Les discussions

Caravane sur terrain loué transformé en garag

Bonjour, je loue 3,5 hectares de terres non constructibles depuis près de 3 ans sans contrat pour y mettre mes chevaux. Le propriétaire m'a demandé d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
Igor1

Interrompre un contrat de gestion ???

Bonjour, J'ai fait l'acquisition ,il y a quelques mois, d'un petit immeuble de 3 logements, pour un rapport locatif,et j'ai signé un contrat de gest...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
Igor1

Bail meublé étudiant

Bonjour, j'ai trouvé un logement et le propriétaire veut que je signe un bail de 2 ans. C'est un bail meublé et je suis étudiant. J'ai lu que je pou...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
Igor1

Caution

Bonjour, Après un état des lieux sans aucun problème, la propriétaire me demande de bien vouloir participer au remplacement des plaques électriques ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Foyer

Préavis d'un mois refusé.

Bonjour à tous, Mon copain et moi avons emménagé en octobre dernier dans un appartement. En juillet, j'ai signé une rupture à l'amiable avec mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Foyer

Preavis de resiliation de bail sans reponse

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que je souhaite quitter. Depuis le 15juillet je cherche a joindre mon agence afin de les pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
Igor1

Calcul augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à calculer l'augmentation de mon loyer et m'indiquer la formule et les chiffres utilisés pour comprendre le chiffre ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Igor1

Eau

 Fermé

Bonjour, Excuse c'est le proprietaire qui m'avait facturé plus cher Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
choubaka

Attestation d'hebergement à strabourg

Bonjour, je suis un etudiant camerounais qui as eu la chance de sa vie en etant accepté dans une superbe formation à l'université de strasbourg.Je veu...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
Foyer

Caution partiellement rendue

Bonjour, mon ex propriétaire m envoie ceci en reponse de mon mail dans lequel je lui demande la restitution de ma caution de 500 euros, j ai quitté so...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
slyfer

Résiliation bail

Bonjour, je voudrais savoir,si je peux résilier mon bail sous réserve d'avoir trouver un logement avant la fin du bail et dans le cas ou je n'aurai...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
feloxe

Répartition charges locatives

Bonjour, Je cherche à investir dans un appartement. Un problème subsiste pour moi. L'agence immobilière ne dispose pour le moment que des charge...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Lolipop

Préavis non validé et nveau locataire

 Résolu

Bonjour, Ayant perdu mon emploi dans le cadre d'un rapprochement de conjoint (mutation), nous avons fait valoir cette perte d'emploi pour avoir un...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
choubaka

Preavis

Bonjour, ayant quelques soucis je sollicite votre aide.Mon proprietaire devait venir traiter du salpètre quand il commencerait à faire bon par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Foyer

Bailleur absent au rv pour edl sortie

Bonjour, Mon bailleur ne s'est pas présenté comme convenu au RV fixé d'un commun accord,pour effectuer l'état des lieux de sortie et la remise des c...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
laurella13

Problème de garant

Bonjour, nous allons visiter un appartement au loyer de 500 euros. mon ami est actuellement au chômage et moi je vais commencer un contrat de deux ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
nim

Prêt famille et divorce

Bonjour, Lorsque nous avons acheté notre maison, mes beau-parents ont prêté 50 000 Fr; nous avons remboursé 4 000 Fr, et ils ont annulé le solde, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
nim

Litige locataire propriaire

Bonjour, le local loue a 4 skydom mais il sont cassè qui doit faire ces reparation moi le locataire ou le proprietaire cela fait partis du toit merc...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
soudeur

Rupture conventionnelle et préavis de bail

Bonjour, Je suis sur le point de demander une rupture conventionnelle de mon contrat de travail afin de déménager rapidement (le plus rapidement po...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Alice

Logement mis en vente

Bonjour, Bonjour, Je suis en location depuis bientôt 6 ans dans une maison de village. La propriétaire vient de décéder et son fils met en vente ce...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
marmenard

Passer mon logement hlm a ma fille

Bonjour, Je souhaite laisser mon appartement a ma fille car moi je vais partir si oui que faut il faire? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
*guss*

Caution d'appartement

Bonjour, Un ami viens de rendre son appartement qu'il louait, sachant que chaque mois il payait en plus de son loyer les charges, est-il normal q...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Désaccord de retenue sur le depot de garantie

Bonjour, J'ai quitté, fin avril de cette année, un appartement que j'occupais depuis octobre 2009. Lors de l'état des lieux de sortie nous avons c...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Mouton

Recours aux enfants si impayés des parents

 Résolu

Bonjour, J'ai une amie qui a 75 ans et qui a une retraite de 900 euros par mois. Elle ne peut plus payer son loyer (qui s'élève à 900 euros par mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Annulation contrat de bail

Bonjour, j'ai signer un contrat de bail pour un appartement car j'attendais des réponses pr les appartements et j'en ai pas eu. Une seule personne ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
maylin27

