Les discussions

Etat des lieux de sortie non signé et restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien logement en date du 15 février 2020. Etant en total désaccord avec les remarques f...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Durée exacte du bail

Bonjour, je suis locataire, le bail démarre le 2 septembre 2014. Quand se termine-t'il exactement ? le 1er septembre ou le 30 septembre ? La date li...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Préavis de location

Bonjour, mon locataire m'a envoyé un préavis de départ par LRAR alors que je suis à l'étranger et qu'il était prévenu . Nous avons négocié une modifi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis non respecté versement dépôt de garantie

Bonjour, Le locataire m a prevenu le 17 février qu il quittait le logement de 29 février. Dois je lui remettre son depot-de-garantie sachant qu il n...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Charges maison individuelle

Bonjour, Je loue actuellement une maison individuelle avec un loyer de 1150 euros et 200 euros de charge. Les charges correspondent à la TOEM envir...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Nico

Choix d'un prestataire

Bonjour, Nous sommes locataires, et notre propriétaire a fait intervenir un plombier chauffagiste sans nous consulter pour l'entretien annuel de l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
AN.Banker

Facture eau

Bonjour, j ai reçus a payer la facture d eaude la mairie de mon locataire qui a déménager avec menace de saisie sur salaire ver qui je doit me tounn...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Lacsap

Logements

Bonjour, je suis de la Lorraine (57) heberger chez mon beau pere (je suis la fiancée de son fils) depuis le 1Janvier 2020. Il ma accepté il etait gent...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Pergolla en bois

Bonjour, Ça fait 10ans que j'habite dans un appartement près de la ville de Strasbourg où j'ai la chance d'avoir une terrasse de 100m2 J'ai tous...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous sommes en location depuis 4 ans et nous désirons construire une terrasse en bois amovible sur une hauteur de 60 cm a coté d'une vérand...

Utilisateur anonyme

Avenant bail locatif

Bonjour, Suite au départ d'un des deux locataires (couple non marié) dans mon logement loué et géré par une agence immobilière, cette dernière me d...

djivi38

Gaz

Bonjour, j'ai une petite question je suis locataire nous avons notre thermostat pour le chauffage qui a cassé il y a 4 mois depuis on se bataille po...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Ajouter nom de mon compagnon

Bonjour, Je voudrai savoir si on peut ajouter le nom de mon compagnon sur le bail. Nous sommes pas mariés, et pas pacser. Est-ce que le gérant peut ...

djivi38

Location maison neuve sans peinture

Bonjour, Je construis une maison neuve avec des cloisons briques + plâtre destinée à être louée. Mes artisans me conseillent de la mettre en locatio...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
gitane2229

Demande de logement

Bonjour Ma soeur veut résilier le contrat de location du logement que j'occupe avec elle 3 ans. Elle était seule signataire du logement. Je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Lucia972

Déduction sur caution

Bonjour, Lors de la restitution d’un logement où j’étais locataire, l’agence immobilière a retenu sur ma caution la taxe d’ordure ménagère de l’an...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
djivi38

Logement

Bonjour ma maman est décédée, elle était en location, l agence immobilière a fait faillite je n ai aucun document pour faire l état des lieux comment ...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
djivi38

Badge d’immeuble hs

Bonjour, Mon badge d’entrée d’immeuble ne fonctionne plus. J’ai appelé l’agence qui m’a dit que je devais prendre contact avec le gardien pour voi...

Utilisateur anonyme

Résilier un bail locatif avant l'échéance de 3 mois

Bonjour, Je suis locataire, j'ai 66 ans puis je donner ma dédite avant les 3 mois stipulé dans mon bail qui a été signé en septembre 2014. Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
djivi38

Gravage sonnette et boîte aux lettres

Bonjour, Je souhaiterais savoir qui doit payer le gravage du nom sur sonnette et boite-aux-lettres, soit le propriétaire ou soit le locataire?

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Komar

Signature bail

Bonjour, mon conjoint va ventre sa maison,mai nous avons trouver une autre location,la propriétaire veux nous faire signer le bail mai on peu y habite...

djivi38

Changement chauffage

Bonjour, Ma clim chauffage est tombé en panne mais le propriétaire veut me mettre un radiateur à la place alors que sur le bail la clim est bien sti...

djivi38

Logement

Bonjour, Je suis rentrée dans mon logement le 1 novembre j ai fait une demande de fsl au 31 décembre il mon refuser car il mon dit que j aurait dû...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Marjorie

Régularisation de charges

Bonjour tout le monde, Voilà presque six ans que je suis locataire d’un appartement par le biais d’une agence immobilière. Je suis totalement désemp...

lutttinette

Expulsion - requisition des forces de l'ordre

Bonjour, Nous sommes en pleine procedure d'expulsion...enfin l'expulsion recommence le 15 Mars suite à la fin de la trêve hivernale. L'huissier pr...

sleepy00

Chaudière qui ne fonctionne pas à l'emménagement

Résolu

Bonjour à tous, Le vendredi 28 février 2020 j'ai emménagé dans un nouvel appartement neuf. L'état des lieux avait été réalisé une semaine auparavan...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Justicier75

2 ème chèque de caution demander 1 ans après

Bonjour, j'aimerais avoir une réponse car rien trouver sur internet. Le délais légal pour que le proprio encaisse le dépôt de garantie es de 2 mois....

