Les discussions

Rattachement au bail de ma mère malade

Bonjour, J'habite avec ma mère parce qu'elle est malade (maladie de PAEKINSON entre autre) elle est titulaire s'une carte d'invalidité à 80% et béné...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
GKLONE

Location

Bonjour, Nous allons habiter d’ici fin mars une nouvelle location. Le bail n’est pas encore signé mais la mandataire du bien nous promet de nous l...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Garant français mais résident en arabie saoudite.

Bonjour je souhaite déménager et mon garant est français seul souci c'est qu'il réside en Arabie saoudite. Il paie des impôts en France mais foncier...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Fin de bail pour

Bonjour, Je suis partie d une maison que je louer depuid 6 ans car la propriétaire vent. Mais je pense quelle a gonfler le prix et depuis 6mois elle...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Baignoire rouillée, mon bailleur refuse la changer

Bonjour, il y a 3 mois j'ai signalé à mon bailleur par courrier recommandé que ma baignoire était rouillée et qu'elle fuyait, ce qui pouvait occas...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Changement de douche

Bonjour, Je souhaite change ma douche dans ma salle de bain pour une douche plus pratique... Savez-vous s'il existe des aides pour aider à financer...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Vmc

(France )Bonjour, J’ai un problème dans mon studio ma salle de bain et vraiment mal isolé limites l’eau passe pars là fenêtre end bas des goute cou...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Matelas neuf détérioré par locataire

Bonjour, Mon dernier locataire m’a restitué l’appartement avec un matelas bien pourri, orné de grandes auréoles marron et autres taches suspectes. L...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Oskino

Loyer versé sur compte association

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location et les propriétaires m’ont donné un autre RIB afin de virer le loyer sur le compte de leur association. Au...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
gitane2229

Fin de bail d'un an pour reprise par propriétaire.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé qui est loué pour 1 an avec tacite-reconduction. Le bail arrive à expiration le 15 avril 2020. J'ai envoyé...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
GKLONE

Surconsommation d’eau avec fuite non visible:qui doit payer

Bonjour, Je suis actuellement locataires d’une maison. J’ai effectué récemment l’entretien de la chaudière. Lors de l’entretien de celle-ci,Le cha...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location de garage

Bonjour, Je suis locataire d'un garage en sous-sol dans une copropriété et la régie me demande de souscrire une assurance.(je n'ai pas d'apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Trousseau

Etat des lieux de sortie

Bonjour à tous Est ce que c'est normal que ma propriétaire ne m'a pas donné l'exemplaire de l'etat des lieux de sortie !!!

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Clairedelune_9643

Résiliation bail

Bonjour, La résiliation d'un bail notarié est elle payante ?

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Leaa621

Location

 Résolu

Bonjour je suis en cours de séparation avec mon ex lui il veut garder l’appartement et moi je veux partir j’ai été voir l’agence m’a dit que le préavi...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Nana_8132

Signature bail location et présence de plomb

Bonsoir, J’ai signé un bail et après l‘état des lieux le propriétaire nous annonce qu’il y a du plomb dans L’appartement avec des seuils supérieur ...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Sousoi

Augmentation de loyer

Bonjour, Augmentation de loyer pour loyer sous estimé. A quel moment peut elle intervenir? Mon bail est renouvelé jusqu'au 30 septembre 2022 Me...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
djivi38

Tickets neosurf

Bonjour, Mon copain recherche un appartement et à reçu le mail d’arnaque Neosurf, mais avant cela il a envoyé sa pièce d’identité en photo + son adr...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
ginto5

Douche inaccessible

Bonjour, Je suis locataire depuis le 30 septembre 2019(immeuble livrer en Juillet 2019 ) et en rentrant dans le logement soit disant neuf qui n’ave...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
djivi38

Location pour une mam (maison d'assistantes maternelles)

Bonjour, Nous allons signer un bail chez un notaire pour une location de maison pour y créer une MAM. Le notaire nous demande de payer le bail ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Samy@91

Besoin d'aide cause insectes nuisibles (termites?)

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite en tant que locataire du parc privé dans un appartement au dernière étage!! Il y a 1 semaine je me suis aperçu qu'il y a des pet...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
kasom

Etat des lieux de sortie : facturation

Bonjour à tous, J'ai quitté mon appartement il y a quelques temps et nous nous sommes mis d'accord sur l'état des lieux de sortie avec ma propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
djivi38

A la recherche d un logement

Bonjour, Je vie actuellement che ma mère avec mes deux enfant ma mère n’a que 2 chambre sachant que ma sœur vie avec nous je suis à la recherche d...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Chahinez

Écarté l'agence immobiliere sur une location

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas, étant locataire dune maison depuis 1 an et 3 mois et étant en mauvais terme avec lagence qui me la loué jai décid...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
PRUDENCE28

Absence de mandat .

