Les discussions

18ans, bts, sans entrée d'argent

Bonjour, Alors dans 4 mois j'ai 18ans, je pars en BTS à plus de 4h de chez mon parent légal. Je serais étudiant, je ne pourrais pas travailler. Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
djivi38

Non restitution caution

Bonjour, Avec un état des lieux de sortie "parfait" J ai habité en tant que locataire un appartement de 52m2 pendant 2 ans, on me réclame un solde ...

25 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
djivi38

Départ location

Bonjour, Mon propriétaire m à donné congé 6 mois avant fin du bail pour vendre sa maison après m avoir fait une offre de rachat que j ai refusé ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
kasom

Caution non restitué pour "desagrements"

Bonjour, Etant voisin directement de nos bailleurs nous avons contesté la facturation de désagréments qu'ils souhaitent nous retenir sur la cautio...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
djivi38

Aide a me loger

Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je sort de saisons de restauration mais beaucoup de problème financier étant donner que j'ai fi...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
jodelariege

Dalo prioritaire ou pas?

Bonjour, Etant reconnu Dalo depuis le 10/10/2019, un organisme HLM traite actuellement mon dossier. J'ai été contacté récemment ils vont me positio...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Ysabe_l

Charges surévaluées

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement de 48m2 pour 550 euros, eau électricité compris, en pleine campagne. Je me suis rendue compte que le loyer était de 380...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Valenchantée

Augmentation de loyer

Bonjour, Ça fait plus de 4 ans que je suis dans la maison et mon propriétaire n'a jamais augmenté le loyer de l'index légal jusqu'à présent. Aujo...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
djivi38

Locataire abandon de logement

Bonjour, mon locataire a quitté le logement sans prévenir quand j'ai était avisé de problème de fuite d'eau la locataire ma envoyé ceci "J’ai co...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
bretecher

Déclaration à la caf

Bonjour, Mon compagnon et moi louons une maison en Bretagne avec mes enfants Par contre il a toujours son studio dans la région parisienne car i...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Komar

Entretien chaudiere

Bonjour, Je dois,quitter ma maison en juin 2020 Le syndic me remboursera,t il les 6 mois de l entretien de la chaudiere que j aurai payer pour rie...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème locataires humidité

Bonjour, nous louons une maison en copropriété depuis 2 ans 1/2, maison dans laquelle nous avons vécu pendant 10 ans. Une nouvelle locataire est ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
BmV

Demande logement toulouse

Bonjour, J'ai déposé une demande pour avoir une maison hlm,je suis actuellement dans le lot, je souhaite me rapprocher de ma sœur, nous sommes pl...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
feloxe

Logement insalubre

Bonjour, Je loue depuis fin Août un logement que je n'habite pas à ce jour.Sur l'état des lieux il est constaté de la moisissure dans la salle de ba...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Marie

Lalo

Bonjour, j’ai fait une dossier lalo je voulais savoir combien de temps sa met pour qu’on as une réponse svp merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Valenchantée

Bail séparation.

Bonjour, Je souhaite quitter la maison dans laquelle je vis avec mon compagnon. Nous sommes tous les 2 sur le bail. Il souhaite garder la maison. Su...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
djivi38

En fin de bail

Bonjour, Je suis en situation handicap,.mon propriétaire a vendu la maison où je suis locataire jusqu a juillet 2020. Pour moi le déménagement va m ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
djivi38

Frais d'état des lieux par huissier payé en espèces

Bonjour, j'ai emménagé le 29 octobre dans une nouvelle ville. Le propriétaire m'avait prévenu des le début qu'il faisait faire l'état des lieux et l...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Ainos

Ajout d'un mois supplémentaire après le préavis

Bonsoir, Les locataires de mes parents ont donné leur préavis de départ en rar fin août. Le logement devait être libéré fin novembre. Aujourd'hui, le...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Huissier loyer impayé

Bonjour, Notre agence a demandé l'intervention d'un huissier pour un locataire qui ne payait pas ses loyers. A t-il le droit de le faire sans nous d...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
christian67430

Collocataire part de l'appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui a un gros problème, je vais essayer d'être le plus précis possible pour que vous puissiez avoir tous les éléments, voil...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
mika750214

Hébergement d'un tiers dans colocation

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse qui me semble claire et surtout étayée d'un support légal... Voici la situation : je vis en colocation ...

16 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Valenchantée

Location maison

Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant ma location je vous explique J'ai loué le 1er septembre une maison de 60m2, le jour où nous devions signé...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire refuse de remplacer les vieux grille-pains

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison depuis cet été, un pavillon de 20 ans, 90 m2 avec vieux convecteurs électriques partout, et juste une sèche-serviette ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
invitée1984

Edls

Bonjour, Ma fille et mon gendre viennent de quitter leur logement. Un grand nettoyage a été effectué par ma femme et moi, et quelques réparations (...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
djivi38

Problème dépôt de garantie.

