Les discussions

Augmentation loyer

Bonjour Je viens d'effectuer des travaux importants dans ma maison que je loue depuis le 31 decembre 2017 puis je augmenter le loyer le loyer de r...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Effet de cliquet

Bonjour, Je vois que quand on prend un nouveau locataire, le loyer doit être le même que celui du précédent locataire et qu'on ne peut pas augmente...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Diagnostics énergétiques dpe

Bonjour, Mon locataire demande à résilier son bail sous un mois (zone tendue). Je souhaite louer à nouveau mon bien. Dois-je refaire les diagnostics...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
DPEIDF

Attestation de paiement de loyer interdit?

Bonjour, Je viens de lire qu'il est interdit de demander à un locataire une attestation de paiement de loyer? Mais si je n'ai pas de quittance de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Expulsion info

Bonjour, Je vie actuellement avec mon "copain" cela c'est tres mal terminer il m'oblige a quitté le domicile... Malheureusement je ne suis pas sur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
marc

Doute sur la conformité de l'installation électrique et défaillances constatées

Bonsoir, Suite à différents incidents et défaillances électriques (spots de couloir avec lumière/électricité résiduelle quand mise sous tension/éte...

DPEIDF

Diagnostic gaz

Résolu

Bonjour, je mets mon appartement en location et pour ce faire l'agence immobilière m'a mis en relation avec une boîte pour réaliser le diagnostic ...

DPEIDF

Actualiser le loyer

Bonjour, Je loue une maison depuis le 12/09/2016 et à ce jour je n'ai pas augmenté le loyer malgré une clause d'augmentation annuelle citée au contra...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Expulsion france

Bonjour, Suite à une date d'expulsion avec commendent de quitté les lieux j'ai retrouvé un logement. Donc j'ai quitté à la date d'expulsion le loge...

Valenchantée

Bail sans date et pas d'état des lieux

Bonjour, Ma mère a signé un bail en Août 2019 sans date. La propriétaire avait convenu une date d'entrée au 07/10/2019. De son côté, elle a complé...

Valenchantée

Entretien de chaudiere

Bonjour, -je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de payer un entretien de chaudière complet alors que cela fait moin d'un an que j 'etais d...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Retenue totale depot de garantie

Bonjour, au départ de mes locataires nous avons effectué un état des lieux de sortie contradictoire. Le bien a subi certaines dégradations que le loca...

LucilleM6  

Huissier mandater par le propriétaire pour etat des lieux de sortie

Bonjour, l'agence immobilière à prélevé la moitié de la facture de l'huissier sur la caution. je n'ai pas sollicité l'huissier ni choisit ,qui doit p...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Invitation

Bonjour, Mon propriétaire vient de me demander de ne pas inviter régulièrement des personnes à dormir. As-t-il le droit ? Je ne parles pas ici de ...

dna.factory

Correction d'une lettre de preavis

Bonjour, Je suis dans une situation où l'agence m'explique que le motif pour mon préavis de 1 mois n'est pas justifiable. En effet, je me suis tro...

djivi38

Depot de garantie info

Bonjour Mon futur locataire ma fait un depot de garanti pour lui garantir l’appartement dans un mois ( nous n’avons rien notifié sur papier) , sauf ...

djivi38

Délais demande de restitution dépot de garantie

Bonjour, Suite à une retenue sur mon dépôt de garantie d'une location que je n'ai jamais pris le temps de contester. J'aimerais savoir combien d...

djivi38

Droit locataire aménagement électrique

Bonjour, Étant locataire, je voudrais changer les interrupteurs d'une des pièces de mon logement, seulement ceux-ci nécessitent la présence d'un câ...

Sleeper

Réintégrer l’appartement après séparation.

Bonjour, J’aimerais savoir, je suis séparé avec mon ex conjoint depuis le mois d’avril. L’appartement étant à nos 2 noms, elle a donnée congé au...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Valenchantée

Bail et caution locative

Résolu

Bonjour, je viens de déménager, la ville ou je résidais et en zone tendue ( 1 mois de préavis ) ; J'ai envoyé à mon bailleur ( sociéte d'HLM ) la lett...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
al0883

Digicode

Bonjour, Mon propriétaire , ne fait rien pour que je puisse mettre mon nom dans le digicode ... hélas j’ai des soucis pour quand puisse me joindre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38

Demande de logement

Bonjour, Voilà ma situation, je vis avec mon mari à Toulouse mes il y’a 1an il ces fais agresser à notre domicile c’était une tentative de meurtre n...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Niralab

Expulsion d'un appartement

Bonjour, Ma femme, notre fils et moi, vivions dans un fourgon sur notre terrain. En novembre 2015, mon fils, avec l'aide d'une assistante sociale, n...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Phil

Garant pour appartement

Bonjour, Mes parents se sont portés garants pour ma tante1 qui loue un appartement depuis des années . Depuis sa sœur ( tante n•2) est venue vivre...

Valenchantée

Demande de congés de mon propriéraire

Bonjour, Mon contrat de location partant du 1/7/2012 sur une durée de 6 ans (jusqu'au 1/7/2018) a été reconduit automatiquement à cette date. No...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38

Clause de solidarité : payer 6 mois après le préavis?

