Les discussions
Etat des lieux de sortie non signé et restitution dépôt de garantie
Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien logement en date du 15 février 2020. Etant en total désaccord avec les remarques f...
Durée exacte du bail
Bonjour, je suis locataire, le bail démarre le 2 septembre 2014. Quand se termine-t'il exactement ? le 1er septembre ou le 30 septembre ? La date li...
Préavis de location
Bonjour, mon locataire m'a envoyé un préavis de départ par LRAR alors que je suis à l'étranger et qu'il était prévenu . Nous avons négocié une modifi...
Préavis non respecté versement dépôt de garantie
Bonjour, Le locataire m a prevenu le 17 février qu il quittait le logement de 29 février. Dois je lui remettre son depot-de-garantie sachant qu il n...
Charges maison individuelle
Bonjour, Je loue actuellement une maison individuelle avec un loyer de 1150 euros et 200 euros de charge. Les charges correspondent à la TOEM envir...
Choix d'un prestataire
Bonjour, Nous sommes locataires, et notre propriétaire a fait intervenir un plombier chauffagiste sans nous consulter pour l'entretien annuel de l...
Facture eau
Bonjour, j ai reçus a payer la facture d eaude la mairie de mon locataire qui a déménager avec menace de saisie sur salaire ver qui je doit me tounn...
Logements
Bonjour, je suis de la Lorraine (57) heberger chez mon beau pere (je suis la fiancée de son fils) depuis le 1Janvier 2020. Il ma accepté il etait gent...
Pergolla en bois
Bonjour, Ça fait 10ans que j'habite dans un appartement près de la ville de Strasbourg où j'ai la chance d'avoir une terrasse de 100m2 J'ai tous...
Bonjour, nous sommes en location depuis 4 ans et nous désirons construire une terrasse en bois amovible sur une hauteur de 60 cm a coté d'une vérand...
Avenant bail locatif
Bonjour, Suite au départ d'un des deux locataires (couple non marié) dans mon logement loué et géré par une agence immobilière, cette dernière me d...
Gaz
Bonjour, j'ai une petite question je suis locataire nous avons notre thermostat pour le chauffage qui a cassé il y a 4 mois depuis on se bataille po...
Ajouter nom de mon compagnon
Bonjour, Je voudrai savoir si on peut ajouter le nom de mon compagnon sur le bail. Nous sommes pas mariés, et pas pacser. Est-ce que le gérant peut ...
Location maison neuve sans peinture
Bonjour, Je construis une maison neuve avec des cloisons briques + plâtre destinée à être louée. Mes artisans me conseillent de la mettre en locatio...
Demande de logement
Bonjour Ma soeur veut résilier le contrat de location du logement que j'occupe avec elle 3 ans. Elle était seule signataire du logement. Je souhait...
Déduction sur caution
Bonjour, Lors de la restitution d’un logement où j’étais locataire, l’agence immobilière a retenu sur ma caution la taxe d’ordure ménagère de l’an...
Logement
Bonjour ma maman est décédée, elle était en location, l agence immobilière a fait faillite je n ai aucun document pour faire l état des lieux comment ...
Badge d’immeuble hs
Bonjour, Mon badge d’entrée d’immeuble ne fonctionne plus. J’ai appelé l’agence qui m’a dit que je devais prendre contact avec le gardien pour voi...
Résilier un bail locatif avant l'échéance de 3 mois
Bonjour, Je suis locataire, j'ai 66 ans puis je donner ma dédite avant les 3 mois stipulé dans mon bail qui a été signé en septembre 2014. Merci de...
Gravage sonnette et boîte aux lettres
Bonjour, Je souhaiterais savoir qui doit payer le gravage du nom sur sonnette et boite-aux-lettres, soit le propriétaire ou soit le locataire?
Signature bail
Bonjour, mon conjoint va ventre sa maison,mai nous avons trouver une autre location,la propriétaire veux nous faire signer le bail mai on peu y habite...
Changement chauffage
Bonjour, Ma clim chauffage est tombé en panne mais le propriétaire veut me mettre un radiateur à la place alors que sur le bail la clim est bien sti...
Logement
Bonjour, Je suis rentrée dans mon logement le 1 novembre j ai fait une demande de fsl au 31 décembre il mon refuser car il mon dit que j aurait dû...
Régularisation de charges
Bonjour tout le monde, Voilà presque six ans que je suis locataire d’un appartement par le biais d’une agence immobilière. Je suis totalement désemp...
Expulsion - requisition des forces de l'ordre
Bonjour, Nous sommes en pleine procedure d'expulsion...enfin l'expulsion recommence le 15 Mars suite à la fin de la trêve hivernale. L'huissier pr...
