Les discussions
Plus de garant?
RésoluBonjour mon locataire n'a plus de garant puige résilier le bail ou doige attendre 6 mois avant le renouvellement du bail pour lui donner congés
Problème chaudière, agence immobilière
Bonjour, Je suis locataire depuis le 10 mars 2021, l’appartement est chauffé par chaudière à gaz. Depuis mon entrée dans les lieux celle ci ne fonct...
Dégat des eaux à la charge du locataire ?
Bonjour Nous sommes locataires d’une maison et nous avons constaté une infiltration d’eau sur le plafond de notre cuisine, située en dessous de la ...
Facturation de ménage état des lieux
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. j'étais en colocation et j'ai quitté le logement il y a quelques mois. il s'agissait d'un 3 pièces d'u...
Comment se faire rembourser des loyers payés d’avance
Bonjour, Je suis maman solo j’ai loué un appartement auprès d’un particulier le 01/02/2021. Pour mettre toutes les chances de mon côté j’ai proposé ...
Calcul pour loyer maximum couple
RésoluBonjour, J'ai une mutation professionnelle et nous devons, mon conjoint et moi, déménager prochainement. Je suis en CDI depuis 4 ans et gagne 210...
Location, qui doit changer le réfrigérateur?
Bonjour, je suis locataire depuis environ 20 ans d'un T1bis, quand je suis arrivée il y avait un frigo dans le coin kitchenette qui est toujours le ...
Lave linge
Bonjour, Début avril,nous avons visité un appartement neuf à la location(t2).un évier composait la cuisine.L agence nous précise qu une cuisine va ê...
Pas de mise en conformité du logement
Bonjour, Ma propriétaire n'a pas changé le cumulus qui date de plus de 12ans ainsi que la mise en conformité du logement aux normes en vigueur
Erreur ecriture montant loyer bail
Bonjour, Nous avons signé un bail de location le 7 avril,par signature électronique. Le montant est de 690,00 euros.sauf que le montant en lettre e...
Réserve sur caution état des lieux de sortie
Bonjour . Nous venons de quitter notre logement . Pendant notre occupation nous avons fait parti le cirage du parquet . Avant de rendre le logement no...
Problèmes avec propriétaire
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. (Désolé pour le pavé) Voilà je suis locataire d'un appartement loué par des particuliers. Mi-févr...
Réparation moteur portail sur l'edl mais pas dans le contrat de location
RésoluBonjour, Etant locataire depuis juillet 2020 d'une maison individuelle, une agence d'avocats faisant aussi mandataire immobilier s'occupe de la gé...
Vol électricité par mon voisin caché par mon propriétaire
Bonjour, Je viens vers vous car je suis locataire d’un appartement. Mes propriétaires sont mes voisins, des particuliers qui souhaitaient comblés...
Cheque de loyer
Bonjour, Le propriétaire de l'appartement où j'emménage me demande un chèque de loyer en avance. En effet je signe demain un contrat de location ...
Resiliation remise en main propre
Bonjour, J'ai donné ma lettre de résiliation au propriétaire de mon appartement qui habite la meme rue. Comme je l'ai vu en coup de vent, il n'av...
Logement quitté sans préavis
Bonjour à tous. Quels sont les recours et les actions conseillées à un propriétaire face à une telle situation ; Un locataire quitte son logemen...
Ménage
Bonjour, Je vais rentrer dans un appartement en colocation début mai. Mon bailleur m'impose de payer des frais de ménage pour entretenir la propre...
Louer avec ma soeur
Bonjour, Je suis une femme seule enceinte de 7mois et demi. Je réside chez ma mère à 100km de mon lieu de travail. Je recherches un appartement pour...
Rajout de charges locatives
Bonjour, Cela fait 3 mois que j’ai emménagé dans un appartement de 40m3 où je paie 390€/mois soit 340 euros de loyer et 50 euros de charges. La mo...
Installation solutech
Bonjour, Mon locataire m’a conseillé d’installer Un traitement anti calcaire solutech sur la chaudière, il m’a demandé si il pouvait l’installer je lu...
Un seul parent garant
Bonjour, Actuellement en recherche d'appartement avec ma compagne, nous proposons 3 garants : sa mère et mes 2 parents. Une agence à refusé notre d...
Dépot de garantie après un an de location
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison meublé, lorsque nous avons signé le bail, nous avons convenus d'un arrangement avec le propri...
Lettre préavis résiliation bail
Bonjour, Je viens vers vous pour une précision concernant la lettre de préavis pour la résiliation d'un bail. Avec mon conjoint, nous avons co...
Cheque pour réserver une maison
Bonjour, j'ai fais un chéque a un particulier pour reserver une maison qui est encore en location est sera disponible au 1er juin , je n'ai pas sign...
