Les discussions

Logement

Bonjour, J avais déposé des demandes d appartements y a 2 ans Le bailleur m as appelé pour me le propose en me disant que j était seule dessus du ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Délai travaux pour restitution de dépôt de garantie

Bonjour, est ce que quelqu'un sais si il y a un délai pour que le propriétaire effectue les travaux mentionné dans l'état des lieux ? Jai quitter mon ...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Fred

Desembouage en france

Bonjour, j'ai envoyé un message a mon propriétaire pour savoir quand a été faits le dernier desembouage car le radiateur ne chauffe que a moitié malgr...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Chèque caution

Résolu

Bonjour, Lors de la location de l'appartement de mon fils son père et moi même nous sommes portés garant Nous avons donnés le chèque de caution ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Propriétaires qui divorcent et veulent vendre notre appartement en location

Bonjour, nous avons un bail établi depuis juillet 2019, nos propriétaires sont en instance de divorce et me racontent diverses choses qui m'inquiè...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Annulation location avant signature du bail

Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’était possible d’annuler les démarches d’une location d’appartement, en sachant que nous n’avons pas encore s...

Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Problème climatisation

Bonjour, nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim, de l'eau coulait de celle -ci le long ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Vivre au japon (tokyo)

Bonjour, ー comment. faire. pour. trouver. un. logement. pour. une . ado. de. 15ans . francaise. au . japon? Je vais prochaine...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Meublé/ plus meublé

Bonjour, voilà au début de ma location, c'était un meublé (ainsi noté sur le bail), au fur à mesure j'ai mis mes propres meubles et d'un commun accord...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Shenzi

Restitution caution chèque de banque

Bonjour, J'ai fait un chèque de banque par ma banque pour ma caution pour mon logement car suis interdit bancaire,je part de mon logement d ici un m...

candide1

Resiliation du bail/ appartement - agents pas professionnel?

Résolu

Mon fils qui loue son appartement a informé l'agent depuis 2 mois d'un fuite au toit que fait les degats est ils ont fait rien jusqu'au le semaine der...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Fairy123

Refuser de payer loyer janvier 2020 du au sinistre dégât des eaux

Bonjour, J’ai eu un dégât des eau le 20/01/2020 ,depuis le 13/01/2020 j’avais pas eau chaude j’ai déclarer à mon assurance aviser mais propriétaire ...

Utilisateur anonyme

Electromenager encombrant

Bonjour. Je suis locataire d'un studio et je viens d'acheter un lave-linge que j'aimerais mettre à la place du frigo déjà existant. J'ai donc de...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
djivi38

Problème apl avec agence immobilière

Bonjour, Étant propriétaire d'un appartement mis en location meublée pour étudiant, le loyer de base est fixé à 450 €, via une agence immobilière....

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
gt.55

Logement rempli d'humidité, service d'hygiène et mairie contacté ... au secours

Bonjour, Je loue depuis bientôt un an un logement de 29m2. De Avril à Octobre tout aller bien, mais à l'approche de l'hiver... catastrophe ! Mon...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
AnaE

Panne électroménager location non meublée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé mais avec cuisine équipée. Dans le bail il est stipulé que la cuisine est équipée d'un four,...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Hgls

Préavis d un déménagement

Bonjour, J ai u une rupture conventionnelle est effectif le 5mars 19 on a déménagé au moi d octobre mon préavis j ai donner 1mois comme j avait u u...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
djivi38

Ajouter un nom sur un bail social

Bonjour, J’ai fais la demande de logement social à mon nom seulement, aujourd’hui j’ai eu la visite j’ai dis oui mais je compte m’installer avec m...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Sosomomo67

Quelle date prendre en considération?

bonjour je voudrais savoir quelle est la date à prendre en considération lors d'un bail non renouveler la date de signature du bail ou l'entrée da...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Marielolotte

Loyer impayés => signification exécutoire 3 ans après

Bonjour, Je vous expose mon cas et souhaiterais avoir quelques conseils sur la démarche à suivre concernant un impayé de loyer datant de mars 2017...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Butternutcanfly

Location caution

Bonjour, Mon fils c'est séparé de son amie. Étant donné que c'est lui qui a fait le chèque de caution à t'elle le droit de lui réclamer la moitié ?

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
djivi38

Problemes avec locataire

Résolu

bonjours a tous la maison possede une cuisine equipee d electromenages (four plaque hotte) une cheminee jotul buche 80 cm 2 accumulateurs de chaleu...

Rochat1

Creation de place de parking dans le cas d'une location en meuble ?

Bonjour, J' ai récemment acheté un bien immobilier de 120 m2. Je souhaiterai dans ce bien crée un logement supplémentaire pour une location. A...