Demande de logement, dossier en commission

Bonjour, j ai fait une demande de logement dans un organisme mon dossier devrait passer en commission vendredi prochain il savait que j avai une dett...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
*guss*

Préavis d'un mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai était licenciée le 30 juin 2011 par rupture conventionnel et j ai retrouver un cdi le 1 juillet 2011. Je souhaiterais déménager. je...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
angelique

Modification d'un préavis de départ

Bonjour, J'ai déposé un préavis de départ à mon propriétaire pour quitter mon logement le 12 septembre, depuis le 12 juin. Aujourd'hui nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Plantus

Question sur les expulsion de opac

Bonjour, ma soeur se fait expulser le 15 mars 2011 par decision de juge et ma soeur a mis dans lapartement une femme et 3 enfants qui paye le loyer e...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
sos-blanqui

Renouvellement de bail

Bonjour, ma propriétaire me demande de refaire un nouveau contrat et un Etat des lieux actuelle allors que ces un renouvellement de bail et que rien n...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
duncanben

Réduction du préavis à 1 mois, quelle durée ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location dans un appartement avec ma conjointe. Nous sommes tout les deux étudiants. Je vais signer mon premi...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
colobe

Refus propriétaire d'état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement suite à 1 mois de préavis (CDD non renouvelé) envoyé en lettre reccomandée et accusé de réception. Mon bail se ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Abso

Caution solidaire

Bonjour, qu'elle est la différence entre engagement de caution et bail? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
GrandCaribou

Residence u et travail partiel et bourse

Bonjour , voila je voudrais me renseigner, j'aurais 18 ans l'année prochaine et je compte aller a L'université de Diderot Paris 7 pour une licence p...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
GrandCaribou

Surface legalement habitable par 2 personnes

Bonjour, Je vais commencer mes études et je souhaiterais vivre en colocation avec une personne qui m'est chère. Après quelques jours de recherche, n...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
nanais

Handicap : obligation de relogement ?

Bonjour, Mon mari et moi sommes handicapés vivant en HLM dans un appartement en duplex. Nous voudrions savoir si nous pouvons exiger de notre bai...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
kasom

Signer un bail par procuration

Bonjour, Etant mutés dans le Sud de la France, ma femme et moi avons trouvé une location. Ma femme étant enceinte, je ne souhaite pas qu'elle s...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
marmenard

Cherche logem. chez l'habitant centre paris

Bonjour, pour une semaine fin septembre 2011 je cherche une chambre à louer dans le centre de paris , il est impératif que ce logement soit bien dan...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
Foyer

Mon locataire fait de fausses quittances

Bonjour, j'habite à Paris et loue un appartement meublé à Nice. Parfois, ma mère (qui habite à Nice), me rend quelques services pour l'appartement...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Foyer

Contrat de colocation

Bonjour, bonjour ;un locataire peut t'ils envoye plein d'animaux dans une maison de location alors qu'au depart ils disent qu'ils n'en n'ont pas et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
GrandCaribou

Fuites importante

Bonjour, Depuis un certains temps nous avons des infiltrations d'eau dans notre chambre. Nous ne savons pas si cela vient de l'extérieure en cas d...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
lily

Fosse septique

Bonjour, Nous sommes locataire depuis 4 ans 1/2, et nous déménageons dans 10 jours. Est-ce qu'on doit vider la fosse septique ou pas? C'est une fo...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
alex61

Urgent..est ce legal???

Bonjour, une agence gère la location d'un appartement qui appartient à a mère...la locataire verse une partie du loyer à l'agence par chèque et une ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
maylin27

Montant des travaux supérieurs à la caution

Bonjour, Voilà je vous expose la situation : - ma mère loue un appartement depuis environ 13 ans (un peu moins) - évidemment elle a versé une ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Merci

Combles non isolés.

Bonjour, Je suis locataire d'une maison privé depuis un an et mon propriétaire m' a toujours promis d'isoler les combles, ce qu'il n'a jamais fait...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Energizor

Akerys !!!

Bonjour, Depuis le 25 JUIN 2011 je suis en location dans un appartement d'une résidence AKERYS , et les problèmes ne se sont pas fais attendre.......

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
Foyer

Mutation et déplacement siege de l'entreprise

Bonjour, j'ai repris l'entreprise familiale où j'étais salarié avec ma femme, j'ai changé l'adresse de l'entreprise mais reste dans la même ville, et...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
Foyer

Les prestataires d'aide social bien protégés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble et je suis pris avec des locataires ssur l'assistance social qui me doivent près de 3000.00$ pour des lo...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
Foyer

Comment faire pour avoir un appart a 17 ans ?

Bonjour, avec mon copain on voudrait prendre un appartement ensemble mais on a que 17 ans, mais on touche tout les deux un salaire (on est en apprenti...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
Foyer

Préavis de mutation/clause manuscrite

Bonjour, je vous explique la situation en espérant que quelqu'un puisse m'aider au plus vite ! Voilà mon cas : Je suis actuellement dans un logemen...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Falcon77
Résultats 41601 - 41650 sur un total de 43 969