Les discussions

bonjour, jai trouvé une appartement a loué, est ce que je peine faire le bail a mon nom avec un passeport étranger ?

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
djivi38

Location appartement

Bonjour, Mon locataire va déménager début mai et une personne est très intéressée pour reprendre la location. Elle a vu la vidéo de l’appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
_lael_

Congé pour vente reçu une fois le compromis de vente de mon logement signé

Bonjour, J' ai reçu de la part de mon propriétaire un congé pour vente parce qu' il a signé un compromis de vente avec un futur acquéreur qui ne veu...

16 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
eric

Affaire laisser par propriétaire dans la location

Résolu

Bonjour, Voilà je loue une maison à deux propriétaire qui était en couple au moment de l achat mais qui ce sont séparer au jour d aujourd'hui la je ...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
djivi38

Avoir de quoi louer un studio

Résolu

Bonjour, Alors j’ai 18 ans, je suis au lycée j’ai du faire une réorientation suite à un problème familiale, je ne vis plus chez mes parents et ma ta...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
djivi38

Lettre de congés locataire par le propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d une maison et j approche de la fin du bail de 3 ans (fin du bail dans 6 mois). Il y a un an mon proprietaire m 'as...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Usage exclusif du jardin

Bonjour, Je suis locataire d'une maison en colocation. Mon propriétaire dans le contrat prévoit cela '' le bailleur, son représentant et sa fami...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
BmV

Confinement_cheque de caution

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon studio le 8 février 2020 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon chèque de caution (je l...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Récupération d'un logement avant la fin du bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue. Le bail expire le 28/02/2022. Je voudrais récupérer cet appartement pour que ma fille y habi...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location logement 2 statuts différents

Bonjour, Nous sommes en concubinage et une demande de location nous a été refusé au motif que nous n'avons pas le même statut (elle est étudiante ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Valenchantée

Facture d’eau suite à des fuites

Bonjour j’ai un problème avec les factures d’eau de l’appartement que je loue, Depuis l’entrée dans l’appartement on a signaler à de multiples repri...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Confinement loyer charges comprises

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à une professeure stagiaire (contrat de 9 mois charges comprises), vu la situation de confinement, elle est partie l...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
laur_7154

Entretien jardin en commun

Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui poséde un jardin en commun avec le locataire du dessous nous avons un bail qui stipule que moi j'ai en...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
duret

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai rendu les clé le 31/03/2020 au propriétaire il a noté les compteur sur un papier et noter revoir nettoyage car carreau non fait et a...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
audrey

Demande de logement

Bonjour, je suis électricien et cela fait deux ans que je vie soit chez mon frère ou chez ma sœur. Tous deux vivent loin d'une grande ville. Je n'ai p...

Lectoure

Durée de préavis réduite à un mois ?

Résolu

Bonjour, Ma fille a un contrat d'apprentissage pour sa deuxième année de master. Les deux périodes étant dans des villes différentes, elle a pris ...

Utilisateur anonyme

Information logements

Bonjour, je vis actuellement dans un appart dont la chaudiere fonctionne plus depuis le 26 mars date a laquelle les pompiers ont du coupe l eau car ma...

Utilisateur anonyme

Garder appartement après départ colocataire

Bonjour à toutes et tous, Actuellement en collocation avec un ami depuis 1 an et demi, je souhaite quitter l'appartement afin de prendre le mien, s...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
djivi38

Accusation sous location

Bonjour, Mon ancien propriétaire a trouvé une annonce postée avec le même compte que celui avec lequel nous nous étions premièrement entretenus, je ...

Kunalias

Facturation de menage

Bonjour, J'ai signé mon EDLDS il y a un mois. Mon propriétaire m'envoie une message aujourd'hui pour me dire que je navais pas fait le ménage correc...

djivi38

Immobilier

Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon nous nous séparons et sommes tous les 2 sur le bail , le propriétaire peut il me faire partir alors que je veux rester d...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Sandrine

Caf

Bonjour, Je souhaite m’installer à la rentrée avec mon copain et un autre couple d’amis. Du coup j’ai bien compris que ça déclare par rapport à la c...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Wgn.l

Aide - réclamation depot de garantie

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum mais je suis dans une impasse. Merci de prendre le temps pour ceux qui liront. Je suis étu...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Valenchantée

Période de confinement - arrêt des visites de location

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement en location jusqu'à la fin du mois d'avril. Du fait de la situation sanitaire exceptionnelle, j'ai propo...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Julien

Locataire donne préavis de bail d'un mois après le début du confinement

Bonjour, Mon locataire m'envoie aujourd'hui par mail un préavis de bail de location d'un mois, alors que nous sommes en confinement. Est-ce légal? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
djivi38

Litige propriétaire - locataire - agence locative

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement que j’ai donné en location en Nov2015. Sur le bail il y a deux noms, donc 2 colocataires. J’ai appris...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Valenchantée