Il ma demande 200e pour la réserve
Bonjour, monsieur dame en fait le 16/04/2021 jai visite une chambre et du coup l agen immobilier il ma demande de la réserve c est parce que ya d autr...
Un locataire peut il obtenir une copie du devis de réparation de chaudière?
Bonjour, Suite à une panne de chaudière (sous contrat d’entretien,) j’ai fait venir en tant que locataire le réparateur . Il a dépanné la chaudièr...
Inscription sur les annonces
Bonjour, je n arrive pas à postuler sur les diffèrent logement je ne sais pas ce qui passe je vois les annonces dès que j appuis sur ça m intéresse ce...
Expulsion locataire hébergé à titre gratuit
Bonjour, J'ai 66 ans et je suis hébergée depuis 13 ans à titre gratuit dans un logement. Vu mon âge, peut-on m'expulser ? Merci de votre réponse
Dépôt garantie
Bonjour, Je me permets de venir vers vous afin d’obtenir vos avis. Je suis locataire d’un appartement depuis 03/2020. J’avais émis un chèque a...
Locataire décédé agence prélève encore loyer
Bonjour, Mon beau-père est décédé le 22 mars dernier. J'ai envoyé lettre recommandée avec accusé de réception le 23 mars à l'agence immobilière ave...
Locataire refuse de quitter les lieux apres conge
Bonjour, Je loue un appartement que je souhaite reprendre pour y vivre. J'ai donne conge a mes locataires en respectant les formes. Une reco AR a...
Retard restitution dépôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 31 janvier 2021. Les états des lieux d'entrée et de sortie concordaient. Néanmoins, je n'ai reçu mon d...
Colocation nouveau locataire
RésoluBonjour, Mon propriétaire viens de m'informer que demain il fait entrer un nouveau colocataire (il refuse que nous choisissions nous même) pour com...
Fin d'un préavis
Bonjour, Mon locataire A a réalisé un préavis de départ en date du 21/03/2021.Il n'occupe plus ce logement depuis le 09/04/2021. Un nouveau loca...
Mise en en demeure caution ar revenu
Bonjour à tous, Alors voilà je vous explique, j’ai envoyé une lettre de mise en demeure avec AR mais celle ci m’est revenu. J’ai quitté mon anc...
État des lieux de sortie non conforme ?
Bonjour, Mon compagnon et moi somme pacsé. Nous avons quitté un logement loué pendant 3 ans car nous avons décidé d'acheter. Mon compagnon est...
Rendu logement mais entretien jardin à payer
Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a peu et j'ai reçu la facture. En effet, je paye 460€ + 90€ de charges depuis mon entrée. Mais sur la factur...
Location meublée appartement entièrement jaunis
Bonjour, Je loue un appartement en location meublée, la locataire est dans l'appartement depuis maintenant 9 mois et je découvre avec stupéfaction...
Définition d'un t2
Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je loue un appartement de 60 m2 en tant que T2. Or la chambre...
Propriétaire refuse de donner l'accès à internet
Bonjour à toutes et à tous, La propriétaire de ma voisine refuse de lui donner accès à internet. En à t'elle le droit. Merci par avance pour vos...
Un seul signataire du bail mais quittance aux 2 noms
Bonjour, Une de mes amies vit en concubinage dans un logement dont seul Monsieur a signé le bail. Il veut qu'elle quitte le logement. Les quittance...
Déclarer loyer reçu
Bonjour Je loue ma maison et je voudrais savoir comment je dois déclarer les loyers reçu. Cordialement
Séparation logement opac
FerméBonjour, Je vis dans un logement social, OPAC avec mon ex concubin (3 ans) avec lequel je suis encore pacsé. Le bail et à nos deux noms. Nous ...
Ressources prises en compte pour se porter garant
Bonjour, J'ai un proche qui doit trouver un logement très rapidement car il a une procédure d'expulsion en cours. Vu ses antécédents cette personn...
Preavis resiliation bail
Bonjour, je viens de demissioné d un cdi , et j ai trouvé un emplois dans une autre region ai-je le droit a la reduction du previs a 1 mois?
Déménager mais pas d'emploi
Bonjour, à tous! Nous sommes locataires d'un bien depuis maintenant 23 ans dans une résidence privée. Depuis 3 ans nous vivons un enfer à cause d'un ...
Résiliation de bail, préavis, dépôt de garantie...
Bonjour, J'ai plusieurs questions à soumettre à un "expert" de la chose : 1/ J'habite Paris, en zone tendue, donc je n'ai qu'un mois de préav...
Désinsectisations blattes en cours de bail, qui paye ?
Bonjour, Nous louons un appartement depuis presque un an, et depuis 3 mois nous avons eu la visite de 2 blattes, c'est peu, mais suffisant pour qu...
Location deux appartements à la même personne
Bonjour, Je viens d’acquérir une maison de village . Elle est constituée de deux appartements ( mais un seul lot ) un studio , un trois pièces , a...