Les discussions
Situation de bail en colocation non renseigné
Bonjour, Depuis le 21 mai 2020, je loue en colocation à 4 un appartement, moi et ma copine et un amis et sa copine. or depuis presque le début sa ...
Litige avec une propriétaire pour une fenêtre
Bonjour, Ma fille louait un appartement et elle a fait une petite trace de brûlure avec une spirale à moustiques. Et aujourd'hui elle veut faire cha...
Héberger un ami en colocation
Bonjour, Je loue une chambre dans une colocation de 5 personnes dans un appartement et je souhaiterais héberger un ami pendant quelques mois le tem...
Préavis et fin de caution solidaire
Bonjour, Ma fille étudiante à signé un bail d'un an pour une location meublée. son préavis est d'un mois. Je me suis porté caution solidaire pour l...
Consultation
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison avec au rez-de-chaussée un local commercial qui sert de restaurant sauf que moi je veux tout démo...
Annulation de bail 3 jours après signature sans occupation des lieux
Bonjour, Je suis étudiante, j'ai signé un bail de location d'habitation principale avec une caution le 27 mai 2020. L'agence immobilière mandatée pa...
Bail signé mais pas de remise de clé
Bonjour, J'ai signé électroniquement un bail avec une date d'entrée au 1er juillet avec une agence mais celle-ci refuse de faire mon entrée vu qu'il...
Contester retenues sur dépôt de garantie
Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour ma location meublée le 29/05, ma propriétaire avait un mois pour me restituer mon dépôt de garan...
Odeurs de tabac
Bonjour, mon proprio ne veut pas me rendre la caution d une maison louée pendant 4 ans sous prétexte que ça sent le tabac à t il le droit?
Location avec cave sur l'annonce et contrat mais n'existe pas !
Bonjour, Nous sommes actuellement en recherche d'un appartement. Notre dossier a été choisi pour un appartement. L'annonce publiée sur le site I...
On nous demande de régler des charges.
Bonjour, Des amies et moi même avons été invités à vivre le confinement dans une maison secondaire familiale. Nous avons partager les frais du quo...
Mail attestant une location
Bonjour, J'ai trouvé une maison à louer. J'ai visité la maison deux fois. On signe le bail en même temps que l'état des lieux le 23 juillet (l'agence...
Doute sur l´isolation...
Bonsoir, Nous avons signé un bail avec ma copine et nous avons des doutes sur l’isolation. Il s’agit d’une maison avec terrasse, véranda en verr...
Dépôt de garantie non rendu plus d'1 an après avoir quitté le logement
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons quitté notre appartement le 10 janvier 2019. Il était géré par une agence immobilière. Beaucoup de choses...
Loyer intégral
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai loué un appartement par le biais d'une agence immobilière. A mon entrée dans ...
Propriétaire qui veut louer en meublé alors que ce n'est pas le cas
RésoluBonjour, Nous sommes à la recherche d'une maison à louer depuis longtemps (elles sont rares dans notre région) et nous en avons enfin trouvé une p...
Etat des lieux d'un meublé
Bonjour à tous, J'ai occupé un logement meublé pendant 4 ans. Celui-ci était dans un très mauvais état en raison de gros problèmes d'isolation. Le ...
Location appartement
Bonjour, Ayant perdu mon emploi j'ai subi une grande baisse de mes revenus et suite logique me suis retrouvée avec des impayés de loyer. Je me s...
Colocation usage des 3 loyer
Bonjour, j'aurai souhaité savoir si le bailleur en l'occurrence foncia, pouvait légalement demander que le salaire de chaque colocataire sois trois fo...
Acte de caution : que veut dire cette phrase?
Bonjour à tous, Je viens de me porter caution de mon fils pour un logement vide. J'ai donc recopié 2 pages de texte... Le seul moment où on parle de...
Arrêté de mutation pour visiter un appartement ?
Bonjour, Une agence immobilière peut-elle demander copie d'un arrêté de mutation pour visiter un appartement pour location? D'habitude cela est dema...
Eau froide non mentionnée dans le bail
Bonjour, L'agence me demande de payer des charges d'eau froide après 4 mois passé dans l'appartement (loué nu - non meublé) en copropriété. Je paie...
Facturation menage
bonjour mes propriétaires on rajouté clause ménage lors de la signature de l’état des lieux qui stipule que si le ménage n'est pas fait lors de l’éta...
Frais de rédaction de bail
Bonjour, Ma fille vient de quitter son logement et j’ai des soucis sur l’état des lieux de sortie et je m’aperçois que ce particulier m’a facturé 53...
Quelles aides possible dans mon cas
Bonjour, j'ai 27ans je souhaite m'installer après un retour d'un ans à l'étranger et louer un appartement t2 pour 400€ environ (petit village) d'i...
