Les discussions

Locataire / garant

Résolu

Bonjour, J'ai demandé à un ami d'être mon garant pour un appartement, je souhaiterai savoir la liste des documents qu'il a le droit de me demander ...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Pierrecastor

Préavis d un mois ou pas?

bonsoir a tous Voila l année dernière j ai été au rsa puis j ai retrouver un emploi depuis mai 2016 et maintenant mon employer me propose un logemen...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Valenchantée

Location de 3-6 mois

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais louer mon appartement en meublé, pour des durées de 3 mois 6mois, idéalement à des personnes en formation qui cherchent à...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
djivi38

Quittance de loyer due ou pas?

Bonjour, Suis-je dans l'obligation de fournir une quittance de loyer dès lors que ce dernier n'est pas payé? Mes locataires ont 3 mois d’arriérés d...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
djivi38

Loyers impayés : coût procédure avocat et choix

Bonjour, J'ai des problèmes avec mon locataire qui de paye plus son loyer. Des amis m'ont dit qu'il fallait prendre contact avec un avocat et ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
sleepy00

Edl de sortie après 14 ans de location

Bonjour, Merci d'avance pour le temps consacré à me répondre. Voici la situation. Mon Grand père est décédé il y a quelques jours. Celui ci ét...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Valenchantée

Préavis de bail anticipé

Bonjour, J'aimerai savoir si je pouvais donner mon préavis de bail au début du mois de novembre en précisant que je souhaite rester jusqu'au 20 déce...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Lmnp que peut-on déduire fiscalement ?

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un studio meublé proche d'une station de ski, dans le but de le louer. En ayant parlé avec un ami qui e...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
djivi38

Non restitution du dépot de garantie après 2 mois

Bonjour, Mon fils a fait l'état des lieux de son ancien appartement le 03 aout 2016. Ne voyant pas venir la restitution du dépôt de garantie au bout ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Résiliation d un bail

Bonjour. J ai signé un bail en étant au chômage. Aujourd'hui j ai trouvé un emploi dans une autre ville. Est ce que ceci me donne droit à la réduction...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Almj

Aire conditionné

Bonjour, Mon agence immobilière me réclame 190€ pour l'entretien de là clim ... ( personne nest intervenu pour recharger le gaz , et pour nettoyer l...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Valenchantée

Garant d'un logement

Bonjour, voila ma question: il y a 4 ans ,j'ai signer un contrat pour être garant pour un logement avec ma sœur mais ce contrat (d’être garant) arri...

Valenchantée

Colocation dans résidence principale

Bonjour Je suis propriétaire d'une grande maison trop grande pour moi. Je souhaite trouver des colocataires pour partager les charges de cette gran...

doris33

Renseignement sur thermosta chauffe-eau (urgent)

Fermé

Bonjour, J'ai besoins de vos lumières. On m'a changé mon chauffe eau vendredi, mais aujourd'hui l'eau est à peine tiède (et c'était déjà le cas hie...

Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
gerber1

État des lieux contesté

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, hier la locataire a quitté les lieux. Nous étions sur place pour faire l'état des lieux de sortie, ce...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Restitution et déduction du dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Si un dépôt de garantie n'est pas restitué par le bailleur dans le délai de deux mois prévu par la loi, ce même bailleur peut-il effectuer...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Préavis location meublée

Bonjour, s'il vous plait je pays me loyer chaque premier du mois , est ce que je peux faire un préavis d'un mois et demi. je m'explique je veux démé...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Valenchantée

Ma copine s'installe chez moi

Résolu

Bonjour, Ma copine et moi allons acheter une maison dont nous pourrons disposer d'ici 3 mois. D'ici là elle s'installe chez moi et a donc lâché s...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Ma propriétaire vend l'appartements

Bonjour, voila je suis dans au colocation de 3 dans un appartements en résidence. voila 4 mois que appartements que nous louons (via une agence) à é...

Valenchantée

La trève hivernale s

Bonjour, Je suis propriétaire. Je loue une chambre chez l habitant pour une durée détermine qui s'achève le 30/11/16. Je ne souhaite pas renouveler ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
cecile

Louer residence principale et la confier a une agence

Bonjour, nous avons l'intention de partir vivre à 8000 kms de notre actuelle résidence principale, que nous souhaiterions mettre en location meublee v...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
kikifather

Remplacement de l'électrosécurité d'une chaudière

Merci de m'indiquer si c'est au locataire ou au propriétaire de payer cette pièce (72,17 euros)

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Préavis pour raison de santé

Bonjour, Mon locataire m'a fait parvenir un préavis de bail de 1 mois pour raison de santé pour une location renouvelé en 2015. Cependant cette pe...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Droit à l'antenne

Bonjour, Oui, le droit à l'antenne (loi de 1966) existe. Donc, 1 propriétaire est tenu de faire en sorte qu'1 locataire reçoive la TV. 1 point c'est...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
gerber1

Raison médical

Résolu

Bonjour, Bonjour,ma mère âgé de 79 ans à reçu des papier médical,pour quitter son logement,pour raison médical. Peux t'elle donner un avis d'un m...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Caution avec changement propriétaire

Bonjour ! J'ai quitté mon logement en location il y a quatre mois et je n'ai toujours pas reçu ma caution. L'immeuble a été vendu après mon départ....

