Les discussions
Sans bail.
Bonjour, Sans bail et sans augmentation de loyer depuis 10ans. Mon propriétaire veut l'augmenter considérablement mon loyer. Quelles sont les règl...
Etat des lieux amiables fait par huissier a la demande du locataire
Bonjour, Je suis propriétaire et donc aujourd'hui j'ai fait l’état des lieux avec ma locataire sortante. Donc a sa demande seule, elle a fait app...
Déchets dans les parties communes après le départ de mon locataire
Bonjour à tous. Tout d'abord une rapide présentation pour vous remercier de nous accueillir sur ce forum. Mon épouse et moi, une petite cinquantaine...
Loyer
Bojour Je quitte un appartement avant la fin du mois le 14 decembre Mon proprietaire veut que je paye la totalite du loyer en disant" un mois comme...
Remboursement partiel de caution ,
RésoluBonjour, Notre ancien propriétaire vient de nous rendre partiellement notre caution , il nous déduit l'achat d'un meuble d'occasion sans facture et ...
Hebergé à titre gratuit par ma fille depuis plus de 5 ans, j'ai plus de 65 ans
Bonjour, Hébergé à titre gratuit depuis plus de 5 ans par ma fille, j'occupe seul la maison, suite à quelques incompréhension familiale, ma fille so...
Délai légal
Bonjour, Pouvez-vous me donner les délais réglementaires pour vendre ou louer un appartement après reprise pour l’occuper
Travaux
Résolubonjour, depuis juillet de cette année , j'ai déclaré a mon agence immobilière un problème sur 3 velux ( toit) qui sont tous équipés de volet roulan...
Puis-je contraindre mon propriétaire a un pré état des lieux ?
Bonjour, Je quitte un logement bientôt et j'ai demandé un pré état des lieux. Le propriétaire a tout d'abord accepté puis a refusé. Puis-je le...
Révision du loyer
Bonjour, Je suis locataire, et j'ai reçu ce jour une réévaluation du loyer par mon propriétaire. Cependant j'ai un doute sur son calcul : Le bai...
Cauton
Bonjour, Je déménage et ma propriétaire veut garder la moitié de la caution mais elle n a pas fait d état des lien d entrée en a t elle le droit ...
Bonjour, Bonjour je suis un locataire depuis 2018 je reste dans Studio jusqu'aux 25 novembre 2019 ensuite j'étais obligé partir à 1er décembre 2019 ...
Logement sans revenu
Bonjour, Je m'appelle Prescillia. Je suis actuellement a la rue depuis plusieurs mois, j'étais hébergé a droite a gauche mais depuis peu je ne s...
Bonjour, Puis-je louer un bien pour mon beau-frère qui est au smic et ne trouve rien. Je suis propriétaire et je voulais savoir si je peux payer le ...
Regularisation de charges de 2016
Bonjour, Ce matin j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boite au lettres un "détail de la régularisation de mes charges du 01/01/2016 au 31/12/20...
Restitution de dépôt de garantie chèque non signé
Bonjour, Mon ancien propriétaire m’a récemment envoyé un chèque dans la cadre de la restitution du dépôt de garantie. Celui-ci est arrivé aprè...
Charges locative au forfait surevaluées
Bonjour, Nous louons actuellement une maison en colocation à un particulier. Chaque colocataire à un bail indépendant et payé son propre loyer...
Bails
bonjour Pont-on être locataire de 2 logements? merci
Circulateur à changer, qui paie ?
Bonjour, Nous avons fait passer un chauffagiste car une odeur atroce se dégager de la chaudière. Plus de peur que de mal, ce n’était pas une odeur de...
État des lieux et préavis
Bonjour, J’ai mon encien propriétaire qui na toujour pas fait l’état des lieux de sortie que allor mon préavis et fini depuis une semaine et qu’on...
Ni chauffage ni eau chaude
Bonjour, J'ai louer un appartement depuis le 15/11 ,je n'ais ni chauffage ni eau chaude ,mais le propriétaire savais quel la chaudière étais en pa...
Charges edf et eau
Bonjour à tous , Voila ma question : Je suis dans une location de 550 e par mois , et mon propriétaire me rajoute 100€ pour l'électricité et l'eau ....
Bail vide avec prêt de meubles... dépôt de garantie max ?
Bonjour, Je vous écris entant que locataire. En 2017, en couple, nous prenons une location non meublée. La propriétaire nous a proposé de prêter ...
Annulations du contrat de bail
Bonjour, j'essaye loue une appartement. Suite un problème administratif je souhaite annuler le bail et je ne pas encore signer ni voir la maison. Je...
Loyer trop payé
Bonjour, Je rends mon appartement Lundi 2 décembre 2019. Je viens de me rendre compte d’une incohérence; depuis 2 ans et demi mon virement envers ...
