Les discussions

Sans bail.

Bonjour, Sans bail et sans augmentation de loyer depuis 10ans. Mon propriétaire veut l'augmenter considérablement mon loyer. Quelles sont les règl...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
djivi38

Etat des lieux amiables fait par huissier a la demande du locataire

Bonjour, Je suis propriétaire et donc aujourd'hui j'ai fait l’état des lieux avec ma locataire sortante. Donc a sa demande seule, elle a fait app...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
djivi38

Déchets dans les parties communes après le départ de mon locataire

Bonjour à tous. Tout d'abord une rapide présentation pour vous remercier de nous accueillir sur ce forum. Mon épouse et moi, une petite cinquantaine...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Bison19270

Loyer

Bojour Je quitte un appartement avant la fin du mois le 14 decembre Mon proprietaire veut que je paye la totalite du loyer en disant" un mois comme...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement partiel de caution ,

Résolu

Bonjour, Notre ancien propriétaire vient de nous rendre partiellement notre caution , il nous déduit l'achat d'un meuble d'occasion sans facture et ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Mifi0846

Hebergé à titre gratuit par ma fille depuis plus de 5 ans, j'ai plus de 65 ans

Bonjour, Hébergé à titre gratuit depuis plus de 5 ans par ma fille, j'occupe seul la maison, suite à quelques incompréhension familiale, ma fille so...

djivi38

Délai légal

Bonjour, Pouvez-vous me donner les délais réglementaires pour vendre ou louer un appartement après reprise pour l’occuper

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jodelariege

Travaux

Résolu

bonjour, depuis juillet de cette année , j'ai déclaré a mon agence immobilière un problème sur 3 velux ( toit) qui sont tous équipés de volet roulan...

14 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Valenchantée

Puis-je contraindre mon propriétaire a un pré état des lieux ?

Bonjour, Je quitte un logement bientôt et j'ai demandé un pré état des lieux. Le propriétaire a tout d'abord accepté puis a refusé. Puis-je le...

Utilisateur anonyme

Révision du loyer

Bonjour, Je suis locataire, et j'ai reçu ce jour une réévaluation du loyer par mon propriétaire. Cependant j'ai un doute sur son calcul : Le bai...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
leoazer

Cauton

Bonjour, Je déménage et ma propriétaire veut garder la moitié de la caution mais elle n a pas fait d état des lien d entrée en a t elle le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Francoisei

Bonjour, Bonjour je suis un locataire depuis 2018 je reste dans Studio jusqu'aux 25 novembre 2019 ensuite j'étais obligé partir à 1er décembre 2019 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Logement sans revenu

Bonjour, Je m'appelle Prescillia. Je suis actuellement a la rue depuis plusieurs mois, j'étais hébergé a droite a gauche mais depuis peu je ne s...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Bonjour, Puis-je louer un bien pour mon beau-frère qui est au smic et ne trouve rien. Je suis propriétaire et je voulais savoir si je peux payer le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Regularisation de charges de 2016

Bonjour, Ce matin j'ai eu la surprise de recevoir dans ma boite au lettres un "détail de la régularisation de mes charges du 01/01/2016 au 31/12/20...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Keiko

Restitution de dépôt de garantie chèque non signé

Bonjour, Mon ancien propriétaire m’a récemment envoyé un chèque dans la cadre de la restitution du dépôt de garantie. Celui-ci est arrivé aprè...

Utilisateur anonyme

Charges locative au forfait surevaluées

Bonjour, Nous louons actuellement une maison en colocation à un particulier. Chaque colocataire à un bail indépendant et payé son propre loyer...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Bails

bonjour Pont-on être locataire de 2 logements? merci

djivi38

Circulateur à changer, qui paie ?

Bonjour, Nous avons fait passer un chauffagiste car une odeur atroce se dégager de la chaudière. Plus de peur que de mal, ce n’était pas une odeur de...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
BmV

État des lieux et préavis

Bonjour, J’ai mon encien propriétaire qui na toujour pas fait l’état des lieux de sortie que allor mon préavis et fini depuis une semaine et qu’on...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
djivi38

Ni chauffage ni eau chaude

Bonjour, J'ai louer un appartement depuis le 15/11 ,je n'ais ni chauffage ni eau chaude ,mais le propriétaire savais quel la chaudière étais en pa...

Valenchantée

Charges edf et eau

Bonjour à tous , Voila ma question : Je suis dans une location de 550 e par mois , et mon propriétaire me rajoute 100€ pour l'électricité et l'eau ....

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Valenchantée

Bail vide avec prêt de meubles... dépôt de garantie max ?

Bonjour, Je vous écris entant que locataire. En 2017, en couple, nous prenons une location non meublée. La propriétaire nous a proposé de prêter ...

