Les discussions

Le bailleur veut nous mettre dehors avant la fin du bail

 Résolu

Son bien a été mis en vente avec nous dans le logement sachant qu il nous reste 2 ans de bail ,dans ce cas difficile de vendre ! Puis elle nous a envo...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Jeny03170

Mon locataire perd l'unique clé de boîte aux lettre

 Résolu

Bonjour, mon locataire a perdu l'unique clé de boîte aux lettres (ils sont 2 colocataires à habiter dans l'appartement mais il y a qu'une seule c...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
celia256

Abonnement compteur d'eau

Bonjour, Suite au décès de ma mère au mois d'avril 2018, qui habitait dans une HLM , le service des eaux de la ville géré par la mairie m'ont demand...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Energizor

Ne plus être garant et devoir payer

Bonjour, Mon ami à vécu avec une femme pour laquelle il s'est porté garant dans l'achat de ses meubles. Ils se sont séparés il y'a dix, cette femme ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
lolocecy14262001

Location au noir

Bonjour, Je suis jeune diplômé et j'ai obtenu un CDI avec une mission dans un coin un peu paumé en IDF. Je réussis à trouver une colocation très p...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
LesBonsInvestissementsImmo

Colocataire menaçant un autre colocataire

Bonjour je suis le propriétaire je voudrais savoir comment faire pour sortir un colocataire de plus de 65ans qui râle pour les tâches ménagères puis...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
djivi38

Compteur d eau

 Résolu

Bonjour, a mon entrée dans ma location, maison individuelle non meublée, on a fait un relevé de compteur d eau, compteur situé dans un endroit inacces...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
LesBonsInvestissementsImmo

Préavis de départ locataire et nouveau bail futur locataire

Bonjour à tous, J'aimerais faire les choses correctement et j'aurais donc quelques questions à poser car j'ai du mal à trouver des réponses. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
maylin27

Résiliation de bail pour vente

Bonjour, à la suite de la résiliation du bail pour vente du bien selon les modalités prescrites (6 mois avant le renouvellement du bail et option d...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
pkriko

Serrure bloquee

Bonjour depuis mi avril.ma fille handicapée loue un appartement qu elle n occupe vraiment que depuis fin mai 2018.elle avait du mal à tourner la clé e...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Gaston

Locataire non partie malgré sa lettre de résiliation du bail

Bonjour , Ma locataire ne payait plus ses loyers depuis des mois, (totalisant plus d'un an d'impayés) lorsque les services sociaux lui ont conseill...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Pierrecastor

Demande de garant pour une location

Bonjour, Le clacul du garant se fait sur le loyer AVEC ou SANS charges prévues ?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
maylin27

Taxe ordures ménagères et frais de gestion

 Résolu

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis fin août et je viens de recevoir par ma propriétaire la taxes des ordures ménagères. Elle a fait un ca...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Requalification de bail

Bonjour, mon fils étudiant a pris avec deux amis en Août 2017, colocation indivisible et solidaire, un appartement entièrement meublé. Ils ne l'aura...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Valenchantée

Fosse septique

Bonjour, actuellement en location depuis le 1er octobre 2018 , je viens de m'apercevoir que les wc se jeté bien dans le regard de la fosse mais ce...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Bail au nom des parents

 Fermé

Bonjour, Ma fille ne gagnant pas 3 fois le en CDI I , j'ai pris l'appartement à mon nom pour un loyer de 600 euros Comment faire pour que les quitta...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Emménagement en debut de mois / loyer

 Résolu

Bonjour, J'emménage le 6 novembre prochain. Devrais je payer l'intégralité du loyer ? Je n'ai pas encore signé le bail,je le ferai le 6 novembre. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Location commerciale en habitation

Bonjour, Je possède un terrain assez grand pas loin de 5000m² ou est installé ma maison et bien a part sur 1000m² de terrain un bureau (algeco) c...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Josh Randall

Décès propriétaire

bonjour, j'habite dans le logement depuis 1 ans, il y a 5 mois le fils du propriétaire m'annonce le décès de sa mère au téléphone et qu'il souhaite v...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Interdiction au locataire prêter appartement

 Résolu

Bonjour, la clause d'un bail interdisant au locataire le prêt ( à titre gratuit) de l'appartement pris en location , à des tiers , est-elle licite ? ...

21 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Demande d'infos pour propriétaire

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement loué a un couple qu'elle souhaite récupérer pour s'y installer. La location de termine officielle...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
djivi38

Taxe ordures menageres

Bonjour, Mon propriétaire demande de verser 96€ de TEOM, mais de soucis sur le principe, se qui me bloque un peu c'est que la résidence est divisé e...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
djivi38

Locataire

Bonjour, Je suis locataire j ai recut la régularisation des charges recuperable Celle ci stipule charges parkinget entretient porte parking et ent...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Nanou

Logement

Bonjour, j'ai loué un logement et la date d'entre et le 1 novembre 2018 et du coup j'ai plus envie de rentrer dans le logement car j'ai eu un souci j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
djivi38

Prix du loyer

bonjour je vourais savoir si une agence immobiliere a le droit d'augmenter le loyer du jour au lendemain

