Les discussions

Chèque du premier loyer et chèque de caution non encaissés

Bonjour, Nous louons actuellement une maison depuis le 4 septembre 2018. Nous avons fais un chèque pour le premier mois de loyer ainsi qu’un chèqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Energizor

Retenu d'une partie de caution

Bonjour, Mon agence ma restituée ma caution. A l'état des lieux de sorties ils avaient signalé seulement un néon a changer. Donc je m'attendais a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

L'agence qui gere mon bien a realise des travaux sans m'en informer

Bonjour, Mon bien est en gestion dans une agence. Celle ci vient de me prévenir que des travaux de plomberie ont été realise et me demande payer la ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Valenchantée

Caution non restituée complications

Bonjour Ma fille a quitté son logement en colocation le 1er juillet Le 1er decembre aucun retour de la caution Le colocataire restant a touch...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
sylviejacquin

Retenue sur dépôt de garanti abusive ?

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je viens de recevoir le 11 décembre une lettre de mise en demeure sous huitaine me réclamant de payer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Avoir un hlm rapidement

Bonjour je suis actuellement sans domicile fixe et je suis enceinte de 8 mois j'aimerais savoir si c'est possible d'accélérer une demande de logement ...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Fsl temps de réponse

Bonjour, nous avons déposé un dossier fsl le 4 novembre, et nous n'avons toujours pas de réponses. L'assistante sociale avait perdu le rib de la propr...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Julie

Location d'un terrain agricole

 Fermé

Bonjour à tous, je viens de déménager et possédons un terrain de 3 hectares dont 1 hectare qui nous est pour l'instant inutile et dont nous nous servo...

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Titou

1% accordé mais refusé suite à une séparation

 Résolu

Bonjour  Grâce à mon travail j ai réussi à obtenir un logement (1%) cependant lorsque j en avais fais la demande il était question que mon (futur e...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Valenchantée

Location saisonnière vacances

bonjour avant de signer un contrat de location meublés pour un séjour de 3 semaines en 2020 je voudrais savoir comment interpréter en clair le paragr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38

Porter plainte contre une agence immobilière avid

Bonjour, Je vous explique ma situation. J’ai signé un bail pour louer un logement, il est indiqué sur le bail que la location débute le 26/11. J’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis et logement non disponible

Bonjour, J’ai signé un contrat de location débutant le 26/11, la remise des clés a été une première fois reportée au 12/12 et j’ai su hier que la rem...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Régularisation loyer

Bonjour, Nous habitons dans une maison louer par la commune, depuis février 2014. Sur le bail que nous avons signé, aucune date de fin n'est noter...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38

Appartement loué mais parking non livré

Bonjour, Je me permets de lancer cette discussion car j'ai une petite interrogation sur mes droits. Depuis septembre 2019, je loue un bien immob...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon nom n'est pas sur le bail

Bonjour, Nous avons récemment signer le contrat de Location pour notre nouvel appartement (logement social à Reims) La dame qui s'occupe de notre do...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38

Charges logement cop

Bonjour, De septembre 2017 a févier 2018 j étais locataire d un logement dans un collège appelé concession occupation précaire, les charges locati...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Alicia3250

Compteur électrique pas conforme

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis une semaine et chaque fois que je mets en route deux appareils d’électroménager le compteur saute...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Energizor

Retenue 20% dépôt de garantie

Bonjour, Locataire pendant 10 mois, j'ai quitté l'appartement que je louais meublé dans une copropriété, après un état des lieux de sortie conform...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Réduction loyer travaux cause travaux

Bonjour, Dans l immobile où je loue un petit studio, on a fait de travaux pour changer la colonne d eau. Ceci passe derrière le mur de ma salle de...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Ai-je fait une erreur en signant ce papier ?

Bonjour, J'ai emménagé dans une chambre (colocation dans une maison) en septembre. Avant d'emménager, le propriétaire m'a demandé par mail combien...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Comission hlm

Bonjour, Suite a une séparation je vis actuellement avec mes 2 enfants âgés de 11 et 7 ans dans un appartement de type F3 dans le privé je paye actu...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Contrat de location à durée déterminée - résiliation par le locataire

 Résolu

Bonjour, Le contexte est que je souhaite louer un logement pour un usage d'habitation (principale) Le contrat de location est à durée déterminée ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Bango

Recuperer la location d'un parent

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons besoin d'un logement. Le père de mon compagnon à prévu de déménager bientôt, et voudrait nous laisser l'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
M.B

Prise téléphonique

Bonjour, Quelle obligation a le propriétaire pour les prises téléphoniques dans un logement rénové? Orange vient de me changer la prise de téléphon...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Rochat1

Sous location

Bonjour a tous, j'ai trouvé un travail en CDD de 18 mois dans une autre région, et je prévois d'y aller bientôt. sauf que je prévois aussi de reveni...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
gt.55

