Degats des eaux dans co propriete

Sophie_777 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2020 à 22:22
Bonjour,
Résidant avec mon compagnon de 86ans dans une location meublée sans bail ou nous subissons depuis le 3 mars 2020 3 dégâts des eaux importants dont ni les propriétaires ni le syndic n agissent en rien!
A ce jour l appartement est insalubre, odeur nauséabonde, nod besoins se font dans des sacs poubelle et de surcroît les propriétaires nous ordonnent de partir!
Suite au confinement actuel, il nous est impossible de faire intervenir la police pour un constat avec une 50ene de photos à l appui...
Pourriez vous me preciser voire m informer sur les démarches a suivre?
Merci

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
Modifié le 12 avril 2020 à 18:01
Bonjour,

Avez vous prévenu votre assurance ? J'espère que oui car vous avez 5 jours pour déclarer le sinistre à partir du moment où vous en avez eu connaissance. Après, l'assurance refusera certainement toute prise en charge.

Que vous n'ayez pas de bail écrit n'est pas vraiment le souci puisque vous payez sans doute un loyer ? par quel moyen : chèque, virement, prélèvement ?

A vous lire,

Cordialement,

0
Sophie_777 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 18:09
Merci pour votre réponse or ce sont sûrement les propriétaires qui ont une assurance...
Quant au loyer, il a été réglé depuis notre arrivée en septembre 2019 en espèces avec recu et une lettre d hebergement gratuit...
Nous n avons pas réglé celui du mois de mars et ne comptons pas régler celui d avril!
Intolérable!
Je m apprete ecrire au procureur de Martinique afin de faire-valoir nos droits
Qu en pensez vous?
Merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
12 avril 2020 à 18:40
Ah non, vous êtes obligée d'assurer le logement. C'est une obligation légale.

Si vous ne réglez pas le loyer d'avril, vous vous mettez en tort.

Heureusement que vous avez tout de même un reçu pour les loyers. La lettre d'hébergement gratuit est une fausse déclaration.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 18:31
Bonjour,
Même sans bail écrit, vous avez un bail oral.
Avec une lettre d'hébergement gratuit, votre propriétaire ne peut rien réclamer.
Par contre vous faites erreur concernant l'assurance. Vous deviez assurer vos biens.
0
Sophie_777 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 18:51
Merci or il n y a pas de bail ni oral ni écrit!
Lors d une location meublée, je n ai entendu ou lu qu il fallait assurer ses biens, c est au propriétaire d assumer sa location qui est illégale surtout lorsque l on a crainte de se retrouver au tribunal et je compte bien les assigner ainsi que la responsable du syndic...
Comment expliquez vs que ces gens là ne cherchent pas à nous reloger?
Incomprehensible!surtout pour mon compagnon malade!
Aurons ns droit à une indemnisation?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 21:06
Si vous occupez le logement il n'y a que 2 situations :
- soit vous avez un bail (oral ou écrit)
- soit vous êtes squatteurs (= sans droits ni titre)
Puisque vous affirmez n'avoir pas de bail, vous êtes expulsable à tout moment et ne serez évidemment pas relogé ni indemnisé. Juste mis à la porte.
Qu'espérez vous en vous accrochant à cette erreur ?
0
Sophie_777 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 > Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 21:16
Votre réponse est nulle!
Desolee!
J aurai mieux fait de contacter un autre forum!
0
Utilisateur anonyme > Sophie_777 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 22:22
Ma réponse vous déplait. Tant pis.
Cherchez donc un forum qui vous donnera la réponse que vous attendez.
0