Payer un loyer sans électricité

Merveille - 2 juil. 2019 à 16:30
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juil. 2019 à 18:18
Bonjour,

J’ai une petite question et si certains peuvent m’éclaircir se serait vraiment top.
J’ai loué une maison et lors de l’état des lieux il n’y avait pas d’électricité. Nous avons contacté EDF pour la conclusion d’un nouveau contrat. Nous devons attendre 10j avant l’intervention d’un technicien car le compteur avait été totalement coupé par conséquent pas d’électricité pendant tout ce temps. Est il possible de demander le remboursement du loyer pour cette période? Je sais bien que ce n’est pas du fait du propriétaire mais ce n’est pas non plus du mien, donc suis je dans mon droit de demander un remboursement?
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
2 juil. 2019 à 16:35
Bonjour,

Vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne concernent pas votre propriétaire.
Votre problème n'a en effet rien à voir avec votre contrat de location.

"Est il possible de demander le remboursement du loyer pour cette période?"
"suis je dans mon droit de demander un remboursement?"

Non.
-1
C’est bien ce que je me disais, mais j’ai préféré me renseigner, sait-on jamais!

Merci à vous ????
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Merveille
2 juil. 2019 à 18:18
bonjour,

en revanche.... lisez ceci :

- Modifications possibles de l'EDLE : uniquement par le locataire, sur ce qui aurait pu lui échapper lors de l'établissement de l'EDLE :

 pendant 10 jours à partir de la remise des clés (courrier R+AR conseillé, mais pas obligatoire) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270

 et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage (Article 3-2 loi 6/7/1989).

[Un EDLS, quant à lui, est définitif.]

cdt.
0