État des lieux

Bonjour, J'ai quitté un appartement le 22 novembre. J'ai envoyé ma lettre de résiliation avec accusée de réception et la fin de mon bail Interviend...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
BmV

Baignoire

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un gros problème depuis 3 semaines, ma baignoire est complètement bouchée, j'ai mis des produits rien y fait, le problème c'est ...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Bailleur menaçant

Bonjour, Aujourd'hui je viens encore d'être menacé verbalement par mon bailleur qui a débarqué violemment dans mon logement me menaçant de m'expulser...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux signé non remis- propriétaires qui contestent plus de 2 s après

Bonjour à tous, Nous avons un souci avec les propriétaires de la maison que nous louions. Nous avons rendu les clés de notre maison en locatio...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
juju5601

Bail a deux retrait

Bonjour, Suite a une séparation j ai quitte le logement depuis 3 ans. Je demande comment me retirer du bail a deux? Sachant que nous sommes encore ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Supplément électricité

Bonjour, Je suis rester 14 jours dans une location saisonnière eau et électricité comprise à 353 euro et le propr8me demande un supplément pour l é...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
BmV

Arret de versement direct al au propriétaire

 Fermé

Bonjour, J'AI envoyé un mail à ma CAF pour demander l'arrêt du versement direct des allocations logement sur le compte du proprio et que ça me soit ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
GKLONE

Chèque de loyer

Bonjour, Mon logement a était acheter par un nouveau propriétaire don ce dernier j ai aucune contacte avec et je sais pas où metre mes chèque de loy...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Ma consommation d'eau froide a fait x10 en un an help

Bonjour ou Bonsoir, J'explique mon problème, je suis locataire d'un logement meublé et l'eau froide et chauffage sont en charges comprises. Ma p...

28 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Renouvellement de bail avec clause de solidarité

Bonjour, Je vis actuellement en colocation. Nous avons signé un bail commun comportant une clause de solidarité. Notre bail arrive à son terme dans ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38

Dégâts des eaux après départ

 Résolu

Bonjour à tous et merci pour votre aide d’avance, Nous avons loué un appartement en décembre 2018 de particulier a particulier. L’appartement étai...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Valenchantée

Demande de renseugnemen

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre mon logement. L'agence qui s'occupe de la vente m'a demandé de le visiter. J'ai accepté. Elle a trouvé un acqu...

22 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
djivi38

Indice augmentation loyer 2019

Bonjour, Je suis locataire d'un logement à Paris, depuis le 1er avril 2004. Mon loyer a toujours été révisé chaque année au mois d'avril, suivan...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
djivi38

Location logement insonorisation

Bonjour, Je viens tout juste d'entree dans mon logement. Mais je suis au RDC. Et il y a une mauvaise isolation. Je suis sur une route avec beauc...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
djivi38

Refus concours force publique par prefet pour expulsion ordonnée par juge

Bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je suis effondrée, je ne sais plus vers qui me tourner... j'ai acheté il y a 3 ans et d...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
feloxe

Préavis 1 mois - loi alur

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis plus de 5 ans. J'ai perdu mon emploi (rupture conventionnelle) en octobre 2018. J...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Valenchantée

Un appartement de f2 avec ma fille

Bonjour, Moi je suis séparée avec mon ex et j'ai une petite fille de 4 et je cherche un logement .je veux savoir est ce que je peux loyer un appar...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d’infor

Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement mais je ne travaille, enfin j’ai pas un travaille fixe mais j’arrive quand même à gagner de l’arg...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maltraitance psychologique

Bonjour, J'ai besoin de trouver un logement rapidement car je subis de la maltraitance psychologique depuis plusieurs années, étant a bout de force ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Megan

Trés haute charge / belgique

Bonjour, je suis locataire et le propriétaire me fait payer 5860€ ans en charge , inadmissible !!!!!! j’habite dans immeuble ou il y a 5 appartement,...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Conde69

Résiliation bail pour reprise : changement juridique avec démembrement du studio

Bonjour, Ma fille étudiante réside dans un studio non meublé et a reçu une lettre A/R pour résiliation de son bail 7 mois avant la fin de celui-ci...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Résilation du bail pour reprise : pas de notice d'information

Bonjour Ma fille étudiante habite dans un studio non meublé en habitation principale. Elle a reçu une lettre en A/R pour résiliation de son bail h...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
GKLONE

Bail signé, mais je n'ai pas le logement

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement à partir du 28 novembre, hors nous sommes le 7 Decembre et je n'ai toujours pas eu d état d entré ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
djivi38

Mandat de recherche

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bas de villa (je suis en haut) et j'ai signée un mandat de recherche locative avec une agence pour le bas. L'age...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plainte hlm

Bonjour je vous explique ma situation , jai posé mon préavis qui devait prendre fin au 17novembre jai confié les clés (pour pouvoir suivre mon conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
djivi38
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 44 003