Les discussions
Prévis départ d'une location meublée
Bonjour, Je suis locataire d'une maison meublée (bail de location de résidence principale meublée avec préavis de départ d'un mois). j'ai envoyé u...
Dégat des eaux congé locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel le locataire m'a signalé, par l'intermédiaire d'un cabinet de gestion, un dégât des eaux ...
Agence ne rend pas l'aide de la caf !!!!
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus vraiment quoi faire. Ayant droit à des APL pour le logement que je viens de quitter je fais une d...
Locataire : haie située chez mon voisin
Bonjour, Je fais appel à vous pour mon cas : je suis locataire d'une petite maison, côté jardin je suis séparée du voisin par un grillage (chez mo...
Dépot de garantie régularisation de charges
Bonjour à tous, Et merci à tous ceux qui pourront m'apporter une quelconque aide. Voici mon problème: j'ai déménagé et mon état des lieux de...
Frais de rédaction de bail pour location
Résolu/FerméBonjour, Je vais bientôt devoir changer d'appartement et je commence déjà à regarder les annonces sur le net. Je trouve évidemment beaucoup d'annon...
Remboursement d'une caution pas clair!!
Bonjour, j'ai demenager depui le 1 avril 2011, le proprietaire a-t-il le droit de les deduire sur la caution?
Probleme avec les proprio
Bonjour, je viens pour avoir des renseignement sur m droitsen tant que locataire. Effectivement je suis en location de puis un peu plus d'un an deb...
Urgent: paiement dernier mois de location
RésoluBonjour, J'aurais une petite question concernant mon dernier mois de loyer. Je paye actuellement un loyer de 333.33 euros (1000€ / 3 colocataire...
Préavis réduit à un mois ?
Bonjour, Je suis installée avec mon ami depuis plusieurs années, à l'arrivée de notre fille nous avons commencé à regarder les biens locatifs sans s...
800€ de retenu sur ma caution!!
Bonjour, J'ai loue un appartement en jullet 2009 et en suis parti en avril 2011!! J'ai laisse 3 mois de caution soit 1850€ et sur mon bail les charg...
Ordures ménagères
Bonjour, dois je payer la taxe des ordures ménagères étant locataire ayantplus de 70ans et ne payant pas d'impots. merci
Frais annexe pour une location.
Bonjour à tous, Je recherche actuellement une location sur la ville de Montpellier, je cherche donc sur internet et je remarque qu'il existe 2 frais ...
Résiliation de bail pour insalubrité?
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et les locataires qui devaient effectuer certains travaux en échange de certains loyers ne les ont pas vrai...
Ordures ménagères
RésoluBonjour,le propriétaire as t-il le droit de demander la taxe des ordures ménagères,des années passées,en se servant sur la caution?Devait-il prévenir ...
Préavis
Bonjour, Voilà mon cas ; j'ai envoyée mon préavis le 08.06 pour quitter mon logement celui ci est de 1 mois, mon proprio voudrait deja que je paie l...
Caution immobilière
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble, j'ai loué un appartement à une personne, nous avons fait la réservation, j'ai donc cessé toute visite...
Résiliation d'un bail
Bonjour, tout d'abord merci pour ce site très précieux. Ma question portait sur le préavis pour appartement loué : en effet je vais me porter acqu...
Caution
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs appartements et une locataire vient de se désister sur l'appartement que je dois lui louer, et ce, une se...
Preavis pour demenager
Bonjour, mon mari et moi meme souhaitons demenager en bretagne mon mari est agé de 66 ans et demi et moi j ai des problemes d artrose aux genous nou...
Quand on est au rsa
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si la durée de préavis d'un bail de 3 mois peut-être réduite lorsque l'une des personnes du couple travaille mais que...
Quitter un appt. avant la fin du bail suite
Bonjour, je suis locataire avec un bail qui coure jusqu'a mars 2012.Mon propriétaire a mis en vente et a déja trouvé un acheteur et signé le sous sa...
Preavis
Bonjour, je dois quitter mon logement sans attendre la fin du preavis , suis-je tout de meme redevable des loyers restants alors que je n'y serai p...
J'héberge une personne à titre gratuit
Bonjour à toutes et à tous, J'héberge une personne à titre gratuit et qui travaiile. Je voulais savoir si lorsque elle fera sa déclaration d'impôt...
Provisions pour charges trop basses
Bonjour, nous avons loué un appartement depuis octobre 2010, sur le contrat de bail une provision de 50€ a été inscrite. et on nous a dit que cela...
