Il me manque mon avis d’imposition
Bonsoir à tous, Je cherche à monter un dossier pour un logement mais il me faut à chaque fois mon avis d’imposition que je n’ai pas. En effet, les ...
Bonsoir à tous, Je cherche à monter un dossier pour un logement mais il me faut à chaque fois mon avis d’imposition que je n’ai pas. En effet, les ...
Bonjour ; Je suis un etudiant de terminale s qui cherche à aider mes parents ( je suis majeur car j'ai ete tres malade au lycée). On a emmenagé dans...
Bonjour, j ai un problème de chaudiere je suis locataire ca fait un an que je suis dans ce logement et 15 jours pas d eau chaude et de chauffage.et ...
Bonjour a tous ! Voila jai un soucis cela fais depuis le 1er juin 2019 que je loue une maison en location meublé.. il se trouve que depuis 3 jours je...
Bonjour, Je suis locataire à l'OPAC et j'héberge mon fils adulte handicapé(qui touche une ASS) à titre gratuit. Si je le déclare mon loyer risque ...
Bonjour, En voyant un prélèvement douteux sur mon compte bancaire, j'ai appelé mon nouveau bailleur social depuis 2019. Il m'informe que nous avons u...
Bonjour, J'ai rendu mon logement en décembre 2019. Lors de l'EDLS il a été constaté des traces dans les 2 chambres de mon appartement qui devait f...
Bonjour, Dans un bail commercial les honoraires de syndic (que pour la gestion des charges et non du loyer),les frais bancaires et les frais postaux...
Bonjour, j'ai 16 ans également est j'aimerais louer un logement étudiant sans l'accord de mes parents pour des raison de distance entre mon etablissem...
Bonjour, J'habite dans un logement meublé. La hotte et le sèche-linge sont tombés en panne. Tous les deux, ils faisaient des bruits très fort, notam...
Bonjour, J'ai quitté mon logement que je louai au près d'une agence immobilière. Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que je leur doit...
Bonjour, Je me retrouve un peu coincée et j'aimerais connaître mes droits. Mon conjoint et moi attendons un heureux événement dont l'accouchement ...
Bonjour, Je viens de changer légalement de prénom et je voulais savoir comment ça se passait au niveau de mon bail d'habitation. Ma propriétair...
Bonjour, Avec mon mari nous venons de signer un bail pour un nouvel appartement, l'etat des lieix d'entrée à été signé et nous sommes déjà en posses...
Bonjour ! J’ai deposé un dossier de candidature à action logement et nous sommes 3 candidats. Étant en CDD, je voulais savoir si je partais avec mo...
Bonjour, Après avoir vécu deux dégâts des eaux à cause de soucis avec la voisine du haut, l'envie de partir c'est fortement fait ressentir. Mais v...
Bonjour, J'ai endommagé l'évier de la cuisine du logement que je loue, je l'ai ébréché sur un angle en faisant tomber une verre (placard au dessus...
Bonjour, Je suis en colocation depuis le 1er Janvier 2020 dans un appartement en colocation avec une autre étudiante. Le bailleur se permet de veni...
Bonjour, Je loue depuis un an une maison Je paye tous les mois mon loyer, mais je lui doit un mois de caution que je ne peut pas payer en plus ...
Bonjour, J'aimerais savoir je passe en commission lundi ... Pour un logement le souci c que j'avais pas fait mes impôts il les demande dans le dossi...
Bonjour, Intéressé par un bien loué actuellement, il n’a pas été réactualisé depuis longtemps car succession longue au moins 10 ans Loyer très bas,...
Bonjour, Voici mon soucis, j'ai des retards de paiement dans mon loyer ( 6 loyers de retard) mon immeuble doit être démoli et on doit donc sortir bi...
Bonjour, En cas de divorce, lorsque les époux sont locataires, je sais qu'il n'y a pas à refaire le bail entre le bailleur et le locataire. Ce...
Bonjour, J’ai rdv avec mon propriétaire pour la mise à disposition des documents justificatifs des charges. Je souhaite savoir si j’ai le droit de p...
