Les discussions

Eau chaud

Bonjour, Je n ai plus d eau chaud depuis 15 jours , elle est tiède vraiment tiede même pour les enfants en appelant à plusieurs reprise quil me dise...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Angel76

Baignoire

Bonjour, je viens de subir une opération du genou, de la rotule pour être plus précise, et j'ai demandé à mon propriétaire de remplacer la baignoi...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Etat des lieux sortie

Bonjour, C'est notre cautionnaire qui a fait l'état des lieux de sortie à notre place mais en aucun cas je n'avais fait de mot précisant qu'on ne se...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Préavis fin de bail logement zone tendue

Bonjour, mes parents louent depuis 35 ans un logement sur Strasbourg (zone tendue). Fin aout ils envoie une lettre de fin de bail en précisant qu'ils...

djivi38

Loyer charges comprises non respecté par le propriétaire

Bonjour, je loue un appartement toutes charges comprises avec chauffage collectif. je me suis aperçue l'année dernière que le syndic ne mettait l...

djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, j’aurai souhaité savoir à quel moment doit être réaliser l’entretien de la chaudière d’un logement loué. J’ai loué une maison le 2/10/2018 ...

djivi38

Entretien meubles et éléments électro ménager

bonjour, j'ai besoin de vos conseils J'ai un appartement que je loue depuis 4 ans loi scellier je pense avoir fait une bêtise en installant un...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38

Reprise de l'appartement d'un parent après son déménagement

Bonjour, Je suis dans une situation assez complexe, cela fait plus d'une dizaine d'année que je vis avec ma mère dans un appartement dans le cadre...

GKLONE

Etat des lieux de sortie. travaux faits par le locataire mais tout est à refaire

Bonjour, Mon locataire a rebouché, avant l'état des lieux de sortie, les dégâts et trous faits sur les murs. Seulement au mieux, il a repeint en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
wax83

Demande d'information pour une location pour une profession liberal

Bonjour, Voilà je souhaite loué le bas de ma maison pour une profession libéral. Ma question et dois-je faire une demande a la mairie pour un chang...

djivi38

Elle ne m'a pas verser le complément

Bonjour, ma locataire réside dans mon appartement depuis le mois de janvier 2019,ell m'a payer le premier mois avec la caution, depuis plus rien, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
djivi38

Je quitte le logement que deveint la caution

Bonjour, je me separe est quitte la location que je louer avec mon amie J'avais verser la moitier de la caution puis je la récupèrer

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Poisson92100

Assignation en référé paiement en cours

Bonjour, Mon bailleur m'a assigné en référé pour impayé de loyers alors que je paie mon loyer plus le plan d'apurement conclu avec eux. J'ai effect...

Samia_2374

Colocation ou concubinage

Bonjour, Je suis en contrat pro touche 700€ net et 171 d’apl pour l’instant. Je vais emménager avec mon copain qui touche environ 1600€ et qui n’a p...

Poisson92100

Entretien chaudière a gaz non fait ce jours

Bonjours je viens de prendre une location dans les diagnostique il es marquer que le contrat d entretien annuel na pas était présenter moi dans les pa...

Poisson92100

Droit de preemption suite au depart du locataire pour non paiement du loyer

Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti car il ne me payer plus le loyer depuis plus de 6 mois. Après son départ je décide de vendre 6 mois après suite à ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Cedric

Comment contester un congé pour vente

bonjour, j 'ai reçu par lettre recommandée avec AR un congé pour motif de vente de mon appartement. En vérifiant la conformité de la lettre, je const...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
maylin27

Facture d'eau sans compteur individuel

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble neuf depuis le 1er avril 2019 nous sommes les 1ers locataires dans le logement géré par un bailleur so...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
bretecher

Logement

Bonjour, Je suis Italien j'ai 63 ans je suis sans travail . Je suis resident en france je vous demande comment je peux avoir la possibilité d'un lo...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
jodelariege

Augmentation loyer rétroactive

Bonjour, Nous sommes locataire depuis le 3 février 2014 d’un appartement au loyer de 400€ hors charges. Le 1er février 2015 le propriétaire nou...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Déplacement du cumulus

bonjour je doit changer le cumulus de mon locataire celui-ci entend a l'horizontal . et souhaiterai entent propriétaire le déplacé dans la piece vo...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Voila je suis rentrer le 18 juin Dans un logement et le bail a ete signe le 15 esce que le proprietaire doit deduire Les 3 jours si je Les ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Peut on exclure un étudiant sous prétexte qu'il n'est pas français

Peut on exclure un étudiant sous prétexte qu'il n'est pas français alors qu'il a résidé plus d'un an et a payé tous ses loyers.

