Les discussions

Négocier son départ d'un logement

Résolu

Bonjour, Je pars le 11 juillet mais je n'ai envoyé mon préavis de départ que le 30 juin - le propriétaire tient donc à ce que je paie le mois comp...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
lola

Évolution logement ,en retraite.

Bonjour, Mes parents habite dans un logement HLM depuis 40 ans,il y a trois chambres,surfaces 75m2.Nous avons habiter a cinq ,mais maintenant mes pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
fanchb29

Maison insalubre

Bonjour, je suis actuellement en location, une maison insalubre...champignons dans toutes les chambres. J'ai 3 enfants dont un qui fait de l'asthme...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
kasom

Insalubrité

Bonjour, suite à divers soucis avec mon propriétaire, j'ai fait constaté par l'ARS de ma région l'état d'insalubrité de mon logement, j'attends le...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
sylphide67

Preavis

Bonjour, je voudrais demenager, mon CDD s est terminé le 30 mai 2011 et depuis je percois les assedics. puis je beneficier d un preavis d un mois po...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
M@thew

Réduire un préavis à un mois.

Bonjour, Voilà je vais débuter un contrat de professionnalisation et je souhaite déménager. On m'a dit qu'en cas de premier emploi le préavis peut ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
questiondunet

Expulser etudiant car héberge un tiers

Bonjour à tous, Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire et de régler mon problème. Mon copain est étudiant, il a pris un logement meublé i...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
nounouchka76

Pquel piece a fournir pour etrecaution

Bonjour, mon fils doit louer un appartement je dois me porter caution on me demande in rib est ce normal puisque c est lui qui paiera son loyer

kasom

Entretien verrière incombe au propriétaire ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 4 mois maintenant. Lors de mon entrée dans l'appartement, j'avais demandé à l'agence de procéd...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Igor1

Régularisation charges

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m'informant d'un ajustement des charges pour l'année 2010. L'agence de location m'informe que le montant...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Martine

Durée préavis suite fin cdd+reprise d'études

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement le 31/08/2011. Ce même-jour se termine mon CDD qui n'est pas renouvelé. Je reprends en septembre une a...

maylin27

Louer sur paris: par quoi commencer?

Bonjour à tous, Je compte déménager sur Paris pour mes études (j'habite en banlieue nord) et je regarde et re regarde les offres sur internet sur d...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
leeagr23

Frais de location

Bonjour, je mets mon appartement en location par une agence il me fait payer un mois de loyer et pour le locataire pareil est ce normal?

kasom

Réduction loyer car piscine fermée

Bonjour, Je suis en location dans un appartement et le syndic a pris la décision de ne pas ouvrir la piscine au 15 juin (comme prévu) suite à des ac...

Igor1

Pas de justificatif taxe foncière

Bonjour, J'ai reçu une lettre concernant le dépôt de garantie, plus de deux mois après la restitution des clés. Or, l'agence a prélevé près de 200...

Igor1

Procédure abusive ou intimidation des hlm

Bonjour, Mon amie habite un logement HLM mais séjourne une partie du temps chez moi, l'appartement est occupé par ses enfants. Ils viennent de rec...

Igor1

Garant collocation

Bonjour, Je souhaite me mettre en colocation à partir du mois de septembre, nous serions 4, mais nous ne savons pas du tout comment ca ce passe au n...

adelina

Honoraires de location par agence immobilière

Bonjour, Je souhaiterais savoir si lors de la signature d'un mandat de location, un agent immobilier peut mentionner sur ce mandant , en honoraires ...

Igor1

Locataire étant parti en laissant effets per

Bonjour, Mon locataire est parti en laissant des objets lui appartenant - Il m'a donné une fausse adresse de repli (lettre recommandée revenue ave...

Igor1

Logement indécent

Bonjour, je vous expose rapidement mon petit problème. j'ai emménager en juillet dernier, une amie de la famille loué un logement on avait signé le...

Igor1

Changement de proprietaire et loyer

Bonjour, Etant déjà locataire, est ce que le nouveau propiétaire est dans ses droits d'augmenter le loyer a sa guise ?

marmenard

Prelevement edf non justifié

Bonjour, j ai quitter mon logement dans le nord au mois d avril et je n ai pas relevé mon compteur d edf quel recours puis je avoir .je suis debiter...

