Les discussions

Audrey251108 Louer un logement

Concubinage ou colocation

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir je touche 1226euros par moi et 100 euros de pension alimentaire j’ai un amis qui veux aménager avec moi en t...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
djivi38
AngelR Louer un logement

Acceptants d'un contrat de location

Bonjour Mesdames et messieurs, Depuis 6 ans je vis sur une Domaine vigneron gratuitement contre rénovation. J'ai fait l'appartement habitable sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Valenchantée
yolseb Louer un logement

Preavis et non decence

Bonjour, Doit-on un preavis a son proprietaire pour lui rendre son logement en cas de non-decence ?

Utilisateur anonyme
Tamara Louer un logement

Problème avec propriétaire

Bonjour, je dois rentrer dans un appartement meublé le 14 Septembre 2019. En revanche, la propriétaire m’a annoncée vendredi dernier, donc une semaine...

Ysabe_l
Moy Louer un logement

Dépôt dossier logement

Bonjour, j'ai visité le logement et remis il y a une semaine les documents pour mon dossier dans quel délai j'aurai une réponse ? Merci

depirenpire
Roland Louer un logement

Paiement loyer en espèces

Bonjour, J'occupe un logement depuis 5 ans et j'ai payé mon loyer toujours en espèces à l'agence HBVS Villefranche. Tout soudain et sans aucun averti...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Any--Ly
Maman84120 Louer un logement

Location studio

Bonjour, je souhaiterai savoir si a la signature du bail le 10 septembre les jours non habiter dans le studio seront déduit du premier loyer ? suis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38
Garence1157 Louer un logement

Preavis de depart d un logement

Bonjour, Un locataire m'a fait parvenir une lettre en recommandée de préavis ne mentionnant ni la durée du préavis ni la date de son départ, mais se...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38
2Sidonie Louer un logement

Je suis propriètaire d'un pavillon

J'aie un locataire ne paye pas ces loyers ,pas d' entretien , dégrade le tous , j'aie entendue une nouvelle loi , renouvellement de bail sur 1 Année ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée
Emi Louer un logement

Remboursement loyer

Bonjour, j'ai depose mes valiser dans un appartement meuble pour une chambre. Ma caution est donné ainsi que le loyer au premier septembre 2019. Cepen...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
djivi38
Tricya&Bill Louer un logement

Qu'est ce qu'un logement conventionné ?

bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d'un logement, et je vais visiter un logement qui m'intéresse mais c'est un logement conventionné...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Sabline
A-en-a-marre Louer un logement

Quitter une colocation avec bail solidaire

Résolu

Bonjour, j'ai consulté les dossiers du site pour trouver une réponse à ma question, mais je n'ai pas tout à fait trouvé ce que je cherchais. La...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée
Pitaya_8804 Louer un logement

Location 7 mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire et, par ailleurs, propriétaire d'une maison que j'occupe durant mes vacances et que je souhaite louer 7 moi...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée
titi33 Louer un logement

Dernier mois preavis

Bonjour, Ayant posé le preavis au 21 octobre , devrais je payer le mois entier ou au prorarata ? Je pense que si le proprietaire est honete, c'...

djivi38
Marine1604 Louer un logement

Mesure loyer impayé

Bonjour qui a pondu cette mesure d'assurance loyer impayé qui rend la location presque impossible, car il faut gagner 3 fois le montant du loyer ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Marine1604
unmecdu37 Louer un logement

Questions avant de louer un logement

Bonjour, J'habite dans un foyer jeunes travailleurs et je souhaite déménager. J'ai quelques questions toutes bêtes auquel vous pourrez sûrement ré...

djivi38
line Louer un logement

Délais préavis a terme

Bonjour J'ai demandé congé a mon locataire il y a plus de six mois. Mais elle occupe toujours la maison quelle procédure et l'article appliquer po...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Valenchantée
chichafraise Louer un logement

Frais d'agence entre 2 location

bonjour je change de location,mais avec la même agence.Dois-je repayer les frais d'agence?.Merci

