Les discussions

Plus de garant?

Résolu

Bonjour mon locataire n'a plus de garant puige résilier le bail ou doige attendre 6 mois avant le renouvellement du bail pour lui donner congés

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Polak74

Problème chaudière, agence immobilière

Bonjour, Je suis locataire depuis le 10 mars 2021, l’appartement est chauffé par chaudière à gaz. Depuis mon entrée dans les lieux celle ci ne fonct...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Valenchantée

Dégat des eaux à la charge du locataire ?

Bonjour Nous sommes locataires d’une maison et nous avons constaté une infiltration d’eau sur le plafond de notre cuisine, située en dessous de la ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Valenchantée

Facturation de ménage état des lieux

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. j'étais en colocation et j'ai quitté le logement il y a quelques mois. il s'agissait d'un 3 pièces d'u...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Comment se faire rembourser des loyers payés d’avance

Bonjour, Je suis maman solo j’ai loué un appartement auprès d’un particulier le 01/02/2021. Pour mettre toutes les chances de mon côté j’ai proposé ...

djivi38

Calcul pour loyer maximum couple

Résolu

Bonjour, J'ai une mutation professionnelle et nous devons, mon conjoint et moi, déménager prochainement. Je suis en CDI depuis 4 ans et gagne 210...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Location, qui doit changer le réfrigérateur?

Bonjour, je suis locataire depuis environ 20 ans d'un T1bis, quand je suis arrivée il y avait un frigo dans le coin kitchenette qui est toujours le ...

14 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Lave linge

Bonjour, Début avril,nous avons visité un appartement neuf à la location(t2).un évier composait la cuisine.L agence nous précise qu une cuisine va ê...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Energizor

Pas de mise en conformité du logement

Bonjour, Ma propriétaire n'a pas changé le cumulus qui date de plus de 12ans ainsi que la mise en conformité du logement aux normes en vigueur

Energizor

Erreur ecriture montant loyer bail

Bonjour, Nous avons signé un bail de location le 7 avril,par signature électronique. Le montant est de 690,00 euros.sauf que le montant en lettre e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
djivi38

Réserve sur caution état des lieux de sortie

Bonjour . Nous venons de quitter notre logement . Pendant notre occupation nous avons fait parti le cirage du parquet . Avant de rendre le logement no...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
djivi38

Problèmes avec propriétaire

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. (Désolé pour le pavé) Voilà je suis locataire d'un appartement loué par des particuliers. Mi-févr...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Azerty_4686

Réparation moteur portail sur l'edl mais pas dans le contrat de location

Résolu

Bonjour, Etant locataire depuis juillet 2020 d'une maison individuelle, une agence d'avocats faisant aussi mandataire immobilier s'occupe de la gé...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Valenchantée

Vol électricité par mon voisin caché par mon propriétaire

Bonjour, Je viens vers vous car je suis locataire d’un appartement. Mes propriétaires sont mes voisins, des particuliers qui souhaitaient comblés...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Lyalena

Cheque de loyer

Bonjour, Le propriétaire de l'appartement où j'emménage me demande un chèque de loyer en avance. En effet je signe demain un contrat de location ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Tayze

Resiliation remise en main propre

Bonjour, J'ai donné ma lettre de résiliation au propriétaire de mon appartement qui habite la meme rue. Comme je l'ai vu en coup de vent, il n'av...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Tayze

Logement quitté sans préavis

Bonjour à tous. Quels sont les recours et les actions conseillées à un propriétaire face à une telle situation ; Un locataire quitte son logemen...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Floupette

Ménage

Bonjour, Je vais rentrer dans un appartement en colocation début mai. Mon bailleur m'impose de payer des frais de ménage pour entretenir la propre...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
djivi38

Louer avec ma soeur

Bonjour, Je suis une femme seule enceinte de 7mois et demi. Je réside chez ma mère à 100km de mon lieu de travail. Je recherches un appartement pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Rajout de charges locatives

Bonjour, Cela fait 3 mois que j’ai emménagé dans un appartement de 40m3 où je paie 390€/mois soit 340 euros de loyer et 50 euros de charges. La mo...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38

Installation solutech

Bonjour, Mon locataire m’a conseillé d’installer Un traitement anti calcaire solutech sur la chaudière, il m’a demandé si il pouvait l’installer je lu...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Kristel88

Un seul parent garant

Bonjour, Actuellement en recherche d'appartement avec ma compagne, nous proposons 3 garants : sa mère et mes 2 parents. Une agence à refusé notre d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Valenchantée

Dépot de garantie après un an de location

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison meublé, lorsque nous avons signé le bail, nous avons convenus d'un arrangement avec le propri...

Valenchantée

Lettre préavis résiliation bail

Bonjour, Je viens vers vous pour une précision concernant la lettre de préavis pour la résiliation d'un bail. Avec mon conjoint, nous avons co...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38

Cheque pour réserver une maison

Bonjour, j'ai fais un chéque a un particulier pour reserver une maison qui est encore en location est sera disponible au 1er juin , je n'ai pas sign...

djivi38

Il ma demande 200e pour la réserve

Bonjour, monsieur dame en fait le 16/04/2021 jai visite une chambre et du coup l agen immobilier il ma demande de la réserve c est parce que ya d autr...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
djivi38

Un locataire peut il obtenir une copie du devis de réparation de chaudière?

