Les discussions

Un locataire loue pour un sans papiers.

Bonjour, Un locataire peut-il louer un deuxieme appartement pour un sans papiers? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
BmV

Paiment loyer au 1er un dimanche

Bonjour, Je suis locataire d'un nouvel appartement. Mon nouveau bail est un peu différent de mes précédents puisque mon bailleur impose un paiemen...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Momo

Préavis de départ

Bonjour, Je vais quitter mon logement dans quelques jours maintenant. L'état des lieux de sortie était prévu le 13 décembre prochain comme convenu...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Infos sur la date d'envoi du préavis

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle moment je dois envoyer mon préavis. En sachant que je suis muter pour raison professionnelle courant jan...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Sous-location non autorisée et vente du bien

Bonjour, Je me permets de solliciter votre assistance dans un cas de figure que je ne comprends pas. Le contexte : J'ai loué, par agence, à l'a...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
sleepy00

L’agence nous refuse l’etat des lieux

Résolu

Bonjour, Aujourd’hui nous avions rendez vous avec une personne dans le but de faire l’état des lieux de sortie de notre appartement. Elle est entrée...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Sous location

Bonjour, Je sous loue une piece dans un hlm au black et la locataire qui n'habite pas les lieux n'avait jamais parler de taxe d'habitation(pour moi ...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
L92

Mauvaise adresse

Bonjour, Le propriétaire de mon ancien appartement à fait des travaux de rénovation je reçois la facture mais l'adresse sur la facture n'ai pas l...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
l

Mettre le compteur d'eau à mon nom

Bonjour, Je viens d'aménager et je voudrait mettre le compteur d'eau à mon nom

Utilisateur anonyme

Dédommagement loyer

Bonjour, Suite à une fuite au niveau de la baignoire, la moquette de la chambre a été imbibée d’eau. Il m’a été conseillé d’éteindre l’eau et le c...

Utilisateur anonyme

Mon propriétaire veut me faire signer un nouveau bail

Bonjour, j'ai investi début août de cette année un commerce de vente possédant à l'arrière un petit logement , j'avais à l'époque demandé aux propri...

G.B

Résiliation de bail de location

Résolu

BONJOUR merci de me renseigner au sujet d'une résiliation de bail locatif anticipé âgée de 75 ans je dois subir 2 opérations chirurgicales au mois...

djivi38

Location meublé

Bonjour, je n'arrive pas a trouver une réponse a ma questions. J'ai louer un appartement en contrat meublé alors que celui-ci ne comprenais qu'u...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Propriétaire vente son immeuble

Bonjour à tous , J aurais voulu avoir un petit renseignement . Mon propriétaire vend son immeuble ou je loue un appartement cela ne change rien à m...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
BmV

Contrat location

Résolu

Bonjour, j ai trouvé sur mon contrat location en bas de la page où est écrit rayé nul et mots et lignes je ne sais quoi mettre éclairée moi svp merci...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
ghalianadia

Payer plus de caution

Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous demander si un locataire lors de ça sortie doit il payer plus de caution ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Recuperer mon bien

bonsoir, je souhaite récupérer mon bien avant la fin du bail. or nous sommes en pleine trêve hivernale c'est possible d'envoyer le courrier mainte...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
peuplecameleon

Retenue dépôt de garantie

Bonjour, Je viens de réaliser mon état des lieux de sortie avec remise des clés hier soir. Lors de cet état des lieux mon propriétaire a constat...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
djivi38

Augmentation loyer maximum + application de irl

Bonjour, mon bailleur souhaite augmenter mon loyer de presque du double. Il le justifie par des travaux d'améliorations (changement de fenêtres et po...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
djivi38

Frais notaire

Bonjour, un appartement qui est loue par notaire , au depart du logement le locataire n a pas fais nettoyer la chaudiere donc le notaire a retenu 7...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai le projet de surélevé ma maison d'un étage pour en faire un appartement de 50m2 , a quelle obligation dois je me conformer si je veu...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
djivi38

Comment récupérer mon bien

bonsoir, je souhaite récupérer mon bien avant la fin du bail. or nous sommes en pleine trêve hivernale c'est possible d'envoyer le courrier mainten...

ha7777

Surconsommation facture eau

Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement un souci avec mon agence immobilière, je suis en colocation ( depuis mars 2016 ) dans un appartement géré par une ...

