Les discussions

Signature d'un bail

Bonjour, Je signe un bail de location de logement samedi 21 mai , qui est disponible le 1er juillet,dois je payer la caution d'un loyer à la signat...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
marionnette30

Changements de situations

Bonjour, Je vous expose ma situation, mon mari souhaite s'installer avec moi, quel sont les demarche que je dois entammer pour regulariser ma situat...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
marionnette30

Renseignement pour papier à fournir

Bonjour, Ma fille veut prendre une location en appartement et on lui demande une facture de loyer.Comment peut-elle faire étant donné qu'elle a v...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
marionnette30

Aménagement cuisine

 Résolu

Bonjour, Nous venons de louer un appartement. La cuisine ne possède qu'un évier et une plaque de gaz posés sur un plan de travail basique qui repose...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
mitty

Louer un appartement

Bonjour, je voudrais savoir , ma fille à trouver un appartement en location un F2 non meublé, je sais que le bail normalement est de 3ans , le proprié...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
marionnette30

Demande de résiliation de bail avant 12 mois

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je met en location, mes locataires ont signer le bail (qui mentionnait : trois ans au moins .. (infér...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
maylin27

Conditions de vente

 Résolu

Bonjour, L'article 15 de la loi 89-462 indique simplement : "Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement , le congé doit à peine d...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
mimi421

Préavis de rupture de bail de location

Bonjour, Je viens vers pour une question de durée de préavis dans le cas de la rupture d'un bail de location. Voici ma situation: Nous nous...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
maylin27

Délais pour préavis réduit de un mois

Bonjour, J'ai été licenciée de mon emploi le 30 septembre 2010 pour fermeture du service. J'en ai averti verbalement le propriétaire du logment ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
maylin27

Récupérer une caution

Bonjour, Ayant perdu mon emploi, j ai été obligé de quitter mon logement. Je viens d apprendre que mon préavis aurait pu être réduit à 1 mois. Or...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
maylin27

Congés pour vente donné par mon bailleur

Bonjour, Mon bailleur donne congé à l'expiration du bail pour vendre le logement, avec un préavis légal de 6 mois. ne pouvant l'acheter,je dois dé...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
maylin27

Rupture de bail

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer que mon bail ne serait pas renouvelé; il arrive à échéance à la fin de l'année. Par consequent je me ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mimi421

Echange maison hlm contre f3 hlm

Bonjour à tous ma femme notre enfant et moi désirons échanger notre appartement F3 contre une maison à une dame qui vie seule avec sa fille dans la m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
gerber1

Preavis

Bonjour je souhaiterai avoir des reponses a mes questions , je vous explique ma situation : sur une annonce , on proposait des locations d appart...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
maylin27

Rupture d'un bail

Bonjour, j'aurai besoin de conseils ou d'informations concernant la rupture d'un bail. Je souhaiterais réduire ma dédite à un mois. J'ai perdu m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
maylin27

Rompre le bail à cause des souris

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et depuis 2 mois nous avons une invasion de souris. Les dératiseurs sont déjà venus 2 fois mais les so...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2011 par
maylin27

Annulation de dettes ?

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une regle au niveau des délai pour réclamer un loyer... cela fais plus d'un an que j'ai quitté mon logement sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
loox

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Qu'elle sont le taux réglementaire pour les frais agence?

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
lbigaret

Fin de bail

Bonjour, le locataire est parti fin avril , je n'arrive pas à le joindre pour faire l'état des lieux, il possède toujours les clés de l'appartement,...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
dane7471

Une mineure qui veut aller en appartement

Bonjour, je suis mineure et je veux aller en appartement. Malheureusement mes parents ne sont pas d'accord et je n'ai pas une situation requise pour d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
^^Marie^^

Problème de récupération de caution

Bonjour, Voila j'ai un petit problème pour récupérer ma caution entièrement ... Dans cette appartement, dans le salon plus exactement, j'ai posé un...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
maylin27

Etat des lieux entrant avec fausse signature

Bonjour, En octobre 2005 j'ai loué un appartement , le propriétaire m'a juste remis un feuille sur laquelle il indiquait que je lui avait versé de...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
ATON974

Mon proprio veut me mettre dehors

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question je suis locataire depuis 2003 d'un logement sans bail, et depuis 2010 je suis divorcé...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Mathieu2Lyon

Retractation de bail de location

Bonjour, nous avons signer un bail pour un appartement en location , le hic c'est que les locataires qui y sont actuellement n'ont pas envoyés de pr...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Mathieu2Lyon

Réduction préavis à 1 mois

Bonjour, J'ai lu quelques informations à ce sujet mais aucune ne répond précisément à ma question. J'étais en formations professionnelles pen...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
nicolasCC

Préavis non recupéré

Bonjour, cela fait déjà une semaine que le recommandé se trouve a la poste,sachant qu'il n'y reste que 15j,nous commençons par nous inquiétez,que...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Alain

