Les discussions
Préavis de 3 mois pour étudiant dans un meublée
Bonjour, Je souhaite quitter ma chambre étudiante au plus vite. Toutefois mes propriétaires affirment que le préavis est de 3 mois, alors que c'est ...
France préavis location
Bonjour, Je souhaite m’installer avec mon conjoint dans un logement en location à partir de février, le problème est que je suis actuellement locatai...
Résiliation bail
Bonjour J ai donné mon preavis de location qui se terminera le 15 février. Je souhaite quitter mon logement fin Janvier, en payant mon loyer jusqu au...
Procédure d'expulsion et demande de congé locataire
Bonjour, simplement pour savoir si un bailleur peux donner un congé au locataire en parallèle d'une procédure d'expulsion déjà engagé pour impayés de ...
Abus du propriétaire de rendre la caution
Bonjour, Mon cousin louait un meublé. il est décédé et c'est moi qui doit faire les démarches auprès de son propriétaire. J'ai adressé un mail au p...
Estimation maison que je loue
RésoluBonjour, Hier j'ai reçu un coup de tel en me disant que c'était une agence notoriale Et que cette personne viendrait faire une estimation de la m...
Écourter le préavis de notre location
Bonjour, Voila, nous louons une maison depuis juillet. Lors de la signature du bail mon mari était au chômage et moi sans emploi. Aujourd'hui mo...
Edl de sortie signer et 1 mois après le propriétaire fait des rectification s
Bonjour, J'ai fait un edl de sortie, on a signé d'un commun accord et la un mois après ma sortie ils m'ont rajouté 100euros de choses quils ne m'ont...
Location vacances
Bonjour, Voilà nous avons vu un appartement , sur le bon coin, pour un week-end au mois de février et il s'avère que c'est une arnaque. Tout sembla...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement il y a un peu plus d'un an. C'était mon premier appartement donc je ne savais pas trop comment cela se ...
Garant location , mauvaise date lors de la signature
Bonjour, je vais essayer d'être bref pour ne pas m'égarer et vous faire perdre votre temps Il y a environ un an mon père c'est porté garant pour un...
Calculer une révision de loyer
Bonjour, Je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 02/06/1999, révision du loyer prévu...
Relevé de compteur d eau
Bonjour, Mon loueur à fait changer les compteurs d eau.Sur la facture de régularisation ne figure pas de relevé de l ancien compteur au jour de sa d...
Versement apl
Bonjour, Je viens enfin d’avoir la réponse de la caf, je vais avoir l’apl. Après 4 mois d’attente. Cependant, ils m’ont envoyé une lettre me disant...
Ma mère me mets à la porte, je suis enceinte, mon père est trop violent
Bonjour, je suis enceinte de quelques semaines, j'ai annoncé la nouvelle à ma mère et elle m'a clairement fait comprendre que j'avais 1 mois pour me...
Augmentation des charges mensuelles
Bonjour, Desolee pour derange. L’agence qui joue l’intermediaire entre moi et le proprio ne m’a jamais donne une liste des charges que je paye mensu...
Stationnement abusif ?
Bonsoir à tous, J'ai un souci voilà, mon véhicule n'est pas à jour de contrôle technique, j'ai une place de garage que je paie tous les mois dans un ...
Combien de temps pour la reponse attribution chez promologis
Bonjour. Mon dossier est passé ce jeudi en commission d attribution agence promologis hlm. Combien de temps faut il attendre pour savoir leur réponse ...
Plaques électriques ne fonctionnent plus
Bonjour, Nous sommes locataires depuis environ 5ans dans un appartement (non meublé). Les plaques électriques sont intégrées au plan de travail et...
Cherche maison à louer
FerméBonjour, J’occupe une maison depuis bientôt 9ans. J’ ai Toujours honoré mes loyers. Je cherche la même opération avec un loyer modéré pour 9 ou 12...
Frais d'agence pour location garage
Je veux louer un garage dans une petite ville. Le loyer du garage est 55€ par mois et l'agence demande 230€ de frais (115€ pour dossier et visite et 1...
Location 2 appartement
Bonsoir, Je suis locataire d’un logement en hlm ( mes parent y vivent actuellement) et également j’ai louer Un deuxième appartement depuis 2 ans qui ...
Litige restitution caution
Bonjour, Je suis en litige avec mon ancien bailleur pour la restitution de ma caution (1100 euros !). Il joue sur le fait que l EDL d entrée est moi...
Augmentation de loyer.
RésoluBonjour, j'ai un locataire depuis le 1er juillet 2014, qui donne 480€ par mois pour le loyer (hors charges). Je veux augmenter le loyer, de combien p...
Location sans bail et caution
Bonjour Je souhaite emménager dans une colocation temporairement (1mois) et la proprio ne veut pas signer de bail et que je lui donne l'argent en cas...
