Les discussions

Problème de dédite

Bonjour, Nous libérons notre appartement et la dédite va au 21 septembre. Nous avons demande a l'agence de relouer au 10 aout. L'agence nous a dit ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Igor1

Apl et taxe d'habitation

Bonjour, Mon problème est le suivant, Une agence immobilière m'a assuré qu'il n'était plus possible de se porter garant pour une personne, qu'il é...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Igor1

Révision de loyer commercial

Résolu

Bonjour, je loue un local commercial depuis le 01/04/2006 (400€/mois), puis demandé une augmentation avec effet rétroactif, cette augmentation sera ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Igor1

Problème de fin de préavis. help !

Bonjour, Dans le cadre de la loi du 6 juillet 1989 relative aux locations de logements nus à usage d'habitation, le locataire peut donner congé à ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment faire un etat des lieux avec un huiss

Résolu

Bonjour, Je dois prochainement faire un état des lieux avec les locataires qui ont pris un huissier. Un huissier m'a dit qu'il ne fait que note...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
mod77

Augmentation charges locatives maison relais

Bonjour,nous sommes 9 personnes dans une maison relais on nous loue une chambre meublée entre 200 et 220 euros, les charges étaient évaluées à 30 euro...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
marmenard

Sous location problème

Bonjour, Je vis actuellement en sous location chez une locataire. J'ai déposé 1 caution d'un demí-mois de loyer. Au début du mois je lui annonc...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Igor1

Vente logement avant fin bail

Bonjour, Je suis locataire et j'ai un bail qui court jusqu'en mai 2012. Ma propriétaire vient de m'envoyer un recommandé avec AR m'informant qu'elle v...

marmenard

Préavis

Bonjour, nous avons lancé notre préavis avec accusé de reception le 8 juillet 2011, et le propriétaire me dit qu'il a le droit de nous faire rester ...

Selma19

Résiliation bail pour cause de maison vétuste

Bonjour, Suite à une mutation nous avons été obligé de nous rabattre rapidement sur la première location venue. Or si la maison est extérieuremen...

Adrian

Urgent mettre des objets sur un balcon

Bonjour, voilà mon proprio veut m'interdire de mettre des objets sur mon balcon (en l'occurence une armoire d'extérieure) soit disant qu'il ne me le...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
lanayuna

Loyers impayés

Bonjour, J'ai une locataire depuis le 1er avril 2011. Elle ne paye pas son loyer (la CAF a bloqué toutes ses prestations dont l'APL), n'habite plu...

al

Resiliation de bail

Bonjour, J'ai 2 questions: J'aimerai déménager de mon actuel logement. Mon propriétaire est assez sympa et ne m'a jamais posé de probleme. Dois je...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
zakkx

Mon proprietaire ne retire pas le recommande

Bonjour, j ai donner mon preavis le 28 06 2011 par recommander avec Ar le proprietaire a ce jour na toujours pas retire le courrier le mois avance e...

Cafécitron

Mon appart apparemment fais moins de 9m2

Bonjour, Je fais appel a vous pour savoir plusieurs choses apparemment l'appartement que je loue ferait moindre 9m2 ,hors j'ai entendu dire que c'est ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
ness

Locataire/propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'une villa avec piscine ;Problème la pompe de filtration est morte d'abord s'agit il bien d'un matériel a changer à la c...

Utilisateur anonyme

Location non meublée avec un frigo sur l'edl

Bonjour, Je suis actuellement dans une location dite non-meublée, mais sur l'état des lieux il y a un réfrigérateur. Je voudrais le changer car...

Utilisateur anonyme

Régularisation des charges

Bonjour, J'ai loué un appartement pendant 18 mois (de septembre 2009 à avril 2011) mon loyer était de 535€+40€ de charge (eau +electricité). Aujou...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Preavis

Bonjour, J'ai donne mon preavis de logement, 3 mois. Il court de mai a fin juillet. L'etat des lieux et la remise des clefs a ete fait le 4 mai c...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Igor1

Fin de bail kot étudiant

Bonjour, je suis étudiante en Belgique, j'habite dans un kot étudiant j'avais un bail de 10mois celui-ci a pris fin hier mes loyers sont en ordre...

Igor1

Preneurs conjoints et solidaires séparation.

Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon conjoint sur le bail il est indiqué que nous sommes preneurs conjoints et solidaires, nous avons un...

Igor1

Erreur métrage location

Bonjour, Je pose cette question dans l'espoir d'obtenir une réponse plus "personnel" suite a tous ce que j'ai pu voir en recherchant sur ce...

Igor1

Locataire je voudrais résilier mon bail.

Bonjour, je suis locataire, depuis 17 ans chez un propriètaire particulier et depuis ses 17 ans il n'a jamais voulu faire des travaux qui lui incomb...

Igor1

Préavis de logement

Bonjour, J'habite en Franche-Comté et j'étais locataire depuis 2 ans de mon appartement. Je viens d'acheté une maison, et bien sur j'ai envoyé un...

Igor1

Notre cas : préavis d'un mois ?

