Les discussions
Notre cas : préavis d'un mois ?
RésoluBonjour, Voilà notre cas... Nous sommes un jeune couple d'étudiant, installé dans notre appartement actuel depuis près de 2 ans. Nous voudrions...
Mon locataire parti avec les cles
Bonjour, Mon locataire est parti depuis 3 mois de l'appartement sans donner de préavis, en laissant tous ces meubles dans l'appartement et avec les ...
Rappel des charges
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 1er octobre 2008!! j' aurais voulue savoir à quel momment de l'année se fait le rappel des cha...
Notification de licenciement
Bonjour, je viens de recevoir une notification de licenciement avec un préavis de trois mois. Puis je m'appuyer sur cette notification pour réduire...
Location d'été avec piscine
Bonjour, sssss
Abus de confiance d'une agence?
Bonjour, Voilà, nous sommes étudiants et donc nous cherchions un logement. Pour ce, samedi nous avions rendez-vous avec une agence immobilière. Nous...
Vice caché et retenue de caution
Bonjour, Mes nouveaux locataires ont constaté lors de l'état des lieux d'entrée qu'une prise avait cramé. Je ne l'avais pas vu lors de l'état des li...
Questions location appartement dans agence
Bonjour tout le monde, voila j'ai quelques questions a vous poser... Je suis actuellement en colocation sur Paris dans un 20m² mais sa se passe très ...
Louer à un mineur?
RésoluBonjour, Je suis convencu que n'est pas possible de faire un contrat d'habitation à un mineur et en plus si les parents sont etrangeres qui ne peuve...
A qui de payer cette facture edf
RésoluBonjour, J'ai confié la gestion d'un appartement à une agence immo. L'agence me fait payer des frais pas tout à fait importants, mais quand on les...
Raison pour quitter son logement
Bonjour, je veux mettre fin a mon bail car les le nouveau propriétaire ne respecte pas les entente lors du premier bail qui était en 1999.Lorsqu'il ...
Etat des lieux par huissier en cours bail
Bonjour, Désolé tout d'abord pour la longueur et toutes les questions Locataire d'une maison, l'état des lieux d'entrée s'est réalisée « classiquem...
Appartement sociaux ou agence ??
Bonjour, voila je voudrais prendre un appartement mais je c'est pas qu'elle est la différence entre un logement sociaux ou une agence normal
Réduction préavis de location
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Les revenus de cette location me permettent de louer un autre appartement. Hors mes ...
Sos je veux partir er ai besoin de vous
Bonjour, je suis locataire avec mon ami depuis 4 mois le logement est a nos 2 noms. mon couple estdésuni et je voudrais repartir chez mes parents. m...
Comment resilier un bail
Bonjour, actuellement nous louons notre maison , car nous sommes à l'etranger , seulement la mutation de mon mari s'arrete plus tôt que prevu , alor...
Propriétaire intrusif?
Bonjour, Depuis le début de notre emmenagement nous avons des soucis avec notre propriétaire qui tente de nous imposer une façon de vivre (comment...
Comment gérer la caf de ma locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. La locataire a choisi que la CAf me soit directement versée. Or, ca fait 3 mois que la locatair...
Sos logement
RésoluBonjour, voila je suis réfugier avec mon époux en France de puis 7 mois j'ai28ans, et j'ai besoin de votre aide mon époux a des problème cardiac ...
Renovation
Bonjour, faut il que je refasse les peintures de l appartement ? mon bailleur me reclame une facture de 4283.30 pour refaire les fissures des plafon...
Manque de compteur apres signature du bail
Bonjour, je suis locataire j ai signer mon bail apres le demenagement jai appeler edf pour un contrat je me suis appercu que jai pas de compteur sur ...
Qu'est-ce que le complément loyer ?
Bonjour, je suis étudiant étranger et j'ai une question à propos du loyer dans les résidences universitaires du CROUS : dans le descriptif de la rés...
Frais de cloture de dossier
Bonjour, J'ai rendu mon appartement en mai (que je louais par l'intermédiaire d'une agence). J'ai reçu aujourd'hui ce qu'il reste de la caution qu...
Serrure 3 points qui ne s'ouvre pas
Bonjour, J'ai un gros souci puisque je suis coincé dehors suite à ma porte d'entrée qui ne s'ouvre plus. La serrure est une serrure 3 points et il...
Préavis de location
Bonjour, Est ce que le délai de préavis est de trois mois pour un studio de 15 m2 non meublé ou de trois mois ? merci à tous
Procédure pour arreter d'être garant
Bonjour, je suis garante pour un logement en location pour ma fille et son mari. Ils se séparent et je ne souhaite plus être garante dans la mesure ...