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Taman_Kha

Delais maximum de location meublé

bonjour, je souhaiterais louer mon bien en meublé, - quel est la période maximale pour garder les avantages de résiliation ? - l’accès wifi est-...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
marmen2

Continuer à payer le loyer après envoi préavis.

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil par rapport à des soucis que j'ai avec le propriétaire de mon logement. La situation : Ayant eu...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
maylin27

Loyer annexe

Bonjour, Je loue depuis février 2016 un logement conventionné par l'état. Je paye 2 loyers : le loyer de l'appartement ( 140 euros ) et un loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Valenchantée

Location appartement economique qui a moins de 4ans

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander des infos sur un sujet qui me travaille depuis quelques moi. Je suis syndic dans mon immeuble et certains ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Samy

Résiliation de mandat de gestion locative et bail direct

Bonjour, Nous avons signé en mars 2015 un mandat de gestion locative à une agence. Notre appartement a été loué en octobre 2015 or ni notre locatair...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
patnev

Majoration du loyer

Bonjour, Nous venons d'acquérir un studio dans une ville où les loyers sont encadrés, pour le louer. Nous sommes donc le nouveau bailleur pour cet a...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Location saisonnière

J'ai loué régulièrement, le 24 septembre, mon appartement meublé en location saisonnière pour 3 mois, à une personne en déplacement pour son travail. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Caution départ loyer

Bonjour, Je vous conseilles pas d'aller louer dans cette agence des arnaqueur il vont jamais vous rendre la caution meme si le loyer es parfaite au ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
marmen2

Recherche solution

Bonjour mon employeur m affirme ne pas cotiser au 1% patronal.je suis acctuellement en accident travail.jai besoin urgent de demenager ma proprietaire...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Valenchantée

Changement de bail

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un logement vide que je veux recuperer a la fin du bail soit pour le vendre soit si je n arrive pas a le vendre pouvoir...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
billbufallo

Colocation - congé donné avant le renouvellement tacite du bail

Bonjour, J'ai lu sur Internet : "Pour être libéré de l'obligation de solidarité, il faut impérativement que le colocataire donne son congé avant le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
sleepy00

Déménager/canada

canada! bonjour j'habite en appartement depuis peu et ma situation est bien spéciale. je me suis fait un copain dans une autre ville. mon bail se ter...

djivi38

Problèmes de gestion par agence

Bonjour, J'ai signé auprès d'une agence un bail de location pour un logement neuf, la date d'entrée prévue était le 21 octobre. Malheureusement, de...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Cleo-bis

Enorma problème de transparence charges locatives via agence

Résolu

Bonjour, Depuis 2014, je loue un appartement via une agence immobilière dont l'immeuble est géré par un syndic extérieur. Je paie une provision ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
clauroz

Quelle est la duree du préavis ?

Bonjour, J'aimerais avoir des réponses pour m'aider svp ..voilà je suis dans un logement social et je souhaiterais déménager pour un privé..le préav...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
suze

Rupture de concubinage. demande d'avenant au bail.

Bonjour, Mon ex-concubin est partie depuis 18 mois. Il refuse toujours de donner sa dédite. J'ai écris plusieurs fois a mon organisme HLM toujours s...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Valenchantée

Réduction durée de bail???

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement f3, que je loue depuis le 1er mai 2011. Je dois partir à la retraite en avril 2020 donc j'ai l'inten...

Pierrecastor

Compteur defalqueur

Bonjour, Je suis locataire d'un t3 dans une maison divisée en3. Moi, au rez de chaussé, des locataires au dessus et 1 studio sur le côté. Ayant re...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
marmen2

Preavis réduit

bonjour J'ai une locataire qui beneficie du RSA et qui est rentré dans le logement en Mars 2016. Je reçois ce jour son préavis et elle me dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
maylin27

Location saisonnière meublé en espagne

Bonjour, J'ai un studio meublé en Espagne. Et je désirerais le louer pendant les vacances. Quelle option choisir pour la déclaration des revenus g...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ambul37

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me demande de régler la taxe de 2014 qu'il a omis de m'envoyer. Cette année là. En a t il le droit 2 ans apres

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
marmen2

Attestation de résidence

Bonjour, Je rentre prochainement en France et j'ai beaucoup de mal à trouver un logement. J'ai une proposition mais sans bail, uniquement avec un...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
djivi38

Mon gestionnaire locatif paye les charges en retard !

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en région parisienne. Vivant à l'étranger, j'ai confié la gestion locative de mon bien à un organism...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
izzie31

Location appartement

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 21 mars 2014 loué par la Mairie de ma ville et j'ai signé un contrat de location pour une durée de tro...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100
Résultats 19451 - 19500 sur un total de 44 927