Location meublée à une personne relevant de la psychiatrie
Je loue un studio meublé de 10 mois mais cette personne après trois jours il s'avère qu'elle relève de la psychiatrie pour hyperactivité. Elle prend d...
Fuite d'un siphon inaccessible , qui doit payer? locataire propriétaire
Bonjour, le siphon de ma baignoire fuit une piece a du sauter voila la video https://photos.google.com/share/AF1QipPhLRxlydz2c7HKJqQ8dGy8PHTBqc...
Temps de garde ses quittances loyer
RésoluBonjour, Combien de temps doit on garder son état des lieux de sorties et ses quittances de loyer une fois qu'on a rendu son appartement.
Bonjour, Je loue une maison avec foncia, 3 semaines dans le logement que des problèmes le gestionnaire ne prend pas en charge mes demandes. Doub...
Entrerien chaudiére
Bonjour, je viens de rentrer dans un appartement et lors de l'état des lieux , j'ai constaté que l'entretien de la chaudière a gaz qui produit l'eau...
Charges locatives sur.5 ans??
Bonjour Locataires depuis 5 ans nous payons nos charges depuis sans pb comme prévu dans le contrat de location. L agence immobilière me réclame 5...
Sous loc
Bonsoir à tous j’ai une question si quelqu’un peut m’éclairer je sous loue un Hlm depuis 6 mois la personne et partie juste à côté chez son ex bref je...
Refus de payer des charges quand je ne suis pas dans la colocation
Bonjour, Je suis actuellement en colocation depuis 1 an et je paye loyer + charges mensuelles. En me demandant de renouveler le bail, le proprié...
Héberger quelqu'un contre service
Bonjour, jai hébergé une femme elle a titre gratuite contre service sa fait 3 an chez moi elle veux pas quitté la chambre comment je fait pour je ...
Depart colocation bail solidaire
Bonjour, J'étais colocataire d'un logement vec un bail solidaire que j'ai quitté le 10/06. La propriétaire m'a annoncé, par mail en amont, que si ...
Location appartement privé
Bonjour, J'espère avoir des réponses claires car j'ai eu beau chercher sur le net et je n'ai pas eu de réponses claires. Alors voilà, je loue un ap...
Remplacer une partie du sol ?
Bonjour, Ma question est ai-je le droit de remplacer qu'une partie du balatum sans conséquence sur ma caution ? J'explique : j'ai eu un dégât des e...
Problème de préavis de location
Bonjour, Je loue un appartement depuis janvier 2020 pour une durée de 6 mois déjà établie avec mon propriétaire. Celui-ci m’avait dit que je pouvais ...
Parquet abimé
Bonjour, je vous explique mon cas. Nous avons rayé le parquet d'une mezzanine à cause d'un aspirateur robot conçu pour le parquet. Nous avons réparé m...
La colocation ne nous est pas autorisée par l'agence
RésoluMon fils a rejoint sa maman dans son appartement de Bretagne quelques jours avant le début du confinement covid 19. Depuis peu celui-ci vient de sign...
Entretien jardin
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement + jardin individuel. Régulièrement, un jardinier rentre pour couper la pelouse/tailler les haies. Ça n...
Problemes avec mon locataire et mon agence gestionnaire
Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement loue et j'ai plusieurs problemes (avec le locataire et l'agence gestionnaire). Le locataire Le l...
Vente logement occupé
RésoluBonjour, voilà, notre propriétaire nous a informé de sa décision de vendre le logement qu'elle nous loue. Elle souhaite qu'on reste dedans, et notre b...
Barème revenus logements sociaux
Bonjour, Ne trouvant pas de réponses dans les autres posts, je me permet de créer celui-ci. Nous sommes actuellement en location chez un baille...
Reduction preavis
Bonjour, J'étais au chômage depuis septembre 2019 suite à une démission pour rapprochement de conjoint. Début septembre 2020 je commence un nouvel...
Entretien poêle à bois
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre logement le 15 mai 2020, avec stipulé dans le contrat un entretien annuel du poêle à bois. Depuis notre emm...
Je suis dehors es enceinte
Bonjour, je suis enceinte de 1mois je les sue il y a 3jour maintenant es mes parent vont me foutre dehors es comment faire pour être hébergée en urgen...
Changement sur un bail
RésoluBonjour, Concernant un changement sur un bail : Si nous venons à rompre, l’un de nous devra se retirer du bail. Cela mettra t il en danger si l...
Ajout locataire
Résolu/FerméBonjour, Je me permets de vous contacter afin de voir plus clair dans ma démarche: Mon ami loue un appartement et nous souhaitons ajouter mon nom ...
Hlm et 1 % patronal action logement
Bonjour je viens vers vous car on ce moment je suis entrain de chercher un appartement HLM dans le var 83 il y'a 2 semaines action logement me propose...