Mon propriétaire me réclame irp de l’année 2018
Bonjour, Mon propriétaire me réclame le irp de l’année 2018
Facture et entretien du jardin
Bonjour, Je loue une villa avec jardin , je sais que je dois entretenir mon jardin mais l’année dernière la propriétaire est venu me voir et m’a dit...
Changement de proprio et modification de bail / canada
Bonjour, je suis du Québec. j'ai un nouveau proprio depuis 2 semaines. Je loue un appartement que le prix inclus l'électricité et l'eau chaude. Mon no...
Désistement bail partiellement signé.
Bonjour à tous, Il y a 10 jours, j'ai signé le bail d'un logement dont l'état des lieux et l'entrée dans les lieux ne se fera que mi-octobre. Il ma...
Conflit avec bailleur
Bonjour J' ai signé un bail pour un logement vide dans un immeuble collectif . Sur ce bail il y a marqué 30€ charge fixes. Cependant sur les con...
La loi sur le déménagement
Bonjour, Jai une question est ce que il existe une interdiction de déménage.car mon bailleur na dit qui faut attendre 2 ans avant de déménage.
Héberger enceinte avec 1 enfant
Bonjour, Je vis héberger chez mes parents depuis 2 ans avec mon conjoint et ma fille de 16mois et de nouveau enceinte de 3moi et demi je ne travail...
État des lieux avant fin de préavis
Bonjour, Mon locataire m’a donné congé par lettre recommandée avec accusé de réception le 1 er janvier donc son préavis est jusqu’au 1 er avril. ...
Répondre à mon bailleur peu soucieux des lois
Bonjour, J'ouvre ce poste pour demander de l'aide concerne la rédaction d'une lettre en réponse à mon bailleur qui tente de mettre fin à mon bail co...
Resiliation bail sans réel motif
RésoluBonjour, Je suis locataire , et je souhaiterai avoir votre avis sur la lettre recommandée que mon propriétaire vient de me faire parvenir pour mett...
La machine à laver est dans la chambre .
Bonjour, Je viens d’emménager Dans un logement et je m’aperçois que dans un placard dissimulé derrière un rideau le propriétaire a installé l’emplac...
Es ce que le propriétaire a le droit d'avoir mon numéro allocataire caf ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire je paie toujours le loyer le 7 et un jour j'ai payer le 8 la propriétaire c'est énerver elle a appellee la c...
Réclamation
Bonjour, J'habitais dans un studio pendant 15 mois jamais retard sur le loyer je paye le 5 de chaque mois mais j'ai trouvé un appartement t3 à mis d...
Compteur d eau
Bonjour Je suis locataire dans un petit pavillon qui se trouve avec un autre pavillon mitoyen J ai vu dernièrement que j avais qu uncompteur compteu...
Etat des lieux / remise des clés
Bonjour, Je vous sollicite car je suis en conflit avec ma propriétaire. Je dois quitter les lieux le 19.01 suite à un préavis d'un mois. Le 19....
Louer à un étudiant
Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente ma situation. Je suis actuellement étudiant à Montpellier et je dois partir à Bordeaux pour un stage ...
Vidéo-surveiller la partie privée d'une colocation
Bonjour, Est-ce légal d'enregistrer la vidéo et l'audio de sa chambre lors de ses absences dans une colocation sans en avertir les autres colocataire...
Vente après preavis
Bonjour, J'ai une question concernant mon contrat de location. J'ai donné mon préavis a mon propriétaire qui va de mi novembre jusqu'à mi février po...
Compteur edf chez le propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire m à loué un logement ou le compteur se trouve chez lui, j'ai juste accès à un compteur divisionnaire ou je ne peux voir qu...
Comprendre un relevé de gérance de location
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi un gérant de location (local professionnel) prétextant des régularisation n'a versé au propriétaire en un an qu...
Vente
Bonjour, J'habite une maison avec mon conjoint depuis août 2016.. Depuis nous avons eu un fils.. Bref.. J'ai entendu dire que mon propriétaire voula...
Départ avec dégradations des lieux
Bonjour, Notre locataire est partie sans vouloir faire l'état des lieux de sortie, et pour cause. Nous avons essayé de la contacter par téléphone ma...
Décompte des charges
Bonjour, voilà sa depuis août 2017 que j'ai quitté le logement dont j'étais locataire. mon chien avait abîmé la porte et la voiture à fait des ta...
Payer à l'avance
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de signer un contrat déterminé avec le proprio pour louer un appartement (imaginons 12mois), et si...
Changement locataire sans accord propriétaire
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et nous avons appris, par oui dire (je vis dans une petite commune), que notre locataire n'habitait plu...