Les discussions
Précisions quant au trouble de jouissance de ma location
Bonjour, J'aimerais savoir si le trouble de jouissance d'un bien loué s'applique également aux équipements périphériques de ce dernier. En effe...
Bonjour, J'ai reçu un mail de propriétaire pour une régularisation de charge. C'est une charge de co-propiétaire (ni eau ni électricité ni gaz, je ...
Location saisonnière
Bonjour, Nous avions réservé un gite à compter du 21/03/2020. A cause du coronavirus nous ne pouvons nous rendre dans cette location dans la somme. ...
Enceine a 18 ans, étudiante, je ne peux plus vivre chez mon homme
Bonjour à tous.tes, J'ai 18 ans et j'ai appris que j'attends un enfant. Ne me parlez pas d'avortement car ce bébé je ne pourrait jamais l'abandonner....
Cherche d'un logement
Bonjour je cherche un logement Je suis marié avec un nouveau né dans une résidence des personnes âgées de 70ans surtout on a pas le droit d'être a tr...
État des lieux de sortie reporté après la fin du préavis (covid19)
Bonjour, La fin du préavis de l'appartement dont je suis actuellement locataire est le 2/4/2020 et l'état des lieux de sortie était initialement pré...
Réponse du propriétaire après visite
Bonjour, J ai visité un appartement avec le proprietaire. Il avait été convenu que le bail soit signé à l issue de la visite. Je lui ai donc donné l...
Préavis annulé
Bonjour, J’ai les clés de mon nouveau logement et j’ai posé mon préavis d’un mois ce qui donne un congé de mon ancien logement le 05/04. Ce jour ...
Ordure ménagère
Bonjour, Lorsque nous sommes arrivé dans notre logement le 1 juillet 2016. Nous avons fait le contrat loyer et ordure ménagère. Mais la, aujourd'hu...
Sdf
Bonjour je m'adresse à vous car je suis actuellement sans domicile fixe je suis domicilié à la ccas, je touche que la rsa, j'ai fait une formation en ...
Harcelement moral propriétaire
[Attention sujet long] Bonjour, Je suis actuellement avec ma famille (femme et 2 enfants de 6ans et 3 mois) en location depuis bientot 7 ans da...
Propriétaire envahissant
Bonjour, Que peut-on faire quant un proprio et pratiquement tous les jours chez toi, qu'il insinue que ton chez toi est un todis et que c'est le bor...
Travaux fait sans prévenir
Bonjour, J'aimerai savoir si mon propriétaire à le droit de réaliser des travaux sans me prévenir ni me faire un devis? Car il a changé le tuyaux d...
Résiliation pour sous-location logement meublé
Bonjour, Je suis actuellement en sous-location meublé dont le bail se termine le 30 juin 2018. Je désire cependant résilier ce bail je dispose alo...
État des lieux et caution
Bonjour, Fin Janvier nous avons réalisé un état des lieux avec l’agence à la signature de celui-ci rien de particuliers à signaler Ce mois ci le...
Préavis donné retard construction suite corona virus
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement. Mon préavis étant donné, je dois quitter les lieux le 3 mai 2020. Seulement, suite aux rest...
Bailleur repousse l'échéance de préavis
Bonjour, Voici mon problème : J'ai donné congés de mon logement en location pour la date du 23 mars 2020 par lettre recommandée. L'agence m'a conta...
Appartement
Bonjour je cherche une appartement sur Cenon urgence s'il vous plaît
Solde créditeur et départ
Bonjour, Je suis locataire et ma CAF transmet directement mes allocations logements à mon agence immobilière qui les déduits de mon loyer. Or, la ...
Hébergement à titre gratuit et droits caf
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis plus de 6 mois avec mes enfants chez mon hébergeant (ex-conjoint mais pas le père de mes enfants). ...
Bail avec 2 titulaires / départ
Bonjour, Je loue un appartement dont le bail comportait à l'origine 2 personnes - un homme et une femme - non pacsées, non mariées. Le garant é...
Etat des lieux après expulsion
Bonjour, Ayant été expulsé, par rapport a de gros problèmes privés, après 20 ans d'occupation de l'appartement, l'état des lieux auquel je n'ai pu a...
Le propriétaire ne veut pas faire le pro ratas pour l'entrer dans le logement
Bonjour, j'ai signer mon bail à la date du 15 mars mais mon propriétaire ne me donnera les clef que le 16 au soir quel somme devrais-je lui donner mon...
Location gite week-end
Bonjour, Nous avons loué un gîte de 22 places pour le WE de pâques (11 au 13 avril) pour faire une réunion de famille. Cette réunion réuni 3 générat...
Fermeture des stations de ski
Bonjour, Dans le cadre de l'annonce du président de la république suite au covdec19 et a la fermeture des stations de ski. 1er cas : Le locataire ...
