Les discussions
Non renouvellement de bail obligé recommandé ?
Bonjour, Je souhaite acquérir un bien. L ancien propriétaire a informé il y a plus 6 mois le locataire actuel qu il ne renouvellerai pas son bai...
Retenue sur dépôt de garantie
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment reçu un mail de décompte de sortie de mon propriétaire. J'étais en collocation avec des amis. Aucun montant n'a...
Validité d'un contrat de location
RésoluBonjour, Je loue mon bien depuis le 11 mai dernier, date de signature du contrat avec remise des clés. Il me manquait cependant l'attestation d'ass...
Menace de me laisser dehors
Bonjour, Mon conjoint me menace de me laisser dehors ce soir en plein virus À t il le droit de le faire ? La treve hivernale étant prolongée J...
Échange de bail
Bonjour, je connais des personnes qui déménage d'ici 1 mois à peu près, puis-je récupéré leurs maison sans passer par une commission comme un accord e...
Sans logement et sans travail
Bonjour, Moi j'ai 39 ans je suis actuellement séparée de mon copain et depuis je suis hébergée chez mon frère je suis sans emploi et je n'ai pas d'a...
Chaudiere locataire
Bonjour, Je suis locataire je dois payer en plus du loyer avec charges comprises un entretien chaudière que je dois choisir moi même et l ancien l...
Depot de garantie changement proprietaire
Bonjour Je suis sur un projet de première acquisition d un logement locatif déjà loué. Le locataire resterait dans le logement car bail courant ...
Garant pour location
Bonjour, ma fille désire se réinstaller en province. Pour ce faire il lui faudrait un logement et un travail. Ma question est la suivante : comment ...
Séparation
Bonjour, on se sépare de concubinage mais il reste dans mon appartement
Louer a distance
Bonjour, Je suis une algérienne de 19 ans qui voudrait aménager en France (pas pour les études !) Je voudrais travailler là-bas et commencer ma vie ...
Problème de loyer
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec ma propriétaire ! J'ai un loyer de 375 euros par mois, je suis rentrée dans l'appartement le 1 er janvier 2020 ! et j...
Problemes avec mon agence
Bonjour, Depuis que j'ai emménagé dans mon appartement je rencontre des problèmes avec mon agence, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant avec...
Bruit isolation
Bonjour, Je vis dans un appartement en 2ème étage en location, après avoir signé le bail et déménagé avec ma famille, le voisin du 1er étage monte m...
Petit conflit au moment du depart des lieux
FerméBonjour, Je vais exposer la situation. Le 11 mai dernier la proprietaire de mon appartement a signé le preavis de mon congé de bail. Ce pré...
Logement de fonction et non restitution des lieux
Bonjour Je me permets de venir sur ce forum afin de vous expliquer mon probleme et savoir comment le résoudre J ai mis à disposition un logement de ...
Qui doit déplacer le vieux clic clac hors de l'immeuble ?
Bonjour, je loue une chambre de bonne située au 7ième étage d'un immeuble sans ascenseur. Il y a quelque mois et suite à ma demande le propriétaire...
Puis je couper les thuyas à ras en étant locataire ?
Bonjour, Ma question se trouve dans le titre mais pour être plus complète, je suis actuellement Tout juste locataire d’un logement en rez-de-chaus...
État des lieux sortie - personnes présentes
Bonjour, Concernant l’état des lieux de sortie, le locataire peut il se faire remplacer par un garant ( qui a également signé le bail ) ou doit il ê...
Precautions pour une location de particuler a particulier
Bonjour, Je tiens d'abord a m'excuser pour le manque d'accents, je n'ai acces qu'a un clavier QWERTY. Je voulais savoir quelles precautions je ...
Location d'un appartement pour un gérant de société
RésoluBonjour, Je suis gérant et propriétaire de mon restaurant . J'ai fait dernièrement un dossier pour louer un appartement à proximité de mon restaurant ...
Facture d'eau
Bonjour, je reçois de la part de mon proprio sur un petit bout de papier le montant de ma consommation puis je réclamer la facture initiale afin de...
Degat des eaux possible lors de l etat des lieux entrant
RésoluBonjour, Hier le 29 mai l agence m a remis les clefs d un appartement totalement rénové par la propriétaire ( entreprises/ architecte..) et on con...
État des lieux d'entrée
Bonjour, J'habitais dans un studio en résidance étudiante pendent 3 ans. En entré un EDLE été fait mais j'ai jamais réçu une copie. Peux-je dema...
Une entreprise peut elle informer le locataire?
Bonjour, Je viens ici car je voulais savoir si une entreprise pouvait transférer un rapport de diagnostic de réparations au locataire d'un logemen...