Bonjour, Je suis actuellement en colocation et j'ai donné mon préavis d'un mois (j'habite en zone tendue) pour déménager près de mon lieu de trava...

djivi38

État des lieux de sortie fait par huissier non remis

Bonjour, Ayant rendu mon logement en août, l’état des lieux de sortie ne m’a toujours pas été remis. Il a été fait par un huissier et je n’ai même...

djivi38

Refus de facture pour location saisonnière

bonjour, j'ai loué pendant une semaine une location saisonnière (un meublé). Le propriétaire n'a pas de numéro de SIRET (est-ce obligatoire ?) et pro...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38

Préavis sous location

Bonjour à tous, Je suis psychologue en libéral et je sous loue un bureau ( avec bail). Je souhaiterai résilier mon contrat de sous location étant...

Valenchantée

Préavis de depart en colocation avec clause de solidarité

Bonjour, je suis en en colocation avec, une clause de solidarité stipulée dans mon bail. Suite à un changement de faculté (car je suis étudiant)...

Valenchantée

Congé d'une location d'une personne handicapé

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement situé à Toulon. La propriétaire est décédée, les héritiers veulent vendre l'appartement. Mon mari es...

Valenchantée

Air bnb et autres locations

Résolu

Bonjour Mon ex mari loue depuis 2013 tout ou partie de sa maison jusqu’à 200 euros la nuit, régulièrement de la main à la main Il a même acheté une ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Gayomi

Droit de rentré chez moi

Bonjour, le propriétaire m'a louer une maison j'aie payer la caution mais le locataire ve pas partir en plus Ya plus de bail pas assurance et paie pas...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Ysabe_l

État des lieux de sortie sans préavis

Bonjour, Je suis convoquée par un huissier pour faire l'état des lieux de sortie de mon appartement que je loue à 2 colocataires, bail unique aux deu...

djivi38

État des lieux non signé par le mandataire et par le propriétaire

Bonjour, L’agence immobilière m’a informé par message répondeur 5 jours après EDLS que mon propriétaire ne me rendrait pas mon dépôt de garantie car...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ccil

Le propriétaire peut-il résilier le bail de location pour vendre ?

Résolu

Bonjour, Je sais que plusieurs sujets existent concernant des cas similaires. Mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète à mon sujet. Avec mon am...

27 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
VF77100

Charges locatives indues ?

Bonjour, pour la location d'un logement avec paiement des charges par provision puis régularisation annuelle, le propriétaire nous a transmis un décom...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Baignoire fissurée. qui paye la réparation ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis janvier 2019. En juin, notre baignoire s'est fissurée sur environ 4cm. Depuis nous avons mi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Bavenkja

Location meublé de tourisme au mois

Bonjour. Je suis "loueur de meublé non professionnel" avec numéro de Siren . Je loue une résidence secondaire dite "meublé de tourisme" non classée. M...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
lamaisonduforgeron

Location appartement disposant de 2 places de parking privatif

Bonjour, Nous sommes nouveaux locataires d'un appartement disposant de deux places de parking privatives numérotées. Lors de notre entrée dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
bailleurx

Colocation meublée peut être interdit par le syndic ?

Bonjour, Je souhaite louer mon appartement à 4 étudiants ou jeunes actifs avec un bail d'un an chacun. Une personne du syndic m'a informé qu'il ét...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
BmV

Bonjour, 1amie mise en congé pour vente( je ne sais si l achat de l appart lui a été proposé..n aurait pu l acquérir!) Le préavis de 6 mois est éch...

djivi38

Garant

Bonjour, voilà mon soucis mon mari et moi même nous nous sommes porté garant auprès de notre fils et de sa copine et celui-ci se sépare est ce qu’on r...

djivi38

Paiement d un contrat de bail

Bonjour, Une personne qui donne sont préavis pour quitter sont appartement et oralement décidé de le faire prolongée mais aux bout du compte ne le ...

djivi38

Année de référence pour prise en compte rfr du locataire (bail pinel)

Bonjour, je viens de prendre possession d'un appartement dispositif Pinel que je vais louer prochainement. Concernant les revenus du futur locataire ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Zac

Changement placards cuisine vétuste

Bonjour, Remplacement des placards de cuisine Qui paye? Locataire Propriétaire

djivi38

Bail signé refus de me donner les clés

Bonjour voilà j'ai signé un bail le 15 09 2019 avec un propriétaire et elle refuse de me louer le logement et de me donner les clés car mon conjoint é...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Mely85000

Demander a être reloger / action logement

Bonjour, J'aimerais avoir l'avis de professionnel sur un cas bien précis svp car je suis un peu perdu :/ Actuellement ma sœur est colocatrice a...

okepi

Frais informatique ?

Bonjour, Je viens de remarquer que, sur ma quittance de loyer, tous les mois, je payais des "frais informatiques" à hauteur de 2€.. Est-ce normal ? p...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Preavis vente maison locataire

Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé un recommander 6mois avant la fin de mon bail pour me dire qu'il vendait la maison aujourdhui 2mois avant le cas ...

maylin27
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 44 927