Mesure restrictive des visites suite envoi de dédite
Bonjour, Nous avons donné notre dédite à notre propriétaire pour quitter notre logement. Cependant, il nous impose de mettre notre logement en dispon...
Non respect du bail
Bonjour, j´ai loue un appartement 2 pieces avec ascenseur et garage en sous-sol pour 647.-€ charges comprises Mais l´ascenseur ne fonctionne pas de...
Propriétaire et locataire !!
Bonjour, Je loue un appartement en colocation depuis décembre. J’ai rapidement vu que la propriétaire était aussi locataire sur le bail. Déjà, est n...
1 compteur 2 maison
Bonjour, j ai louer une maison de 150m2 et dans le bail de location il est notifier que 2 maisons sont relier au compteur principal de la maison princ...
Recours pour un remboursement honoraire à charge du locataire
Bonjour, Voici mon histoire Début janvier je recherche un appartement à louer meublé dans le 13 ieme arrondissement à paris Sur le boncoin , je ...
Vente d'un appartement loué meublé
Bonjour, je loue un logement meublé . L'appartement vient d'être vendu à un acheteur qui investit dans un bien immobilier meublé . Je n'ai donc pas à ...
Sinistre et paiement du loyer
Bonjour, Je loue actuellement un logement en copropriété comprenant un garage en sous sol. en Août 2019 il y a eu un incendie au niveau des sous s...
Entetien chaudière
Bonjour, Nous avons pris un bail le 16 décembre 2019 pur un logement équipé d'une chaudière individuelle. Lors de l'état des lieux, RAS aucune me...
Mon locataire squatte un 2 eme appartement!
Bonjour, Nous avons loué un appartement à une étudiante pour l’année scolaire. Elle paye sans incident ses loyers. Elle occupe l’appartement depui...
Problème de plomberie
Bjr j habite ds mon appart depuis 24 ans et voilà depuis un mois je suis confronté à une fuite d eau venant des tuyau usee sous la cuvette du wc et au...
Garant
Bonjour, Je me suis portée garante il y’a 10 ans j’ai signé une caution indéterminée pour un ami qui vit dans un HLM. Est-ce que je me retirer en ta...
Problème avec enedis
Bonjour, après avoir tenté d'installer un compteur linky à mon domicile, ils se sont apercue que derrière la plaque qui supporte les 3 appareils cla...
Bail signée sans date d'entrée , l'agence ne donne pas de date
Bonjour, il ya maintenant 1 mois et demi je suis aller visiter un appartement en construction , qui été presque fini , coup de coeur direct après ...
Charges : petits travaux par le propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire me fait payer des charge 61 euro par mois Dedans il y a l ouverture du portail qui lui sert à lui aussi et au deuxième...
Renseignements
Bonjour, Jai 18 ans et je n'est pas d'emploi je vis actuellement, chez mon copain dans une relation qui ne plus vivable. Je souhaiterais trouver un ...
Augmentation des charges
Bonjour, Cela fais 5 ans que jesuis locataire d un studio avec ma famille Apres les 3 ans le bail de location a été reconduit a 3 années de plus (...
Augmentation de charges
Bonjour, depuis 1 an en studio avec pour mode de chauffage une clim réversible avec compteur individuelle dont je me suis peux servie je paie des ch...
Chauffe eau
Bonjour, J'ai mon chauffe eau qui a pète lors d'une absence je suis partie le mercredi matin et rentré le dimanche soir Donc surconsommation d'eau...
L'agence immobiliere ne répond pas
RésoluBonjour, L' agence de son appartement où elle veut quitter repond pas jamais. l'appartement que mon fille as réservé ont demande des reçus de loyer ...
Envoi d'une quittance de loyer
RésoluBonjour, Dès ce matin , la locataire qui occupe mon logement, m'a demandé les quittances de loyer correspondant aux 3 derniers mois . En effet, ell...
Régularisation de charges 5 mois après mon déménagement
Bonjour, J’ai occupé un appartement en location (géré par une agence immobilière : foncia) de juin 2017 à novembre 2019. Chaque année j’ai payé les...
Problème de préavis : propriétaire qui refuse le préavis réduit
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée de préavis (3 mois) à mon propriétaire car je veux quitter son appartement. Il a reçu la lettre le 20 Fe...
Louer
Bonjour, En fait depuis presque 1 ans je payer pas mon loyer est-ce que vous pouvez me trouver une solution je travaille pas j'ai failli de personn...
Hébergée en hlm par mon frère
Bonjour, Mon frère m’a hébergé avec mes enfants en 2011 On est en HLM il m’a déclaré dans les enquêtes annuelles Mon frère s’est acheté une mais...
Travaux dans une maison louée
Bonjour, nos locataires nous demandent s'il serait possible d'effectuer quelques travaux afin de pouvoir installer une machine à laver. Pour l'insta...