Reprise de mon apartement
Bonjour, je voudré reprendre mon appartement avent la fin du bail qui est dans deux ans car je me retrouve sans logement a cause d'une separation av...
Bonjour, je voudré reprendre mon appartement avent la fin du bail qui est dans deux ans car je me retrouve sans logement a cause d'une separation av...
Bonjour, Mon locataire à eu un dégat des eaux du fait qu'il avait mal branché son lave vaiselle lors de son arrivée en avril. En Aout il donne son ...
Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandé à mes locataires pour leur signaler que je ne reconduirai pas leur bail, malheureusement la personne q...
Bonjour, Mon propriétaire ne veut pas me rendre mon dépôt de garantie car il n'a pas utilisé les 3 mois qu'il avait pour faire l'état des lieux: ...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. il y a 6 mois, une agence immobilière m'a téléphoné pour m'informer que mon propriétaire a...
Bonjour, Mon locataire me dit que, d'une part les règles ont changé et que le préavis est passé à un mois ; que, d'autre part, il est auto-entrep...
Bonjour, J'ai un appartement dont le bail de location est au nom de Melle et de son compagnon ils descide de se séparer et Melle envois une lettre d...
Bonjour, je suis l ocataire d un t3 loue par agence mais je doit demenage est ce que je peu faire reprendre mon bail si je trouve
Bonjour, Je suis étudiant depuis la rentrée 2011, je loue une chambre universitaire du crous de Clermont-Ferrand et je souhaiterais déjà résilier mo...
Bonjour, mon fils loue depuis 18ans une maison sans ucun probléme de réglement ceux ci sont faits chaque mois par virement la propriétaire f...
Bonjour, jai payer 1 caution avec 1 mois de loyer en entrant dans ma maison suis je obliger de payer le dernier loyer quand je partirai en sachant q...
Bonjour, Je souhaite louer une partie indépendante de mon logement principal (garage aménagé en studio). Toutes les conditions requises seront r...
Bonjour, Je suis propriétaire et mes locataires ne m'ont pas payé un mois de loyer en nous disant de prendre la caution comme règlement car ils sont ...
Bonjour, dans le cadre d'un scellier, je loue mon appartement a la limite du plafond autorisé. le loyer peut il alors augmenter avec une indexation ...
Bonjour, Mon locataire souhaite faire intervenir un plombier afin d'enlever le bidet dans la salle de bain. Il souhaiterait installer à la place d...
Bonjour, Nous venons de trouver un appartement en location par le biais d'une agence. Lors du dépôt de dossier, nous avons fourni nos fiches de pa...
Bonjour, j'ai loué un appartement au mois de juillet, il est mentionné dans le bail qu'il fait 80m². Hors en réalité je l'ai mesuré et il mesure 65m...
Bonjour, Mon proprietaie a dû changer le cumulus de mon appartement, mais il me demande de rembourser le prix du materiel dépansé, en disent que n...
Bonjour, Un litige m'oppose depuis quelques jours avec mon proprio. Voila j'ai conclu le 24 avril 2011 un bail d'un an à compter du 27 avril ...
Bonjour, J'ai libere mon appartement le moi dernier dans lequel j'ai habité plus de vingt ans. Cet appartement avait appro.une surface de 56m2.Quan...
Bonjour, nous avons déménager et devons faire l'état des lieux de sortie de l'ancien appart. Le problème c'est que l'on avait pas donné de caution, et...
Bonjour à tous, Je suis locataire de mon logement depuis 5 ans. J'ai de la peinture dans ma cuisine et salle de bain qui s'effrite de plus en plus,...
Bonjour, J'ai une maison en location depuis le 1 mars 2004 montant du loyer 487.84 € et je n'ai jamais augmenter celui-ci je voudrais augmenter le...
Bonjour, Je loue une maison sur une ville et aimerais louer une autre maison ,neuve loi scellier dans une autre ville. Y a t il un problème ?