Problème de caution

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec mon compagnon et avant cela je vivais dans un appartement en location depuis 9 ans. J'ai refais durant ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
tocade95

Date d'entrée dans les lieux trop longue

Bonjour, nous avons eut l'attribution d'une maison HLM. Souhaitant connaitre la date d'aménagement, le bailleur nous informe de celle si qui serait...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
tocade95

Récuperer caution

Bonjour, Je suis locataire , les propriétaires nous vendent la maison , on signe chez le notaire le 1 er juin , est ce que les propriétaires doive...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
tocade95

Conge de départ oph77

Bonjour, je suis locataire à OP H depuis 2006. je viens d'acquérir une maison et la remise des clés est prévue septembre 2011, donc je dois dép...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
tocade95

Garantie pour la location d'un logement ?

Bonjour, Je désirerais savoir si : 1/ Une personne peut être garante de plusieurs locataires ? 2/ Quel(s) papiers doit apporter le garant ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
00lina00

Déclaration revenus location

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une pièce de mon appartement en 2010, sans contrat en s'agissant d'une location comme résidence secondaire. Le locataire a payé mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Encaissement d'un chèque de dépot de garantie

Bonjour, Le contrat de location de la maison que nous souhaitons occuper pendant les vacances stipule que le dépot de garantie doit être versé par v...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
gerber1

Louer un logement gratuitement

Bonjour, Je souhaite louer gratuitement un appartement à mes parents. En échange peuvent-il légalement payer les charges et/ou l'impôt foncier ? ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
jaqot

Locataire parti, comment faire visiter

 Résolu

Bonjour, Mon locataire n'habite plus son logement et m'a envoyé son préavis par recommandé. Cependant, je ne dispose pas des clés du logement...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
mimi421

Contrat de bail locatif

Bonjour, je suis nouvelle sur le site j ai une question lorsque on signe un bail de 3 est on oblige de rester 3 ans ou peut on partir avant le terme...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
jaqot

Micro-foncier ou 2044

Bonjour, Je possède une résidence secondaire (vieille maison) en province. Pour arranger une connaissance, je lui loue une partie de cette maison en...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
ginto5

Apres 2 mois de commandement huissier le bail

Bonjour, apres 2 mois de commandement de payer d'huissier pour loyers impayes ,et abandon de logement loué sans préavis;quand le propriétaire peut r...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
mimi421

Comment résilier un bail de 3 ans ?!?

Bonjour, Je souhaiterai qu'on m'aide sur la marche à suivre pour résilier un bail de 3ans signé le 01 octobre 2010 .... je souhaiterai remettre le...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Mathieu2Lyon

Mauvaise isolation phonique local commercial

Bonjour, Je viens de rénover entièrement un local commercial pour y faire un institut de beauté. Au dessus, il y a des logement locatifs, le soucis...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur caution

Bonjour, Je viens de quitter un logement en location (location par agence). J'ai reçu un courrier avec le remboursement de ma caution et je cons...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
marmenard

Preavis

Bonjour, on loue une maison 2 chambre mais on vient d'avoir un 2e bébé et nous avons besoin de 3 chambres. est ce que cela est un motif valable pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
jaqot

Etat des lieux

Bonjour, j'ai fait un état des lieux commun sortant et entrant .(le 6mars 2011) Il se trouve que quelques jours après que ma nouvelle locataire soi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
cha

Restitution du depot de garantie apres 25 ans

Bonjour, suite au deces de mon pere qui etait locataire dans le meme appartement depuis 25 ans,le proprietaire me presente une facture de 615 euros po...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
marmenard

Location studio vacances

Bonjour, j'ai louer un studio pour 2 personnes,pui-je mener mon bebe de 18 mois en plus?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement ma locataire est partie et lors de l'état des lieux de sortie j'ai vu qu'elle avait endommagée la porte...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
jaqot

Passer le préavis de fin de location à 1 mois

Bonjour, j'ai loué un appartement au pour finir mes études en août 2010. Du coup, début mai, j'ai envoyé mon préavis pour rendre le logement au 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
jaqot

Amende pour alcoolémie

Bonjour, Il y a environ 3 ans maintenant, j ai reçu une amende de 90e pour alcoolémie, hors à l époque des faits(26,12,2008) mon taux était compris ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Zinkaly

Probemes avec locataire de meublé

Bonjour, j'ai une locataire qui me loue un appartement meublé dont le bail prévoit que la taxe d'habitation et l'eau sont a ma charge rien a redire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Migou76

Sans états des lieux rentrant...

Bonjour, J'espère ne pas être hors sujet, si cela est le cas je m'en excuse mais je ne sais pas vers qui me tourner... Voici mon problème, j'ai qui...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
eli45
Résultats 43201 - 43250 sur un total de 43 969