Les discussions
Etat des lieux de sortie
Bonjour, un état des lieux de sortie a été fait et signé. On me demande de refaire les joints de la baignoire, ce que j'ai fait et on me dit c'est soi...
Accès à l’état des lieux des anciens occupants
Bonjour, Est-il possible pour un locataire d’exiger copie de l´état des lieux de sortie du locataire précédent et ce afin de pouvoir vérifier que de...
Location saisonnière.
Bonjour, Je ne suis pas professionnelle de location. Néanmoins, je souhaiterais louer en saisonnier, le T3 de mes parents décédés que je suis entrai...
Le droit de visite du bailleur — coronavirus?
Bonjour, Notre bail prends fin dans quelques mois. Nous sommes dans la region Parisienne. Le propriataire veux vendre notre appartement. Nous avon...
Edf changement le locataire
Bonjour, j'ai loué à bail un appartement à un nouveau locataire. dans l'état des lieux d'entrée nous avons noté la consommation à la date de signa...
Volet velux
Bonjour, Je viens de quitter un logement en location saisonnière et la propriétaire a marquer sur l état des lieux que les volets était cassé car l...
Logement
Bonjour, Je veux résilier mon bail de mon logement meublé mais mon bailleur à indiquer un préavis de 3 mois sur le contrat hors pour les logement...
Construire sur un terrain loué
Bonjour Depuis 5 ans nous louons un terrain en ''fermage'' qui n'est en fait qu'un jardin. Il s'agit de la parcelle mitoyenne à la notre. Depuis...
Climatisation collective
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 5 mois dans un immeuble qui date de 2006. L'immeuble est équipé d'une climatisation collective qui ...
Demande d'acte de naissance ?!
Bonjour, Je souhaite louer une maison avec ma conjointe mais l'agence immobilière nous demande un acte de naissance de nous 2 ont il le droit ? Et j...
Fosse septique
Bonjour Nous sommes locataires d’une maison depuis Novembre 2018 cela fait donc 16 mois ! La fosse septique de la maison est pleine aujourd’hui et d...
Appartement indécent, demande de paiement des frais abusive..
Bonjour, J'ai un problème avec mon agence, qui ne veut pas prendre en charge les frais de la rénovation du logement (L'appartement est presque indéc...
Lettre
RésoluBonjour, J 'aimerai avoir un modèle de lettre, dont je voudrai demander à mon gérant de rajouter le nom de mon compagnon sur la quittance du loyer. ...
Intervention d un plombier a la charge de locataire ou bailleur
Bonjour, J’ ai également un souci et c est vous pouvez m éclairer svp. Je suis locataire dans un appartement de presque 6 mois . Suite a un wc b...
Bail de 9 mois ? justificatif identité conjoint non signataire ?
Bonjour Je vais essayer de faire court, je suis jeune maman au rsa, il y a 9 mois j'ai trouvé un logement meublé, le propriétaire m'a proposé un ba...
Mobil home
RésoluBonjour, ai-je le droit d'installer un sous-compteur dans le mobil home meublé que je loue en location saisonnière (courte durée de 3 popu 4 mois pa...
Je sais pas comment appeler ca
RésoluBonjour, Moi j'habite en HLM il mais arrivée de faire quelque tapage d'urne et nocturne depuis sa ces calmer les voisin ce plaignez du bruit causé a...
Mon propriétaire ne veux pas changer ma chaudière
RésoluBonjour, Je suis désolé si je suis dans le mauvais forum mais je ne sais plus à qui m’adresser... Je loue un appartement depuis un peu plus d’u...
Taxe d'eblèvement des ordures ménagères
Je suis propriétaire (investissement locatif). Logement loué à une connaissance. Je ne souhaite pas lui faire payer la taxe d'enlèvement des ordures m...
Bonjour, J'ai 4 jeunes gens qui désirent me louer un appartement en colocation, chacun à un passeport VISALE , dois-je faire 4 contrats en divisan...
Révision de loyer bail professionnel
Bonjour, J'ai un bail professionnel depuis octobre 2012, renouvelé tacitement en octobre 2018. Mon propriétaire ne m'a jamais augmenté le loyer. Il ...
Préavis avec demande d’abattement sur le loyer
Bonjour, Je me permets de faire appel à vos lumières pour éclaircir ma situation. Je suis actuellement locataire avec mon compagnon d’un T2 dep...
Loyers impayé
Bonjour, Mon beau fils à quitter son logement une dette de 3800 e il n'a pas respecté son engagement de rembourser le propriétaire. Son père est gar...
Est-ce que je peux être représentée lors de l'état des lieux avec l'agence ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que je loue par le biais d'une agence immobilière. Mes relations avec cette dernière sont difficiles car ell...