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Valenchantée

Problème avant entrée dans les lieuc

Résolu

Bonjour, Nous sommes passés par agence pour trouver un logement. Celui ci trouvé nous avons été retenu avec un dossier visale. L'agence ayant fait...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Flament

Ma propriétaire veut m'expulser

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 mois et ma propriétaire m'a fait une sorte de lettre de préavis (que je n'ai pas signé) pour que je quitte l'app...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Rappel de réévaluation de loyer

Bonjour, J'ai un locataire depuis 7 ans, je le lui ai jamais réévalué de loyer, puis-je faire un rappel, et si oui, sur combien d'année? Avec me...

djivi38

Conges pour vente et dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons reçu un congé pour vente en juin pour fin décembre pour l'appartement que nous occupons. Nous n'avons pas fait jouer notre dro...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Droit sur l,espace vert

Bonjour, Je suis en location d,une petite maison avec des hait a entretenir mais malheureusement des acacias monte dans la hait pour l,instant j...

djivi38

Deux augmentations de loyer

Bonjour, Je me permets de recquérir votre aide, en effet, j'ai le sentiment d'être victime d'un injustice. La date anniversaire de mon contrat de loc...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Condition d'application de la zone tendu

Bonjour, Mes locataires invoquent la cause de zone tendue pour résilier leur bail, pourtant j'ai lu que l'on ne pouvait pas invoquer cette cause si ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Valenchantée

Louer un logement hlm le temps de ma cure

Bonjour, Est il possible de Louer un logement hlm le temps de ma cure thermale ?

Valenchantée

Obtenir le fsl

Bonjour je voudrais savoir comment je peux demander le fond de solidarité logement en sachant que je suis au RSA, que je cherche un appartement sur la...

papossible

Restitution caution par virement

Bonjour à tous, Ma location s'est terminée avec la remise des clés le 31 juillet. Un ménage a été notifié sur l'état des lieux dont aucun exemplaire ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
hmou69

Demande placards logement social.

Bonjour, Ça fait deux mois que j'habite un appartement de type 3 neuf qui m'a été attribué par bailleur social qui comprend un seul placard dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Mario

Logement expulsion

Bonjour, Voilà je me fait expulser avec ma famille sous quelques jours je ne sais plus vers qui me tourner aider moi s'il vous plait

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Préavis ou non?

Bonjour, Je suis locataire d un logement vide. Depuis le 2 juillet le logement appartient a des nouveaux propriétaires. La procédure de vente a ét...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Melanie647

Régularisation de charges locatives tardives

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un problème concernant une régularisations sur des charges locatives. Je loue un appartement depu...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
beng86

Non retour de mon préavis anticipé

Bonjour, J’ai fait une demande de préavis anticipé pour raison médicale avec lettre du médecin à l’agence qui gère mon appartement depuis 1 mois e...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
djivi38

Loyer dû suite dedite et vente du bien par le propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Suite a une séparation, avec mon ancien compagnon nous avons posé notre dedite. Le propriétaire a bien voulu réduire de 22 jours la dédite. O...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
djivi38

Loyer payé indument + caution non restituée

Bonjour, ma sœur et son mari handicapés tous les deux occupaient en tant que locataires un petit logement à SEVRAN 93. ILs en sont partis le 1er sept...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
djivi38

Etat des lieux d'entrée... logement jardin.

Bonjour, Lundi dernier ma fille a signé le bail et l'EDL du logement en RDC qu'elle vient de louer. Je viens de m'y rendre et dans un coin, derriè...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
maylin27

Récupérer le depot de garantie avant la signature ture du contrat

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’était possible De demander la récupération d’un virement que je l’ai effectué ca fait 3 jours (2 mois de caut...

djivi38

Apl toujours rien

Bonjour, j'ai signé un bail le 27 juillet 2019,le lundi qui a suivie j'ai fait la demande APL, elle a était accepté et je doit toucher pas loin de 230...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Malfo

Proprietaire veut recuperer son logement

Bonjour, Je loue une maison avec un bail de 3ans depuis le 1 Mai 2013. Mon propriétaire m'a téléphone en me disant que l'année prochaine il revien...

djivi38

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 12/09/2006 ma propriétaire fait la revision de loyer tout les an a la te du 12 septembre elle ne la pas fait le...

Fripouille

Bruit tableau électrique présent au moment de l'état des lieux

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de l'appartement que j'occupe actuellement il y a un peu plus de 2 semaines. Le tableau électrique de cet ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Rupture anticipé de bail

Bonjour, mon propriétaire m'a prévenu en début d'années qu'il va mettre en vente la maison que je loue actuellement avec les parcelles qui entour la m...

sleepy00

Fin de contrat sans préavis

Bonjour, Nous étions en location dans un gîte depuis 1an et les propriétaires ne renouvelle pas le contrat sans préavis donc nous allons nous retrouve...

maylin27

Caution non rendue

Bonjour, J'ai quitté mon logement sans faire l'état des lieux de sortie car mon ancienne propriétaire habite loin du domicile, et le logement a été ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Mettre fin à un bail de location

Résolu

Bonjour Je souhaiterais connaître le tarif d'un huissier pour faire une lettre et la donner au locataire pour mettre fin à un bail de location Co...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
colette
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 45 003