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Location chambre meublée

Résolu

Bonjour, ma fille est étudiante et loue à l'année une chambre chez l'habitant. J'aimerai savoir si la propriétaire à le droit de rentrer dans sa cham...

35 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ysabe_l

Logement social renseignements

Bonjour, Je me permet de venir vers vous jai besoin d'infos je travaille et jai le 1pour cents patronale mon mari avait une ste il était seul ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
lutttinette

Besoin appartement ou studio .....

Bonjour, Voilà mon problème ....j. habitait avec ma sœur pour s'occuper d elle car elle avait un cancer .....donc je suis aller vivre avec quelle ça...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Caramel

Mon bailleur refuse de me fournir les justificatifs des charges récupérables

Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car je suis en litige avec mon bailleur. Je vous passe les détails mais pour vous donner une idée d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ars insalubrité

Bonjour, suite a un visite effectué par l’hygiène et santé dans mon petit studio meublé. Ils ont enfin au bout d'un an fixé une date toujours reporté...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Dépôt garantie

Bonjour, Peut-on expulser des locataires si les loyers sont payés mets pas la dépôt de garantie

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Booking , suppression réservation

Bonjour, j'ai mis en location un logement pour le MIPIM de cannes. Mais le festival est décallé à juin à cause du corona, du coup dans l'heure qu...

bernard

Je n ai pas de numéro fiscal

Bonjour, on me demande l impot de 2018 je n ai pas de numéro fiscal c est la premiere fois que je me déclare comment je fais

papossible

Problème de chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Mai 2018. Depuis le 04 décembre 2019 ma chaudière a du mal à fournir de l'eau chaude, principalemen...

Ulysse5818

Louer un logement avec un cdi et un en intérim

Bonjour, Le sujet a déjà été traité mais je tenais à en remettre un ici car je trouve cela inadmissible cette histoire de 3x loyer car dans mon ca...

shanny19

Continuité de bail

Bonjour, Mon fils était en location avec son amie pendant environ 5 mois. C'est elle, à l'origine, qui avait pris son appartement 1 an ou deux ans a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un logement en location et demande de travaux

Bonjour J’ai quelques questions à éclaircir : Actuellement, ma grand-mère est en location dans une maison depuis 30ans, la propriétaire veut ven...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Une chambre avec un volet qui ne s'ouvre plus est-elle "habitable" ?

Résolu

Bonjour, Le moteur du volet roulant extérieur d’une chambre dans mon appartement que je mets en location est cassé depuis fin décembre. Le bailleur d...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
scribbleheart

Préavis de depart

Bonjour, J'ai entendu dire que le préavis de départ d'une location pour des personnes retraitées était ramené à un mois Est ce vrai ? Merci d'avan...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Garant et aah

Bonjour, Bonjour, Je recherche depuis plusieurs mois un T2 sur Lattes... En vain. Chaque fois que je réponds à une annonce, je n ai pas de répon...

Naima

Acces telephonique

Bonjour, je suis locataire depuis plus de10 mois et le proprietaire ne m a toujours pas raccorde au reseau telephonique.Que dois je faire.Merci de vot...

ptiboy

Fixer une date pour l'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, le préavis de mon locataire se termine le 2 mars Nous l'avons contacté afin de fixer un rendez-vous pour l'état des lieux. il souhaite qu...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ndnm

Refus du locataire de signer l'edls

Bonjour, lors du départ de ma locataire, nous avons fait ensemble l'EDLS, mais elle a refusé de le signer car elle ne reconnaissait pas certaines dé...

djivi38

Apparition de punaises de lit en cours de bail

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qui doit régler les frais de désinfection d'un logement lorsque des punaises de lits apparaissent en cours de bail. ...

djivi38

Dégagement d'une sortie de secours. espace requis

Bonjour, Suite à ma location d'un Condo style loft sur 2 étages, le bâtiment s'est afféré non-conforme lors d'un inspection d'incendie et ils ont d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Certificat médical pout reduction preavis

Bonjour, Le certificat médical demandé pour reduction du préavis à t il une date de validité ?? Merci Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Aide au logement

Bonjour, voilà j’ai 16ans et je suis au lycée j’aimerai avoir mon indépendance. Je sui jeune sapeur pompier mais j’aimerai savoir si je pourrai a...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Avis de mise en recouvrement

Bonjour, Ce matin je reçois en courrier simple un avis de mise en recouvrement mandatée par Érigére mon ancien bailleur. En effet nous avis mi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Alina
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 44 930