Réservation sans bail signé
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des recourt pour récupérer le dépôt de garantie, suite à une visite d’un logement le propriétaire m’a demander ...
Refius accès partie commune
Bonjour, Un propriétaire a t il le droit de ne pas me donner l'accès à une partie commune (couloir) où sont les compteurs électriques de tous les lo...
Ajout de mobilier dans un meublé
Résolu/FerméBonjour, j'ai emménagé dans un appartement meublé depuis octobre et j'ai installé un clic-clac n'ayant que des fauteuils inconfortables dans le sa...
Ami colocation
Bonjour, je suit propriétaire d une coloc. Chaque coloc a un bail individuel. Hors depuis 2 mois 1 coloc a son ami qui habite avec elle dans la cha...
Chèque de réservation encaissé après rétractation
Bonjour, J'accompagne ma mère dans ces démarches de recherches d'appartement, nous avons réussi à trouver un logement avec un propriétaire celui ci...
Chèque de réservation encaissé après signature du bail
Bonjour, Je viens demander conseil suite à un chèque encaissé qui selon moi, n'aurait pas dû l'être, mais j'aimerais avoir des avis de connaisseurs. ...
Refus de renouvellement de bail car j'ai un chien
Bonjour, j'aimerais votre avis , car j'ai un souci. Je suis en location dans une maison et j'aimerais adopter un chien à la s.p.a mais mon proprio ...
Commerce construit dans une copropriete,les compteurs d'eau sont ils a la charge
Bonjour, commerces construits dans une copropriete,les compteurs sont ils a charge du syndic.
Préavis réduit
Bonjour, Je suis anciennement locataire d'un appartement duquel j'ai déménagé depuis quelques semaines. Est-il obligatoire de fournir des pièces (...
Ajout du prénom d'un fils à un bail de la mère
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment rédiger un rajout d'un fils sur le bail de sa mère portant le même nom de famille. Merci d'avance
Restitution du chèque de caution partielle par le propriétaire
Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé dans lequel je suis resté trois ans. j'ai versé une caution de 1300 euros. Avec l'agence immobilière j'a...
Etat des lieux de sortie non signé et restitution dépôt de garantie
Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien logement en date du 15 février 2020. Etant en total désaccord avec les remarques f...
Durée exacte du bail
Bonjour, je suis locataire, le bail démarre le 2 septembre 2014. Quand se termine-t'il exactement ? le 1er septembre ou le 30 septembre ? La date li...
Préavis de location
Bonjour, mon locataire m'a envoyé un préavis de départ par LRAR alors que je suis à l'étranger et qu'il était prévenu . Nous avons négocié une modifi...
Préavis non respecté versement dépôt de garantie
Bonjour, Le locataire m a prevenu le 17 février qu il quittait le logement de 29 février. Dois je lui remettre son depot-de-garantie sachant qu il n...
Charges maison individuelle
Bonjour, Je loue actuellement une maison individuelle avec un loyer de 1150 euros et 200 euros de charge. Les charges correspondent à la TOEM envir...
Choix d'un prestataire
Bonjour, Nous sommes locataires, et notre propriétaire a fait intervenir un plombier chauffagiste sans nous consulter pour l'entretien annuel de l...
Facture eau
Bonjour, j ai reçus a payer la facture d eaude la mairie de mon locataire qui a déménager avec menace de saisie sur salaire ver qui je doit me tounn...
Logements
Bonjour, je suis de la Lorraine (57) heberger chez mon beau pere (je suis la fiancée de son fils) depuis le 1Janvier 2020. Il ma accepté il etait gent...
Pergolla en bois
Bonjour, Ça fait 10ans que j'habite dans un appartement près de la ville de Strasbourg où j'ai la chance d'avoir une terrasse de 100m2 J'ai tous...
Bonjour, nous sommes en location depuis 4 ans et nous désirons construire une terrasse en bois amovible sur une hauteur de 60 cm a coté d'une vérand...
Avenant bail locatif
Bonjour, Suite au départ d'un des deux locataires (couple non marié) dans mon logement loué et géré par une agence immobilière, cette dernière me d...
Gaz
Bonjour, j'ai une petite question je suis locataire nous avons notre thermostat pour le chauffage qui a cassé il y a 4 mois depuis on se bataille po...
Ajouter nom de mon compagnon
Bonjour, Je voudrai savoir si on peut ajouter le nom de mon compagnon sur le bail. Nous sommes pas mariés, et pas pacser. Est-ce que le gérant peut ...
Location maison neuve sans peinture
Bonjour, Je construis une maison neuve avec des cloisons briques + plâtre destinée à être louée. Mes artisans me conseillent de la mettre en locatio...