Les discussions

Caution pour louer une maison personne handicape

Bonjour, nous sommes retraite avec une petite retraite et nous voudrions bien louer une maison mais les caution sont trop elever comment faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Valenchantée

Demande d'apl pour quelques mois de location

Bonjour, Pendant quelques mois je vais emménager avec mon copain. J'aimerais demander l'APL mais vue que je n'emménage avec lui que quelques mois,...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Cobra78

Facture d’eau

Bonjour, Nous vivons avec mon conjoint en appartement ou nous avons rapidement compris que pas grand chose n’était en règle ! Nous n’avons pas put o...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
bretecher

Changement de proprietaire

Bonjour, Je suis en location depuis octobre 2018 pour 1 bail de 3 ans et mon logement vient d être vendu. Le nouveau propriétaire est venu me voir po...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
BmV

Remboursement des charges remboursables

Bonjour, je viens de quitter mon logement que j' avais aux HLM. J' ai reçu un remboursement sur le trop -payé d'eau et le montant de ma caution. Les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38

Modèle de lettre pour retirer son nom sur le bail

Bonjour, Avec mon conjoint nous allons nous séparer. Il souhaite rester dans la maison que nous louons. Je dois faire un courrier a notre agence po...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

Comment trouver un logement avec un rsa

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis à la recherche un logementde type F3 par exemple, mes je ne touche que le RSA de 400.07euro est je voudrai savoir comment je peux f...

40 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Yams

Délai de préavis de deux mois stipulé sur contrat de location meublé

 Résolu

Bonjour, Le 1er septembre 2019, mon fils a signé un contrat de location pour un meublé. Sur ce contrat, le bailleur exige un préavis de deux mois po...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
SPOD

Bloquer trois mois de loyer jusqu'a la fin du bail

 Résolu

Dans quel banque pourrais je bloquez 3 mois de loyer, pour pouvoir louer un logement par agence car je n'ai que 500 euros par mois de ressources afin...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Valenchantée

Changement de propriétaire

Bonjour, Voilà se matin j’ai eu la visite d’un monsieur de l agence ou je paye mon loyer chaque mois depuis 14 2 2013 mon bail a était renouveler en...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
LaurePerc

Location appartement à une profession libérale

Bonjour, Propriétaire d.un appartement à usage d’habitation, j’y exerce à mi temps ma profession en libérale J’aimerai le louer 2 jours par semain...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
LaurePerc

Resiliation bail appartement meublé

Bonjour, Ma fille, étudiante à Bruxelles, loue un appartement meublé avec un bail de 1 an. Or, let logement est très sombre (en sous sol avec un so...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
LaurePerc

Droit du propriétaire

Bonjour, Nous venons d'acquérir un bien (une maison ) par le biais d'une vente aux enchères. Ce bien est actuellement loué avec un loyer très m...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée

Désistement

Bonjour, je suis une stagiaire dans une école d'hôtellerie et j'ai loué une chambre pour trois mois j'ai terminé le premier moi mais je veux pas conti...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38

Facture état des lieux

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir par mail facture retenue réparation locative abusive après état des lieux 1276 euros. On faite sur etat des lieux de so...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
MARMUR

Réserver un appartement pendant le préavis

 Résolu

Bonjour, peut on réserver un appartement durant la période de préavis et peut on faire signer un bail avec prise d'effet au terme du préavis et dema...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38

Caution restitution

Bonjour, J'étais locataire pendant environ 4 mois je suis parti le 21 septembre du logement et depuis ce jours je n'ai pas restituer la caution, l...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée

État des lieux de sortie

Bonjour, L'état des lieux de sortie a été signé. Mais la personne de l'agence refuse de rendre la caution en disant que l'évier a des petites tr...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour, jai signe 1 bail d'1 an (appartement meublé pour ma fille étudiante) en juillet dernier. Le propriétaire m'a fait ajouté à la main la mention...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38

Besoin d'aide suite a un départ

Bonjour, Mon ex est partie du logement en anti datant sont préavis d'un mois ( décembre au lieu de janvier) Pour ainsi éviter de payer la taxe d'...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
SebLenormand

Occupation sans bail

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis mes parents ont occupés une maison des houillères à titre gratuit mon père étant mineur de fond il est décédé en 2004 de...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée

Sous-location : de quel statut relève cette situation ?

Bonjour, Je suis au R.S.A. J’ai connu une longue période d’« errance locative » (chez les uns et les autres) et j’ai également connu la rue. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée

Revision loyer icc ou irl

 Résolu

Bonjour J ai signé un bail de location en 1982 où il est inscrit révision loyer ICC Est que mon propriétaire peut continuer à réviser le loyer selo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Mdph840

Comment trouver une caution quand on est bdf ?

