Les discussions

Problème de préavis : propriétaire qui refuse le préavis réduit

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée de préavis (3 mois) à mon propriétaire car je veux quitter son appartement. Il a reçu la lettre le 20 Fe...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38

Louer

Bonjour, En fait depuis presque 1 ans je payer pas mon loyer est-ce que vous pouvez me trouver une solution je travaille pas j'ai failli de personn...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Sahan13

Hébergée en hlm par mon frère

Bonjour, Mon frère m’a hébergé avec mes enfants en 2011 On est en HLM il m’a déclaré dans les enquêtes annuelles Mon frère s’est acheté une mais...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Lydia

Travaux dans une maison louée

Bonjour, nos locataires nous demandent s'il serait possible d'effectuer quelques travaux afin de pouvoir installer une machine à laver. Pour l'insta...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Vendre une maison actuellement occupée

Bonjour, Je suis obligée de vendre une petite propriété vide,actuellement occupée par un locataire qui n´est pas en mesure de l'acheter. Quels sont ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Didactique

Mise en location !

J 'ai signé un bail de location de petite maison avec la promesse de toucher le dépôt de garantie, je n'arrive pas à avoir: bulletins de salaire, quit...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Valenchantée

Versement d'un arriéré d'apl directement au locataire

Bonjour, Une situation qui m'est souvent arrivée, je paye mon loyer en entier en attendant l'acceptation de ma demande d'APL par la CAF. Celle-ci...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Valenchantée

Calcul des charges d'eau

Bonjour, Voilà je suis en location dans un appartement en colocation mais mon colocataire n'est jamais la (2-3nuits par mois). Donc en toute logiq...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Valenchantée

Restitution de ma caution après 2 mois

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancieb appartement le 10 février 2020 et le contrat a pris fin le 29 février 2020. Aujourd'h...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Recherche appartement étudiante enceinte

Bonjour, Je suis enceinte et étudiante je suis à la recherche d’un logement sachant que j’ai que ma bourse comme revenu. Mon mari travaille et vis à...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Youyou

Location meublé

Bonjour Je loue un appartement sous mon toit depuis octobre pour dépanner une dame âgée et son fils. J ai effectué des contrats locations meublé sai...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Milano40

Logement non approprié a mon handicape

Bonjour, Cela fait 5 mois que l on ma muté dans un logement social très vétuste je paie mon loyer chaque mois et fait des réclamations à répétit...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
dna.factory

Louer son appartement à son frère

Bonjour, Je quitte mon appartement sur Paris car j'ai un nouvel emploi en province. Mon frère va être licencié à Nice et souhaite reprendre mon a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Ysabe_l

Sous location

Bonjour, Ma fille est en collocation chez une dame qui sous loue son appartement HLM .elle ne vit pas dedans Elle le sous loue. A des etudiants, se...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Pascale70

Désengagement d'une caution solidaire.

Bonjour, Je me suis porté caution solidaire pour mon frère pour un contrat d'un an et de ses éventuels renouvellements durant 15 ans. J'ai envoyé u...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie

Bonjour, un état des lieux de sortie a été fait et signé. On me demande de refaire les joints de la baignoire, ce que j'ai fait et on me dit c'est soi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
djivi38

Accès à l’état des lieux des anciens occupants

Bonjour, Est-il possible pour un locataire d’exiger copie de l´état des lieux de sortie du locataire précédent et ce afin de pouvoir vérifier que de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
djivi38

Location saisonnière.

Bonjour, Je ne suis pas professionnelle de location. Néanmoins, je souhaiterais louer en saisonnier, le T3 de mes parents décédés que je suis entrai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
djivi38

Le droit de visite du bailleur — coronavirus?

Bonjour, Notre bail prends fin dans quelques mois. Nous sommes dans la region Parisienne. Le propriataire veux vendre notre appartement. Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
BmV

Edf changement le locataire

Bonjour, j'ai loué à bail un appartement à un nouveau locataire. dans l'état des lieux d'entrée nous avons noté la consommation à la date de signa...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Pierrecastor

Volet velux

Bonjour, Je viens de quitter un logement en location saisonnière et la propriétaire a marquer sur l état des lieux que les volets était cassé car l...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Madhie

Logement

Bonjour, Je veux résilier mon bail de mon logement meublé mais mon bailleur à indiquer un préavis de 3 mois sur le contrat hors pour les logement...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
djivi38

Construire sur un terrain loué

Bonjour Depuis 5 ans nous louons un terrain en ''fermage'' qui n'est en fait qu'un jardin. Il s'agit de la parcelle mitoyenne à la notre. Depuis...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Climatisation collective

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 5 mois dans un immeuble qui date de 2006. L'immeuble est équipé d'une climatisation collective qui ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Demande d'acte de naissance ?!

Bonjour, Je souhaite louer une maison avec ma conjointe mais l'agence immobilière nous demande un acte de naissance de nous 2 ont il le droit ? Et j...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Energizor

Fosse septique

Bonjour Nous sommes locataires d’une maison depuis Novembre 2018 cela fait donc 16 mois ! La fosse septique de la maison est pleine aujourd’hui et d...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Appartement indécent, demande de paiement des frais abusive..

