Les discussions

Chèque de caution location mobil home

Bonjour, Nous allons loué un mobil home cet été, le propriétaire nous demande un chèque de caution de 250€ avant la date d'arrivée, tout en sachant...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Ten

Brise vue

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon en lotissement. Mon jardin est simplement clôturé par grillage. Le jardin est complètement à la vue de tous...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups

Caution gardée par l'agence

Bonjour, j'ai mis mon appartement vide de tout meubles en location par l'intermédiaire d'une agence qui était sensée gérer mon bien, la locataire ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Airelle

Separation demande d'avenant au bail

Bonjour, Voila avec mon copain on se separe on avait un appart ensemble depuis 1 ans c'est lui qui le garde (nos deux nom fugures sur le bail) ancom...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
feloxe

Relocation après location à prix d'ami.

J'ai loué à membre éloigné de ma famille un appartement à Paris à quasiment moitié prix .Le récupérant prochainement comment le relouer au prix moyen ...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Location de vacances et caution

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai réservé un appartement du 14 au 17 Juillet par le biais d'un site dédié à cette effet qui met en relation les locataires et...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
djivi38

L'agence ne rend pas le depot de garantie par manque de fonds!

Bonjour, J'ai restitué un logement occupé pendant 14 ans le 31/05/16 auprès de mon cabinet de location/syndic avec qui j'avais signé mon bail en 200...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Problème état des lieux de sortie + factures supplémentaires

Bonjour, Lors de notre entrée dans le logement il y a deux ans, qui comporte un jardin, la haie n'était pas taillé et l'état des lieux mentionne "...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
falshman

Convention apl

Bonjour , -Est-ce que un appartement doit obligatoirement être conventionné par l'Anah pour donner lieu a une convention APL ? Louer un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Valenchantée

Refus de l'agence

Bonjour, mon fils doit louer un appartement a toulouse pour ces études. je me suis porté garant .nous sommes français, mon salaire dépasse largemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Valenchantée

Frais d agence immo pour le propriétaire

Bonjour, Mon appartement à Paris est loué pour la 2eme fois , mes locataires sont partis au bout de 9 mois . Mon agence me demande de repayer les ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Locataire ne répond plus

Bonjour, J'ai un locataire qui a donné son préavis pour le 5/08, cela fait 2 mois qu'il ne paye plus son loyer.Il ne cherche pas les lettres AR, i...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
thismalou

Préavis reduit

Bonjour, Étant bénéficiaire de la prime d'activité. Suis je en droit d'avoir un mois de préavis? Merci d'avance pour votre retour Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Caution

Bonjour, mon propriétaire va bientôt vendre son bien...Étant dans l'impossibilité de l'acheter, j'ai commencer j'ai commencer a faire des recherches p...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups

Agence immobilière et avenant au bail

Bonjour, Nous vivons actuellement dans en collocation. Depuis peu, plusieurs colocataires ont quitté les locaux et nous nous sommes chargés de le...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Isntallé

bonjour en tant que propriétaire suis je obliger de poser un contacteur à mon locataire ? je suis aussi un locataire il n'y pas d'infiltration dans...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
BmV

Locataires de gite indélicats

je suis propriétaire d'un studio "gite saisonnier "actuellement, j'ai un couple ,ils sont arrivés samedi 6 .10 mn après leur arrivée ils mettaient le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Jacques

Remboursement caution

que se passe t il si propriétaire et locataire ne tombent pas d accord sur état des lieux

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Marmarmenard

Quittance de loyer

Bonjour, Je suis à la recherche d'une location, mais on me demande pratiquement toujours les 3 dernières quittances de loyer que malheureusement je ...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Marmarmenard

Travaux avant état des lieux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je mets en location. Mes futurs locataires veulent faire des travaux avant d'emménager : peindre le...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
djivi38

Résiliation meublé avant un an

Bonjour, Je souhaite louer un meublé, mais je ne pense pas y rester un an. Les propriétaires exigent un bail d'une année minimum. Est-ce légal ? P...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Marmarmenard

Résiliation de bail : son courrier domicilié chez moi

Bonjour, J'ai un souci pour l'envoi de ma LRAR de résiliation pour mon bail de location: je ne connais pas la VERITABLE adresse de ma propriétaire. ...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Marmarmenard

Problèmes avec mon propriétaire

Bonjour, Je réside dans un appartement depuis 8 ans,j'ai toujours réglé mon loyer le 5 du mois (c'est un virement permanent) depuis quelques mois, mo...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
joellefa

Annuler une réserve de location sans bail

 Résolu

Bonjour, je fais appel à votre aide pour un litige que j'ai en cours. Voici la situation : Ce samedi nous avons visiter avec ma compagne un app...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
feloxe

Pièce chaudière cassée qui paye

 Résolu

Bonjour Nous sommes propriétaire d'un bien. La chaudière de ce dernier n'a pas eu d'entretien depuis 2013. Lors de l'entretien fait la semaine de...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Marmarmenard

Régularisations de charges

Bonjour, je reçois deux régularisations de charges 2012/13 et 2013/14 pour un appartement que je ne loue plus depuis deux ans. Quel est le délai rétro...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Sulta59

Caution

Bonjour, peut on demander a voir l état des lieux de sortie du locataire précédent (litiges sur petits accrocs sur mur et sol non mentionnés sur ét...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
djivi38

Demande différence des loyers.

