Les discussions
Installation d une alarme
Bonjour, Suite à un cambriolage ma locataire a fait installé une alarme sans m en parler avant Quand elle me l'a dit je n y voyait pas d inconvéni...
Comment louer une maison sans emploi
Bonjour, Je suis veuve depuis 11 ans maintenant. J'ai 3 enfants à charge dont un en bas âge qui n'est pas du même papa. Je vis seule sans emploi c...
Question sur les charges locatives et indexation
RésoluBonjour, Je souhaite avoir une information concernant un contrat de location que je dois signer dans le cadre d'un transfert (changement de logemen...
Dernier loyer au prorata?
FerméBonjour, j'ai loué un studio et le préavis s'arrête le 10 janvier 2011. Le propriétaire me dit que je dois payer le mois ENTIER car dans le contra...
Modifications dans apparement loue sans avertir le proprietaire
Bonjour J ai mis mon appartement en location en novembre dernier via une agence de gestion immo. Le locataire est parti et j ai recu l etat des lie...
Demande de conge a sa locataire pour vente pour un meublé
Bonjour, j,ai donné congé à ma locataire pour vente, nous avons signé pour un contrat meublé et m a redonné quelques affaires sachant qu il y a 2 tele...
Donner un congé pour vendre
Bonjour à tous, Nous avons mis notre ancienne résidence principale en location et nous souhaitons la mettre en vente à la fin du premier bail de lo...
Je quitte mon appartement
Bonjour Je quitte mon appartement. J'ai un préavis de 3 mois. Je donne mon préavis le 27 février. On me demande si je peux libérer l'appartemen...
Résiliation bail
Bonjour, j'ai trouvé un appartement que j'ai pas pu intégré suite à des problème famillial j'ai donc envoyé un sms au propriétaires pour leur dire q...
Je loue une chambre meublée
Bonjour, Je loue une dépendance de ma maison en meublé est ce considéré comme chambre chez l'habitant ?
Charge eaux
Bonjour, Mon propriétaire vient de m envoyer une regule d eaux sur 3 ans à t il le droit merci
Porte de garage qui ne ferme plus
Bonjour il y a quelques temps je vous ai expliqué que ma porte de garage ne fermait plus. Nous avions déjà des soucis en 2001 lors de notre ...
Chambre chez l'habitant
Bonjour, j'ai loué chez l'habitant une chambre chez mon fils 220 e pour mois entré le 8 Mars vu pas de ressources il a payé du 8 Mars au 8 avril, ...
Occuper mon apartement avec ma locataire qui ne paye pas le loyer
bonjour, je suis en conflit avec ma locataire depuis un an. elle ne paye pas son loyer, j’ai lancer la procedure d’expulsion, comandement de payer et ...
Charges d’eau a posteriori
Bonjour, Ayant déménagé depuis 3 mois, mon ancienne propriétaire me réclame les “charges d’eau” alors qu’il n’a jamais été mentionné dans le contrat...
Rendu caution
Bonjour, Je viens vous exposer mon souci et je vous remercie par avance pour vos réponses ! J'ai quitté mon logement le 10 mars. Etat des lieux ...
Panneau a vendre
Bonjour, Mes propriétaires veulent vendre la maison que je loue avec mon compagnon depuis cinq ans sans aucun problème de loyers, suis obligée d'acc...
Proprietaire ne rends pas le depot de garentie
Bonjour; le proprietaire ne me rends pas un le depot de garentie il y a un ans, après le tribunal, et il est rejet, qu'est ce que je peux faire. ...
Louer un appartement avec des fiches de paies d'un autre département
Bonjour, Puis-je louer un appartement sur Montpellier avec mes fiches de paies de mon travail sur Paris ? Je vis et travaille sur Paris et je vai...
Je cherche à quitter mon logement
Bonjour, J’aimerai vous poser une question Voilà à la suite d’un perte d’emplois et d’une inactivité de 4 mois j’ai un retard de loyer de 4 mois ...
Notre notaire ne veux pas nous délivrer nos quittance de loyer.
Bonjour, J'aurais une question car je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Alors voilà ça fais un peu plus d'un an qu'on loue une maison ...
Gestion des biens à l’étranger
Bonjour, Une personne âgée veut me confier la gestion de ses biens à l’etranger car Des personnes se sont octroyés ses biens et malgré mes dépôts de...
Expulsion
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis locataire je paie 200 euros touts les mois je paie taxes d habitation électricité eau enfin tout norm...
Bail de de quelques mois et apl caf
Bonjour Je vois dés fois des annonces pour des logements meublés avec une durée de quelque mois. Par exemple pour une durée de 6 mois, puis-je prét...
Régularisations charges
Bonjour, J'ai une question concernant le remboursement des charges. Je suis ex-propriétaire d'un appartement qui est vendu depuis... Mes ancien...
