Les discussions

Dépôt de garantie : délai de remboursement de retenue

Bonjour, Je me permet d'ouvrir un sujet car j'aimerai avoir des éclaircissements quant à ma situation. J'ai emménagé le 01 octobre 2013 (contra...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
djivi38

Je suis en location et il vient d'y avoir un nouveau proprio je n'ai pas reçu

Bonjour, le nouveau proprio vient de venir pour me mettre la menace de signer un nouveau bail sinon je dois partir je ne sais ou allé j'ai signé e...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
NICOLEBN

Visites pour relocation

Bonjour, j'ai mis mon logement en relocation,j ai énormément de visites mais la locataire actuelle n entretien pas le logement,odeurs crasse au sol ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
GKLONE

Main d'oeuvre réparation chaudière

Bonjour à toutes et à tous. Je suis locataire d'une maison, géré par une agence, avec comme chauffage, une chaudière gaz. Je n'ai pas de contrat d'en...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
djivi38

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour j’ai quitté mon logement le 7 février 2019 j’avais fait la révision de la chaudière l’année avant. L’Agence immobilière me retient des frais c...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Doko1971

Refus de location

Bonjour, je suis séparée depuis septembre 2018. Je me vois refus un logement en défiscalisation Girardin intermédiaire pour le seul fait de ne pas ê...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Lili-68

Raccourcissement de la fin de bail si travaux?

Bonjour, Si je donne un préavis de départ et que des travaux de rafraîchissement sont prévus (à l'initiative du gestionnaire), je rends les clés a...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
maylin27

Relogement propriétaire suite arrêté impropre à l’habitation

Bonjour, Je dois être reloger par mon propriétaire avant le 21 février 2019 (suite à un arrêté préfectoral impropre à l’habitation datant du 21 jan...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Doudouuuuuu

Péavis ou pas pour ma maman

Bonjour, Ma maman est en EHPAD dans la région Parisienne, et bénéficie de l'aide sociale. Je vis à Marseille et j'ai souhaité la faire descendre ici...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
dany311

Colocation avec propriétaire : quel bail?

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques semaines, mon conjoint et moi avons emménagé dans une colocation avec la propriétaire de l'appartement et une autre personn...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Dany26200

Servitude de passage pieton

Bonjour, Ma propriétaire me permet d’accéder à mon logement que je lui loue via une servitude de passage piéton lui appartenant, le souci c’est qu’...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
nimo83

Changement d'adresse

Bonjour, Ma copine va prendre une location d'appartement dans les mois à venir avec sur le bail elle et sa mère car la situation de sa mère nous p...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Valenchantée

Comment annuler une caution pour un appartement

bonjour je me suis portée garante pour mon fils pour la location de son appartement, je constate aujourd'hui qu'il a pas mal de dettes notamment pa...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
djivi38

Ajout de charge

bonjour nous louons un appartement depuis mai 2017 nous avons signe un contrat de location. sur ce contrat figure un certains nombre de charge locati...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Je paye mon loyer en liquide mon propriétaire ne me fourni pas mes quittance que puis je faire?

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
bretecher

Restitution du dépôt de garanti

Bonjour, J'ai quitté mon logement fin décembre. Étant en zone de flux tendu, j'ai contacté mon propriétaire mi-novembre pour l'en informer par mes...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Valenchantée

Résiliation bail location après décés du conjoint

Bonjour* J'ai signé un bail de location avec mon mari il y a 8 ans. Nous avons divorcé quelques années plus tard et il s'est remarié et a habité c...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté un logement avant la fin de la période de préavis. J'aurais besoin d'une précision concernant la date de fin de paiement du l...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
djivi38

Accusé à tort

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, en espérant que vous pouvez m’informer sur mes droits. Résume de mon histoire de location d’ appartement vide....

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Suze1_9654

Augmentation du prix de l abonnement

Bonjour, Mes propriétaires on augmenter l amperage de la maison qui contient leurs loft de plus de 200m2 et notre appartement de 76m2. La maison ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Valenchantée

Commissions courtier

Bonsoir Je viens actuelle de me renseigné pour loué un bien. Ce logement est tout neuf je serait la première locataire. La personne qui loue l'app...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
bretecher

Location meublée dégradation animaux

Bonjour, Je loue une maison en meublée. Mon chat a copieusement fait ses griffes sur le canapé du propriétaire. Que dois-je faire? La responsabili...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
GKLONE

Changement de propriétaire-changement d'acte de caution

Bonjour, Mon nouveau propriétaire me demande de refaire faire signer un acte de caution par mon garant. Est-il dans le droit ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Aide pour un logement

Bonjour, Alors voila ma situation Je vis avec mon mari dans un studio de 20 metre carré j’ai eu un accident en mars 2018 et depuis je marche en bé...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
hoquei44

Dépenses de chauffage eau chaude à répercuter dans les charges locatives

 Résolu

Bonjour, Dans le relevé annuel des charges de co-propriété, le syndic de l'immeuble n'indique jamais le montant locatif en face des charges de chau...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location en logement de fonction

