Les discussions
Logement
Bonjour, J avais déposé des demandes d appartements y a 2 ans Le bailleur m as appelé pour me le propose en me disant que j était seule dessus du ...
Délai travaux pour restitution de dépôt de garantie
Bonjour, est ce que quelqu'un sais si il y a un délai pour que le propriétaire effectue les travaux mentionné dans l'état des lieux ? Jai quitter mon ...
Desembouage en france
Bonjour, j'ai envoyé un message a mon propriétaire pour savoir quand a été faits le dernier desembouage car le radiateur ne chauffe que a moitié malgr...
Chèque caution
RésoluBonjour, Lors de la location de l'appartement de mon fils son père et moi même nous sommes portés garant Nous avons donnés le chèque de caution ...
Propriétaires qui divorcent et veulent vendre notre appartement en location
Bonjour, nous avons un bail établi depuis juillet 2019, nos propriétaires sont en instance de divorce et me racontent diverses choses qui m'inquiè...
Annulation location avant signature du bail
FerméBonjour, Je souhaiterais savoir si c’était possible d’annuler les démarches d’une location d’appartement, en sachant que nous n’avons pas encore s...
Problème climatisation
Bonjour, nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim, de l'eau coulait de celle -ci le long ...
Vivre au japon (tokyo)
Bonjour, ー comment. faire. pour. trouver. un. logement. pour. une . ado. de. 15ans . francaise. au . japon? Je vais prochaine...
Meublé/ plus meublé
Bonjour, voilà au début de ma location, c'était un meublé (ainsi noté sur le bail), au fur à mesure j'ai mis mes propres meubles et d'un commun accord...
Restitution caution chèque de banque
Bonjour, J'ai fait un chèque de banque par ma banque pour ma caution pour mon logement car suis interdit bancaire,je part de mon logement d ici un m...
Resiliation du bail/ appartement - agents pas professionnel?
RésoluMon fils qui loue son appartement a informé l'agent depuis 2 mois d'un fuite au toit que fait les degats est ils ont fait rien jusqu'au le semaine der...
Refuser de payer loyer janvier 2020 du au sinistre dégât des eaux
Bonjour, J’ai eu un dégât des eau le 20/01/2020 ,depuis le 13/01/2020 j’avais pas eau chaude j’ai déclarer à mon assurance aviser mais propriétaire ...
Electromenager encombrant
Bonjour. Je suis locataire d'un studio et je viens d'acheter un lave-linge que j'aimerais mettre à la place du frigo déjà existant. J'ai donc de...
Problème apl avec agence immobilière
Bonjour, Étant propriétaire d'un appartement mis en location meublée pour étudiant, le loyer de base est fixé à 450 €, via une agence immobilière....
Logement rempli d'humidité, service d'hygiène et mairie contacté ... au secours
Bonjour, Je loue depuis bientôt un an un logement de 29m2. De Avril à Octobre tout aller bien, mais à l'approche de l'hiver... catastrophe ! Mon...
Panne électroménager location non meublée
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé mais avec cuisine équipée. Dans le bail il est stipulé que la cuisine est équipée d'un four,...
Préavis d un déménagement
Bonjour, J ai u une rupture conventionnelle est effectif le 5mars 19 on a déménagé au moi d octobre mon préavis j ai donner 1mois comme j avait u u...
Ajouter un nom sur un bail social
Bonjour, J’ai fais la demande de logement social à mon nom seulement, aujourd’hui j’ai eu la visite j’ai dis oui mais je compte m’installer avec m...
Quelle date prendre en considération?
bonjour je voudrais savoir quelle est la date à prendre en considération lors d'un bail non renouveler la date de signature du bail ou l'entrée da...
Loyer impayés => signification exécutoire 3 ans après
Bonjour, Je vous expose mon cas et souhaiterais avoir quelques conseils sur la démarche à suivre concernant un impayé de loyer datant de mars 2017...
Location caution
Bonjour, Mon fils c'est séparé de son amie. Étant donné que c'est lui qui a fait le chèque de caution à t'elle le droit de lui réclamer la moitié ?
Problemes avec locataire
Résolubonjours a tous la maison possede une cuisine equipee d electromenages (four plaque hotte) une cheminee jotul buche 80 cm 2 accumulateurs de chaleu...
Creation de place de parking dans le cas d'une location en meuble ?
Bonjour, J' ai récemment acheté un bien immobilier de 120 m2. Je souhaiterai dans ce bien crée un logement supplémentaire pour une location. A...
Se retracter d'une promesse de quitter un logement avant fin du preavis
Bonjour, Je fais appel à votre aide concernant une problématique sur le logement dans lequel je suis et que je vais bientôt devoir quitter. Je sui...
Couper l'eau
Bonjour, Le propriétaire du logement que je loue doit couper l'eau de l'intégralité des logements de la résidence en vu de faire une réparation, e...
