Sous location

jamesmartin23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 01:26
 Lectoure - 9 avril 2020 à 11:10
Bonjour tout le monde

Mon problème est le suivant:

Je vis dans un logement en sous-location depuis bientot 3ans et je paye 900 euros!

Le contrat que j'ai demandé et ne m'a jamais été remis!
Le Locataire bien entendu se fait un peu plus d'argent car le vrai prix du loyer coûte beaucoup moins que ce que je paye chaque mois!

Cette situation m'agace terriblement. Etant donné que je sois Auto entrepreneur et que l'activité s'est arrêtée à cause du COVID19, je lui ( locataire) ai signaler que j'aurais du retard. A ma grande surprise, j'ai subi des menaces de sa part qu'il me mettrais dehors.
De toute façon il est dans la fraude ! par conséquent je ne suis pas inquiet

A t'il le droit lui même de changer les serrures mine de rien et foutre mes affaires dehors?
? Auprès de quel organisme devrais-je porter plainte de m'avoir pris 200 euros de plus? En espérant les récupérer!
Dans cette situation comment agir? sachant que ce même locataire à pris un autre appartement et a refait le même procéder de sous location... pendant que d'autres souffrent pour trouver des logements, certains sans être propriétaire, arrivent a se faire de l'argent et je trouve cela dégueulasse, égoïste et sans scrupule .
Merci pour votre aide!
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 10:22
Bonjour,
Vous signalez la sous-location au bailleur et le bail du locataire sera résilié.
Vous pouvez être mis dehors à tout moment puisque vous n'avez aucun contrat.
3
Il le sait déjà mais s’en fou dès le moment que son loyer est payé.
0