Bonjour, Ma mère a reçu une demande de remboursement de plus de 2000€ par les impôts, La cause: elle me louait sa maison 250€ car je suis son fil...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Poisson92100

Frais d 'agences

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement s 'il vous plait. A quelle moment pouvons nous avoir recours au remboursement des frais d 'agences...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
relou

Logement crous

Bonjour, Je me permets de poser ma question : je voulais s'avoir si c'est possible de demander des logement sur LOKAVIZ sur le site DSE sans av...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
djivi38

Demande de quittance de loyer

Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans et ma proprietaire refuse de me delivrer des quittances de loyer, est elle en droit de me refuser ce que je lu...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
Marmarmenard

Se retirer en tant que caution et changer de garant

Bonjour, Je me suis installée dans une maison en location avec mon ex ami au mois d'octobre. Il s'est porté garant de la caution pour un bail d'un...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
maylin27

Détecteur de fumée non installée

Bonjour, c'est totalement de ma faute, mais j'ai su seulement maintenant que l'installation de détecteur de fumée est obligatoire. Mon ancien locatai...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
canalcanal

Recours loyer et laconsommation d'eau apres état des lieux de s

Bonjour, J'ai un problème avec mon locataire qui a quitté l'appartement le 23 Juin, il ne m'a pas payé le loyer de dernière mois,il m'a demandé s...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
canalcanal

Séparation

Bonjour, Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème qui commence à peser lourd dans ma valise émotionnelle !! Je suis séparer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
sophiag

Refus d'un garant pour les non-étudiants.

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer mes études et je compte changer de ville pour trouver plus facilement du travail (je pars de Poitiers pour aller à Bord...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Blue

Annulation de location de vacances

Bonjour, j'ai loué un appartement à de la famille de ma belle fille huit jours avant la prise on m'annonce qu'il y un risque la femme enceinte a des...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
djivi38

Changement de serrure sans l'accord ecrit du propriétaire.

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, lorsqu'un locataire se fait passer pour un propriétaire et décide de changer la serrure d'une porte de cave pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
djivi38

Loyer non percu

Bonjour, Nous avons investit dans un appartement locatif qui est en partit financer les loyer que nous recevons du bailleur. Le probleme c'est q...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Valenchantée

Abus

Bonjour, moi aussi le même soucis j 'ai réserver dans le gers pour septembre et l'on demande de régler le séjour un mois a l 'avance ,la personne q...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
feloxe

Chomage et sans travail

Bonjour, Voila depuis peu dans ma région je suis sans logement actuellement et je vais a droite à gauche mais c 'est compliqué , j 'ai fais des de...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
Micha1.

Demande de remboursement caution

Bonjour, J'étais à la recherche d'un logement et une amie qui doit quitter le pays m'a proposé de récupérer son logement car ne pouvant rester dura...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Marmarmenard

A 16 ans, louer un appartement ?

Bonjour , j ai 14ans a la rentrer scolaire 2016 je passe en 3 eme , par la suite je voudrais faire un cap petite enfance j aurai donc 16ans je pourrai...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
doris33

Locataire parti sans laisser adresse et prison

Bonjour, je loue a un jeune couple avec 3 enfants lui est en prison pour 3 mois et elle est partie avec ses enfants sans laisser d'adresse mais en...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
sleepy00

Le club de l'immo ma pris 200 euro

Bonjour, le 5/08/2016 j'ai payé 200e pour avoir un bout de papier où j'ai une liste d'appartements qui sont censés être disponibles on va dire m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
djivi38

Préavis location de 1 mois

 Résolu

Madame Monsieur Pour la résiliation d'un bail de location vide en "zone tendue : TOULOUSE " donc avec un délai de UN MOIS , voulez vous...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
sleepy00

Mise en demeure pour état de propreté

 Résolu

Bonjour, J'ai restitué mon appartement le 18/08/2016............j'ai refait les propretés qui s'imposent. L'appartement a été rendu propre..........

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Marmarmenard

Locataire reçoit facture d'eau du proprio

Bonjour J'ai emménagé le 23 mars dans une maison accolé (7 logements en tout) Aujourd'hui j'ai reçu une facture (129e)d'eau de mon propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Valenchantée

Location vacances

Bonjour, J'ai besoin d'aide . Nous avons loué une location à des personnes qui nous fesais la semaine à 280€ au lieu de 300€ Pour 5 semaines . Sauf...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
feloxe

Site pour appartement.

Bonjour, je suis un peut bloqué, je voulais s'avoir si quelqu'un connait un site pour appartement avec wifi. Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 19451 - 19500 sur un total de 44 022