Bonjour Mon fils vient de libérer son appartement. Le fond d’un tiroir de la salle de bain était abîmé ne gênant pas son fonctionnement et son esth...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
djivi38

Transférer de baille

Bonsoir, J'aurais une question sur le droit de longement et plus précisément sa m'intéresse les possibilités de reprendre le contrat de nom de ma mèr...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Louana_1603

Mon propriétaire m'a coupé l'eau pour travaux

Bonjour, Une inondation s'est manifesté chez mon voisin d'en dessous. Pour éviter d'aggraver la situation, mon propriétaire a coupé l'eau dans tou...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Le locataire s est débarrassé de la machine à laver

Bonjour, Au moment de me donner son préavis, ma locataire m'informe que la machine à laver mise à disposition ne marche plus depuis deux mois. Je lu...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Gayomi

Demande apl

Bonjour, je habite depuis décembre de 2018 dans une logement hlm et je demande le APL ce mois là , la caf m’a informé qui vont faire une versement ve...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
christian67430

Logement

Bonjour, j'ai payé le mois en cours mais je ne rentre qu'à partir du 15 , de l'intervalle du 12 au 15 , parce qu'on est dans l'incapacité de rentrer...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Anna

Bailleur-propriétaire qui se loue à lui-même un logement de sa propriété ?

Bonjour, Un bailleur-propriétaire peut-il partager sa maison en plusieurs logements dont un qu'il se loue à lui-même et être soussigné dans le bail...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
djivi38

Dg non restitue,lrar non reçu

Bonjour, Nous avons fait le ETLS avec notre propriétaire le 18/07 ,toute est marqué "bon état "avec 4 petits mentions "trace rebouchage".Nous avons ...

17 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Valenchantée

Information animal

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une maison j'ai contacté aujourd'hui un propriétaire qui m'informe qu'il n'accepte pas les chiens éta...

51 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
maylin27

Chercher un logement : quelles aides pour femme enceinte

 Résolu

Bonjour pourriez vous m'aider à trouver un logement? Je suis enceinte de 8 mois,j'ai fait des demandes pour les HLM Et pour les privés et comme je n...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Cariot

Vase d'expansion chaudiére hs. qui paye?

bonjour, suite à une fuite sur la chaudière fioul de la maison que je loue, le plombier à changé le vase d'expansion. Le propriétaire refuse de payer ...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Zouzou

Location directement au propriétaire

Bonjour, J’ai emménagé il y a 6 mois maintenant j’ai donner la caution et le mois en cour. Es que le propriétaire a le droit 6 mois après de me réc...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
djivi38

Edls par huissier

Bonjour, Au moment de L'EDLS, le propriétaire s'est présenté avec un huissier qui a effectué le constat. Ors la présence de l'huissier n'était pas...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Poisson92100

Probleme etat des lieux sorti

Bonjour, voila au mois de septembre j'ai réalisé l’état des lieux de sorti de mon logement,mon ex proprio a pris un huissier pour le faire.....jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
djivi38

Charge provisoire

Bonjour, Suije aubligé davancé les charges provisoire ou je peu choisir de payer à la consommation ?

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Poisson92100

Fraude

Bonjour, je voudrais savoir à qui m’adresser pour dénoncer une personne qui a refait son logement HLM de 60 m² en cassant les cloisons, aménager les c...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente de l'appartement que je loue .

Bonjour, Le propriétaire m a envoyé un courrier recommandé en me signifiant mon congé à la fin du bail que j'ai signé. Bien sûr, il a respecté le dé...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
djivi38

Problème récupération taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, Le locataire de mon appartement a quitté les lieux fin août 2019. Le solde tous comptes a été réalisé fin septembre. Or je n’avais pas reç...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Pierre211282

Logement

Bonjour, Je viens de rendre mon appartement mais le propriétaire me demande de payer le mois de novembre alors que je rendu l’appartement nous 05 es...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
djivi38

Date de pré état des lieux

Bonjour, je souhaitais savoir si l'on pouvait m'imposer la date de pré état de lieux. On m'impose un lundi matin alors que je travaille. Si je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
BmV

Courrier manuscrit sans en-tête ni signature

Bonjour, ma locataire qui me doit plusieurs mois de loyers et qui vie en zone tendue (Nice) m’informe par lettre manuscrite en RAR sans en-tête ni s...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
GKLONE

La caution ne suffit pas à rembourser les travaux réalisés (rôle du garant)

Bonjour et merci par avance de lire ma demande. Mon ancien locataire a occasionné des dégâts dans l'appartement (il a reconnu ses torts), signé l'é...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
maylin27

Fsl calais

Bonjour, Combien de temps après avoir rentré dans le logement ai je le droit d"enclencher le fsl

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
lautre

Question sur le rattrapage d'un loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un bien à compter du 01/12/2017. Par négligence, j'ai omis de réévaluer le loyer au 01/12/2018. Puis-je demander au locata...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
frama83

Sous location

Bonjour, Mon compagnon et moi allons louer une maison.. Nous serions intéressés d'accueillir un étudiant anglais dans le futur.. Est ce autorisé...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 44 010