Régule charges locatives

AlexaD - Modifié le 29 juin 2019 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2019 à 13:45
Bonjour,
j'ai quitté mon logement le 15 de ce mois et mon propriétaire me demande une régule sur les charges qui s'élèvent à 751.56€ pour une période du 01/02/19 au 15/06/19. Je suis rentré dans ce logement le 28/09/18 et j ai verser déjà une régule de 300€ juste pour le gaz 2 mois après mon arrivé sans avoir eu de justificatif. Mon loyer était de 660€ +125€ de charges( 35€ pour les charges collectives d électricité et d entretien)et (90€ de charge individuelle pour l eau et le chauffage).
De ce fait, il ne m'a pas rendu, à ce jour, ma caution et ne souhaite pas le faire tant que je n aurais pas réglé les 751€ de charges. A t il le droit? Je lui envoie, ce jour un courrier en AR pour demander des justificatifs(factures) des charges car je les trouves très élevé au vu de la régions ou je me trouve.
J'allais oublié les charges d'électricité des communs est de 40.41€ sachant qu il n y a pas de lumière à l'extérieur mais que ce dernier avait installé des guirlande de Noel en décembre qu il a laissé allumé nuit et jour!!!
Merci de m'éclairé,lol, un peu!!!
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2019 à 13:45
Bonjour,
Toutes les provisions versées doivent être comparées au charges réelles justifiées par des factures.
Il ne vous rendra pas la "caution" parce que ce n'est pas une "caution", c'est un dépôt de garantie.

Il faut faire le décompte exact de toutes les dettes pour pouvoir vous le rendre. Il a un mois si pas de dégradation sur l'état des lieux de sortie.
Par contre si immeuble collectif il peut garder 20% jusqu'à régularisation finale.

Attendez 1 mois (ou 2 mois si dégradations) pour réclamer et citez dans votre lettre cet article 22 (et mettez en gras l'avant-dernier alinéa)

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028806696/2015-09-29/
1