n'ai eu à faire qu'au concierge de l'immeuble. En effet c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Bail

Bonjour, Je loue une maison depuis juillet 2013, avec une agence immobilière le bail que nous avons signé ne correspond pas. Nous avons une cheminée...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution solidaire pour 10 ans

Résolu

Bonjour tout d'abord je vais brosser rapidement le tableau mon ex épouse et moi même étant fonctionnaires divorcé en 2008 ma très chère épouse fai...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Eau du robinet poluée

Bonjour, depuis un certain temps dans mon appartement, je remarque que l'eau du robinet a un gout de produits type white spirit (des fois l'odeur ...

kasom

Charges restantes après état des lieux, arnaque ?

Bonjour à tous, voilà 3 mois et 1 semaine que j'ai rendu les clés du studio que je louais. Je viens tout juste d'avoir des nouvelles concernant mon...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
jackpi

Concernant les travaux de réparation ou de remplacement

Résolu

Bonjour ayant emménagé dans un nouvel appartement, en faisant l'état des lieux je n'ai pas noté ce qui devait être remplacé comme la serrure effective...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Croqueana

État des lieux de sortie

Bonjour, Voilà ma situation. J'ai fait l'état des lieux de sortie avec mon ancienne propriétaire il y a 2 semaines. Tout s'est très bien passé, auc...

Valenchantée

Loi alur et préavis de départ

Résolu

Bonjour à tous, Ma femme et moi vivons dans une location à Paris et souhaiterons déménager à cause du bruit causé par des bars. La loi Alur prévoit u...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Frais d'agence abusif, comment l'éviter ?

Bonjour, Nous vivons dans un appartement meublé depuis 10 mois dans le centre de paris. Notre loyer est de 1200euros et avons déjà payé en novembre...

25 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Valenchantée

Droit à quels travaux en tant que locataire ?

Résolu

Bonsoir, J'aurais aimer savoir avant de me lancer dans les recherches, voulant être locataire et souhaitant faire ma propre déco, au niveau des tr...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
LauraG73
Résultats 27951 - 28000 sur un total de 45 003