AnneSo1387

Equipement studio

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poster, je n'ai jamais eu de soucis de location. Mais aujourd'hui j'ai un soucis car je loue un studio non m...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Valenchantée

Pas le même nom

Bonjour, j'ai une question, voilà j'ai vu une location pour les vacances au nom d'une certaine personne et en me renseignant c'est pas du tout se mêm...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Regularisations de charges d un baillleur a un locataire

Bonjour, nous sommes en dec 2019 et je n ai pas eu la regularisation de charges de 2018 et 2019. est ce q le bailleur a 3 ans pour nous faire par...

djivi38

Un propriétaire peut-il exiger que le loyer soit prélevé directement sur le comp

Bonjour, Un propriétaire peut-il exiger que le loyer soit prélevé directement sur le compte du garant ? Si c'est illégal comment mettre fin à cette...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
nono

Revalorisation du loyer, date de prise en compte

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire souhaite revaloriser le loyer comme le prévoit mon bail. Il me demande de régler le loyer revalorisé...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
francois23

Montelimar

Bonjour, Je cherche un logement le plus rapide car je suis a la rue et je suis san revenue jai 22an

Utilisateur anonyme

Loyer préavis

Bonjour, dois je payer le loyer intégralement du mois de préavis. Je quitte mon logement Erilia le 13 decembre .Erilia me demande de payer le mois i...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38

Prises téléphonique

Bonjour, J'ai emménagé depuis le mois d'avril 2019 dans un appartement sans prise téléphonique et actuellement le bailleur ne fait rien pour améli...

Rochat1

Mon proprio reçoit nos aides caf

Bonjour, Je vous explique un peu mon problème. Depuis le mois d’octobre je viens d’emménager dans une maison avec mon compagnon et nos aides sur la...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Paris...

Lagence nous refuse lappartement

Bonjour, Mon conjoint et moi avons trouvé un logement avec l'agence immobilière Capri France. Mon conjoint a signé le bail mais l'agence n'a pas en...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38

Sous compteur électrique légal ou pas ?

Bonsoir, voila voyant toute les situations qui sont similaire à la mienne, je souhaite avoir un peu t'aide svp ? Je suis en litige avec ma proprié...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement ex

Bonjour, Sa fait un mois que je suis séparé de mon ex compagne on est encore pacsé et on a aussi une petite fille ensemble. Sauf que elle ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
djivi38

Logement insalubre

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF indiquant que le logement de mon locataire est insalubre. Apparemment, cela serait du à des prob...

djivi38

Sans bail.

Bonjour, Sans bail et sans augmentation de loyer depuis 10ans. Mon propriétaire veut l'augmenter considérablement mon loyer. Quelles sont les règl...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
djivi38

Etat des lieux amiables fait par huissier a la demande du locataire

Bonjour, Je suis propriétaire et donc aujourd'hui j'ai fait l’état des lieux avec ma locataire sortante. Donc a sa demande seule, elle a fait app...

djivi38

Déchets dans les parties communes après le départ de mon locataire

Bonjour à tous. Tout d'abord une rapide présentation pour vous remercier de nous accueillir sur ce forum. Mon épouse et moi, une petite cinquantaine...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Bison19270

Loyer

Bojour Je quitte un appartement avant la fin du mois le 14 decembre Mon proprietaire veut que je paye la totalite du loyer en disant" un mois comme...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement partiel de caution ,

Résolu

Bonjour, Notre ancien propriétaire vient de nous rendre partiellement notre caution , il nous déduit l'achat d'un meuble d'occasion sans facture et ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Mifi0846

Hebergé à titre gratuit par ma fille depuis plus de 5 ans, j'ai plus de 65 ans

Bonjour, Hébergé à titre gratuit depuis plus de 5 ans par ma fille, j'occupe seul la maison, suite à quelques incompréhension familiale, ma fille so...

djivi38

Délai légal

Bonjour, Pouvez-vous me donner les délais réglementaires pour vendre ou louer un appartement après reprise pour l’occuper

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jodelariege

Travaux

Résolu

bonjour, depuis juillet de cette année , j'ai déclaré a mon agence immobilière un problème sur 3 velux ( toit) qui sont tous équipés de volet roulan...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Valenchantée

Puis-je contraindre mon propriétaire a un pré état des lieux ?

Bonjour, Je quitte un logement bientôt et j'ai demandé un pré état des lieux. Le propriétaire a tout d'abord accepté puis a refusé. Puis-je le...

Utilisateur anonyme

Révision du loyer

Bonjour, Je suis locataire, et j'ai reçu ce jour une réévaluation du loyer par mon propriétaire. Cependant j'ai un doute sur son calcul : Le bai...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
leoazer

Cauton

Bonjour, Je déménage et ma propriétaire veut garder la moitié de la caution mais elle n a pas fait d état des lien d entrée en a t elle le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Francoisei

Bonjour, Bonjour je suis un locataire depuis 2018 je reste dans Studio jusqu'aux 25 novembre 2019 ensuite j'étais obligé partir à 1er décembre 2019 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Logement sans revenu

Bonjour, Je m'appelle Prescillia. Je suis actuellement a la rue depuis plusieurs mois, j'étais hébergé a droite a gauche mais depuis peu je ne s...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Bonjour, Puis-je louer un bien pour mon beau-frère qui est au smic et ne trouve rien. Je suis propriétaire et je voulais savoir si je peux payer le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 44 293