Les discussions
Logement indécent indemnisation / abandon du bail ...
Nous avons 6 enfants de 7semaines a 13ans. Il y a 16 mois nous avons signé un bail de location par le biais d'une agence pour une maison de 135metres...
Logement dangereux
Bonjour, Je vis dans un logement refait à neuf en mai 2013. Lorsque je l'ai visité il était encore en travaux. Répondant à mes critères, je l'ai re...
Etat des lieux de sortie
Bonjour mon propriétaire a fai appel a un huissier pour l'état des lieux mais je ne pouvais pas etre présente a cause de mon travail,et du coup je n'a...
Charges de frais de réparation.
Qui du locataire ou du propriétaire doit supporter les frais de changement d'un mécanisme WC complet et du robinet flotteur, en cours de bail?
Location étudiante
RésoluBonjour, J'ai une question assez simple à vous poser. La réponse se trouve peut-être facilement sur le net, je n'ai rien trouvé en tout cas... E...
Fin de bail
RésoluBonjour, nous souhaitons déménager car nous avons un loyer trop important à supporter. En effet mon compagnon étant artisan son activité à beaucoup b...
Erreur de calcul lors de l'indexation de loyer
bonjour, j'ai signé mon bail locatif le 23/08/2010. le loyer de base est de 800 euros. chaque année, à la date anniversaire, la propriétaire me s...
Question location
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, je souhaiterai louer un second studio pour y travailler comme profession libéral. Je ...
Hygiène
Bonjour, je suis propriétaire et je loue un logement (simple vitrage) pour la 2eme fois en 4 ans depuis cet hiver ma locataire se plein de moisissu...
Changement puissance compteur edf
Bonjour, Je loue un appartement non meublé de 105 m2 à Nancy. Cet appartement était inoccupé depuis un certain temps et une intervention D'EDF à é...
Litige loueur / bailleur
Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car j'ai plusieurs questions qui restent à ce jour sans réponses. J'ai signé il y a deux ans de ça un con...
Bail d'habitation
Merci de m'indiquer comment faire pour imprimer un bail d'ahabitation ?
Louer a 2 vivre seule
Bonjour, Je cherche actuellement un appartement.J'en ai trouver un tout a fait a mon gout .Ne gagnant pas tout a fait 3x le montant du loyer j'ai d...
Préavis 3 mois / 1 mois ?
Bonjour, J'espère être dans la bonne section du forum Voila la situation : Nous avons pris un appartement il y a 2 ans en collocation à 3 (n...
Etats des lieux
Bonjour, premierement est ce normal que l'agence fasse l'etat des lieux de sortie sur l'etat des lieux d'entree c'est à dire que l'on ne differencie...
État des lieux anticipé suivi de travaux commandité par l'agence
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement le 23 juin avec une fin de préavis le 1 juillet. Quand j'ai fais l'etat des lieux, l'agent immobilier m'a dis qu...
Devis non conforme suite els
Bonjour, je vous écris car à la suite de mon ELS je dois payer 1411€ de nettoyage, pour un 30m². J'ai déjà commencer à payer, il ne me reste plus que...
Appartement
bonjour, je suis locataire d 'un appartement depuis mai2014 avant de rentrer dans les lieux j'ai constater l 'impossibilité de mettre ma machine a la...
Charges récupérables réglées par le garant!!
Bonjour, nous avons loué un appartement de jan 2013 à déc 2013 à un locataire qui avait "un garant".Une agence gérait cet appart'. Nous avons repris l...
Impossibilité de recevoir la tv
un ami a loué une maison, il y a une antenne sur le toit, mais impossible de réceptionner la télé, les locataires précédents avaient installé une para...
Montant du 1er loyer
Bonjour, J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de topic concernant mon cas, même si le sujet est traité pour la sortie du logement. J'ai si...
Je veux louer ma maison de vacances
Bonjour, J'ai une maison de vacances en Grèce, et je voudrais la louer pendant l'été, à la semaine . Quelles sont les conditions à remplir, y a t...
Provisions de charges non remboursées
Bonjour, Nous avons quitté notre appartement le 15 décembre 2013. L'agence chez qui nous sommes passé nous a gardé 100 euros pour provision de ch...
Le garant de mon locataire ne travaille plus
bonjour, le garant de mon locataire a perdu son emploi fin d'année dernière cela fait 1ans et demis que je loue mon logement et et je voulai savoir co...
Délai de rétractation
Bonjour, j'ai signé un bail de location non meublé le 11 juillet dernier dans une agence immobilière et après avoir passé ma première nuitée, je me ...
Préavis - fin de cdd, nouveau contrat cdi
Bonjour à tous, Je prévois d'acheter un appartement et vais déposer le préavis pour mon appartement ou je suis locataire. je me demande simplement...