Résolu

Bonjour, Voilà notre cas... Nous sommes un jeune couple d'étudiant, installé dans notre appartement actuel depuis près de 2 ans. Nous voudrions...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Seasnail

Mon locataire parti avec les cles

Bonjour, Mon locataire est parti depuis 3 mois de l'appartement sans donner de préavis, en laissant tous ces meubles dans l'appartement et avec les ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
al

Rappel des charges

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 1er octobre 2008!! j' aurais voulue savoir à quel momment de l'année se fait le rappel des cha...

pseudo

Notification de licenciement

Bonjour, je viens de recevoir une notification de licenciement avec un préavis de trois mois. Puis je m'appuyer sur cette notification pour réduire...

marionnette30

Location d'été avec piscine

Bonjour, sssss

^^Marie^^

Abus de confiance d'une agence?

Bonjour, Voilà, nous sommes étudiants et donc nous cherchions un logement. Pour ce, samedi nous avions rendez-vous avec une agence immobilière. Nous...

^^Marie^^

Vice caché et retenue de caution

Bonjour, Mes nouveaux locataires ont constaté lors de l'état des lieux d'entrée qu'une prise avait cramé. Je ne l'avais pas vu lors de l'état des li...

maylin27

Questions location appartement dans agence

Bonjour tout le monde, voila j'ai quelques questions a vous poser... Je suis actuellement en colocation sur Paris dans un 20m² mais sa se passe très ...

jad0u-x3

Louer à un mineur?

Résolu

Bonjour, Je suis convencu que n'est pas possible de faire un contrat d'habitation à un mineur et en plus si les parents sont etrangeres qui ne peuve...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Silvano47

A qui de payer cette facture edf

Résolu

Bonjour, J'ai confié la gestion d'un appartement à une agence immo. L'agence me fait payer des frais pas tout à fait importants, mais quand on les...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
alina 46

Raison pour quitter son logement

Bonjour, je veux mettre fin a mon bail car les le nouveau propriétaire ne respecte pas les entente lors du premier bail qui était en 1999.Lorsqu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Foyer

Etat des lieux par huissier en cours bail

Bonjour, Désolé tout d'abord pour la longueur et toutes les questions Locataire d'une maison, l'état des lieux d'entrée s'est réalisée « classiquem...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
manute66

Appartement sociaux ou agence ??

Bonjour, voila je voudrais prendre un appartement mais je c'est pas qu'elle est la différence entre un logement sociaux ou une agence normal

marionnette30

Réduction préavis de location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Les revenus de cette location me permettent de louer un autre appartement. Hors mes ...

marionnette30

Sos je veux partir er ai besoin de vous

Bonjour, je suis locataire avec mon ami depuis 4 mois le logement est a nos 2 noms. mon couple estdésuni et je voudrais repartir chez mes parents. m...

marionnette30

Comment resilier un bail

Bonjour, actuellement nous louons notre maison , car nous sommes à l'etranger , seulement la mutation de mon mari s'arrete plus tôt que prevu , alor...

kasom

Propriétaire intrusif?

Bonjour, Depuis le début de notre emmenagement nous avons des soucis avec notre propriétaire qui tente de nous imposer une façon de vivre (comment...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Foyer

Comment gérer la caf de ma locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. La locataire a choisi que la CAf me soit directement versée. Or, ca fait 3 mois que la locatair...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Amarti

Sos logement

Résolu

Bonjour, voila je suis réfugier avec mon époux en France de puis 7 mois j'ai28ans, et j'ai besoin de votre aide mon époux a des problème cardiac ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
ange

Renovation

Bonjour, faut il que je refasse les peintures de l appartement ? mon bailleur me reclame une facture de 4283.30 pour refaire les fissures des plafon...

foo

Manque de compteur apres signature du bail

Bonjour, je suis locataire j ai signer mon bail apres le demenagement jai appeler edf pour un contrat je me suis appercu que jai pas de compteur sur ...

foo

Qu'est-ce que le complément loyer ?

Bonjour, je suis étudiant étranger et j'ai une question à propos du loyer dans les résidences universitaires du CROUS : dans le descriptif de la rés...

sophiag

Frais de cloture de dossier

Bonjour, J'ai rendu mon appartement en mai (que je louais par l'intermédiaire d'une agence). J'ai reçu aujourd'hui ce qu'il reste de la caution qu...

Fany6083

Serrure 3 points qui ne s'ouvre pas

Bonjour, J'ai un gros souci puisque je suis coincé dehors suite à ma porte d'entrée qui ne s'ouvre plus. La serrure est une serrure 3 points et il...

Foyer

Préavis de location

Bonjour, Est ce que le délai de préavis est de trois mois pour un studio de 15 m2 non meublé ou de trois mois ? merci à tous

maylin27

Procédure pour arreter d'être garant

Bonjour, je suis garante pour un logement en location pour ma fille et son mari. Ils se séparent et je ne souhaite plus être garante dans la mesure ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
LOODH
Résultats 43201 - 43250 sur un total de 44 927