Obligé de partir avant la fin du bail
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement (bail 3 ans vide) et le propriétaire a voulu le récupérer en fin du bail (jusqu'à la tout est normal) ...
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement (bail 3 ans vide) et le propriétaire a voulu le récupérer en fin du bail (jusqu'à la tout est normal) ...
Bonjour, Après avoir rendu mon appartement, plus de deux mois passent sans retour de DG. Je finis par les contacter par mail en leur parlant d'une ...
Bonjour, Nous avons emménagé mon mari et moi l’été dernier à la campagne dans une ancienne ferme rénovée. La ferme se compose de 7 logements du st...
Bonjour, Pendant 7/8 mois je suis resté dans un appartement sans fenêtre. Je me rends compte maintenant que le propriétaire le faisait illégalemen...
Bonjour, je paye actuellement 60e de charge qui comprend eau electricite menage ect.. je viens de recevoir un courier disant qu'il veulent augmenter...
Bonjour, Voila mon conjoint et moi même souhaitons relouer une maison prochainement en sachant qu actuellement nous sommes héberger depuis le 8 mars...
Bonjour, Nous devons, mon épouse et moi, nous porter garants pour une location de notre fille. Quels sont les pièges à éviter (s'il y en a) ? ...
Bonjour, je voudrais savoir comment je peu faire pour avoir un logement d urgence , je vie seule avec mes 3 enfants ,dans un Duplex insoluble depuis 3...
Bonjour, mon fils a louer un studio, pendant 2 ans la proprietaire n a fait aucun travaux reglementaire du a sa charge ne m envoyais pas les qui...
Bonjour à tous, J'ai acheté en décembre 2016 (remise des clés juin 2017) un appartement avec un pret à taux zéro. Je viens de réussir un concours d...
Bonjour, Je rencontre de gros soucis , mon ex proprio qui ma loué une maison avec des vices cachés et s'est fini insalubre , na rien voulu entendre ...
Bonjour Une agence immobilière a-telle le droit de faire un double de clefs sans informer le propriétaire? Merci
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement à l'autre bout de la France. Ne pouvant me déplacer pour visiter, j'ai sur place mes parents pouvant l...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon fils de 29 ans. Nous sommes en colocation car à l’époque n’ayant pas d’emploi nous nous somme...
Bonjour, J'ai fait une demande de logement social plus une demande de loi dalo mais j'aimerai savoir comment je peut faire pour savoir si je suis pa...
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement meublé que je loue et je me réveille avec des maux-de-dos. Je souhaiterais changer ce canapé qui e...
Bonjour, je ne paie plus d'impots sur ma retraite depuis 3 ans et aujourd'hui mon bailleur a augmente mon loyer de base de 40e,est ce normal? Merci
Bonjour, J'ignorais qu'il était interdit au bailleur de demander à un futur locataire un acompte pour réserver un bien. Pouvez-vous m'indiquer le...
Le bailleur peut il faire 1 avenant au bail de mon concubin locataire 3f pour que je sois aussi sur le bail. Actuellement mon compagnon m'heberge
Bonjour, Nous avons rédigé le courrier que nous souhaitons remettre à nos locataires en mains propres, pourriez-vous nous confirmer si toutes les ...
Bonjour, l'immeuble dans lequel j'habite (au premier étage) en tant que locataire s'est doté d'un ascenseur. Mon propriétaire me demande de payer u...
Bonjour, J'écris ce message aujourd'hui afin de pouvoir trouver une solution à un problème que je rencontre avec une agence immobilière (que j'appe...
Bonjour, Nous habitons au 2ème étage sans ascenseur. J'ai ma femme qui est dialysée 3 fois par semaine et qui a de + en + de mal à monter les escal...
Bonjour, J ai un bail de location par agence diviser en deux avec ma mère qui malheureusement est décédé j ai demander a l agence de me refaire le b...
Bonjour, Je ne paie qu'une partie de mon loyer car j'ai arrêté le cumul emploi retraite. Mon bailleur social peut il m'expulser ? Je ne peux compt...
Bonjour, Je vous sollicite car je viens de découvrir à travers la simulation de consommation de gaz que je dois payer 900euros . En appelant, EDF ...
Bonjour, j’aimerais savoir si ce possible de être en même temps propriétaire et locataire, c’est à dire, en étant propriétaire d’un appartement, louer...
Bonjour, Je suis hébergée par mon concubin dans un logement social 3f. Puis je être sûr le bail avec un avenant sachant que nous ne sommes ni marié...
Bonjour, Je viens de signer un contrat de location pour un appartement dans un petit immeuble appartenant à un propriétaire unique. Je me suis ...
Bonjour, je vous écris car j'ai du trouver un logement en urgence avec mon fil j'ai trouvé un logement mais le propriétaire m'a donné le logement à u...
Bonjour, Je cherche actuellement un premier appartement en concubinage. Pour des questions d'optimisation du dossier, il est possible qu'on doive p...
Bonjour, Actuellement je recherche un appartement ou maison d'urgence car la où j'habite ce n'est plus vivable car problème de voisinage j'ai porter...
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un mois désormais, mon ancien propriétaire m'a signifié qu'elle avait un mois pour me rendre la caution, i...
Bonjour, mon propriétaire n 'a toujours pas fait la révision du loyers qui aurait dû être en fevrier. A t il le droit de me le faire maintenant en me ...
Bonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’u...
Bonjour, Je vais quitter le logement que je loue le premier juillet car je viens juste de trouver un nouveau studio. Je dois donc donner un pré...
Bonjour, J’ai quitté mon appartement début février et mon propriétaire n’a toujours pas restitué ma caution. L’état des lieux prouve que tout est ok...
Bonjour, Je souhaite vous soumettre mon problème . Je suis propriétaire bailleur. Ma locataire m'a fait part d'un dégât des eaux en 2019 ( 2 mois...
Bonjour, Nous avons visité un bien locatif il y a environ 1 mois pour un loyer de 700 euros. Après 2 visites et donc 2 contacts avec les propriéta...
Bonjour, Nous sommes en recherche d'appartement. Le secteur étant tendu et les bien partant rapidement, nous décidons de contacter une agence pour u...
Bonjour, je suis locataire d'une maison que je dois quitter bientôt, mon bail se terminant le 07 Octobre prochain. Je visite donc des maisons actu...
Bonjour, Nous avons hérité de notre père un appartement en indivision que nous souhaitons vendre à la fin du bail de la locataire (dans un peu plus ...
Bonjour, Je vous serais reconnaissante de vos réponses concernant les frais d'entrée (location appartement)demandés par le propriétaire .Il exige ...
Bonjour, Le propriétaire de logement souhaite y habiter donc j'ai trois mois pour le quitter car c'est un meublé. Si je trouve un logement avan...
Bonjour, voilà j'ai vu par la poste que la lettre de préavis que j'ai envoyé à mes propriétaires ne leur à pas été remise et attends donc à la poste. ...
Bonjour, Je viens vers vous car il se trouve que j’ai un soucis concernant l’état des lieux entrants du bien que je loue. Mon locataire et moi mêm...
Bonjour, Je crée ce sujet car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. J'ai appris que l'aide au logement (APL, ALS, ALF) était influen...
J'habite dans le 69 et j'ai le 1pour cent patronal..est ce que je peux demander un logement dans le 01
Bonjour, Du 22 Juillet 2019 au 22 Décembre 2019, je louais un logement meublé dans le cadre de mon travail. Malheureusement, je suis tombé sur une ...
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison. Il y a une antenne râteau sur le toit mais aucune prise tv dans la maison. Quels sont mes recours v...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.