Chaudière qui ne fonctionne pas à l'emménagement
RésoluBonjour à tous, Le vendredi 28 février 2020 j'ai emménagé dans un nouvel appartement neuf. L'état des lieux avait été réalisé une semaine auparavan...
2 ème chèque de caution demander 1 ans après
Bonjour, j'aimerais avoir une réponse car rien trouver sur internet. Le délais légal pour que le proprio encaisse le dépôt de garantie es de 2 mois....
Location chambre meublée
RésoluBonjour, ma fille est étudiante et loue à l'année une chambre chez l'habitant. J'aimerai savoir si la propriétaire à le droit de rentrer dans sa cham...
Logement social renseignements
Bonjour, Je me permet de venir vers vous jai besoin d'infos je travaille et jai le 1pour cents patronale mon mari avait une ste il était seul ...
Besoin appartement ou studio .....
Bonjour, Voilà mon problème ....j. habitait avec ma sœur pour s'occuper d elle car elle avait un cancer .....donc je suis aller vivre avec quelle ça...
Mon bailleur refuse de me fournir les justificatifs des charges récupérables
Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car je suis en litige avec mon bailleur. Je vous passe les détails mais pour vous donner une idée d...
Ars insalubrité
Bonjour, suite a un visite effectué par l’hygiène et santé dans mon petit studio meublé. Ils ont enfin au bout d'un an fixé une date toujours reporté...
Dépôt garantie
Bonjour, Peut-on expulser des locataires si les loyers sont payés mets pas la dépôt de garantie
Booking , suppression réservation
Bonjour, j'ai mis en location un logement pour le MIPIM de cannes. Mais le festival est décallé à juin à cause du corona, du coup dans l'heure qu...
Je n ai pas de numéro fiscal
Bonjour, on me demande l impot de 2018 je n ai pas de numéro fiscal c est la premiere fois que je me déclare comment je fais
Problème de chaudière
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Mai 2018. Depuis le 04 décembre 2019 ma chaudière a du mal à fournir de l'eau chaude, principalemen...
Louer un logement avec un cdi et un en intérim
Bonjour, Le sujet a déjà été traité mais je tenais à en remettre un ici car je trouve cela inadmissible cette histoire de 3x loyer car dans mon ca...
Continuité de bail
Bonjour, Mon fils était en location avec son amie pendant environ 5 mois. C'est elle, à l'origine, qui avait pris son appartement 1 an ou deux ans a...
Vente d'un logement en location et demande de travaux
Bonjour J’ai quelques questions à éclaircir : Actuellement, ma grand-mère est en location dans une maison depuis 30ans, la propriétaire veut ven...
Une chambre avec un volet qui ne s'ouvre plus est-elle "habitable" ?
RésoluBonjour, Le moteur du volet roulant extérieur d’une chambre dans mon appartement que je mets en location est cassé depuis fin décembre. Le bailleur d...
Préavis de depart
Bonjour, J'ai entendu dire que le préavis de départ d'une location pour des personnes retraitées était ramené à un mois Est ce vrai ? Merci d'avan...
Garant et aah
Bonjour, Bonjour, Je recherche depuis plusieurs mois un T2 sur Lattes... En vain. Chaque fois que je réponds à une annonce, je n ai pas de répon...
Acces telephonique
Bonjour, je suis locataire depuis plus de10 mois et le proprietaire ne m a toujours pas raccorde au reseau telephonique.Que dois je faire.Merci de vot...
Fixer une date pour l'état des lieux de sortie
RésoluBonjour, le préavis de mon locataire se termine le 2 mars Nous l'avons contacté afin de fixer un rendez-vous pour l'état des lieux. il souhaite qu...
Refus du locataire de signer l'edls
Bonjour, lors du départ de ma locataire, nous avons fait ensemble l'EDLS, mais elle a refusé de le signer car elle ne reconnaissait pas certaines dé...
Apparition de punaises de lit en cours de bail
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qui doit régler les frais de désinfection d'un logement lorsque des punaises de lits apparaissent en cours de bail. ...
Dégagement d'une sortie de secours. espace requis
Bonjour, Suite à ma location d'un Condo style loft sur 2 étages, le bâtiment s'est afféré non-conforme lors d'un inspection d'incendie et ils ont d...
Certificat médical pout reduction preavis
Bonjour, Le certificat médical demandé pour reduction du préavis à t il une date de validité ?? Merci Cordialement
Aide au logement
Bonjour, voilà j’ai 16ans et je suis au lycée j’aimerai avoir mon indépendance. Je sui jeune sapeur pompier mais j’aimerai savoir si je pourrai a...
Avis de mise en recouvrement
Bonjour, Ce matin je reçois en courrier simple un avis de mise en recouvrement mandatée par Érigére mon ancien bailleur. En effet nous avis mi...