Les discussions

Julo Louer un logement

Préavis de location en france

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mes propriétaires ils habitent non loin du logement et du coup j'ai été chez eux leur faire signé le bail de trois...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Julo
karacho62 Louer un logement

Location en pologne

Bonjour, Je loue un appartement en Pologne par l’intermédiaire d’une société de location qui me verse un loyer régulièrement et paye les charges de...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Valenchantée
Coco Louer un logement

Changement : le garage va augmenter

Bonjour, Nous louons un garage depuis 40 ans, nous venons d’apprendre ce jour par téléphone par les nouveaux propriétaires que le garage va augmente...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
BmV
yohan Louer un logement

Remboursement de caution

Bonjour, J'ai rendu un appartement que je louais, et fais l'état des lieux de sortie comme convenu. Plus de deux mois plus tard, je n'ai toujours...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
djivi38
Noisette Louer un logement

Demande logement social justificatif

Bonjour, actuellement hébergée depuis 1mois j’ai une demande de logement social en cours et on me propose un logement. On me demande les quittances av...

Noisette
Microbulle Louer un logement

Probleme restitution depot de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 19/01/20 et aucun etat des lieux n'avait été réalisé. De ce fait aucun etat des lieux de sortie n'a ...

Microbulle
Hapi Louer un logement

Entreposer objets couloir commun

Bonjour, je suis locataire depuis 8ans . Travaillant pour une société de nettoyage j'ai dû laisser des rouleaux d'essuie-tout devant ma porte d'appart...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Hapi1005_
David Louer un logement

Location local

Bonjour, Je souhaite prêter a titre gratuit mon local a un ami pour exercer une activité artisanale le temps qu'il trouve un local est-je le droit?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
ts63 Louer un logement

Chèque de réservation pour un logement

Bonjour, nous avons versé un chèque de réservation le 13 mars 2020 pour emménagement le 1 er avril 2020. en raison du COVID ne ne pouvons pas dém...

djivi38
Samy Louer un logement

Loyer

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un logement déjà occupé par des locataires qui récupère leur APL versée par la CAF et ne me verse que la diff...

Doulabla
Meuterlos Louer un logement

Succession refusée

Bonjour, Ma locataire est decedee (elle était sous tutelle) et le fils refuse la succession ! Il a les clés de l appartement et s est déjà rendu che...

Utilisateur anonyme
cicada Louer un logement

Récupérer versement als

Bonjour, Je loue un logement communal depuis maintenant 8 ans. La CAF verse mon ALS au trésor public qui gère les comptes de ma commune Suite à un...

Deaver
Mf2020 Louer un logement

Retenue abusive de la garantie

Bonjour, Je voudrais prendre votre avis sur la situation suivante: ma femme a quitté son appartement et lors de l’EDS étant enceinte au 8 eme mois ,...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Valenchantée
Jojo Louer un logement

Préavis de logement

Résolu

Bonjour, Vu que le courrier ne fonctionne pas normalement ayant envoyer un courrier recommander le 10 avril 2020 sur internet site de la poste et qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
vanatchouke Louer un logement

Location vacances à annuler

Bonjour, J'ai loué une maison à un particulier pour le weekend du 1er mai (contrat établi en janvier) et ai versé des arrhes. Au vu de la situation, j...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
vanatchouke
Lili Louer un logement

Date au tribunal

Bonjour, Mes locataires ne me payes plus depuis 1 an j ai tout essayé, le dialogue ,le conciliateur,l huissier..... Mais rien n y fait ils me rép...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Lili
marron Louer un logement

Locataire mauvais payeur insolvable

Bonjour, J'ai un jeune locataire mauvais payeur, qui fait exprès de ne pas payer les loyers. J'ai mandaté un avocat avez-vous des astuces pour que...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
marron
Amelie721000 Louer un logement

Préavis de logement

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui donné mon préavis et je...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Valenchantée
Pn Louer un logement

Prorogation préavis de fin de bail

Fermé

Bonjour, Mon propriétaire invoque l'art 5 de l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 pour prolonger mon préavis (lettre de résiliation reçue le ...

Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Valenchantée
Darionaute Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour, Je souhaite quitter mon actuel logement courant juin. Je souhaiterais savoir si la date de départ d'un logement doit impérativement se ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Valenchantée
Dada6965 Louer un logement

Refus de remise des cléfs par un locataire

BONJOUR Aujourd'hui le 14/04/2020 en commun accort avec mon locataire , je devais faire un état des lieux de sortie Tout ce passe bien ,jusqu au mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
mytou64 Louer un logement

Location et taille des arbres

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trois arbres dans le petit jardin de la maison que je loue. je suis allée à la défense du locataire pour demander à qui revenait la ...

Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
ALouise
D85000 Louer un logement

Loyer toujours prélevé

Bonjour, je poste un message car j ai besoin d aide j ai déménager fin septembre après avoir envoyer ma lettre de préavis de résiliation de bail rédui...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
D85000
kouoc95 Louer un logement

Annulation location

Bonjour Suite au confinement notre emménagement a été annulé. Je souhaite aujourd hui annuler cette location, sachant que le bail n a pas ete signé ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
GKLONE
Catherine Louer un logement

Canalisaation bouchée

Bonjour, J'ai du faire débouché une canalisation d'eau pluviale passant sur le terrain du voisin du dessous. Cette canalisation rejoint celle de la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
BmV
Micha Louer un logement

Logement

Bonjour, Je cherche un logement en France j’habite en Guyane le truc c’est que je travaille pas je touche l’RSA et c’est très difficile pour de trouve...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
BmV
emi6666 Louer un logement

Propriétaire vend mon appartement location ?!

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon propriétaire le 18 mars 2020 pour non renouvellement de mon bail pour des motifs injustifié et ridicule. je lui...

19 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
djivi38
dahut29 Louer un logement

Résiliation contrat de colocation

bonjour quand des colocataires veulent quitter tous ensembles un logement, doivent-ils envoyer au propriétaire, une lettre de résiliation chacun ou ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Dahut29
Momocorse Louer un logement

Charge récupérable sur locataire

Résolu

Bonjour, Mon bailleur me réclame pour 6 moi d'occupation 450euro on plus des 150euro de provision sur charge que je paie il me des charge pour des v...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Momocorse
Amelie721000 Louer un logement

Préavis france

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon propriétaire et depuis le 9 avril 2020, la lettre est à la poste car mon propriétaire est à l'ét...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
djivi38
Eniram_1523 Louer un logement

Facture d'eau abusive

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un petit studio de 50m2,je vis seule, j'ai emménagé fin octobre dernier donc cela va faire 6mois. Po...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Eniram_1523
Sophie_777 Louer un logement

Degats des eaux dans co propriete

Bonjour, Résidant avec mon compagnon de 86ans dans une location meublée sans bail ou nous subissons depuis le 3 mars 2020 3 dégâts des eaux important...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
CLAUDIA Louer un logement

Logement

Bonjour, Avanc le 15 mai il faut que je trouve un logement comme fait vue avec le confirment

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
pascal Louer un logement

Location d'un garage

Bonjour, je loue un garage depuis le 1er janvier, sans bail écrit. Sans aucune raison, la propriétaire a décidé de m'expulsé au 1er mai. j'ai toujours...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lg Louer un logement

Départ du locataire avec covid 19

Bonjour, Ma locataire devait quitter l appartement le 30 mars 2020 mais avec le confinement nous n avons pas pu faire l état des lieux. Je lui en...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Debby85 Louer un logement

Non changement du filtre de la hotte

Bonjour, Notre ancien propriétaire nous impute des frais pour non changement du filtre de la hotte aspirante qui se situe dans la cuisine du logem...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
_lael_
Mimiou Louer un logement

Locataire : pas de retour après edls

Bonjour, J’ai fait mon EDLS le 9 mars dernier, suite à ça je l’ai reçu en PJ par mail et l’agence me signalait que j’aurais un retour après compar...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
djivi38
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 45 165