Bonjour, nous venons d'aménager, début février, avec un colocataire, lors de la signature du bail nous ne nous sommes pas rendu compte que l'agence ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Coco

Versement apl au locataire au lieux du propriétaire

Bonjour, voila je suis propriétaire g un nouveau locataire je n ai toujours pas eu d apl de la caf et le locataire me dit que les apl on était verser ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
maylin27

Preavis reduit 1mois

Bonjour a tous Je suis dans un cas particulier En novembre je donne congé a ma proprietaire pour un delai classique de 3mois Seulement au c...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Renseignements sur les zones tendues

bonjour, je voulais savoir si St Pierre ( la Réunion ) était en zone tendu

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
maylin27

J’ai besoin de renseignements concernant ma demande de logement social en cours

 Résolu

Bonjour, J’ai actuellement une demande de logement sociaux en attente sur bordeaux rive droite depuis un ans et demi. Je souhaite actuellement ch...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Scratch_1794

Résiliation bail par le locataire

Bonsoir, Je loue une chambre, dans ma résidence principale, à une apprentie depuis le 1er septembre 2018 et jusqu'au 31 octobre 2019, elle souhait...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

État des lieux de sorti locataire

Bonjour, Lors de mon emménagement mon propriétaire a rempli le bail en me disant pas d’état des lieu d’entree.. chose à laquelle j’ai répondu pas’ d...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
djivi38

Notification de fin de bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement loué par l'intermédiaire d'une agence. Le bail se termine en novembre 2019. L'agence m'envoie un courrier ...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Valenchantée

Location étudiante

 Résolu

Bonjour, Je vous eXplique brièvement ma situation. Je suis étudiante et j'ai signé hier un bail de location meublée d'une durée d'un an. Le bien e...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Expulsion locataire appartement

Bonjour, Je loue un appartement depuis 3 ans à un locataire qui ne m'a payé qu'un mois de charge ... Et ne vit plus dans l'appartement (RDC de ma mai...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
djivi38

Bombonne de gaz location meublée

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue en meublée charges comprises (eau, électricité, tel, box internet). Il y a une bombonne de g...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
GKLONE

Preavis réduit pour cause médicale

 Résolu

Bonjour Mon locataire dit pouvoir bénéficier d'un preavis de 1 mois au titre d'un certificat médical précisant qu'il a mal au dos et qu' il lui est p...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
djivi38

Volets roulants hors service

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Les locataires m'informent que 2 volets roulants (1 grand volet électrique + 1 volet solaire...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
BmV

Logement contre service abusif

Bonjour, Je suis actuellement logée contre service L' équivalent de 15h de travail par semaine contre un loyer de 500 euros Hors les charges sont...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
djivi38

La caution et telle obligation

Bonjour, Voilà j’ai à vous parler pour avoir un peut aide je suis dans un logement depuis 2 mois j’ai toujours un problème de chaudière mais depuis ...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
djivi38

Mandat de gestion

Bonjour, J'ai signé un mandat de gestion avec une agence (century 21) Ce dernier viendra à échéance en début oct 2019 malheureusement l'agence...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
CASSINO0805

Logement

Bonjour. Je loue un studio meublé depuis novembre 2017. Le propriétaire me demande de partir en novembre 2019 pour faire des travaux. Mais il ne m a j...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon proprio m'a caché des frais

Bonjour, Mon proprio a rénové une maison et a fait un aparthement en duplex oú je vie et loué le local (au rez de chaussée a un homme qui stock du m...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer

 Résolu

Bonjour. Je loue un appartement, donc d'habitude je paie mon loyer. L'agent immobilière qui s'occupe de ce logement me demande de passer à l'agence po...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Surface légale

Bonjour, Je voudrais qu elle est la surface légale d'une pièce principale en location pour 2 personnes et ou je peux trouver la référence officielle....

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rattachement au bail ? pas le droit ?

 Résolu

Bonjour ,merci d'avance pour votre réponse ,j'ai 57 ans ,suite à un accord verbale de la société d'hlm Dans le 78 Yvelines(il y a 3 mois environ) ,j'...

28 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
maylin27

Fin de location d'un logement

 Résolu

Mon locataire a résilié son bail qui se termine le 1 mars le 15 février. Faut il lui rembourser la différence. Merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
maylin27

Location de meublé

 Résolu

Bonsoir, Je loue un meublé, suis-je obligé d'avoir un numéro SIRET, de créer une micro-entreprise ou une entreprise pour une déclaration d'impôts a...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
XP

Location bail

Bonjour, le bail n’a pas été signé avec le proprio mais avec son fils il n’y a pas eu d états de lieux ni de bilan énergétique de fait. Quand je lui a...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Travaux dans une location

 Résolu

Bonjour, Actuellement en location j'ai demandé (par courrier avec accusé de réception) à mon propriétaire l'autorisation de réalisé des travaux dans...

23 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 43 967