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
maylin27

Temps de préavis concubin nouveau cdi

Bonjour, Mon conjoint va signer un cdi dans une entreprise à plus d'1h de notre logement. Nous souhaitons déménager pour nous rapprocher de son n...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
maylin27

Propriétaire et location

Bonjour, J'aimerais vous poser une question. Je suis actuellement propriétaire d'une ferme. Suite au décès de mon mari, mes enfants et moi avons ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
djivi38

Double clé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec une clé interdite à la reproduction. L'agence ne possède pas de double de la porte d'entrée, le...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
djivi38

Abonnement imposé fournisseur gaz

Bonjour, J'emménage dans un nouvel appartement, le chauffage est collectif et l'agence m'impose de m'abonner à un fournisseur de gaz qu'elle a choisi...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Julie

Consommation énergétique inquiétante, besoin de conseils

Bonjour, J'ai emménagé dans un nouveau logement de 77 m² début Aout 2018. Sur le DPE de mon bail, il est indiqué une isolation plutôt bonne, avec ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
LeRenard

Vendre un appartement qui est loué

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement de 75 m2 à REZE (44400) depuis 2004. J'ai mis mon appartement en location depuis mars 2016. Le bail c...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
YVSI

Hebergement à titre "gratieux" et remboursement du prêt

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé chez ma copine, dont l'appartement appartient à elle et ses parents (à travers un SCI). Nous avons un compte commun (que j'...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Validité d'un contrat de location saisonniere

Bonjour, Nous avons confirmé une location saisonnière en renvoyant le contrat de bail signé par nous-meme (mais pas par le bailleur) par mail élec...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Location appartement vide charges forfaitaires

Bonjour, Nous louons mon compagnon et moi un appartement situé au dessus d'un commerce dont les charges chauffage + eau sont au forfait, la chaudiè...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Convocation au tribunal

Bonjour, Bonjour, Après 2 ans de location, je viens de rendre mon logement meublé. A l'entrée dans le logement, celui-ci était très sale. Sur l'ED...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Arnaque location western union

Bonjour, Je recherche un appartement et une personne m'a contactée par le biais du seloger.com pour un appartement .... Voici le dernier mail que ...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
bretecher

Non restitution dépôt de garantie

Bonjour, Bonjour, Voilà, le 31 août 2018, j'ai signé un exemplaire d'état des lieux de sorties de mon ancien appartement. L'état des lieux aurai...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Locataire absents

Bonjour, Mes locataires posent leur préavis de départ. L'état des lieux de sortie est donc prévu dans un mois. Cependant un mail du garant de mon lo...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Résilier un bail 2 j aprés que j'estime déloyal ?

Bonjour, Je viens de signer un bail de location le vendredi 26.10, et le samedi 27.10, en retournant dans l'appartement, je m’aperçois que les petit...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
bretecher

Préavis de départ de trois mois

Bonjour, Nous devons quitter notre location d'ici peu. Notre propriétaire a reçu notre préavis dans les temps. Maintenant, ce propriétaire veut rem...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Pièce d'eau sans vmc ni fenêtre

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement qui présente plusieurs anomalies que j'essaie de consigner afin de faire une lettre AR à m...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé

Difficultés et déboires pour résilier un bail

Bonjour* Depuis 2013 nous avons demandé à recuperer notre appartement pour le vendre étant nous mémé endettés âges de 76 ans -handicapés] GIR 1-2 l...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
GKLONE

Loyer eau et entretien des partis communes sauf électricité

Bonjour, Voilà mon problème je loue un 18m2 meublé, je possède mon propre compteur électrique mais il n’est pas à mon nom mais à celui de ma propr...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Morganne

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, Il y a 5ans j ai loué mon appartement rénové peinture neuve. Aujourd'hui mon locataire quitte l appartement. Il y a quelques endroits où ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
djivi38

Frais d agence si annulation

Bonjour, les frais d’agence sont-ils conservés par l’agence si j’annule ma location après avoir signé le bail mais avant l’entrée dans les lieux ?

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
djivi38

Quels recours en cas de problème avec une agence immobilière

Bonjour, Nous louons une appartement avec mon conjoint depuis 2 mois via une agence immobilière. Lors de l'état des lieux, il a été constaté qu'u...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
djivi38

Contester une augmentation de loyer (nouveau bail)

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s’il m’est possible de contester l’augmentation de loyer demandée par notre (futur) propriétaire dans le cadre d...

20 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
maylin27

Résiliation d'un bail locatif

 Résolu

Bonjour, nous louons une maison non meublé depuis le 8 août 2016 avec un bail locatif. Peut-on résilier le bail 3 mois avant pour le 15 février ou ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
djivi38

Etat des lieux

Bonjour, mon état des lieux de sortie est le rigoureusement le même que celui d entree, mis à part les relevés de compteurs Pour les extérieurs rien...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Patoux21

Expulsion de locataires nouvelle commission

Bonjour, je suis propriétaire et j’ai fait une procédure d’expulsion contre mais locataires. Le jugement a été rendu en mai favorablement, on a suivi ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
sleepy00
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 43 995