Bonjour, En 2019, j'ai souscrit un mandat de gestion locative avec l'agence ORPI de Quiberon , pour la période du 1/06 jusqu'au 31/08. La parution ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin de bail pas de garant pas de renouvellement

Bonjour un ami possède un appartement en location depuis janvier 2018 avec une coloc, celle-ci a mis fin a sa coloc et elle est caution solidaire jusq...

28 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux commun avec locataire suivant, est-ce légal ?

 Résolu

Bonjour, Nous quittons notre logement début février, et je viens d'apprendre e' discutant avec le futur locataire que l'agence leur a imposé leur ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
guiguilein

Logement

Bonjour, Voilà j'ai rendu les clés du logement le 25 a la demande du propriétaire ce qui m'arrange fortement car j'ai déjà le nouveau logement. Or...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Noter les retards de loyer sur une quitance

Bonjour, Peux on écrire les retards de loyer sur une quittance de loyer. Bien cordialement, THD

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Souci propriétaire

bonsoir, Je vous explique un peu mon cas en espérant que quelqu’un puisse m’en dire plus... Nous avons emménager dans un appartement le 8dec 2018. ...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Valenchantée

Décès du propriétaire

Bonjour, Ma mère avait un appartement vide en centre ville, celle-ci vient de décéder. Peut- on le mettre en location afin de payer les charges de c...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Litige propriétaire

Bonjour, j’ai mon priorité qui est le maire de ma commune qui me demande de payer l’assainissement de l’eau hors qu’il y’a une fausse sceptique! que d...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
bretecher

L'attente de la réponse d'un logement

Bonjour, Je vis actuellement dans un foyer d'urgence. Mon ex petit copain était alcoolique il était violent je me suis retrouvé dehors car son ap...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Martiner

Apl versé au bailleur

Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que j'ai quitté mon logement. J'etais logé dans un organisme qui percevait les APL. Je suis resté la bas 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Facture gaz impayé

 Résolu

Bonjour, Mon locataire à ouvert un compte gaz Engie à son nom et a de nombreuses factures impayés. Dans le contrat il est mentionné que les charge d...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Régularisation de charge

Bonjour, Je vis dans un logements d'une copropriété de trois appartements est je viens de réservoir une feuille avec des calcul de charges en me dis...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Canalisations poreuses et depot de garanti

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin de conseils juridiques sur une histoire compliquée.. J’ai quitté mon logement il y q près d’un mois et n’ai pas établi d’e...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Preavis 1 mois

Bonjour tout le monde , J’ai signé une rupture conventionnelle le 22 janvier , et mon contrat se termine le 29 février ( préavis de 1 mois ) ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Valenchantée

Fosse

Bonjour, Je suis locataire dans une maison avec 2 appartements , l autre appart est occupé par la propriétaire La fosse septique est commune et se...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Assignation en justice et travaux de mises aux normes

Bonjour, Mon propriétaire m'a fait parvenir une assignation à comparaître devant le juge des contentieux pour des loyers impayés ainsi que l électri...

22 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Orel1999

Locataire d'un logement avec arrête de péril imminent et sans bail verbal

Bonjour, Je suis actuellement locataire dont le propriétaire ne m'as fait aucun bail ni verbal ni écrit. Et le logement fait objet d'un ar...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème superficie

Bonjour, j’étais l’année dernière locataire d’un studio dans des combles. Sur mon contrat de location la superficie indiquée est de 30m2. D’apres un a...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problèmes avec ma locataire

Bonjour, J'ai rencontré des problèmes de paiements avec ma locataire suite à la régularisation des charges annuelles. J'ai donné la gestion de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Wiwidarling

Compteurs électriques , les fameux

Bonjour, J'ai acheté un immeuble de 3 logements, avec un seul compteur électrique dans un logement. Oui je sais....Les logements sont loués, la reven...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture eau

Bonjour, J’ai un gros soucis je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis quelques années ,nous avons un syndic qui s’occupe de l’imme...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmentation élevée d’un coup de mon loyer

Bonjour, Mon propriétaire de son choix N’a pas augmenté mon loyer depuis 2003 que je suis dans l’appartement et veux aujourd’hui me faire une augment...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
djivi38

Agence dépose dossier pour un autre appartement

Bonjour, J'ai un petit soucis avec une agence immobilière, je vous explique Mon compagnon et moi avons visiter un appartement dans une résidence, n...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
BmV

Parti sans laisser d'adresse

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti sans prévenir, sans laisser d'adresse et, en me laissant l'appartement ravagé et des loyers impayés. Il me faudrai...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
gt.55

Indemnités de réparations locatives hlm travaux tapisserie

Bonjour, J'ai quitté un logement HLM que je louais depuis plus de 5 ans en septembre dernier. A mon arrivée la tapisserie avait été refaite à neu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
cristali

Clause abusive d'un bail bail code civil

Bonjour, Je suis actuellement en train d'entamer une procédure de résiliation de mon logement, le bail a une durée d'un an mais il est réputé irré...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 44 021