Reclamation

Bonjour, je paye l entretien chaudière tous les mois.mais je n ai pas vu le technicien venir .ai le droit de réclamer l argent a ma propriétaire. c...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

16 ans enceinte et sans logement

Bonjour, j’ai 16ans je suis enceinte de 6mois et je cherche un logement d’urgence car ma mère ne veut pas de moi et mon enfant chez elle ce qui est co...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Kimiab69

Résiliation assurance edf et eau

Bonjour, Ayant déménagé pour fin de bail j’ai rendu mes clefs par colis recommandé et mon état des lieux. Mon bailleur ne peut pas faire l’état des ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
djivi38

Litige

Bonjour, Sans notification de travaux notre bâilleuse est venue « chercher d’où pouvait provenir la fuite d’eau » le vendredi 13mars à la suite de ce...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Valenchantée

Rédaction bail

Résolu

Bonjour, J'ai racheté un appartement en août 2014 occupé par un locataire Je n'ai pas refait de bail et celui que je possède est celui de l'an...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
MMT_25

Bail ancien priprietaire

Résolu

Bonjour, J'ai racheter en aout 2014 un appartement avec un locataire déjà en place depuis le 15 aout 2011 Je n'ai jamais refait de bail, j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Valenchantée

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 15/08/2011, Indice du 2ème trimestr...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
MMT_25

Je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais diviser en 2 appartements.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais diviser en 2 appartements. J'occuperais un appartement et l'autre serait pour mon neveu. Q...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
_lael_

Vice caché canalisation, vétusté du portail

Bonjour, Je suis locataire d’une petite maison ouvrière. Plusieurs problèmes apparaissent depuis que je loue le logement : - portail en fer forgé q...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Gauxi

Un petit coup de main

Bonjour, J ai vu une annonce sur le bon coin concernant un appartement à louer dans une zone artisanal uniquement pour une personne avec un numéro d...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
djivi38

Montant de mon loyer par rapport à mon salaire

Résolu

Bonjour, je voudrais louer un appartement mon salaire mensuel est de 3000 euros, j'ai un crédit s'élevant à 264 euros pour ma voiture. Pouvez vou...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
djivi38

Propriétaire qui demande une visite

Bonjour, J'aurais une petite question, suite à un nouveau propriétaire harcelant , ça fait 6 mois que je demande des travaux mineurs dans le logement...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
mf161116

Ma copine a quitté le logement et ne veut pas payer le loyer

Bonjour, Ma petite amie a quitter le domicile elle a récupéré pratiquement toutes ses affaires et ne veut pas payer le loyer ni enlever son nom du b...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
djivi38

Loyer sous location meublée

Bonjour, quelqu un peux t-il m'eclairer ? Voici ma question : " dans le cadre d'une sous location meublé qui est autorisé par le proprietaire, le l...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
GKLONE

Lino décoloré par le soleil

Bonjour, Actuellement en location, je suis supposée rendre le logement prochainement. Dans une des pièces, j'ai mis un tapis sur le lino, et en enl...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
djivi38

Abri de jardin détrui par le vent

Bonjour, mon bailleur me demande remplacement ou remboursement de l'abri de jardin ( endroit venté , abri de jardin en metal legé , monté par son fils...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Rebecca

Problème de colocation

Bonjour, J’ai repris une colocation au mois de Février. La propriétaire m’a alors fait un avenant stipulant que je remplaçais l’ancien locataire po...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Valenchantée

Demande de renseignements

Bonjour, J’ai posé mon dossier le 10/04/2019 et mon dossier et toujours pas passer en commission en plus je vie dans un f2 avec mon conjoint et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Sojoje

Préavis confinement 1 moi

Résolu

Bonjour, mon locataire me pose un préavis pendant le confinement. Paris est il encore une zone tendue pendant le confinement. Peut il poser que 1 mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution et nettoyage des lieux

Bonjour, je quitte mon logement mais la propriétaire ne veux pas que je le nettoie par moi même, elle m'oblige à la laisser faire intervenir une socié...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
LuluLaLicornasse

Que déclarer ?

Bonjour, Je vais emménager avec mon copain et on sait pas encore si on va se déclarer en colocation ou en concubinage, seulement quand je fais une...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Valenchantée

Trop perçu loyer et dg

Bonjour, Voilà j'ai rendu mon logement le 13/03/2020, le 14/03/2020 mon propriétaire a fait l'état des lieux d'entrée des nouveau locataires. J'av...

djivi38

Different

Bonjour, mpn employeur peut il m impose un rib pour me payer ma salaire meme si je refuse

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Ulpien1

Charges locatives place de parking

Bonjour, J'ai acheté une place de parking dans un immeuble en copropriété, avec un locataire de la place de parking via une agence immobilière. Lo...

relou
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 45 003