Bonjour, Suite à une panne de chaudière (sous contrat d’entretien,) j’ai fait venir en tant que locataire le réparateur . Il a dépanné la chaudièr...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
DifferentFA

Inscription sur les annonces

Bonjour, je n arrive pas à postuler sur les diffèrent logement je ne sais pas ce qui passe je vois les annonces dès que j appuis sur ça m intéresse ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Energizor

Expulsion locataire hébergé à titre gratuit

Bonjour, J'ai 66 ans et je suis hébergée depuis 13 ans à titre gratuit dans un logement. Vu mon âge, peut-on m'expulser ? Merci de votre réponse

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
ORELIE

Dépôt garantie

Bonjour, Je me permets de venir vers vous afin d’obtenir vos avis. Je suis locataire d’un appartement depuis 03/2020. J’avais émis un chèque a...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Cheh93

Locataire décédé agence prélève encore loyer

Bonjour, Mon beau-père est décédé le 22 mars dernier. J'ai envoyé lettre recommandée avec accusé de réception le 23 mars à l'agence immobilière ave...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
djivi38

Locataire refuse de quitter les lieux apres conge

Bonjour, Je loue un appartement que je souhaite reprendre pour y vivre. J'ai donne conge a mes locataires en respectant les formes. Une reco AR a...

28 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Valenchantée

Retard restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 31 janvier 2021. Les états des lieux d'entrée et de sortie concordaient. Néanmoins, je n'ai reçu mon d...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Astrid

Colocation nouveau locataire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire viens de m'informer que demain il fait entrer un nouveau colocataire (il refuse que nous choisissions nous même) pour com...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Fin d'un préavis

Bonjour, Mon locataire A a réalisé un préavis de départ en date du 21/03/2021.Il n'occupe plus ce logement depuis le 09/04/2021. Un nouveau loca...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38

Mise en en demeure caution ar revenu

Bonjour à tous, Alors voilà je vous explique, j’ai envoyé une lettre de mise en demeure avec AR mais celle ci m’est revenu. J’ai quitté mon anc...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38

État des lieux de sortie non conforme ?

Bonjour, Mon compagnon et moi somme pacsé. Nous avons quitté un logement loué pendant 3 ans car nous avons décidé d'acheter. Mon compagnon est...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38

Rendu logement mais entretien jardin à payer

Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a peu et j'ai reçu la facture. En effet, je paye 460€ + 90€ de charges depuis mon entrée. Mais sur la factur...

djivi38

Location meublée appartement entièrement jaunis

Bonjour, Je loue un appartement en location meublée, la locataire est dans l'appartement depuis maintenant 9 mois et je découvre avec stupéfaction...

djivi38

Définition d'un t2

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je loue un appartement de 60 m2 en tant que T2. Or la chambre...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
dna.factory

Propriétaire refuse de donner l'accès à internet

Bonjour à toutes et à tous, La propriétaire de ma voisine refuse de lui donner accès à internet. En à t'elle le droit. Merci par avance pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
GrandCaribou

Un seul signataire du bail mais quittance aux 2 noms

Bonjour, Une de mes amies vit en concubinage dans un logement dont seul Monsieur a signé le bail. Il veut qu'elle quitte le logement. Les quittance...

djivi38

Déclarer loyer reçu

Bonjour Je loue ma maison et je voudrais savoir comment je dois déclarer les loyers reçu. Cordialement

djivi38

Séparation logement opac

Fermé

Bonjour, Je vis dans un logement social, OPAC avec mon ex concubin (3 ans) avec lequel je suis encore pacsé. Le bail et à nos deux noms. Nous ...

Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
djivi38

Ressources prises en compte pour se porter garant

Bonjour, J'ai un proche qui doit trouver un logement très rapidement car il a une procédure d'expulsion en cours. Vu ses antécédents cette personn...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Tybo1101

Preavis resiliation bail

Bonjour, je viens de demissioné d un cdi , et j ai trouvé un emplois dans une autre region ai-je le droit a la reduction du previs a 1 mois?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
djivi38

Déménager mais pas d'emploi

Bonjour, à tous! Nous sommes locataires d'un bien depuis maintenant 23 ans dans une résidence privée. Depuis 3 ans nous vivons un enfer à cause d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
bouquetsdefleurs

Résiliation de bail, préavis, dépôt de garantie...

Bonjour, J'ai plusieurs questions à soumettre à un "expert" de la chose : 1/ J'habite Paris, en zone tendue, donc je n'ai qu'un mois de préav...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Valenchantée

Désinsectisations blattes en cours de bail, qui paye ?

Bonjour, Nous louons un appartement depuis presque un an, et depuis 3 mois nous avons eu la visite de 2 blattes, c'est peu, mais suffisant pour qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
PiccoloDamayonnaiz

Location deux appartements à la même personne

Bonjour, Je viens d’acquérir une maison de village . Elle est constituée de deux appartements ( mais un seul lot ) un studio , un trois pièces , a...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
dna.factory
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 44 927