Frais de relance pour retard de loyer
Bonjour, Bonjour, J'ai de gros soucis avec mon agence Foncia et mon propiétaire. Le propriétaire refuse de faire des travaux de réparations ...
Problème de vrai faux locataire.....
Bonjour, Voila, je vous explique la situation de ma belle mère: son fils et sa femme ont logés dans sa maison au dessus de chez elle donc sans donn...
Surfacturation injustifiée d'edf
Bonjour, Ma fille est en logement etudiant, elle a signé un forfait abonnement de 15 E par mois prélevé sur son compte, aujourdhui EDF lui adresse u...
Régularisation loyers et charges sur 5 ans
Bonjour, Suite à un litige avec mon propriétaire, celui-ci à décidé de mettre la gérance de son appartement en agence. De plus, malgré les bons r...
Caution loyer
Bonjour, je donne congé de mon appartement, Est-il possible que l'agence qui encaisse mes loyers se paye avec la caution pour le dernier moi...
Bail - clause autorisée/interdite ?
Bonjour, J'ai emménagé le 1er décembre 2010 dans une petite maison dans un village ; Celle-ci dispose d'une cour commune (aux deux autres locataires ...
Non respect de propo de vente au locataire
Bonjour, quelle obligation mon proprietaire a t'il pour vendre l'appartement que j'occupe
Préavis de 3 mois pour meublé
Bonjour, Je souhaite déménager de mon appartement meublé. Hors, sur mon contrat il est stipulé que le préavis doit être de 3 mois. Je lis partout...
Invasion de fourmis
RésoluBonjour, je suis envahi de fourmis et fourmis volantes tout les soirs. Elles sortent par les cloisons et le faux plafonds.On suppose qu'il doit y ...
Logement sans compteur d'eau
Bonjour, je loue depuis 2 ans un appartement dans une vieille batisse qui était une école de village. la maison appartient à la mairie. je loue l'...
Litige états des lieux de sortie
Bonjour, Nous avons réalisé notre état des lieux avec notre propriétaire ainsi que l'agence en charge de l'appartement mais nous ne sommes pas d'a...
Résiliation de bail, date de l'envoi ar
Bonjour, j'ai procédé à l'envoi de ma résiliation de bail mais mon propriétaire ne semble pas aller le chercher. Il est peut-être en congés. Va t-il...
Résilier bail de mon locataire pour y vivre
Bonjour, le bail de mon locataire a été signé le 27/12/10, or, je suis au chomage et je ne m'en sors plus; comment puis-je recuperer au plus vite ma...
Remboursement du fsl par proprietaire
RésoluBonjour, j'ai un locataire qui quitte son logement. Il a eu le mois de caution pâyé par le FSL. il me doit un mois de loyer, puis je retenir sa dett...
Demande de renseignement location
Bonjour, J'ai un logement dans une agence qui assure la gestion. Dans mon contrat il n'y à aucun paragraphe sur les conditions de réalisation de c...
Coupure d'eau
Bonjour, Ma propriétaire a mis fin a mon bail pour vente. Malheureusement, je n'ai pas pu quitter les lieux car la mairie vient tout juste de me pr...
Qui doit payer ?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le mois d'Avril 2011. En juin mon propriétaire a fait installer 1 compteur d'eau (apparemment il ...
Droit de passage
Bonjour, Nous avons déménagés en décembre 2010. L'agence qui gère le bien ne nous a pas prévenu que la construction d'un lotissement été prévu dans ...
Etat des lieux non signé
Bonjour, mon proprio refuse de nous rendre la caution pretextant un papier peint à refaire dans une chambre,et il nous redemande de l'argent.on sait...
Renseignement
Bonjour, pouvez vous me renseigner ? quand on se porte garant d un logement en location , (sans passer par agence), juste par particuliers Combien...
Location sci
Bonjour, je souhaite vendre ma résidence principale à la sci créée avec mes enfants, un d'eux pouurra-t-il la louer?
Stopper un contrat
Bonjour, je voudrai stopper mon contrat sachant que je vais déménager dans quelques jours, c'est pour çà que je souhaite savoir comment faire par in...
Restitution caution appartement délai
RésoluBonjour, Je voudrai savoir combien de temps l'agence immobilier apres l'etat des lieu, dans combien de temps vont t'il me restituer ma caution. Mer...
Droit du locataire
Bonjour, mes parents sont locataires depuis plus de 35 ans, ils n'ont pas de bail et le propriétaire ne s'est pas manifesté depuis 20 ans. Néanmoins...