Les discussions

Lydie Louer un logement

Hébergement belle famille

Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon concubin d'un appartement de 80m2 comprenant 2chambres. Je suis seule locataire sur le bail, mais i...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Valenchantée
Many Louer un logement

Révision de loyer

Résolu

Bonjour, Je fait part de ce petit courrier car j’avoue être perdue Voilà je suis locataire depuis le 01/04/2014 d’un appartement,mon propriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38
lauluy Louer un logement

Location concubinage

Bonjour, J'aimerai emménager avec mon copain, je suis étudiante non boursière (et salariée à temps partiel), mon copain n'est pas étudiant. J'ai act...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Deaver
Daddypinou Louer un logement

Séparation - je ne peux garder le logement

Bonjour, Avec mon compagnon , nous louons une maison de 650 euros par mois, nous allons nous séparer, lui ne veut pas garder le logement, et moi de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Daddypinou
Klervic Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je dois faire mon état des lieux de sortie et j'apprends que c'est une agence immobilière qui doit venir le faire alors que l'état des lieu...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Klervic
Achantie45 Louer un logement

Demande de logements

Bonjour, Je me permets je suis en situation compliqué J ai déposer mon dossier de logements en 2019 J ai était en CDD18 mois donc était employé ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
djivi38
Sosso Louer un logement

Congé donner par le propriétaire

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignement notre propriétaire nous a donnez congé pour quitte le logement ya déjà 3 mois il nous reste encore tr...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Valenchantée
Lorena Louer un logement

Maison a louer

Résolu

Bonjour, J'ai repéré une maison appartenant à la mairie. Ma question est: comment puis-je louer cette maison ou si c'est au moins possible? Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Lorena
Mel Louer un logement

Logement d'urgence

Bonjour, Vivant chez mes beau parents avec mon ami, hier soir il a encore péter les plomb ma violenter et ma mis à la porte, il m'a fait perdre mon ...

Mel
djivi38 Louer un logement

Restitution du dg

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais savoir si le Covid 19 rallonge les délais légaux de la loi du 6/7/1989 en ce qui concerne ceux de la restitu...

djivi38
Marie_9610 Louer un logement

Accusation du propriétaire

Bonjour, Je suis étudiant et je loue depuis 1 an un appartement meublé à Lyon. Il s'avère qu'il y a des punaises de lit dans l'appartement notamment...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
djivi38
Thomas4420 Louer un logement

Fin de bail de location

Bonjour, J'ai résilié mon bail de meublé il y a 2 mois, l'état des lieux effectué (mais toujours pas remis!) et j'attends la restitution de la cau...

Valenchantée
Jackie Louer un logement

Loyer

Bonjour, Aujourd'hui 23 avril 2020. j ai reçu la visite d un huissier qui me reclame un loyer impayer de 2013 . Oph a mis mon dossier chez le huis...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Jess
Josee Louer un logement

Consiergerie vs sous-location

Résolu

Bonjour, Je sollicite de l'aide à la communauté. C'est quoi la différence entre conciergerie privée en location courte durée et la sous location co...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Josee
sebibucky Louer un logement

Location lors d'un congé sabbatique

Bonjour, voici notre situation: nous sommes un couple, actuellement en congé sabbatique, moi jusqu'en octobre 2020, Madame jusqu'en Avril 2021. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Vivou45 Louer un logement

Lettre recommandée non retirée covid19

Bonjour, j ai adressé une lettre recommandée avec AR à mon agence pour notifier la résiliation de mon bail mais l agence à fermé suite au confinement...

Utilisateur anonyme
Kali101506 Louer un logement

Residence etudiante

Bonjour, Ma fille est rentrée au domicile familial au début du confinement à 500km de son lieu d'études sup. L'annonce que les cours cessaient en av...

Valenchantée
Claude5962 Louer un logement

Location demande

Bonjour, Je me sépare Je ai pas de revenu Comment faire pour trouver un logement J'ai fait une signalisation à la Caf que je quitte le logemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
djivi38
fleurdemoubin Louer un logement

Décompte individuelle des charges

Bonjour, Je suis locataire dans un HLM,et le bailleur ne m'a toujours pas fait parvenir le décompte des charges individuelles,pour l'année 2019, comm...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Louisy
leoniedrv799 Louer un logement

Payement de loyer après le préavis

Bonjour, Je louait un logement jusqu'au 15/04/2020 par le biais d'une agence. J'ai été contrainte de déménager en temps de confinement le 03/04. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée
Nath72 Louer un logement

Changement d’adresse du bailleur

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a déménagé pendant le contrat, doit il faire un avenant au contrat de bail avec sa nouvelle adresse ?

