Concubinage ou colocation
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir je touche 1226euros par moi et 100 euros de pension alimentaire j’ai un amis qui veux aménager avec moi en t...
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir je touche 1226euros par moi et 100 euros de pension alimentaire j’ai un amis qui veux aménager avec moi en t...
Bonjour Mesdames et messieurs, Depuis 6 ans je vis sur une Domaine vigneron gratuitement contre rénovation. J'ai fait l'appartement habitable sur mon...
Salut à tous , je me permets de venir vers vous ce qui me paraît être mes meilleures choses à faire pour que vous puissiez m'éclairer sur les solution...
Bonjour, Nous avons reçu un courrier du propriétaire de notre logement nous informant de la révision de notre loyer. Ceci est indiqué dans notre c...
Bonjour, Je n'arrive absolument pas à savoir si un propriétaire a le droit ou non de garder un jeu de clés de l'appartement qu'il loue. Toutes les ...
Bonjour, Doit-on un preavis a son proprietaire pour lui rendre son logement en cas de non-decence ?
Bonjour, je dois rentrer dans un appartement meublé le 14 Septembre 2019. En revanche, la propriétaire m’a annoncée vendredi dernier, donc une semaine...
Bonjour, j'ai visité le logement et remis il y a une semaine les documents pour mon dossier dans quel délai j'aurai une réponse ? Merci
Bonjour, J'occupe un logement depuis 5 ans et j'ai payé mon loyer toujours en espèces à l'agence HBVS Villefranche. Tout soudain et sans aucun averti...
Bonjour, je souhaiterai savoir si a la signature du bail le 10 septembre les jours non habiter dans le studio seront déduit du premier loyer ? suis ...
Bonjour, Un locataire m'a fait parvenir une lettre en recommandée de préavis ne mentionnant ni la durée du préavis ni la date de son départ, mais se...
Bonjour, Nous venons de louer une maison, dans le bail il est noté que les chiens de 1ère catégories sont interdits. Nous sommes passées par une a...
J'aie un locataire ne paye pas ces loyers ,pas d' entretien , dégrade le tous , j'aie entendue une nouvelle loi , renouvellement de bail sur 1 Année ...
Quand un coloc part mais laisse ses affaires chez moi après son état des lieux, suis responsable de ses affaires ou puis-je en faire ce que je veux? ...
Bonjour, j'ai depose mes valiser dans un appartement meuble pour une chambre. Ma caution est donné ainsi que le loyer au premier septembre 2019. Cepen...
bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d'un logement, et je vais visiter un logement qui m'intéresse mais c'est un logement conventionné...
Bonjour, j'ai consulté les dossiers du site pour trouver une réponse à ma question, mais je n'ai pas tout à fait trouvé ce que je cherchais. La...
Bonjour, Je suis actuellement locataire et, par ailleurs, propriétaire d'une maison que j'occupe durant mes vacances et que je souhaite louer 7 moi...
Bonjour, Ayant posé le preavis au 21 octobre , devrais je payer le mois entier ou au prorarata ? Je pense que si le proprietaire est honete, c'...
Bonjour, Locataire d'un studio pour ma dernière année d'étude (septembre 2018 à juillet 2019), j'ai reçu le dépôt de garantie sur lequel une retenue...
Bonjour qui a pondu cette mesure d'assurance loyer impayé qui rend la location presque impossible, car il faut gagner 3 fois le montant du loyer ce qu...
Bonjour, Je dois adresser une lettre de résiliation au propriétaire de ma mère qui part en EHPAD. Je m'étais renseignée et le préavis était de un mo...
Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous écrire car ma locataire a déclaré tardivement et sur ma demande, soit un an et demi après le sinistre, u...
Bonjour, J'habite dans un foyer jeunes travailleurs et je souhaite déménager. J'ai quelques questions toutes bêtes auquel vous pourrez sûrement ré...
Bonjour J'ai demandé congé a mon locataire il y a plus de six mois. Mais elle occupe toujours la maison quelle procédure et l'article appliquer po...
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour un soucis suite à mon état des lieux de sortie. Voici le problème : J'ai quitté mon appar...
Bonjour, Mon copain a loué un appartement dans la banlieue lilloise, le bail a été signé le 1er ou le 2 septembre. La location est donc très récente...
bonjour je change de location,mais avec la même agence.Dois-je repayer les frais d'agence?.Merci
Bonjour, j'ai signé un bail avec un locataire qui m'a mit sous pression, l'appartement est en plein travaux insalubre, et avec des risques majeur qu'i...
Bonjour, Je voulais savoir quels sont les articles de la loi du 6/7/89 qui ne sont pas applicables pour les logements meublés en résidence princip...
Bonjour Mon propriétaire a écrit dans les conditions particulières que je dois avoir son autorisation écrite pour repeindre et changer le sol, en...
Bonjour, Je vous sollicite car je rencontre des difficultés avec une société de gestion locative. Je suis locataire d'un logement que je quitte ap...
Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement. Il y a un appartement qui me plaît énormément et que j’espère avoir, et j’aimerais savoir s...
Bonjour, J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse juridique à ma question. J'emménage aujourd'hui dans un nouvel appartement ( etat des ...
Bonjour, Lorsqu'un colocataire quitte une colocation, est-il tenu de continuer à payer son loyer, ou bien est-ce que ce sont les autres colocataires...
Bonjour, Le contrat de bail qui lie ma mère à la locataire de son appartement se termine le 04/02/2020. Il est reconductible par tacite reconduction...
Bonjour, Je vais louer mon appartement meublé à un étudiant qui aura une caution solidaire. Le locataire peut potentiellement rester très longtemp...
Bonjour , je suis mariée avec un bebe de 16mois et on est locataire d'un studio c'est trop petit 31m• .mon mari travaille a 4h du matin et ma fille pl...
Bonjour, Bonjour voilà j'ai loué un logement début mai je n'avais pas vu sur le coup à l'état des lieux que l'évier de la salle de bain était cassé ...
Bonjour, Lors de notre arrivée dans le nouveau logement, nous n'avions pas remarqué certains vices. J'ai donc prévenu mon propriétaire par mail, ...
Bonjour, J'ai un appartement meublé que je cherche a louer une personne est interesse mais pour 3 mois seulement salarié mobilité professionnelle je...
Bonjour, est-il juste de payer votre loyer de septembre en octobre en France
Bonjour, Je loue un appartement à Paris depuis août 2019. J'ai signé le bail avec une agence immobilière, et ils m'ont dit que un métrage ainsi qu...
Bonjour, À la suite d'une perte d'emploi dans mon couple, et louant une maison en zone tendue, nous avons envoyer un préavis à nos propriétaires, ...
Bonjour, Je vend mon appartement avec ma locataire en place ( occupé) Ma locataire ne répond pas à mes courriers recommandé ni au tel je ne peux...
Bonjour, Je ne suis pas un habitué des forums car je trouve en général ce que je veux avec notre ami google. Mais la je cale un peu et je ne sais ...
Bonjour, je veux louer un appartement de particulier a particulier. Nous avons échangés avec la propriétaire par mail. Celle-ci m'a envoyé des pho...
Bonjour, Mon locataire souhaite signer un bail de résidence secondaire pour mon appartement où il ne serra que quelques jours par mois. Ma que...
Bonjour, le locataire de mes grands parents, ne paye plus du tout son loyer depuis 18 mois et avant depuis des années versé une petite sommes de temps...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me retrouve sans solution et ne sais plus quoi faire. En effet, je change de région cette année ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.