Josh Randall

Se retracter d'une promesse de quitter un logement avant fin du preavis

Bonjour, Je fais appel à votre aide concernant une problématique sur le logement dans lequel je suis et que je vais bientôt devoir quitter. Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Couper l'eau

Bonjour, Le propriétaire du logement que je loue doit couper l'eau de l'intégralité des logements de la résidence en vu de faire une réparation, e...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, voilà je quitte mon logement le 4 mars 2020 le problème c'est que je doigt faire l'état des lieu de sorti et la remise des clés mais je ne pe...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
djivi38

Charges locatives astronomiques pour entretien du jardin

Bonjour, mon mari et moi sommes locataires depuis mai 2018 d une maison individuelle avec un espace vert de 500m2 qui comprend une haie et des massifs...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
djivi38

Location pour notre fils

Bonjour, Mon fils est en CDI depuis 2mois il n'arrive pas à trouver un logement,les agences refusent car son salaire 1400 euros par mois net ne fait...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Coût entretien chaudière

Bonjour, Je viens de signer un bail pour une entrée dans le logement au 1er.. mais à ma grande surprise je dois payer l’entretien chaudière ( au pror...

Utilisateur anonyme

Changement de prix du loyer la veille de la signature du bail

Bonjour ! je souhaiterais si possible que quelqu'un d'eclairé me donne conseil :). Demain nous signons un bail de location d'un appartement que nous ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Alex

Sous-compteur electrique location meublée

Bonjour, Je recherche des informations concernant les sous-compteurs électriques dans les locations meublées. J'ai bien compris que c'était int...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Voixcassee

(locataire) refaire la peinture

Bonjour, En voulant nettoyer le casier où rentre le store électrique, j’ai malheureusement fait plus de traces qu’autre chose. Je compte repeindr...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Je me sépare

Bonjour, Je me sépare et je quitte notre location, un bail à été signé par nous deux, un avenant à être mis en place pour qu'elle garde le logement ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
djivi38

Revétements spéciales piéces humides

Bonjour, Mon frigidaire a coulé sans que je m'en aperçoive, et là, je constate qu'une latte de faux-plancher est très endommagée par l'eau. Pouve...

Utilisateur anonyme

Appartement t2 ou studio avec aah

Bonjour, Je possède l’aah (900€) par mois je vis encore chez mes parents mais j’ai 22 ans et 23 le 2 avril , j’ai déjà des charges , dont un crédit ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
djivi38

Location appartement

Bonjour, Bonjour je suis une personne adulte handicapé en dessous de 80 % mon propriétaire m'a loué l'appartement sur un bail de 3 ans qui se termin...

djivi38

Entretien chaudiere locataire sortant

Bonjour,  Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er juillet 2019, je le quitte le 3 mars 2020. Donc 8 mois et 2 jours.  Mon contrat de locati...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
djivi38

État des lieux et caution

Bonjour, Je vais bientôt rendre mon logement dans lequel j’ai habité 3ans. Les tapisseries sont nickel elles avaient été faites part le proprio mai...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
djivi38

Préavis à un locataire / belgique

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et souhaiterais donner un préavis aux locataires. Ils sont dans le logement depuis le 01/01/2009 a...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
djivi38

Arnaque neosurf

Bonjour, Merci car grâce à certains posts j'ai bien vu que les coupons neosurf étaient une arnaque et heureusement je n'ai rien donné du tout, ouf...

Mau

Probleme avec proprietaire

Bonjour, Nous louons une maison individuelle située dans un hameau avec des dépendances et un hangar refait en habitation loué à d'autres personnes....

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
djivi38

Amené air

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai actuellement acheté un maison année 1900 qui est équipé dune chaudière. Lors d u diagnostic il est notifié A2, ...

Monser_Diagnostics

Expulser un sous-locataire refusant de payer et menaçant

Bonjour, en déplacements fréquents, j'ai sous-loué appartement à une personne. il n'y a pas eu lieu d'un second bail entre moi et le sous locataire, ...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Foufa

Appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux faire un échange dans 13 habitat appartement de 50 m cité à Laverdière dans le neuvième arrondissement de Marseille j’ai tout refai...

Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
madmyke

Il me manque mon avis d’imposition

Bonsoir à tous, Je cherche à monter un dossier pour un logement mais il me faut à chaque fois mon avis d’imposition que je n’ai pas. En effet, les ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
dna.factory

Expulsion aide

Bonjour ; Je suis un etudiant de terminale s qui cherche à aider mes parents ( je suis majeur car j'ai ete tres malade au lycée). On a emmenagé dans...

Utilisateur anonyme

Problème de chaudieres

Bonjour, j ai un problème de chaudiere je suis locataire ca fait un an que je suis dans ce logement et 15 jours pas d eau chaude et de chauffage.et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Cricri

Reparation

Bonjour a tous ! Voila jai un soucis cela fais depuis le 1er juin 2019 que je loue une maison en location meublé.. il se trouve que depuis 3 jours je...

Lalagwada

Hébergement d'un adulte handicapé

Bonjour, Je suis locataire à l'OPAC et j'héberge mon fils adulte handicapé(qui touche une ASS) à titre gratuit. Si je le déclare mon loyer risque ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
lutttinette

Augmentation loyer social +87%

Bonjour, En voyant un prélèvement douteux sur mon compte bancaire, j'ai appelé mon nouveau bailleur social depuis 2019. Il m'informe que nous avons u...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 44 929