Parents qui aide pas
Bonjour, J ai eu une enfance traumatisante... Surtout mon père... Violence physique et morale et une mère castatrice... Envers mon père... Je suis m...
Garant
Bonjour, Voila je suis une femme seule en CDI, et je recherche un garant pour ma location car ,je nai plus de famille ... Pourriez- vous ...
Logement loué vide mais non vide à entrée dans les lieux
RésoluBonjour, Je loue un appartement depuis 2 ans et demi, et lors de mon entrée dans les lieux, le logement n était pas complètement vide. C Était la ...
Panne chauffe eau électrique
Bonjour, Voilà ma situation : mon chauffe eau électrique ne chauffe plus et mon propriétaire estime que si je ne lui fournit pas de preuve d'avoir ef...
Probleme de locataire
Bonjour, Mon mari a 2 biens en location. La première maison est en location depuis une dizaine d'années et tout se passe bien. La deuxième maison es...
On me demande de faire un nouveau bail au lieu d'un avenant et je doute.
Bonjour, Je suis locataire sur un bail unique avec deux noms en contrat de solidarité. J'habite avec ma colocataire depuis 4 ans dans ce lieu. La c...
Demander un deuxième état des lieux d'entrée le premier étant trop imprécis
Bonjour, J'ai emménagé au mois d'Aout dans un appartement qui venait d'être repeint. L'état des lieux a été fait sans photos et me semble très "lé...
Problèmes emménagement - appartement en mauvais état
Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, sur lequel je consulte des échanges de temps à autre. N'ayant pas trou...
Entretien chauffage, vmc
Bonjour, je me permets de vous contacter car voilà cela va faire 10 ans que nous louons notre logement au 15 mars 2020, je précise qu'il s'agit d'une ...
Louer parking qui était gratuit dans le bail
Bonjour, Je loue un appartement et dans le bail j'ai indiqué que la place de parking en sous sol était mise à disposition à titre gracieux. Je ...
Très forte sur consommation électrique logement location
Bonjour Nous avons louer un logement durant 2 ans. Maison 80 m carré, chauffage électrique. La première année nous étions mensualise à 160 euros pa...
Qui doit payer?
RésoluBonjour, Je loue un appartement meublé dans lequel je ne suis que deux semaines par mois. Après une consommation excessive d’eau chaude j’ai dema...
Foyer pour adultes aux rsa
Bonjour, J'ai 54 ans 05/08/1965, je suis au RSA socles, sans domicile fixe. Existe-t-il des foyers pour des personnes comme moi?. N'importe où en...
Entretien chaudière
Bonjour, Je viens de prendre un logement en location, les locataires précédents sont partis en septembre, l’entretien de la chaudière a été fait p...
Colocation avec un des colocataires logé gratuitement
RésoluBonjour, Je souhaite louer une chambre dans mon appartement (Paris 18) que mon fils occupe actuellement à titre gratuit. Est-ce qu'un contrat...
Insalubrite
RésoluBonjour, je suis locataire j'ai toujours était en règle et mon logement et insalubre fuite d'eaux dans les plafond, c'est infecter de blattes et ma ch...
Propriétaire entré dans le jardin avec une entreprise
Bonjour, Hier midi mon propriétaire a donné l'autorisation à une entreprise de rentrer dans mon jardin pour disperser un produit sur le toit de la ma...
Charges forfaitaires
RésoluBonjour, Je suis locataire d un logement "dit"meuble en duplexdont le loyer est de 400e et 100 euros de charges forfaitaires incluant l eau l élec...
Visites avant que la maison ne soit en vente
Bonjour, mon propriétaire m'a dit que la maison que je loue actuellement serait mise en vente en 2020.Mon bail s'achève officiellement le 07 Octobre...
Versement caf
Bonjour, la CAF a versé au bailleur une régularisation 35€ sans que ça soit crédité à mon compte.Le bailleur a utilisé ce montant pour autre chose qu...
Mon bailleur a t-il le droit de me faire payer une somme pour les charges compri
RésoluBonjour Je m'appelle Clarisse,j'ai 18 ans. Je loue une chambre avec salle de bain et j'ai accès aux électroménagers de la maison tout comme l'autre f...
Préavis de logement
Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon bailleur social. J'ai obtenu un logement social chez un autre bailleur après 6 mois de demande incessantes...
Question sur l'attestation d'assurance
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement mis en location. Suite à un degat des eaux nos locataires engagent des poursuites mais ils s'oppose...
Annulation bail location
Bonjour, J'ai loué un studio meublé pour début décembre (début de contrat le 5), où j'avais signé le bail. Mais le bail a été annulé et refait car j...