Les discussions

Frelon asiatique

Bonjour, Bonjour mes voisins ont une maison inhabitee en indivision dans leur jardin il y a un nid de frelon asiatique deux des enfants ne veulent ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Komar

Location

Bonjour, avec mon conjoint nous avons le projet de partir habiter dans une autre région, j’ai un CDI dans notre région et je voulais savoir s’il était...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Cedel

Régularisation de charge non faite

Bonjour, je suis actuellement dans un logement depuis 1 ans. Lors de mon précédent logement ou j'ai été pendant deux ans, la première année nous viv...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Navi

Erreur chèque

Bonjour, Une amie m'a fait deux chèques mais elle sais trompé sur la somme au lieu de 350euro et elle a fait 360 il preuve me le refuse pour le dép...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Hébergement d’un malade qui a un cancer

Bonjour, Je vie seule et j’ai recueilli une personne qui était sdf et qui a un cancer incurable. J’ai un contrôle de ma pension de réversion car j...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Josh Randall

Robinet d arrivee d eau cassé chasse d eau

 Résolu

Bonjour, Le robinet s est cassé lorsque j ai voulu le tourner. Je voulais savoir à qui incombe la réparation... locataire ou proprietaire? L agence ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Attestation loyer caf

Bonjour, Ma locataire exige que je signe l attestation de loyer pour la CAF alors que le logement n est pas conventionné. J'ai l obligation de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Durée pour location après reprise du logement par propriétaire

 Résolu

Bonjour, j'explique....la propriétaire de mon logement actuel ne veut pas me renouveler le bail....par contre je suspecte que son intention première...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
mamba

Montant du loyer loi scellier

 Résolu

Bonjour J’ai fait l’acquisition d’un appartement en 2014 loi cellier Depuis cette date j’ai mis en location mon appartement sans jamais l augmenter ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Revision de loyer

Bonjour, J ai quitté mon logement au 1/10/2020 le bail a ete signe le 15/11/2011 pour 1 loyer de 520 euros.le proprietaire me reclame aujourd hui ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Apl et soucis avec les propriétaires

Bonjour, Se sera très simple le mois dernier nous avons eu un petit souci nous avons eu une dépense imprévue qui a amputé d'une grosse partie des AP...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
feloxe

Mois entamé mois du recours 8 ans plus tard.

Bonjour, Je sais que ça date mais en 2012 j’ai quitté un appartement dans les règles de l’art le 6 juillet. Ma proprio à l’époque m’a réclamé un moi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
mamba

Propriétaire qui refuse de faire des travaux d’entretien

Bonjour, J’ai informé la régie de mon appartement que depuis plusieurs mois, j’ai remarqué que la peinture du plafond de la salle de bain se décol...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire décédé sans descendant

Bonjour, Que devient un contrat de location quand le propriétaire décède et qu'il n'a ni conjoint ni descendant? Question de curiosité technique! ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
GKLONE

Hlm logement sociaux, comment trouver un logement ? j'ai besoin d'aide

Bonjour, j'ai un petit logement et on est 5 personnes, l'office m'ont proposés un pavillon f4 ( j'ai passé la commission) et j'ai reçu le papier d'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Lecture

Depot de garantie aqui le rendre ?

Bonjour , je suis proprietaire , mes locataires vivant en concubinage se séparent .La caution a été versée par versement de la banque de Me .Le bail e...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38

Révision de loyer rétroactive

Bonjour, Le 4 août j'ai reçu une lettre recommandée datée du 22 juillet de mon propriétaire où il m'informait de sa volonté de réviser le montant ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
djivi38

Demande garantie

Bonjour, On demande à ma fille qui va prendre un logement en location (location mensuelle 590€) un garant qui gagne 3 fois son salaire. Est ce norma...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Valenchantée

Bail civil, quelle différence ?

 Résolu

Bonjour, Quel est l’avantage pour un locataire de demander un bail civil pour la location d’un appartement qui sera sa résidence secondaire ? Quel...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
djivi38

Demande de logement enceinte

Bonjour je suis en couple depuis 4 ans avec un homme en situation irrégulière et sans travail ( aucun titre de séjour). Ça fait 2 ans qu'on habite...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
AN.Banker

Demande d appartement

Bonjour, Je suis a la recherche d un appartement le plus vite possible avt de me retrouver dehors. Je suis chez une amie qui ne veut plus me garder...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Gayomi

Annulation location "cas de force majeure"

bonjour, j'ai un locataire qui à annuler 3 jours avant son arrivé sa location, qu'il avait réservé pour une semaine, pour cas d'hospitalisation. Il ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Guy

Panne de chaudière

Bonsoir Je suis locataire d’un appartement HLM avec une chaudière au gaz ,je n’ai plus d’eau chaude n’y chauffage depuis deux mois . J’ ai téléph...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38

L'usufruitier a-t-il le droit de louer son bien au nu-propriétaire ?