Augmentation annuelle de loyer
Bonjour, Je suis propriétaire et j'augmente le loyer de mon locataire chaque année à la date anniversaire depuis le 1er sept 2012 (il a loué le 1e...
Location avec dépendance chambre de service
Bonjour, Notre bail comprend 1 appartement principal (1ier etage) et 1 chambre de service ( 6,08 mètre carré) au 7ieme. Les diagnostics ont ete réal...
Bail signé mais propriétaire souhaite se rétracter
RésoluBonjour, Nous sommes 2 frères aux revenus modestes qui avons signé chacun un bail individuel de location pour un même appartement. Non, ce n'est pas...
Maison moisie et etat des lieux
bonjour a tous! actuellement locataire d'une maison nous partons en septembre pour cause de mutation pro suite a la perte d'un emploi! mon soucis: n...
Prélèvement automatique du bailleur par la banque
Bonjour, j 'ai une petite question bête, je souhaiterai faire louer mon appartement, mais si le locataire me donne son RIB bancaire, comment se p...
Sortir la tête de l'eau : dégâts des eaux
Bonjour à tous ! Je remercie ceux qui liront cette histoire jusqu'au bout puisqu'elle est longue. En avril 2013 mon compagnon et moi louons notre ...
Aides pour un appartement
Bonjour, Je suis au lycée au Mans qui est a environ 40 km de chez moi, ce qui me fait 2 heures de trajet aller-retour. Comme ma soeur rentre au lycée...
Etats des lieux de sortie
Bonjour, Nous louons actuellement une maison depuis 6 ans. Nos chats ont lacéré une grande partie de la tapisserie. Lors de notre entrée, nous avon...
En location avoir un chien : cas particulier
FerméBonjour, Alors, j'habite dans un appartement très atypique. L'appartement est dans la propriété des propriétaires, ils possèdent une écurie de pro...
Location t1
RésoluBonsoir Je viens de louer un T 1 vide à un étudiant Nous avons négocié le loyer à 270 euros charges comprises Puis je établir un bail en précisan...
Loyers non payés..
depuis janvier 2014, mon oncle ( agé et naif ) a pris des locataires dans sa maison qui était en vente dans une agence..il a bien prévenu ses locatair...
Rappel de charges - erreur matérielle bail
Bonjour, j'ai récemment déménagé, et mon bail comporte une erreur matérielle : le montant ttc correspond bien à l'annonce, mais le total des montants ...
Logement
bonjour, je vous explique un peu ma situation : je suis maman avec un petit bonhomme de 3 ans et demi, je suis en train de refaire ma vie entièr...
Demandes et visites abusives
Bonjour, Nous louons une maison non meublee depuis quelques mois et avons un soucis concernant des demandes du proprietaire.nous avons un jardin que...
Appartement a ma fille à titre gracieux en restant proprietair
Bonjour, Voilà, je suis propriétaire d'un appartement, je voudrais louer à ma fille et son ami cet appartement, car je vais partir habiter en pro...
Problème régularisation de charges
Bonjour, Lorsque nous avons quitté notre location, notre maison possédait un compteur individuel d'eau. Nous avons alors recu la régularisation de ...
Frais de changement d'appartement dans le même immeuble
Bonjour, Nous souhaitons déménager dans un appartement situé un étage plus bas dans le même immeuble. Le gérant de l'agence risque de nous demander...
Litige état des lieux
Bonjour, J'ai un souci avec mon propriétaire. Je suis locataire depuis 2 ans et j'ai toujours payer mon loyer. J'ai eu pas mal de conflit avec m...
Reservation
RésoluBonjour, J'ai signé une réservation un peu trop rapidement pour la location d'un logement et fait un chèque d'un mois de loyer (caution). Ai-je ...
Résiliation de bail réduite a un mois
Bonjour, j'ai plus de 60 ans et j'ai, courant juin 2014 loué une maison en province avec l'espoir d'y passer le restant de mes jours. Dans un premier ...
Expertise de sulfure d'hydrogene toxique pour les locataires
Bonjour, Je souhaitais savoir comment faire venir un expert pour évaluer le taux d'émanation de sulfure d'hydrogene dans une maison. Si l'expertis...
Litiges entre propriétaire et locataires
Bonjour, j'étais en colocation avec deux autres personnes et j'ai quitté le logement le 30 juin 2014. la propriétaire a toujours ma caution de 350€...
Annulation contrat de location saisonnier
Bonjour je suis propriétaire d'un studio que je loue à la saison. au mois de juin une personne m'a contacté pour me réserver une semaine en août. Je...
Propriétaire bailleur que de soucis pour une maison de ville !!
En janvier, ma locataire m'a donnée conges du logement. Mais quelle catastrophe ! Elle est restée 2 ans avec ses 3 enfants. Toutes les tapisseries ont...