Utilisateur anonyme
Anonymous56550 Louer un logement

Bail de location mal rempli signé

Bonjour, j'ai signé un bail avec un locataire qui m'a mit sous pression, l'appartement est en plein travaux insalubre, et avec des risques majeur qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38
Celine Louer un logement

Loi de 89 et location meublée

Bonjour, Je voulais savoir quels sont les articles de la loi du 6/7/89 qui ne sont pas applicables pour les logements meublés en résidence princip...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Fre_7658 Louer un logement

Peinture

Bonjour Mon propriétaire a écrit dans les conditions particulières que je dois avoir son autorisation écrite pour repeindre et changer le sol, en...

Fre_7658
FSR94 Louer un logement

Demande loyer jusqu'à remise des clés

Bonjour, Je vous sollicite car je rencontre des difficultés avec une société de gestion locative. Je suis locataire d'un logement que je quitte ap...

Utilisateur anonyme
N81100 Louer un logement

Souhait de donner une attestation bancaire

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement. Il y a un appartement qui me plaît énormément et que j’espère avoir, et j’aimerais savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
N81100
Railey Louer un logement

Question sur loyer redevable

Bonjour, J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse juridique à ma question. J'emménage aujourd'hui dans un nouvel appartement ( etat des ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
baleines Louer un logement

Départ d'un colocataire

Bonjour, Lorsqu'un colocataire quitte une colocation, est-il tenu de continuer à payer son loyer, ou bien est-ce que ce sont les autres colocataires...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Valenchantée
Dory Louer un logement

Non reconduction de contrat de bail

Résolu

Bonjour, Le contrat de bail qui lie ma mère à la locataire de son appartement se termine le 04/02/2020. Il est reconductible par tacite reconduction...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
DORYDERGAM
borderpull Louer un logement

Caution solidaire : 30 ans ?

Bonjour, Je vais louer mon appartement meublé à un étudiant qui aura une caution solidaire. Le locataire peut potentiellement rester très longtemp...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Celine
Sisi Louer un logement

Appartement trop petit

Bonjour , je suis mariée avec un bebe de 16mois et on est locataire d'un studio c'est trop petit 31m• .mon mari travaille a 4h du matin et ma fille pl...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ysabe_l
Titi Louer un logement

Il nfo

Bonjour, Bonjour voilà j'ai loué un logement début mai je n'avais pas vu sur le coup à l'état des lieux que l'évier de la salle de bain était cassé ...

Utilisateur anonyme
verseau Louer un logement

Location meublee courte durée france

Bonjour, J'ai un appartement meublé que je cherche a louer une personne est interesse mais pour 3 mois seulement salarié mobilité professionnelle je...

djivi38
Osula Louer un logement

Locataire

Bonjour, est-il juste de payer votre loyer de septembre en octobre en France

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
nenuphar
appartaparis Louer un logement

Erreur surface bail

Bonjour, Je loue un appartement à Paris depuis août 2019. J'ai signé le bail avec une agence immobilière, et ils m'ont dit que un métrage ainsi qu...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Valenchantée
Onib4k Louer un logement

Propriétaires qui font les morts

Bonjour, À la suite d'une perte d'emploi dans mon couple, et louant une maison en zone tendue, nous avons envoyer un préavis à nos propriétaires, ...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Valenchantée
Mya Louer un logement

Droit de visite pour vente appartement

Bonjour, Je vend mon appartement avec ma locataire en place ( occupé) Ma locataire ne répond pas à mes courriers recommandé ni au tel je ne peux...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
BmV
Floflo Louer un logement

Quitter le logement sous 20 jours

Bonjour, le locataire de mes grands parents, ne paye plus du tout son loyer depuis 18 mois et avant depuis des années versé une petite sommes de temps...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
SayuTalk Louer un logement

Retard entrée et signature du bail

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me retrouve sans solution et ne sais plus quoi faire. En effet, je change de région cette année ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
djivi38
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 45 084