Les discussions

Porte commune fermé à clef

Bonjour, la porte qui mène au poubelle, au vélo et biensur à mon garage, et fermé à clef. la propriétaire ne veux pas me donné la clef, je paye...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
choubaka

Payement 4 mois par avance

Bonjour J'ai payer 4 mois en avance, ma question est le Propriétaire doit me donner une réduction au prochain mois ou bien un mois gratuit comment s...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Ysabe_l

Louer a titre gratuit

Bonjour, et il possible de louer une maison que mère a hérité et s'y oui à quelle condition ?ou être hébergé à titre gratuit ?Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
GKLONE

Chaudiere

bonjour nous investissons notre nouvelle location le 1 juillet 2019, maison individuelle équipée d'une chaudiere a gaz. le locataire sortant mi juin...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Patou80_1144

Charges et caution

Bonjour, Je viens de libérer mon ancien logement et lors de la remise de la caution je reçois une facture. J'explique: sur cette caution on me prélè...

djivi38

Location en loi pinel

Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan en 2015 qui est loué ,c'est toujours le meme locataire pourrais je le mette en PINEL apres 4 annees d...

zachuka

Cuisine aménagée

Bonjour, Voilà ma grand-mère est décédée il y a quelques jours et nous devons rendre l'appartement mais ça fait plus de 25 ans quelle était dedans e...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
djivi38

Depart d'1 des 2 locataires - resiliation de la caution solidaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison non meublée en location (bail aux 2 noms des locataires en concubinage). Le couple se sépare : je reç...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
PJ7076

Modification du bail en logement "nu" en "meublé" ou non ren

Bonjour, Je loue un appartement "nu" depuis juillet 2010 que j'ai meublé à part une cuisine équipée de plaques. L'électroménager est à moi. Je l'ai...

25 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
djivi38

Date modifiée sur avis d'huissier

Bonjour, Je viens de retirer un avis d'huissier délivré par mon bailleur pour congé. Ce dernier souhaite mettre fin à mon bail. Il avait jusqu'au 31...

16 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Stefdev

Déclaration et revenus locatifs

Bonjour, Aïs je le droit de déclarer à mon nom, entièrement des revenus locatifs, alors que ma sœur est propriétaire au même titre que moi du logeme...

redkasket

Frais d'huissier et remboursements

Bonjour, je suis propriétaire. J'ai besoin d'aide, mon ex locataire à fait appel à un huissier lors de l'état des lieux de sortie alors que je n'ai...

26 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Cahuet81

Bonjour je trouve une location je ne signe pas de bail je laisse un chèque de caution montant du loyer 10jours après je change d avis je ne veux de ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
djivi38

Décès de ma soeur au chu : clés logement disparues

Bonjour, ma soeur est décédée depuis un mois au CHU. Impossible de savoir qui a les clefs de son logement entre le CHU et les pompes funèbres. Elle vi...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Francine

Présence de rongeur et dégât causé par le rongeurs

Bonjour Alors depuis le moi novembre 2019 mon Marie et moi loyer une maison et sa fait 1 mois qu'on est envahi par les rongeurs qui on causer des dég...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Sylviane17

Mon locataire n’a plus d’eau chaude

Résolu

Bonsoir, Nous sommes propriétaires d’un appartement donné en location. Notre locataire y est entré dedans en septembre 2018. Pas de problème. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Vi

Demande d’equipements complementaires posterieure a la signature du bail

Bonjour, Nous louons un studio meublé que nous avons aménagé d’un certain nombre d'équipements dont tous ceux légalement exigés. Le locataire est u...

djivi38

Etat des lieux de sortie du logement

Bonjour, Je vis dans un appartement situé à Strasbourg depuis presque deux ans et j'ai récemment envoyé mon préavis avec accusé de réception à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38

Louer logement au rsa sans enfants

Bonjour, Je suis depuis peu au rsa je vie chez quelqu'un depuis 2 ans j'ai un dossier chez metz habitat territoire je suis prioritaire depuis peu ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Tournesol

Bail de location erroné sur le type de chaudière

Bonjour, j'ai un énorme problème. Je suis actuellement en location d'un appartement de 55m². Je suis passée par une agence Sergic pour éviter des s...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Rochat1

Préavis locative

Bonjour, Je démissionne de mon travail pour un autre emploi dans une autre ville 100 kilomètres de chez moi puis-je réduire mon préavis de logemen...

tequila1979

Propiétaire refuse de procéder à la réparation du chauffe-eau non déclaré

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dont l'on m'avait vanter le chauffage et l'eau chaude collective durant la visite et qui se ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Ienbrana

Suis-je tenue d'aller au bout de mon préavis en cas de vente du bien ?

Bonjour, Je me permets de vous soumettre une interrogation car je ne sais pas vers qui me tourner. L'appartement que j'occupe actuellement est ...

djivi38

Dégâts lors de travaux commandés par mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un logement social, mon propriétaire va réaliser des travaux de rénovation, Changement de fenêtres, de caissons de v...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
jean-marie.mang

Location maison secondaire meublée

Bonjour, A fin d'alléger un peu les charges de ma maison secondaire je souhaiterais louer celle-ci à des vacanciers. Je ne souhaite pas en faire u...

djivi38

Problème état des lieux de sortie

Bonjour, En tant que propriétaire je me retrouve dans une situation désagréble. Je me suis rendus vendredi soir à mon Logement afin d'effectué u...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38

Caution non rendue appt meublé

Bonjour, J'etais dans une maisonnette meublée pendant 2 ans et demi. Lors de mon mois de preavis, jai refais l'intégralité des peintures, qui éta...