Bonjour, J'ai un problème avec mon agence, qui ne veut pas prendre en charge les frais de la rénovation du logement (L'appartement est presque indéc...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
ElisaPP

Lettre

 Résolu

Bonjour, J 'aimerai avoir un modèle de lettre, dont je voudrai demander à mon gérant de rajouter le nom de mon compagnon sur la quittance du loyer. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Intervention d un plombier a la charge de locataire ou bailleur

Bonjour, J’ ai également un souci et c est vous pouvez m éclairer svp. Je suis locataire dans un appartement de presque 6 mois . Suite a un wc b...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Bail de 9 mois ? justificatif identité conjoint non signataire ?

Bonjour Je vais essayer de faire court, je suis jeune maman au rsa, il y a 9 mois j'ai trouvé un logement meublé, le propriétaire m'a proposé un ba...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Mobil home

 Résolu

Bonjour, ai-je le droit d'installer un sous-compteur dans le mobil home meublé que je loue en location saisonnière (courte durée de 3 popu 4 mois pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
M_9283

Je sais pas comment appeler ca

 Résolu

Bonjour, Moi j'habite en HLM il mais arrivée de faire quelque tapage d'urne et nocturne depuis sa ces calmer les voisin ce plaignez du bruit causé a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Mon propriétaire ne veux pas changer ma chaudière

 Résolu

Bonjour, Je suis désolé si je suis dans le mauvais forum mais je ne sais plus à qui m’adresser... Je loue un appartement depuis un peu plus d’u...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Taxe d'eblèvement des ordures ménagères

Je suis propriétaire (investissement locatif). Logement loué à une connaissance. Je ne souhaite pas lui faire payer la taxe d'enlèvement des ordures m...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
kirona_1858

Location

Bonjour, J'ai 4 jeunes gens qui désirent me louer un appartement en colocation, chacun à un passeport VISALE , dois-je faire 4 contrats en divisan...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
djivi38

Révision de loyer bail professionnel

Bonjour, J'ai un bail professionnel depuis octobre 2012, renouvelé tacitement en octobre 2018. Mon propriétaire ne m'a jamais augmenté le loyer. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
djivi38

Préavis avec demande d’abattement sur le loyer

Bonjour, Je me permets de faire appel à vos lumières pour éclaircir ma situation. Je suis actuellement locataire avec mon compagnon d’un T2 dep...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
djivi38

Loyers impayé

Bonjour, Mon beau fils à quitter son logement une dette de 3800 e il n'a pas respecté son engagement de rembourser le propriétaire. Son père est gar...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Ulysse5818

Est-ce que je peux être représentée lors de l'état des lieux avec l'agence ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que je loue par le biais d'une agence immobilière. Mes relations avec cette dernière sont difficiles car ell...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
djivi38

Réservation sans bail signé

Bonjour, je voudrais savoir si il y a des recourt pour récupérer le dépôt de garantie, suite à une visite d’un logement le propriétaire m’a demander ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
djivi38

Refius accès partie commune

Bonjour, Un propriétaire a t il le droit de ne pas me donner l'accès à une partie commune (couloir) où sont les compteurs électriques de tous les lo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ajout de mobilier dans un meublé

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai emménagé dans un appartement meublé depuis octobre et j'ai installé un clic-clac n'ayant que des fauteuils inconfortables dans le sa...

Dernière réponse le 7 mars 2020 par
BmV

Ami colocation

Bonjour, je suit propriétaire d une coloc. Chaque coloc a un bail individuel. Hors depuis 2 mois 1 coloc a son ami qui habite avec elle dans la cha...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Vero

Chèque de réservation encaissé après rétractation

Bonjour, J'accompagne ma mère dans ces démarches de recherches d'appartement, nous avons réussi à trouver un logement avec un propriétaire celui ci...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
djivi38

Chèque de réservation encaissé après signature du bail

Bonjour, Je viens demander conseil suite à un chèque encaissé qui selon moi, n'aurait pas dû l'être, mais j'aimerais avoir des avis de connaisseurs. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
djivi38

Refus de renouvellement de bail car j'ai un chien

Bonjour, j'aimerais votre avis , car j'ai un souci. Je suis en location dans une maison et j'aimerais adopter un chien à la s.p.a mais mon proprio ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
djivi38

Commerce construit dans une copropriete,les compteurs d'eau sont ils a la charge

Bonjour, commerces construits dans une copropriete,les compteurs sont ils a charge du syndic.

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit

Bonjour, Je suis anciennement locataire d'un appartement duquel j'ai déménagé depuis quelques semaines. Est-il obligatoire de fournir des pièces (...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Geo

Avenant au bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qu'est-ce que un avenant au bail

Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ajout du prénom d'un fils à un bail de la mère

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment rédiger un rajout d'un fils sur le bail de sa mère portant le même nom de famille. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 44 041