Location sans bail

sandrab02 - Modifié le 30 juin 2019 à 17:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 juil. 2019 à 06:57
Bonjour, il y a un peu plus de 10 ans nous avons eu des soucis d'argent donc des impayés dans notre loyer. Nous avons été convoqué pour une première convocation au tribunal, nous avons expliqué notre situation. Nous devions être reconvoqué, nous n'avons pas reçu la convocation, donc nous avons perdu notre bail. Ils nous ont laissé dans l'appartement dont nous avons payé le loyer. Quelques fois nous avions des soucis d'argents mais nous avons toujours tout remboursé. Aujourd'hui nous avons un loyer de retard que nous voulons payé tous les mois, une procédure d'expulsion est engagée et nous devons aller au commissariat. Ma question est : peuvent ils nous gardés dans l'appartement sans bail ?
Peuvent ils nous expulser du jour au lendemain puisque nous n'avons pas de bail ?
Je suis invalide, je dois être en fauteuil mais l'appartement est ancien donc pas aux normes, mon mari a déposé son dossier d'handicape à la MDPH. Moi dans le mois qui vient. Nous avons 4 enfants dont une petite de 6 ans. Quels sont nos droits ? Vu nos états de santé peuvent ils nous expulser ? Doivent ils nous trouver un logement adapté au fauteuil roulant ?
Merci pour votre aide et pardon pour mon texte si long. Désolé je me suis trompé dans mon pseudo : sandra_0204. Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
1 juil. 2019 à 01:18
bonjour,

"Aujourd'hui (...) une procédure d'expulsion est engagée :
Peuvent ils nous expulser du jour au lendemain puisque nous n'avons pas de bail
?"
Bail ou pas bail, la procédure d'expulsion ira jusqu'au bout, c'est à dire à votre expulsion.

cdt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 1 juil. 2019 à 06:58
Bonjour,
et pouquoi avoir atttendu dans un appartement qui n est pas aux normes comme vous dites et pas adapté au handicap ? Commencer a en chercher un autre en urgence car la procédure d expulsion est enclenchée....et aucune obligation de vous reloger...
Cordialement
0