Apl jeune couple
Bonjour, J'aimerai savoir s'il serait plus avantageux de se mettre en colocataire ou en concubinage avec mon copain car je suis étudiante boursière ...
Animaux en maison
RésoluBonjour Je loue une maison ou le bailleur à stipuler dans sont bail qu'on a le droit cas un seul animal de compagnie par foyez.. À telle le droit ...
Connision
Bonjour, sa passe tout les cb les connision Merci
Date de réception de la lettre de préavis
FerméBonjour, Il y'a 2 date différentes concernant la date de réception de la lettre de préavis par mon bailleurs c'est quelle date qui doit etre reten...
Arnaque immobilière ou non ?
Bonjour, je suis future étudiante et à la recherche d’un appartement pour la rentrée. Je suis tombé sur une offre Leboncoin qui correspondait parfaite...
Propriétaire remplace les velux sans les stores
Bonjour, Dans le cadre de travaux sur le bâtiment, mon propriétaire nous à remplacés nos très grands Velux par des neufs. Mais les nouveaux n'...
Réticences des bailleurs potentiels malgré ressources financières
Bonjour, Mon époux et moi-même recherchons un logement pour juillet. Nous avons commencé à démarcher agences et particuliers un peu avant la fin d...
Sous-location avec dégâts matériels
Bonjour, J'ai sous-loué mon appartement à Paris de début septembre 2019 à fin mars 2020. J'ai mis mon propriétaire au courant et avec son accept...
Agence
Bonjour, J'ai envoyé un préavis de départ à mon agence. J'ai prévenu que je partaks quelques temps chez mes parents, ils m'ont donc demandé de leurs...
Attribution logement
Bonjour, La commission logement social c est réunie hier et ce matin quand je consulte ma demande de logement sur internet sur le site du gouverneme...
État des lieux de sortie un dimanche
Bonjour, Notre locataire nous impose l'état des lieux de sortie le dimanche car elle souhaite être accompagnée de son fils est-ce légal avons-nous ...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Nous avons eu l'état des lieux de sortie ( Il y avais aucun problème ) l'appartement étais niquel et nous avons récupérer la caution. Hor...
Zone tendue preavis massy
Bonjour, Je suis locataire a Massy et souhaiterais donner mon preavis de depart. La ville de Massy est t'elle bien situee en zone tendue ? P...
Location, paiement par recharge de carte bancaire
FerméBonjour, Je suis étudiante et je cherche un bien à louer pour une durée de 6 mois à Rennes. J'ai envoyé une multitude de demande de renseignemen...
Edls
Bonjour, Ayant conteste l état des lieux de sortie et n ayant pas signe celui ci (ils l ont signé à ma place) ils font venir un huissier.??? Ont ils...
Changement porte par le propriétaire
Bonjour, Je suis étudiant. Pendant le confinement, j'étais chez mes parents, et, n'étant initialement parti que pour un week-end, j'avais laissé me...
Location appartement
Bonjour, Une agence immobilière refuse de louer un appartement à une personne majeure en recherche d'emploi. Un des 2 garants se porte volontaire...
Apl etudiant
Bonjour, je m'installe à la rentrée avec mon copain, nous sommes étudiants, sans revenus, nos parents sont la pour nous. Je suis un peu interpellé...
Souche de cheminée de la boulangerie du dessous à 1m de mes fenêtres.
Bonjour, Je loue mon logement au premier étage depuis 3 mois et je suis juste au dessus d'une boulangerie. Or, chaque nuit d'une heure du matin à...
Étudiants couple apl
Bonjour, Je m'installe avec mon copain, nous sommes étudiants non boursier mais moi je vais refaire une demande de recours car j'ai eu un problème d...
Réclamation facture d'électricité du propriétaire sur un compteur de chantier.
Bonjour, nous avons emménagé dans une location gérer par une agence. Le problème c'est qu'à l'emménagement donc après signature du bail. Nous nous som...
Situation de handicap quitter le logement pour raison de handicap
Bonjour, je loue un appartement avec bail de 1 an mon handicap s étant aggravé je ne sais plus me déplacer dans celui-ci, est-ce une raison valable po...
Je paye plus de loyer qu'indiqué sur le bail
Bonjour, j'ai loué un appartement en Aout 2017 à 600 sans les charges, avec 80 euros de charges, donc un loyer signé à 680 charges comprises sur le ba...
Mandat de gestion... abusif ou pas ?
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les conditions ci-dessous sont abusive ou non : J'ai un contrat de gestion dans le cadre ...
Dois-je régler le dernier mois de loyer ?
Bonjour, Le bail se termine le 18 juin 2020, néanmoins le déménagement a eu lieu le 16/17 mai et l'état des lieux le 18 mai. Ras mis à part le mur d...