Bonjour, J’ai vendu mon appartement et je dois le libérer au 1er décembre prochain en même temps j ai trouvé un logement bmh qui est libre au 28 n...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
djivi38

Nouveau propriétaire et résiliation pour reprise

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de mes propriétaires une lettre de résiliation car elles souhaitent reprendre le logement. Toutefois elles ne sont...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
djivi38

Locataire bailleur social : obtenir un deuxième badge entrée parking

Bonjour, Locataire depuis mars 2019 d'un appartement auprès d'un bailleur social, nous disposons d'une place de parking dans le sous-sol de l'immeub...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Sonia-2019

Paiement loyer

Bonjour, Avant petite mise en situation, c'est un "immeuble" il y a 3 appartements (3 etages). Le proprio faisait de la cohabitation étudiante fill...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée

Résiliation de bail meublé

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de mes propriétaires une lettre de résiliation car elles veulent récupérer le logement pour leur usage personnel. Tou...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
maylin27

Caution meuble

 Résolu

Bonsoir mon fils a pris un logement avec son ex copine qui sortira du bail fin décembre et qui est parti au bout d' un mois après la signature de celu...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
djivi38

Erreur aux état des lieux

Bonjour, Je voudrais connaître mes droits sur ma situation actuelle. J'ai signé un bail sur plan pour un appartement neuf à louer vide. Au moment de...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée

Résiliation de bail locataire juste après la signature

Bonjour, Ma conjointe rencontre un problème juste après avoir signé son bail, je développe. Après avoir visité un appartement il y à 2 mois qu'...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée

Sous compteur d'eau

Bonjour, Nous avons une sci qui possède un immeuble où il y a trois commerces et deux appartements un des commerces une boulangerie n'a pas de sous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée

Répartition de l'électricité dans un bâtiment pourvu de panneaux photovoltaïques

Bonjour, voici mon casse tête. Je rénove un bâtiment pour mon activité professionnelle. Je compte utiliser le rez de chaussée. Pour limiter les coût ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Phantom

Héberger son bailleur

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont mon fils est propriétaire. Aujourd'hui, il a besoin d'être héberger pendant quelque temps. En tan...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
GKLONE

Demande d'expulsion de la part de mon bailleur

Bonjour, j'ai recu une assignation pour une demande d'expulsion dela part de mon bailleur HLM pour des impayes de loyer, il se trouve que j'ai paye la...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
oussou_4380

Congé de 6 mois d un bail

Bonjour, j ai mon propriétaire qui m à donné congés de 6 mois par voie d huissier il y a bientôt 6 mois. Je n et toujours pas retrouvé de location p...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Valenchantée

Facturation état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J’ai quitté le 16 Septembre un appartement. Je viens de recevoir le chèque de retour pour le remboursement de dépôt de garantie, amputé de...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
nobo62

Avis d'échéance loyer

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et je reçois chaque mois un avis d'échéance, mentionnant la période à payer (ex: du 01/01 au 31/01). Or sur l'...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Valenchantée

Avenant ou lancement de préavis pour changement d’un des deux locataires

Bonjour à tous, je suis locataire et mon conjoint à quitter la location, entre temps j’ai retrouvé une autre personne dans ma vie. Nous avions signé ...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
CChris1987

Restitution dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire a restitué le dépôt de garantie avec deux jours de retard (1 mois et deux jours donc après la remise des clés). Je lui ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Valenchantée

Informations sur ses loyer non payés

Bonjour, Je suis gérante d une sci J ai une chambre située dans une immeuble qui malheureusement était mis en non salubrité. La caf donc à deman...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38

Caution et frais agences

Bonjour, Je n'avais pas de chèques à dis potion j'ai donc fait un virement bancaire de la somme de la caution et des frais d'agences La gestion...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38

Demande de logement urgente !

Bonjour, je suis actuellement hébergé chez mes beaux parents avec ma femme et les 3 enfants, 7mois 2 ans et 7ans , nous avons fait une demande de loge...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
These

Me retirer du bail

 Résolu

Bonjour, J’ai un petit problème je me suis séparé de mon ex copain et nous étions qu’au titulaire du bail j’ai envoyé ma lettre avec accusé de réc...

17 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Alexssandra94

Le proprietaire refuse de nous rembourser notre cuisine

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 3 ans. A l entrée dans le logement, nous avons racheté les meubles de cuisine posés par le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38

Facturation gaz

Bonjour, J'ai une consommation de 18000 kWh/an, dû a un cellier mal isolé avec fenêtre en bois désastreuse dans un appartement en location et dû aus...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Valenchantée

Droit des locataires en situation d'handicap

 Fermé

Bonjour, Je suis en situation handicap, titulaire de l'AAH. Mon propriétaire vient de me signifier mon congé pour reprise pour habiter. J'ai reçu un...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
shanny19

Déplacer les compteurs edf

Bonjour, je suis propriété d'un immeuble qui a 3 appartements et un garage fermé à clef, EDF utilise une partie de cette garage pour mettre ses compte...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Vava

Litige chaudière

Bonjour, Je suis locataire depuis août 2014 et j'ai toujours eu des pb de chaudière. L'hiver dernier je suis restée presque 2 semaines sans chauffag...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Tchouk444

Situation difficile

Bonjour, je suis au chômage licencier pour problème physique et reconnu rqth .je ne peut plus entretenir ma maison gouttière problème pour me chauffer...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Pierrecastor
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 44 011