Conflit avec un propriétaire d appart
Bonjour, voila j ai rendu mes clés d un apartemt le 31 mai 2011.T out s est bien passé on m a donné l état des lieux de sortie.A mon retour a la maiso...
Être garant
Bonjour, j'ai besoin d'un garant pour mon futur appartement je voudrais donc savoir en quoi s'engage un garant c'est à dire s'y il sera embéter plus...
Antennes
Bonjour, je loue une maison il y a pas d antenne qui doit l instaler merci
Dédommagement pour une caution non rendu
Bonjour, J'ai bien vu qu'il avait un post concernant les intérêts d'une caution ou dépôt de garantie non rendu par un propriétaire, malgré un retou...
Fin de contrat de location
Bonjour, je quitte mon appartement en location le 11 juin. Comment cela se passe t il pour le paiement du loyer. Suis je rembourser au prorata du m...
Avenant au bail
RésoluBonjour, étant sur le point d'acquérir un appartement déjà loué, je voudrais savoir s'il existe un modèle-type de document pour prolonger ce bail e...
Bonjour, je loue un apppartement avec une porte a l interieur de mon appart qui donne sur un grenier or la proprietaire ne veut pas m en donner la...
Conflit entre locataire et proriétaire
Bonjour, J'ai un petit problème avec le propriétaire de mon logement étudiant, ayant envoyé par lettre recommander dans le délai réglementaire de 3 ...
Préavis de 1 mois pour départ
Bonjour, mon épouse avait un CDD terminé il y a 8 mois, elle vient peut-etre de trouver un nouvel emploi: peut ont avoir le droit au délait réduit à...
A t'on le droit de retirer une pièce ?
Bonjour, a ton le droit de retirer une pieces dans une maison (de mineur)qui contient une petite cuisine un petit salon et une salle a manger ? ...
Préavis de un mois colocation
Bonjour, Je suis en colocation avec ma soeur. Suite à ma fin de contrat cdd, je déménage hors région pour un emploi. j'ai donc droit au préavis de u...
Balcon
Bonjour, est ce ldonc legal de regarder le balcon du voisin et de porter plainte au syndic alors que nous payons un loyer et que ya qune personne mo...
Locataire ou propiétaire ?
Bonjour, Actuellement locataire d'une studette à Paris ( depuis aout 2010), mon propriétaire a fait venir l'entrepreneur qui avait effectué des trava...
Préavis location
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 4 mois, mais je veux changer de logement. Pour mon préavis, je suis obligé quand même d'attendre trois mois? En a...
Cessation ou ajout de bail ?
Bonjour, J'habite dans une résidence hlm depuis 4 ans avec mon frère le bail est a son nom et je n'y figure pas . Mon frère voulant démenager a do...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Mi mai a eu lieu mon état des lieux de sortie avec le propriétaire de la maison où j'étais locataire . Après deux heures de bataille séma...
Expulsion
Bonjour, je vie dans un scoite hlm avec ma fille de 2ans mes resource son parent isolee par jugement de justise je doit partir dns 15 jours et etre ...
Réduction de préavis
RésoluBonjour, J'ai signé un bail de 3 ans chez un propriétaire et cela fait 2 ans que j'occupe l'appartement en question ! j'ai démissionné de mon lieu ...
Help ! litige avec ma propriétaire
Bonjour, Voici mon problème que je vais essayer d'exposer le + clairement possible: - J'ai loué un appartement pendant 5 ans. Je n'ai pas payé ...
Se porter caution
Bonjour :) voila mes parents veulent se porter caution pour ma soeur.( elle va louer un appartement pour ses etudes a Paris ) mais ma soeur etant tres...
Caution de logement avec retraits injustifiés
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander conseil. J'ai rendu les clés de mon appartement le 04 avril 2011 (je continuais à payer jusqu'au...
Problème de caution , location
Bonjour, Bonjour, Je suis dans un appartement que je vais quitter dans un mois, seulement j'ai un petit soucis. Le parquet de cet appartemen...
Tags ou dégradations involontaires
Bonjour, Je louais un garage. Au moment de sa réstitution, le propriétaire veut me facturer l'existence d'un tag, indépendant de ma volonté naturell...
Mon bailleur a repousse la date d'emmenageme
Bonjour, Bonjour, je devais quitter mon appart pour un nouveau le 24juin, hors hie mon nouveau bailleur m'appelle pour me dire que ce sera pas...
Frère comme locataire en hlm
Bonjour, j'habite un hlm depuis 22 ans avec mes 2 frères l'un c'est marié est partie et l'autre y habite toujours marié deux enfant moi je souhaite ...