Bonjour. J'ai fait donation d'un montant à ma fille, seule héritière, et nous avons, ensuite, acheté un appartement, elle comme nu-propriétaire à 60 %...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Gayomi

Meuble cassé en location

Bonjour à tous, J'ai quitté début septembre un appartement dans lequel j'étais locataire, hélas j'ai fait un petit bris sur un grand miroir de plac...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38

Comment contourner les plafonds de ressources pinel

Bonjour Mariés (separation de biens) nous depassons les plafonds de ressources Pinel pour la location d'un appartement. Cette location est tres impo...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38

Refus de visal

Bonjour, voilà j'ai donné mon preavis pour un logement le propriétaire ma demandé un visal avec action logement pour la caution sauf que de dernière m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
djivi38

Concernant location maison

Bonjour si quelqu’un peut m aider je suis passée en commission le 13 octobre 2020 pour une maison en location avec un bailleur social alceane malheur...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
djivi38

Receveur de douche fissuré : qui doit payer son remplacement?

Bonjour, Mon mari et moi sommes locataires de notre logement depuis à peine un an. Il y a quelques semaines en prenant juste une douche, le receveu...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Ellebasi

Changement locataire pendant confinement

Bonjour, Je dois aller faire un changement de locataires avec états des lieux sortant et entrant samedi prochain c'est à dire le 7 novembre 2020 à ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Pierrecastor

Teom et dépôt de garantie

Bonjour, Mes locataires n’ont jamais entretenu la maison, les systèmes de fermeture des fenêtres et portes ne fonctionnent plus, La saleté n’a pas é...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nouvelle régie et dédit

Bonjour, J'ai été informée mi octobre de la vente de mon immeuble et du transfert de la gestion vers une nouvelle régie. Régie qui me pose bien des s...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Engagement de location

Bonjour, La situation le pousse à vous posez quelques questions : Nous devions ma petite fille de 4 mois et ma compagne emménager le 7 novembr...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
djivi38

Mesures de confinement

Bonjour, Mon locataire actuel quitte son logement, dans quelques jours, en novembre. Dans le cadre du confinement actuel, est-ce qu'il existe un...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
DJIMU

Les visites sont-elles possibles pendant le confinement ?

Je ne suis pas sur ! Avec le confinement, peut-on encore visiter un appartement pour en chercher un nouveau à louer ou est-ce interdit ? Et y a-t-...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
dany311

Consommation d'eau suite à une fuite

Bonjour, je viens de quitter mon appartement il y a 2 mois depuis le 31 août 2020 il y a eue un problème avec le groupe de securite de mon cumu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
cel78

Plate-forme alin

Bonjour, je ne comprends pourquoi nous ne pouvons pas postuler a plusieurs offres en même temps

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Energizor

Bail en location

Bonjour, J'ai un bail de location avec mon compagnon nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, ni en concubinage, puis-je rester dans l'appartement en ca...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
djivi38

3x le loyer, revenu fiscal ?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement, ayant un salaire de 1550 eu, je cherche aux alentours de 500 euros de loyer. Un coup de coeur po...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Nico7714

Demande de l agent après la restituons de caution

Bonjour J ai louer un appartement j ai rendu lés clef le 06/10 Quand on fait l état des lieux il a été convenu de tenir compte de la dégradation ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
djivi38

Résiliation du bail par le propriétaire avec préavis de 15 jours

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.voilà mon fils va recevoir une lettre recommandée avec avis de réception du propriétaire dans les pro...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
sleepy00

Visite d'un huissier chez mon locataire

Bonjour, je suis avertie par mon locataire de la visite d'un huissier, le 23 octobre 2020 à 20h, alors qu'ils étaient à table leur présentant deux d...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
JBM

Logement

Bonjour, on m'a dit que c était bon pour un logement c est un apel qu'on resoi ou un courrier svp merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Décès du propriétaire et augmentation de loyer / canada

Bonjour, jai un bail pour mon logement ecrit a la main depuis 2 ans et plus. Cheques envoyer jusqua avril 2021. Cependant mon propriétaire est decede ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Attestation de loyer (et non quittance) avec retard du paiement de loyer

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Je vous contacte pour un renseignement s’il vous plaît. Mon locataire a du retard dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
djivi38

Retenue (injuste) sur dépôt de garantie

Bonjour, Je vous écris car je souhaiterais obtenir des conseils pour contester la retenue d'une somme sur notre dépôt de garantie. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Ouvrir un contrat électricité à son nom

Bonjour, Je vais emménager dans un nouveau logement bientôt, je dois appeler un fournisseur électricité pour être sûr d’en avoir à mon arrivée. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Justine77

Resiliation d'un bail

Bonjour, Je suis locataire d'un logement nu depuis un an et souhaiterai resilier mon bail. J'aurais aimé savoir si je peux resilier avec un préavi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Chauffage au sol

Bonjour, Dans mes charges locatives figure 50€ pour du chauffage au sol collectif, sachant que toutes les pièces sont équipées de chauffage radian...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
xplom

Je n'ai pas de edls

Bonjour, À l'entrée du logement, en 2016, nous avons fait un EDL très rapide et pas du tout détaillé, avec le comptable du propriétaire. À la sorti...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 43 989