29 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Valenchantée
Judith Louer un logement

Louer un lot de ma résidence principale

Bonjour, J'ai acheté UN appartement comprenant deux lots indépendants (configuration d'origine à la construction de l'immeuble). Il s'agit de ma ré...

Utilisateur anonyme
Angel Louer un logement

Lavabo écoulement boucher

Bonsoir. Ma fille étudiante sur Nancy a en ménager dans son appartement en septembre 2019..il se trouve que depuis quelques temps elle ne peut plu u...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Angel
JEANNE Louer un logement

Rappel charges trop percues

Résolu

Bonjour, Nous possédons un appartement que nous louons par l intermédiaire d un cabinet immobilier. Ce cabinet s est aperçu en octobre 2019 que les...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Chadi92000 Louer un logement

Privé au social

Bonjour, Comment pourrais je passer du logement privé au logement social cela fait 13ans que ma demande ne passe jamais j’ai tout essayé j’ai be...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38
Drezet Louer un logement

Renseignements restitution demot de garantie

Bonjour, Ma fille a redonner les clés de sa location au 1 er mars 2020, la proprietaire n'a toujours pas redonner le dépôt de garantie a ce jour. E...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Valenchantée
Clax Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, je suis locataire durant mon séjour dans l'appartement meublé (un an et demi) j'ai cassé une chaise, j'ai retrouvé une nouvelle chaise mais q...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Valenchantée
Aneso Louer un logement

Restractation pour une location

Bonjour, Le 29 février 2019 avec mon mari nous avons visité une maison à 990e par mois. Le propriétaire a mis l annonce alors même que le locataire ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38
MAYA5349 Louer un logement

Quitter un logement avant la fin du préavis

bonjour Je loue pour ma fille étudiante, un appartement. J'ai envoyé un préavis pour cet appartement pour le 31 mai, puisqu'elle devait passer des ex...

Utilisateur anonyme
Nico Louer un logement

Covid-19, annulation d’un appart’ hôtel

Bonjour, le 1er mars dernier j’ai fait une réservation pour un hôtel à Paris pour un séjour du 21 au 24 mai. Étant donné le Covid 19, normalement ...

Utilisateur anonyme
Laurine Louer un logement

Demander un logement / conjoint propriétaire

Bonjour, Mon mari est propriétaire d'un 40 m2 dans lequel nous vivons à 4. Puis je faire une demande de logement (1% patronal par exemple) ca je ne...

Utilisateur anonyme
Tyrama Louer un logement

Ma proprio et moi

Bonjour, Alors voila, avec ma propriétaire, nous sommes dans une situations particulière. Je commence, deja ma proprio rentre souvent chez moi sans ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38
Gustave Louer un logement

Demande tardive

Bonjour, ma copine et moi avons un problème. Cette dernière est en prépa et avec la conjecture actuelle nous savons qu'elle aura les résultats de ses ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
djivi38
Edwin51 Louer un logement

Coût état des lieux de sortie?

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un congé d'une location en gérance dans une agence, une entreprise privée est proposée par l'agence pour effectuer l'état d...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
djivi38
Christyee Louer un logement

Droit à mon intimité

Bonjour, Je loue actuellement un appartement au rez-de-chaussée Ma terrasse est mon salon et chambre de ma fille handicapée donne sur le parking j...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
BmV
Chris Louer un logement

Mise en location logement et demenagement

Bonjour, En tant que propriétaire j 'ai loué une maison à compter du 1er avril 2020. Suite au confinement le déménageur n'a pu effectuer sa prest...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Max690 Louer un logement

Loyer en zone tendue

Résolu

Bonjour, Je loue en zone tendu un studio meublé avec box 550€/mois. C'est largement sous-évalué quand au marché, qui est plutôt aux alentours de 7...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
laetitia107 Louer un logement

Travaux de peinture

Bonjour à tous, Je venais avec une petite question Je suis propriétaire bailleur d'un appartement. Cet appartement a été refait à neuf en 2015...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée
anonyme3415892 Louer un logement

Quand arrêter l'allocation logement ?

Bonjour, Je quitte mon appartement le 1er mai 2020 et l'agence de location ma demander de ne pas encore annuler mon allocation logement pour qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Deaver
Mel Louer un logement

Fin de bail pour mon locataire

Résolu

Bonjour, J'ai une maison que je met en location qui est en location depuis 3 ans, je met en vente ma maison et le locataire doit quitter les lieux d...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Valenchantée
Vdbb44 Louer un logement

Apl fonctionnement ?

Bonjour, Désolé si je suis au mauvais endroit, c'est celui qui me semble le plus approprié. Alors voilà j'ai 19 ans et demi, je vis chez mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
hoquei44
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 45 165