Renseignements
Bonjour, voilà je quitte mon logement le 4 mars 2020 le problème c'est que je doigt faire l'état des lieu de sorti et la remise des clés mais je ne pe...
Charges locatives astronomiques pour entretien du jardin
Bonjour, mon mari et moi sommes locataires depuis mai 2018 d une maison individuelle avec un espace vert de 500m2 qui comprend une haie et des massifs...
Location pour notre fils
Bonjour, Mon fils est en CDI depuis 2mois il n'arrive pas à trouver un logement,les agences refusent car son salaire 1400 euros par mois net ne fait...
Coût entretien chaudière
Bonjour, Je viens de signer un bail pour une entrée dans le logement au 1er.. mais à ma grande surprise je dois payer l’entretien chaudière ( au pror...
Changement de prix du loyer la veille de la signature du bail
Bonjour ! je souhaiterais si possible que quelqu'un d'eclairé me donne conseil :). Demain nous signons un bail de location d'un appartement que nous ...
Sous-compteur electrique location meublée
Bonjour, Je recherche des informations concernant les sous-compteurs électriques dans les locations meublées. J'ai bien compris que c'était int...
(locataire) refaire la peinture
Bonjour, En voulant nettoyer le casier où rentre le store électrique, j’ai malheureusement fait plus de traces qu’autre chose. Je compte repeindr...
Je me sépare
Bonjour, Je me sépare et je quitte notre location, un bail à été signé par nous deux, un avenant à être mis en place pour qu'elle garde le logement ...
Revétements spéciales piéces humides
Bonjour, Mon frigidaire a coulé sans que je m'en aperçoive, et là, je constate qu'une latte de faux-plancher est très endommagée par l'eau. Pouve...
Appartement t2 ou studio avec aah
Bonjour, Je possède l’aah (900€) par mois je vis encore chez mes parents mais j’ai 22 ans et 23 le 2 avril , j’ai déjà des charges , dont un crédit ...
Location appartement
Bonjour, Bonjour je suis une personne adulte handicapé en dessous de 80 % mon propriétaire m'a loué l'appartement sur un bail de 3 ans qui se termin...
Entretien chaudiere locataire sortant
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er juillet 2019, je le quitte le 3 mars 2020. Donc 8 mois et 2 jours. Mon contrat de locati...
État des lieux et caution
Bonjour, Je vais bientôt rendre mon logement dans lequel j’ai habité 3ans. Les tapisseries sont nickel elles avaient été faites part le proprio mai...
Préavis à un locataire / belgique
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et souhaiterais donner un préavis aux locataires. Ils sont dans le logement depuis le 01/01/2009 a...
Arnaque neosurf
Bonjour, Merci car grâce à certains posts j'ai bien vu que les coupons neosurf étaient une arnaque et heureusement je n'ai rien donné du tout, ouf...
Probleme avec proprietaire
Bonjour, Nous louons une maison individuelle située dans un hameau avec des dépendances et un hangar refait en habitation loué à d'autres personnes....
Amené air
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai actuellement acheté un maison année 1900 qui est équipé dune chaudière. Lors d u diagnostic il est notifié A2, ...
Expulser un sous-locataire refusant de payer et menaçant
Bonjour, en déplacements fréquents, j'ai sous-loué appartement à une personne. il n'y a pas eu lieu d'un second bail entre moi et le sous locataire, ...
Appartement
Résolu/FerméBonjour, Je veux faire un échange dans 13 habitat appartement de 50 m cité à Laverdière dans le neuvième arrondissement de Marseille j’ai tout refai...
Il me manque mon avis d’imposition
Bonsoir à tous, Je cherche à monter un dossier pour un logement mais il me faut à chaque fois mon avis d’imposition que je n’ai pas. En effet, les ...
Expulsion aide
Bonjour ; Je suis un etudiant de terminale s qui cherche à aider mes parents ( je suis majeur car j'ai ete tres malade au lycée). On a emmenagé dans...
Problème de chaudieres
Bonjour, j ai un problème de chaudiere je suis locataire ca fait un an que je suis dans ce logement et 15 jours pas d eau chaude et de chauffage.et ...
Reparation
Bonjour a tous ! Voila jai un soucis cela fais depuis le 1er juin 2019 que je loue une maison en location meublé.. il se trouve que depuis 3 jours je...
Hébergement d'un adulte handicapé
Bonjour, Je suis locataire à l'OPAC et j'héberge mon fils adulte handicapé(qui touche une ASS) à titre gratuit. Si je le déclare mon loyer risque ...
Augmentation loyer social +87%
Bonjour, En voyant un prélèvement douteux sur mon compte bancaire, j'ai appelé mon nouveau bailleur social depuis 2019. Il m'informe que nous avons u...