Valenchantée

Annulations du contrat de bail

Bonjour, j'essaye loue une appartement. Suite un problème administratif je souhaite annuler le bail et je ne pas encore signer ni voir la maison. Je...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
madmyke

Loyer trop payé

Bonjour, Je rends mon appartement Lundi 2 décembre 2019. Je viens de me rendre compte d’une incohérence; depuis 2 ans et demi mon virement envers ...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Gayomi

Parents qui aide pas

Bonjour, J ai eu une enfance traumatisante... Surtout mon père... Violence physique et morale et une mère castatrice... Envers mon père... Je suis m...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Elfen

Garant

Bonjour, Voila je suis une femme seule en CDI, et je recherche un garant pour ma location car ,je nai plus de famille ... Pourriez- vous ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Megfa

Logement loué vide mais non vide à entrée dans les lieux

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 ans et demi, et lors de mon entrée dans les lieux, le logement n était pas complètement vide. C Était la ...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Valenchantée

Panne chauffe eau électrique

Bonjour, Voilà ma situation : mon chauffe eau électrique ne chauffe plus et mon propriétaire estime que si je ne lui fournit pas de preuve d'avoir ef...

Jolocataire

Réparations suite edl

Résolu

Bonjour, que veux dire réparation suite edl ? svp merci

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
djivi38

Probleme de locataire

Bonjour, Mon mari a 2 biens en location. La première maison est en location depuis une dizaine d'années et tout se passe bien. La deuxième maison es...

Valenchantée

On me demande de faire un nouveau bail au lieu d'un avenant et je doute.

Bonjour, Je suis locataire sur un bail unique avec deux noms en contrat de solidarité. J'habite avec ma colocataire depuis 4 ans dans ce lieu. La c...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Valenchantée

Demander un deuxième état des lieux d'entrée le premier étant trop imprécis

Bonjour, J'ai emménagé au mois d'Aout dans un appartement qui venait d'être repeint. L'état des lieux a été fait sans photos et me semble très "lé...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problèmes emménagement - appartement en mauvais état

Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, sur lequel je consulte des échanges de temps à autre. N'ayant pas trou...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Valenchantée

Entretien chauffage, vmc

Bonjour, je me permets de vous contacter car voilà cela va faire 10 ans que nous louons notre logement au 15 mars 2020, je précise qu'il s'agit d'une ...

Utilisateur anonyme

Louer parking qui était gratuit dans le bail

Bonjour, Je loue un appartement et dans le bail j'ai indiqué que la place de parking en sous sol était mise à disposition à titre gracieux. Je ...

maylin27

Très forte sur consommation électrique logement location

Bonjour Nous avons louer un logement durant 2 ans. Maison 80 m carré, chauffage électrique. La première année nous étions mensualise à 160 euros pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
bretecher

Qui doit payer?

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement meublé dans lequel je ne suis que deux semaines par mois. Après une consommation excessive d’eau chaude j’ai dema...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Valenchantée

Foyer pour adultes aux rsa

Bonjour, J'ai 54 ans 05/08/1965, je suis au RSA socles, sans domicile fixe. Existe-t-il des foyers pour des personnes comme moi?. N'importe où en...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Valenchantée

Entretien chaudière

Bonjour, Je viens de prendre un logement en location, les locataires précédents sont partis en septembre, l’entretien de la chaudière a été fait p...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Valenchantée

Colocation avec un des colocataires logé gratuitement

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une chambre dans mon appartement (Paris 18) que mon fils occupe actuellement à titre gratuit. Est-ce qu'un contrat...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Cathibaut

Insalubrite

Résolu

Bonjour, je suis locataire j'ai toujours était en règle et mon logement et insalubre fuite d'eaux dans les plafond, c'est infecter de blattes et ma ch...

Utilisateur anonyme

Propriétaire entré dans le jardin avec une entreprise

Bonjour, Hier midi mon propriétaire a donné l'autorisation à une entreprise de rentrer dans mon jardin pour disperser un produit sur le toit de la ma...

cristali

Charges forfaitaires

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d un logement "dit"meuble en duplexdont le loyer est de 400e et 100 euros de charges forfaitaires incluant l eau l élec...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Valenchantée

Visites avant que la maison ne soit en vente

Bonjour, mon propriétaire m'a dit que la maison que je loue actuellement serait mise en vente en 2020.Mon bail s'achève officiellement le 07 Octobre...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
djivi38

Versement caf

Bonjour, la CAF a versé au bailleur une régularisation 35€ sans que ça soit crédité à mon compte.Le bailleur a utilisé ce montant pour autre chose qu...

kelohka

Mon bailleur a t-il le droit de me faire payer une somme pour les charges compri

Résolu

Bonjour Je m'appelle Clarisse,j'ai 18 ans. Je loue une chambre avec salle de bain et j'ai accès aux électroménagers de la maison tout comme l'autre f...

22 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Calrisse_8604

Préavis de logement

Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon bailleur social. J'ai obtenu un logement social chez un autre bailleur après 6 mois de demande incessantes...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Valenchantée

Question sur l'attestation d'assurance

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement mis en location. Suite à un degat des eaux nos locataires engagent des poursuites mais ils s'oppose...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
djivi38

Annulation bail location

Bonjour, J'ai loué un studio meublé pour début décembre (début de contrat le 5), où j'avais signé le bail. Mais le bail a été annulé et refait car j...

djivi38
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 44 307