Bonjour, Voila je loue mon appartement depuis mai 2011 à un jeune couple sauf que ils m'harcèle pratiquement toutes les semaines à essayer de grat...
Bonjour, Je quitte un appartement pour lequel j'étais locataire. Le propriétaire à fait appel à un huissier pour l'état des lieux de sortie, vais-...
Bonjour, J'ai un problème avec le propriétaire d'un appartement et j'ai quelques questions sans réponses. J'ai signé un contrat de location début...
Bonjour, pour un logement loué entre aout 2010 et juin 2011, l'agence fournit un document (fourni par le centre des impôts) de 2008 et avec une augm...
Bonjour, Je me permet de poster un message sur ce forum en espérant que certain d'entre vous serait en mesure de m'apporter une aide sur quelques ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec jardin. Lors de l'état des lieux je ne me suis pas promené dans le jardin, mais après mon installation ...
Mon congé parental s'est terminé fin juin...les allocations de la CaF donc, fortement diminuées ....les fins de moi et les débuts aussi sont très dif...
Bonjour, je ne plus joindre ma locataire qui ne répond ni au recommandé avec accusé de réception et au appel téléphonique, après avoir déclaré à la ...
Bonjour, La Loi qui doit favoriser les locataires leur fait aussi du tort..... Car un petit propriétaire qui a des revenus très faibles ne louera pa...
Bonjour, Je paye 80€ de charges locatives. Après 6 mois sans problèmes l'agence de gestion de l'appartement me dit que le propriétaire reçoit des ...
Bonjour, -je viens d'acheter un appartement avec un locataire qui l'occupe depuis 2002 , que je tiens à garder, dois-je lui refaire un contrat de l...
Bonjour, j'ai emménager depuis un mois dans un T3. Aujourd'hui j'ai une fuite dans la cuisine au niveau de l'évier. Mon propiétaire 'informe que c...
Bonjour, je suis locataire d 'un appartement 1% patronale suite à une demande de logement plus grand nous avons obtenu l 'avis favorable de la commis...
Bonjour, Actuellement je loue un studio depuis le 28.04.11 avec mon conjoint. La semaine dernière j'ai enfin trouvée un première emplois, le soucis...
Bonjour, J'occupe un appartement géré par un organisme de la ville ; je déménage à l'étranger. Le locataire qui va occuper mon logement est intéres...
Bonjour, Un locataire devant des loyers s'est mis a la banque de france. Je fais donc une croix sur les dits loyer en attente de la decision, le dos...
Bonjour, J'ai mandaté une agence pour louer ma résidence principale et moi suis partie au loyer. Locataires trouvés, le bail serait signé pour un...
Bonjour, Je voudrais savoir si je donne mon préavis exemple le 25 septembre, en notifiant que je souhaite faire débuter le préavis a compter du 1er...
Bonjour, J'ai loue ma maison a un couple qui a garder les documents de bail et quitter la maison sans pre avis et en me devant 1 mois de loyer. A ...
Bonjour, mes parents locataires et ages de 80 ans sont confrontés a un probleme d'ascenseur constamment en panne et qui ne fait pas l'objet de repar...
Bonjour, Il est marabout, refuse de me payer ce qu il me doit c est à dire les loyers , et perçoit des aides en tout genre. Que puis faire cont...
Bonjour, j'ai reçu le montant de la caution de ma fille étudiante amputé des frais d'Etats des lieux: est-ce légal? merci de votre réponse. ...
Bonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 30 septembre et le 1er octobre, je redeviens donc demandeur d'emploi... Je souhaiterais savoir si je pe...
Bonjour, j'ai une question, nous avons acheté une chambre meublé sur dijon que nous avons mis en location gérance en agence cette chambre vient d...
Bonjour, nous avons donné notre préavis pour quitter l'appartement que nous louons et la propriétaire nous a demandé de lui indiquer deux heures p...
Bonjour, Je vis actuellement dans la maison de mes parents, ma mère est décédée il y a 3 ans et mon père vient de décéder. Je vis dans ce logement d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.