Bonjour, J'ai demandé à la personne à qui je loue un bien un acte de caution solidaire. J'ai choisi la durée déterminée car sinon avec indéterm...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement à 2 étudiantes. Suite à une panne de radiateur, j'ai fait appel à une entreprise qui m'annonçait un dél...
Bonjour, Nous avons acquis notre résidence principale avec souscription à un PTZ il y a 2 ans. Étant mutés tous deux loin de notre résidence, nous...
Bonjour, je loue un appartement privé dans une agence , et j'ai trouvé un appartement social je voudrais savoir combien de temps nous avons pour...
Bonjour à tous, Je loue un logement en colocation depuis Décembre dernier et hélas beaucoup de mauvaises découvertes (la colocataire m’informe d’une ...
Bonjour, Ayant perdu mon emploi, j'ai fait parvenir à mon propriétaire un courrier recommandé lui informant de mon souhait de résilier le bail. Ma...
Bonjour, Ma fille a loué un appartement. Le garant s’est désisté alors qu’elle est déjà entrée dans les lieux. Elle n’a de ce fait plus de garant à...
Bonjour j ai envoyé mon recommandé expliquant qu etant au rsa je bénéficie d un préavis d un mois selon la lois recus par eu le vendredi je me suis to...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis avril 2019 et je suis inquiète. J'aurais besoin de conseils. Tout a mal commencé avec le propriét...
Bonjour, Je chercher un appartement à Paris avec mon conjoint depuis 3 semaines. Avec la situation tendue à Paris, j’étais si heureuse quand l’agenc...
Bonjour, je m'apprête à signer un bail de location pour une chambre meublée dans un appartement. Le contrat est rédigé comme suit: "Article ...
Bonjour, Lors de la signature du bail de logement social, dois-je payer loyer + caution ou uniquement la caution. Merci d'avance
Bonjour, Encore une info,svp..a l issu de EDLS des dégradations sont constatées.. volet roulant qui ferme pas. Tâches sur mur blanc..très infimes !E...
Bonjour, j'aimerais savoir si il m'est possible de rendre mon logement avent la fin de mon bail locatif (Qui se fini en octobre ) ? Je suis ch...
Bonjour, Je suis locataire depuis le 12 octobre 2019 et dès la première semaine de nombreux désordres sont apparus dans l'habitation. J'en ai informé ...
Bonjour J'ai besoin de votre aide concernant un état des lieux de sortie qui s'annonce musclé. en 2017, j'ai loué un appartement en rez de jardi...
Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2018 sans augmentation (pas de date de révision annuelle) si renouvèlement puis je faire une augment...
Bonjour, bonsoir, Je suis locataire d’un T1 meublé avec clic clac. Pendant les vacances de ma sœur, j’ai gardé son chat, malheureusement la premiè...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement en juillet. Notre propriétaire a tardé à nous rendez-vous la caution en attendant la régularisation des ...
Bonjour, Je perçois directement les ALS de mon locataire qui complète sa part de loyer En cas d erreur de déclaration de ressources et un indu à ...
Bonjour, Hier, mon mari et moi avons reçu une régularisation de charges pour notre précédente location d'appartement. Nous avons quitté ce logemen...
Bonjour, Je m'apprête à quitter une chambre de bonne dont je suis locataire, et le propriétaire me demande 800e de devis de peinture, car il affirm...
Bonjour, Je suis retraité sans logement et je malade sous traitement de long durée reconnu par la sécu ma retraite 720e quesque je fais
Bonjour, un de mes co-locataires (ils sont 2) me demande les quittances depuis Novembre 2017 Que dois-je faire ?? Une quittance globale jusqu'à ce jou...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, mes locataires m'ont contacté afin de changer les noms sur le bail, ceux-ci souhaitent inscrire leur f...
Bonjour, J'ai reçu hier soir (18/02/2020) un appel de la propriétaire du logement que j'occupe actuellement en location, m'informant qu'elle souhait...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.