Les discussions

piero_666 Louer un logement

Obligé de partir avant la fin du bail

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement (bail 3 ans vide) et le propriétaire a voulu le récupérer en fin du bail (jusqu'à la tout est normal) ...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée
zou48 Louer un logement

Retard sur retour de dg

Bonjour, Après avoir rendu mon appartement, plus de deux mois passent sans retour de DG. Je finis par les contacter par mail en leur parlant d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
djivi38
tulipe290 Louer un logement

Charges fictives comment le prouver ?

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé mon mari et moi l’été dernier à la campagne dans une ancienne ferme rénovée. La ferme se compose de 7 logements du st...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
BmV
annelyse97 Louer un logement

Augmentation charges locative

Bonjour, je paye actuellement 60e de charge qui comprend eau electricite menage ect.. je viens de recevoir un courier disant qu'il veulent augmenter...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
djivi38
Lili Louer un logement

Quittances pour futur location

Bonjour, Voila mon conjoint et moi même souhaitons relouer une maison prochainement en sachant qu actuellement nous sommes héberger depuis le 8 mars...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
djivi38
Osram Louer un logement

Etre garant.

Résolu

Bonjour, Nous devons, mon épouse et moi, nous porter garants pour une location de notre fille. Quels sont les pièges à éviter (s'il y en a) ? ...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée
Fouinnue Louer un logement

Avoir un logement d urgence

Bonjour, je voudrais savoir comment je peu faire pour avoir un logement d urgence , je vie seule avec mes 3 enfants ,dans un Duplex insoluble depuis 3...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.
nanou17 Louer un logement

Caution non rendu

Bonjour, mon fils a louer un studio, pendant 2 ans la proprietaire n a fait aucun travaux reglementaire du a sa charge ne m envoyais pas les qui...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nanou17
Plumestein Louer un logement

Refus de visite

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement à l'autre bout de la France. Ne pouvant me déplacer pour visiter, j'ai sur place mes parents pouvant l...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Valenchantée
Maeva Louer un logement

Logement

Bonjour, J'ai fait une demande de logement social plus une demande de loi dalo mais j'aimerai savoir comment je peut faire pour savoir si je suis pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Maevaelioadem
rougeor Louer un logement

Loyer

Bonjour, je ne paie plus d'impots sur ma retraite depuis 3 ans et aujourd'hui mon bailleur a augmente mon loyer de base de 40e,est ce normal? Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38
Virgin78 Louer un logement

Avenant au bail

Le bailleur peut il faire 1 avenant au bail de mon concubin locataire 3f pour que je sois aussi sur le bail. Actuellement mon compagnon m'heberge

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38
laurent Louer un logement

Charge d'installation d'un ascenseur

Résolu

Bonjour, l'immeuble dans lequel j'habite (au premier étage) en tant que locataire s'est doté d'un ascenseur. Mon propriétaire me demande de payer u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou
NR Louer un logement

Trop perçu par une agence immobilière

Résolu

Bonjour, J'écris ce message aujourd'hui afin de pouvoir trouver une solution à un problème que je rencontre avec une agence immobilière (que j'appe...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
NR
Belaud Louer un logement

Trouvez un pavillon

Bonjour, Nous habitons au 2ème étage sans ascenseur. J'ai ma femme qui est dialysée 3 fois par semaine et qui a de + en + de mal à monter les escal...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
dna.factory
Lyllou Louer un logement

Locataires

Bonjour, J ai un bail de location par agence diviser en deux avec ma mère qui malheureusement est décédé j ai demander a l agence de me refaire le b...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée
Diane Louer un logement

Dette de loyer

Résolu

Bonjour, Je ne paie qu'une partie de mon loyer car j'ai arrêté le cumul emploi retraite. Mon bailleur social peut il m'expulser ? Je ne peux compt...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée
Aniram Louer un logement

Louer un appartement en étant propriétaire

Bonjour, j’aimerais savoir si ce possible de être en même temps propriétaire et locataire, c’est à dire, en étant propriétaire d’un appartement, louer...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38
Virgin78 Louer un logement

Concubine

Bonjour, Je suis hébergée par mon concubin dans un logement social 3f. Puis je être sûr le bail avec un avenant sachant que nous ne sommes ni marié...