Igor1

Demande de changement radiateur urgent

Bonjour, voila mon ami et moi venons d'enménager dans un pavillons apartenant a logiparc, pavillon nikel sauf les radiateur qui sont des radiateur ...

marmenard

Reduction de preavis

Bonjour, je suis actuellement en appartement avec mon copain, mais je dois partir dans une autre ville a plus de 300 kilometres pour mes etudes. ...

maylin27

Annulation de bail

Bonjour, mon propriétaire ma fait signer un bail postdater sans me le dire. IL ne m a pas fourni toutes les piéces du contrat : dpe , ni le crep, n...

matlie

Litige locataire/ bailleur

Bonjour, voilà je vous expose mon cas: j'ai loué un appartement sur paris avec mon ami. Le bail a été fait à nos 2 noms. C'est moi qui ai versé la...

carolesb2312

Renseignement caution

Bonjour, j aimerai savoir s il ais normal que le propriétaire retire mon chéque de caution? étant donné que je suis locataire? merci de bien vouloi...

marmenard

Eviction sans bail ecrit

Bonjour, demande pour un de mes amis... il occupe un appartement depuis avril 1988, en paie regulierement le loyer. il a changé de proprietaire ...

marmenard

Delais de preavis

Bonjour, je vien d avoir mon agréement d assistante maternelle et souhaiterais demenagé car ne trouvant pas d enfant dans le village ou je suis mai...

maylin27

Départ du locataire sans préavis

Bonjour, Mon locataire part sans préavis. Le bail indiquait pourtant un préavis de 3 mois. Il me devrait donc trois mois de loyer. Sous prétexte...

Utilisateur anonyme

Propriétaire locataire

Bonjour, je voudrais savoir si notr epropriétaire a le droit de garder un double de nos clefs et peut-elle rentrer chez nous sans notre accord pour ...

Utilisateur anonyme

Qui fixe la date de l'état des lieux ?

Bonjour, Le propriétaire du logement que j'occupe m'a signifié par courriel, lettre, lettre recommandée et par voie d'huissier le fait qu'il souhait...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Igor1

Loyer en dépot et consignation

Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt 3 ans d'une maison avec jardin. Cette dernière se trouve être en campagne à l'angle d'une petite intersect...

maylin27

Gros probleme stationnement

Bonjour, je vous sollicite afin d'avoir un éclaircissement et peut etre des réponses de votre part... je suis locataire dans le 92 dans une cite ...

Utilisateur anonyme

Prorietaire et bail

Bonjour, j eslique mon cas, moi, je viens de rentre dans mon appartement depuis quelque jour. j ai fait une demander d aide aupres d une assistente so...

maylin27

Aidez moi mon propriétaire= maître chanteur

Bonjour, J'ai réservé une salle pour fêter mes 22ans, sauf que voila mon propriéatire m'a en premier lieu menti poursur le nombre d'invité à partir ...

Utilisateur anonyme

Restitution des garanties

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue a un couple qui a décidé de partir dans 3 mois. A leur entrée au moment de la signature du ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
BarbieTM

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Le jour de la fin de mon bail, après 2 ans passé dans l'appartement et sans jamais m'avoir demandé ce règlement, le propriétaire est venu...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
BarbieTM

Renon de locataire pour cause de vente maison

Bonjour, Mon propriétaire mets la maison en vente, nous l'occupons depuis un peu moins de deux ans. Et avons un bail de trois ans qui se termine le...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
angelsam

Caution

Bonjour, Je viens de recevoir le chiffrage de mon ancienne agence qui après étude des etats des lieux entrés et sorties me retire 100 euros pour un ...

angelsam

Bail, boite aux lettres ???

Bonjour, Mon petit ami à signer SEUL le bail la semaine dernière, je m'installe avec lui en septembre. Est ce que je peux appeler la régie pour f...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
nim

Comment récupérer ma caution

Résolu

Bonjour, mes anciens propriétaires ne veulent pas me rendre ma caution, ils utilisent des prétextes comme quoi l'appartement était sale et abîmé lors ...

mariontal

Que faire pour mon bail , est ce légal ?

Résolu

Bonjour, Mon copain s est mis sur le bail . Afin que je puisse avoir l appartement car il manquer environ 30 euros sur le montant demandé par l age...

ostefan

Appartement loué à titre gracieux

Bonjour, Je suis étudiant, je vais rentrer en cycle d'ingénieur en alternance et mes parents me louent à titre gracieux un appartement. 1) Dois...

Igor1

Caution pour loyer impayer..

Bonjour, Voila, il y a deux mois jai kitter un appartement, (le 4mai) et j'attendais ma caution comme il n'y a aucun probleme sur l'état des lieu....

Igor1

Trou dans les murs de mon logement

Bonjour, j'ai effectuée mon état des lieu de sorti ce week end et mon propriétaire me demande de reboucher 4 trou (de cheville molly). cela ne ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
BarbieTM

Locataire en colère

Bonjour, nous sommes actuellement locataires d'une maison. le propriétaire à mis fin au bail ,(début mars 2012)par acte d'huissier, parce qu'il ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
kasom

Bloquage des loyers

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 ans ,sans jamais n avoir de retard de paiement de loyer. il y a 6 mois je suis tomber avec mon bebe dans les es...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Igor1

Augmentation des loyers

Bonjour, Je suis rentré dans l'appartement le 1 /06 /2011 , le propriétaire me demande déjà une augmentation de loyer pour le mois de juillet 20...

Igor1

Preavis

Bonjour, Je suis actuellement en logement HLM et je voudrais partir car les problèmes de voisinage deviennent plus que prenant. nous avons 3 enfant...

Igor1
Résultats 43301 - 43350 sur un total de 44 927