Les discussions

Tom34000 Louer un logement

Il me manque mon avis d’imposition

Bonsoir à tous, Je cherche à monter un dossier pour un logement mais il me faut à chaque fois mon avis d’imposition que je n’ai pas. En effet, les ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
dna.factory
Karkar99 Louer un logement

Expulsion aide

Bonjour ; Je suis un etudiant de terminale s qui cherche à aider mes parents ( je suis majeur car j'ai ete tres malade au lycée). On a emmenagé dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Cricri Louer un logement

Problème de chaudieres

Bonjour, j ai un problème de chaudiere je suis locataire ca fait un an que je suis dans ce logement et 15 jours pas d eau chaude et de chauffage.et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Cricri
Lalagwada Louer un logement

Reparation

Bonjour a tous ! Voila jai un soucis cela fais depuis le 1er juin 2019 que je loue une maison en location meublé.. il se trouve que depuis 3 jours je...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Lalagwada
PARIS Louer un logement

Hébergement d'un adulte handicapé

Bonjour, Je suis locataire à l'OPAC et j'héberge mon fils adulte handicapé(qui touche une ASS) à titre gratuit. Si je le déclare mon loyer risque ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
lutttinette
isa1973_94 Louer un logement

Augmentation loyer social +87%

Bonjour, En voyant un prélèvement douteux sur mon compte bancaire, j'ai appelé mon nouveau bailleur social depuis 2019. Il m'informe que nous avons u...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
76 Louer un logement

Demande de logement etudiant

Bonjour, j'ai 16 ans également est j'aimerais louer un logement étudiant sans l'accord de mes parents pour des raison de distance entre mon etablissem...

djivi38
mari_0505 Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement que je louai au près d'une agence immobilière. Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que je leur doit...

djivi38
Sandrine Louer un logement

Date d'entrée des lieux retardée

Bonjour, Je me retrouve un peu coincée et j'aimerais connaître mes droits. Mon conjoint et moi attendons un heureux événement dont l'accouchement ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Sandrine
Oberlin Louer un logement

Changement de prénom sur un bail

Bonjour, Je viens de changer légalement de prénom et je voulais savoir comment ça se passait au niveau de mon bail d'habitation. Ma propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Oberlin
Meli001 Louer un logement

Cdd et 1% logement

Bonjour ! J’ai deposé un dossier de candidature à action logement et nous sommes 3 candidats. Étant en CDD, je voulais savoir si je partais avec mo...

Meli001
Nabary Louer un logement

Partir suite à un dégât des eaux

Bonjour, Après avoir vécu deux dégâts des eaux à cause de soucis avec la voisine du haut, l'envie de partir c'est fortement fait ressentir. Mais v...

Rochat1
Sevv87 Louer un logement

Vente de mon logement

Bonjour, Je loue depuis un an une maison Je paye tous les mois mon loyer, mais je lui doit un mois de caution que je ne peut pas payer en plus ...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Sevv87
Psar77 Louer un logement

Papier impôt hlm

Bonjour, J'aimerais savoir je passe en commission lundi ... Pour un logement le souci c que j'avais pas fait mes impôts il les demande dans le dossi...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
lutttinette
Micha Louer un logement

Réactualisation de loyer suite succession

Bonjour, Intéressé par un bien loué actuellement, il n’a pas été réactualisé depuis longtemps car succession longue au moins 10 ans Loyer très bas,...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
djivi38
Akem55 Louer un logement

Dettes loyer hlm et changement de logement

Bonjour, Voici mon soucis, j'ai des retards de paiement dans mon loyer ( 6 loyers de retard) mon immeuble doit être démoli et on doit donc sortir bi...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1
SsystM Louer un logement

Divorce état des lieux

Résolu

Bonjour, En cas de divorce, lorsque les époux sont locataires, je sais qu'il n'y a pas à refaire le bail entre le bailleur et le locataire. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
SsystM
Marilyn Louer un logement

Justificatifs chargés locatives

Bonjour, J’ai rdv avec mon propriétaire pour la mise à disposition des documents justificatifs des charges. Je souhaite savoir si j’ai le droit de p...

djivi38
EULANT Louer un logement

Délai pour effectuer des travaux

Bonjour, Je loue actuellement un appartement à 2 étudiantes. Suite à une panne de radiateur, j'ai fait appel à une entreprise qui m'annonçait un dél...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1
JessicaDF Louer un logement

Loyer plafonné

Bonjour, Nous avons acquis notre résidence principale avec souscription à un PTZ il y a 2 ans. Étant mutés tous deux loin de notre résidence, nous...