25 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
cheyenne27

Logement

Bonjour, nous avons 2 mois de loyer en retard février et mars plus un plan de appurement de138 euro si je ne trouve. 1000euros on est espluser do...

Tournesol

Logement d'urgence

Bonjour, J'ai obtenu un logement social tout neuf livré pour le 1 mars !(avec les retard 1mai) Problème edf gdf ne sont pas raccordé délai pour ça m...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
djivi38

Resiliation de bail signé par les locataires et refus de partir de l'un

Bonjour, Ma situation est un peu compliqué et je ne sais plus quoi faire, je vous explique: Avec mon ex nous avions loué un appartement ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Valenchantée

Contrat de bail

bonjour, je souhaiterai avoir un conseil mon contrat de bail s'est terminer le 30 juin 2018 il n'a été renouvelé est ce que je doit donner un préavi...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
djivi38

Paiement duloyer

Bonjour, j'ai fait une location du 15 mars au 15 avril2019 donc demandé 1 mois de caution et 1 mois de loyer. suis je dans mon droit?

djivi38

Préavis de résiliation d'un bail location non meublée

Bonjour tout le monde, J'ai négocier avec mon bailleur un préavis de 2 mois pour quitter le logement. A-t'il le droit de revenir dessus sans mon ac...

Eywiller

Arrêt préfectoral - loger geler ou pas

Bonjour, Suite à une visite de la mairie urbanisme dans un logement que j’ai mis en location, il y a un arrêt préfectoral pour insalubrité . (Octob...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Nakshtra

Edls par huissier à l'initiative du propriétaire

Bonjour, Bonjour, J'ai plusieurs questions relatives à un EDLS pour l'appartement que mon fils et sa petite amie ont quitté. Ils ont décidé de q...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
djivi38

Commission attribution hlm

Bonjour, Alors voilà je vais passer en commission pour un appartement mais je suis la seule dessus je voulai savoir si y sont le droit de faire pass...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Juju

Mettre la location de mon logement au nom de ma fille

Bonjour ! Je suis locataire depuis 2002 et je désirerais rendre mon logement. Le problème c'est que ma fille son mari et ses 2 enfants sont hébergé ...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Poisson92100

Compteur électrique non valide

Bonjour à toutes et à tous, J'ai emménager en 2017 dans un appartement situé dans la maison de mon propriétaire. C'est une location non meublée. Le...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Valenchantée

Charge

Bonjour, Cela fait 6ans que je vie dans cette appartement mais mon propriétaire veux encore m’augmenter mes charges mais il m’augmente que les charg...

Utilisateur anonyme

Usure appartement

Bonjour, j'ai des traces sur les murs par des tableaux accrochés ça fait 8ans que j'habite l'appartement esque c'est de l'usure normal ?

zachuka

Cherche de logement / belgique

Bonjour, Moi je vivre avec mai 3 enfants dons inflat pas de chambre j'aimerais avoir si ya un service pour m'aider à trouver un logement et mai enfa...

Tournesol

Cherche un logement

Bonjour, Je travaille mai j arrive pas trouvé un appartement avec mon slaire

marc

Logement

Bonjour, je suis actullement en défficulté enceinte du 7 eme mois j'habite un studio de 15m au 6 eme etage sans asenceur j'ai fait une demande d'hlm...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Tournesol

Pour louer un logement

Bonjour j'aimerais savoir je suis en maladie je suis payé par la sécurité sociale et j'ai un maintien de salaire es ce que pour une agence immobilière...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Payer des charges eau froide pour un box

Résolu

Bonjour, Dans le règlement de copropriété, si il y est inscrit que l'eau fait partie des charges generales, est ce que cela veut dire que les box, c...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Julie42500

Ajouter un parent au contrat de location de son locataire, est-ce légal?

Bonjour, J'ai emménagé il y a un peu plus d'un an dans un appartement avec mon ex-conjoint, nous étions tous les deux sur le bail et suite à notre...

20 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de location car intérimaire

Bonjour à toutes et à tous, Ma compagne et moi-même sommes actuellement à la recherche d'un appartement, il y a quelques semaines, nous en avons vi...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
djivi38

Hébergement contre participation au loyer

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un t2 qui est ma résidence principale et pour lequel je touche les apl. Je souhaite héberger un ami cont...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
LaurePerc

Logement

Bonjour, J ' habite à blois chez mes parents ( pour l ' instant je fais plusieurs CDD ) et mon copain habite à Paris chez ses parents ( plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
djivi38

Nouveau propriétaire et augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, mon propriétaire viens de vendre l'appartement que je loue, l'agent immobilier me dit que à nouveau propriétaire nouveau bail (avec augmen...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Serge28sk
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 44 421