Utilisateur anonyme
Pierre Louer un logement

Porte d'entrée immeuble

Bonjour, Je viens de signer un contrat de location pour un appartement dans un petit immeuble appartenant à un propriétaire unique. Je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Gameover Louer un logement

Problème de bail

Bonjour, je vous écris car j'ai du trouver un logement en urgence avec mon fil j'ai trouvé un logement mais le propriétaire m'a donné le logement à u...

Gameover
Iskendar Louer un logement

Bail à un seul nom, concubinage, loyer

Bonjour, Je cherche actuellement un premier appartement en concubinage. Pour des questions d'optimisation du dossier, il est possible qu'on doive p...

dna.factory
Ange Louer un logement

Recherche d'appartement

Bonjour, Actuellement je recherche un appartement ou maison d'urgence car la où j'habite ce n'est plus vivable car problème de voisinage j'ai porter...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38
Mr.Burns Louer un logement

Rendu de caution.

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un mois désormais, mon ancien propriétaire m'a signifié qu'elle avait un mois pour me rendre la caution, i...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38
Vb07_8027 Louer un logement

Revision du loyer

Bonjour, mon propriétaire n 'a toujours pas fait la révision du loyers qui aurait dû être en fevrier. A t il le droit de me le faire maintenant en me ...

djivi38
Arme2601 Louer un logement

Première appartement

Bonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’u...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée
Darionaute Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour, Je vais quitter le logement que je loue le premier juillet car je viens juste de trouver un nouveau studio. Je dois donc donner un pré...

djivi38
Mimi Louer un logement

Restitution caution

Résolu

Bonjour, J’ai quitté mon appartement début février et mon propriétaire n’a toujours pas restitué ma caution. L’état des lieux prouve que tout est ok...

djivi38
Agnes_7077 Louer un logement

Dégât des eaux / état des lieux de sortie

Bonjour, Je souhaite vous soumettre mon problème . Je suis propriétaire bailleur. Ma locataire m'a fait part d'un dégât des eaux en 2019 ( 2 mois...

19 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Diverker
Sb Louer un logement

Documents abusif ?

Bonjour, Nous sommes en recherche d'appartement. Le secteur étant tendu et les bien partant rapidement, nous décidons de contacter une agence pour u...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38
JeanChouan Louer un logement

Et si je ne trouve rien ?

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison que je dois quitter bientôt, mon bail se terminant le 07 Octobre prochain. Je visite donc des maisons actu...

21 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Pierrecastor
siane79 Louer un logement

Question sur une prise de location

Bonjour, Je vous serais reconnaissante de vos réponses concernant les frais d'entrée (location appartement)demandés par le propriétaire .Il exige ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Pierrecastor
Karo1980 Louer un logement

Deux états des lieux entrants différents

Bonjour, Je viens vers vous car il se trouve que j’ai un soucis concernant l’état des lieux entrants du bien que je loue. Mon locataire et moi mêm...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée
Knxk Louer un logement

Aide au logement et patrimoine

Bonjour, Je crée ce sujet car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. J'ai appris que l'aide au logement (APL, ALS, ALF) était influen...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38
Zzzz Louer un logement

1pour cent patronal

J'habite dans le 69 et j'ai le 1pour cent patronal..est ce que je peux demander un logement dans le 01

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Olivier_A_31 Louer un logement

Revente d'électricité illégale

Bonjour, Du 22 Juillet 2019 au 22 Décembre 2019, je louais un logement meublé dans le cadre de mon travail. Malheureusement, je suis tombé sur une ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38
Pascale Louer un logement

Renseignements pour tv dans ma location

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison. Il y a une antenne râteau sur le toit mais aucune prise tv dans la maison. Quels sont mes recours v...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
BmV
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 45 165