Utilisateur anonyme
Judith Louer un logement

Propriétaire et locataire ??

Bonjour à tous, Je loue un logement en colocation depuis Décembre dernier et hélas beaucoup de mauvaises découvertes (la colocataire m’informe d’une ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38
jerem4999 Louer un logement

Réduction préavis 1 mois annulé

Bonjour, Ayant perdu mon emploi, j'ai fait parvenir à mon propriétaire un courrier recommandé lui informant de mon souhait de résilier le bail. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38
Meliponi Louer un logement

Désistement de garant

Bonjour, Ma fille a loué un appartement. Le garant s’est désisté alors qu’elle est déjà entrée dans les lieux. Elle n’a de ce fait plus de garant à...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Rudyhelene Louer un logement

Préavis reduit refuser par norevie

Bonjour j ai envoyé mon recommandé expliquant qu etant au rsa je bénéficie d un préavis d un mois selon la lois recus par eu le vendredi je me suis to...

20 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
jerem4999
classic321 Louer un logement

Charges locatives récupérables.

Bonjour, je m'apprête à signer un bail de location pour une chambre meublée dans un appartement. Le contrat est rédigé comme suit: "Article ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38
Cattaleya-1982 Louer un logement

Signature du bail de logement social

Bonjour, Lors de la signature du bail de logement social, dois-je payer loyer + caution ou uniquement la caution. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38
val18290 Louer un logement

Factures pour degradation edls

Bonjour, Encore une info,svp..a l issu de EDLS des dégradations sont constatées.. volet roulant qui ferme pas. Tâches sur mur blanc..très infimes !E...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38
Linusalex Louer un logement

Rendre logement avent fin de bail locatif ?

Bonjour, j'aimerais savoir si il m'est possible de rendre mon logement avent la fin de mon bail locatif (Qui se fini en octobre ) ? Je suis ch...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Linusalex
stemicat Louer un logement

Travaux à effectuer par bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 12 octobre 2019 et dès la première semaine de nombreux désordres sont apparus dans l'habitation. J'en ai informé ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
stemicat
Cindy Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2018 sans augmentation (pas de date de révision annuelle) si renouvèlement puis je faire une augment...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38
Mitounette Louer un logement

Locataire : changer le matelas sois même

Bonjour, bonsoir, Je suis locataire d’un T1 meublé avec clic clac. Pendant les vacances de ma sœur, j’ai gardé son chat, malheureusement la premiè...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38
MG91 Louer un logement

Caution rendue 6 mois plus tard

Bonjour, Nous avons quitté notre logement en juillet. Notre propriétaire a tardé à nous rendez-vous la caution en attendant la régularisation des ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38
Cricri69 Louer un logement

Erreur de declaration des revenus et als

Bonjour, Je perçois directement les ALS de mon locataire qui complète sa part de loyer En cas d erreur de déclaration de ressources et un indu à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Circenses Louer un logement

Murs jaunis par le tabac

Bonjour, Je m'apprête à quitter une chambre de bonne dont je suis locataire, et le propriétaire me demande 800e de devis de peinture, car il affirm...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Majjounna Louer un logement

Sans logement

Bonjour, Je suis retraité sans logement et je malade sous traitement de long durée reconnu par la sécu ma retraite 720e quesque je fais

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Calgan
Pier3182 Louer un logement

Changement noms bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, mes locataires m'ont contacté afin de changer les noms sur le bail, ceux-ci souhaitent inscrire leur f...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38
Laurie1588 Louer un logement

Préavis et non renouvellement de bail

Bonjour, J'ai reçu hier soir (18/02/2020) un appel de la propriétaire du logement que j'occupe actuellement en location, m'informant qu'elle souhait...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 45 084