Location d'un appartement en attente
Bonjour, J'ai vu une annnonce sur internet louant un appartement de 53,51 m2 qui m'intéresse. J'ai contacté l'agence, l'appart est occupé en ce mo...
Incendie de mon logement en location
Bonjour, Victime d'un incendie dans la nuit du 25 au 26 mars 2018 sur la commune de GRIGNON 73200, je suis toujours dans l'attente avec mes enfants d...
Chaudière en panne
Bonjour, Notre chaudière a arrêté de fonctionner le 6avril nous avons directement appelé l'entreprise qui entretient la chaudière, car nous payons u...
Réunion
Bonjour, Est ce que je dois payer le loyer vu que le 4 mars je dormais plus dans le logement et j'ai rendu le loyer le 30 mars et la CAF lui à verse...
Etat des leux de sortie et caution
Bonjour, Propriétaire d'une maison dont les locataires sont sortis (edl de sortie) 15 jours avant la fin de bail, je réclame le restant du. Mon loca...
1 compteur (à mon nom) pour 2 logements
Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement meublé, mon compteur a disjoncté ce matin. J'ai constaté qu'il n'y avait plus d'électricité : - ...
Prolongation bail apres mise en congé
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 9 ans , notre propriétaire à souhaiter mettre en vente l'appartement tout c'est déroulé parfaitement, nous av...
Charges non mentionées
Bonjour, Je loue une maison individuelle à la campagne depuis un ans. La propriétaire me contacte pour me dire qu'elle a reçus une facture d'eau ...
Date de fin d'un préavis
Bonjour, Je souhaite savoir la date de fin d'un préavis de 3 mois en partant du 28 février date à laquelle ce préavis a démarré ? Est-ce le 28 mai ...
Reprise de bail par le proprietaire
Bonjour, je souhaite reprendre le bien dont je suis proprietaire pour y installer mon fils, à la fin du bail de mon actuel locataire. Puis je faire un...
Réparation store de chambre cassé fermer
Bonjour et par avance merci pour votre site je vous résume mon problème qui est en date du 01/avril/2019 et qui est non résolu. je suis en location ...
Dépôt de garantie non versée, retard de loyer et assurance non conforme
Bonjour, je viens vous demander un conseil, j’ai un locataire depuis 1 mois et demi dans un meuble donc contrat avec clauses résolutoires, il n’a pas ...
Bonjour, Mon mari me quitte, il a signé à ma place et sens me prévenir le préavi de la maison que nous louons, le bail à êtes signé à 2,quelle est m...
Demande logement
Bonjour, Étant en dossier de surendettement depuis 2016 je voulais savoir si il était quand même possible de louer un logement car étant enceinte mo...
Mise en recouvrement d'un propriétaire
Bonsoir j'ai reçu une mise en recouvrement d'un propriétaire d'une sommes de 670€ a des travaux effectué suite à un dégât des eau alors qu'il m'a gar...
Logement
RésoluBonjour, Je viens d effectuer une visite groupé pour un logement 7 personnes. Au bout de 2 heures je recois un Mail me disant que le logement n est...
Litige avec mon proprietaire
Bonjour Depuis le mois de novembre mon propriétaire m’a augmenté mon loyer de 100 euros de 606,31 euros nous somme passé à 700e car sinon elle nous m...
Solder un prêt relais pour louer un appartement
Bonjour, J'ai acheté une maison avec un prêt relais sur mon appartement. Celui-ci est en vente depuis un an et je n'ai eu qu'une seule visite... Les...
Dernier loyer impayé avant fin de préavis
Bonjour Mon locataire est parti sans payer le dernier loyer correspondant au mois de préavis. Puis-je retenir la caution correspondant à ce loyer ...
Obtenir un logement en location rapidement
Bonjour, J'ai 20 ans, J'ai trouvé un CDI et je commence le 23 avril. Mon lieu de travail (92 Haut de seine) se trouve assez loin de la ou j'habite ...
Locataire
Bonjour j'ai quitté mon appartement 2015 et je vien de recevoir ce jour 15 avril 2019 une mise en recouvrement de 670 € concernant des travaux que le ...
Visite appartement locataire sans préavis
RésoluBonjour, J'ai demandé à ma propriétaire qu'elle me fournisse les 3 dernières quittances de loyer pour monter un dossier de location d'un appartement...
Rendre un logement sale et dégradé
Bonjour, Mon papa est alcoolique chronique depuis plusieurs années. Il est locataire d'un appartement qu'il doit libérer pr le 20/04. Il a été hospi...
15 ans locataire ds un studio jzmais recu le décompte annuel des charges
Bonjour* Tout d'abord je voudrais préciser que j'ai payer tous les mois mon loyer et que je suis au 5e étage dans un appartement de 9 moins de 9 mè...
Charges d'un sous compteur
Bonjour, Je viens vers vous pour solliciter votre aide ,merci bcp en fait, je suis en colocation meublée (avec une amie/ bail séparé) , sur le co...