Les discussions

Charges forfaitaires

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d un logement "dit"meuble en duplexdont le loyer est de 400e et 100 euros de charges forfaitaires incluant l eau l élec...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Valenchantée

Visites avant que la maison ne soit en vente

Bonjour, mon propriétaire m'a dit que la maison que je loue actuellement serait mise en vente en 2020.Mon bail s'achève officiellement le 07 Octobre...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
djivi38

Versement caf

Bonjour, la CAF a versé au bailleur une régularisation 35€ sans que ça soit crédité à mon compte.Le bailleur a utilisé ce montant pour autre chose qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
kelohka

Mon bailleur a t-il le droit de me faire payer une somme pour les charges compri

 Résolu

Bonjour Je m'appelle Clarisse,j'ai 18 ans. Je loue une chambre avec salle de bain et j'ai accès aux électroménagers de la maison tout comme l'autre f...

22 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Calrisse_8604

Préavis de logement

Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon bailleur social. J'ai obtenu un logement social chez un autre bailleur après 6 mois de demande incessantes...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Valenchantée

Question sur l'attestation d'assurance

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement mis en location. Suite à un degat des eaux nos locataires engagent des poursuites mais ils s'oppose...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
djivi38

Annulation bail location

Bonjour, J'ai loué un studio meublé pour début décembre (début de contrat le 5), où j'avais signé le bail. Mais le bail a été annulé et refait car j...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
djivi38

Modifications des annexes

 Résolu

Bonjour, Je loue une petite maison depuis 7 ans et les propriétaires m'avaient alloué également, un petit cabanon, un abri bois attenant à ce cabano...

21 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Blanche

Maison

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour récupérer la maison de mon père qui et en fin de vie qu'elle démarche je doit faire merci

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Valenchantée

Renseignements de mes droits

Bonjour, Voilà je loue une maison avec un espace de copropriété nous sommes plusieurs locataires qui habite dans plusieurs maisons avec le même prop...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Sabrina

Fuite d’eau suite à une mauvaise réparation , non décelable , qui paye ?

Bonsoir à toutes, à tous . Je suis locataire chez Pas de Calais habitat , il y a 4 mois j’ai découvert une fuite provenant des tuyauteries sous mon év...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
bretecher

Avenant au bail payant ?!

Bonjour, J'aurais une petite question concernant un avenant pour un bail de colocation, j'espère que vous pourrez m'aider ! Nous avons une de n...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
djivi38

Dois je payer le loyer entier si je quitte mon logement le 10 du mois?

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un logement étudiant meublé, et j'ai envoyé mon préavis le 10 septembre, je quitte donc mon logement le 10 octobre. Le propr...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
djivi38

Problème avec la propriétaire

Bonjour, Je viens d'arriver sur le Guadeloupe avec mon conjoint et nous louons actuellement un bas de villa. Mais nous sommes en désaccord avec la...

21 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Préavis de 1 mois

Bonjour , J'ai signé un bail de location auprès d'une agence en nov 2018 en étant au chômage. j' ai eu un cdd saisonnier de 4 mois de juin 2019 à s...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Demande d'information - location chez soi

 Résolu

Bonjour, J'héberge actuellement un ami en recherche d'emploi et j'aimerais lui faire un contrat de location pour qu'il puisse accéder aux APL. Je s...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Chaudière révisée par propriétaire

bonjours a tous voilas j'ai une question a vous poser si quelqu'un pourrais me répondre ce serais bien .voilas je suit locataire dans un logement d'u...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Sandrine

Aboiements intempestifs de chien

Bonjour, mon chien Kono aboie plus que de mesure malgré ma volonté de le calmer. Qu'est ce que je risque?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Josh Randall

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J a i effectué hier mon état des lieux de sortie d un appartement de 30 m2 meublé avec mon propriétaire. Sur les 2 exemplaires de cet état...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location maison bail

Bonjour j habite un logement fonction mais je paye un loyer normal est ce normal car si je démissionne ou licenciée je dois quitter le logement de fon...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Dépots de bail suis en ass/rsa

bonjours, et merci d'une réponse, je suis en loyer avec mon fils a 550 euros/mois , je suis "en ass avec 500 euros et rsa 99 euros caf, je veut trou...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
pas33230

Location garage - lettre de congé

Bonjour, Je loue un garage depuis quelques années. Cette location a été faite par une agence et via un contrat de location. Aujourd'hui je reço...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Michel-M

Loger à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Suis je imposable si je loge ma mère a titre gratuit dans ma résidence secondaire

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Ber134902

Location non déclarée et agression

Bonjour, Je vis depuis deux ans dans un appartement pour lequel je paye un loyer non déclaré. Le loyer est payé en espèces et il n’y a eu aucun ba...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Maison a louer

Bonjour, Messieurs, Madame j'ai fait l'etat des lieux avec mon locataire et on a constater que les mur était sale oralement est ce que j'ai droit d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
djivi38

Panne général de la chaudière

Bonjour, Une panne générale de la chaudière collective a conduit deux immeubles à ne plus avoir d'eau chaude ni de chauffage collectif durant 3 sema...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Suite panne de chaudiere

Bonjour, Nous sommes locataires et nous sommes tombés en panne de chaudière en début d'année. L'intervention à mis plus de 3 semaines . Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Declaration à la caf - couple

Bonjour, En 2018, je vivais avec ma copine de l’époque. Nous étions tous les deux sur le bail de location, à cause des études j’ai dû déménager à ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Komar

Mise en conformite fenetre

Bonjour, j'habite dans une maison ou electricite n'est pas conforme et aucune isolation fenetre porte d'entrée c'est simple chambre enfant 8degré et...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Refrigerateur encastré, problème porte, qui paie ?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement avec cuisine équipée, j'y suis depuis 5 ans et cette dernière n'était pas neuve lorsque je me suis insta...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
LaurePerc

Paiement loyer et départ anticipé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une aide de votre part sur ma situation. Locataire d'un appartement via une agence j'ai donné mon préavis le 05/07/1...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
clementcd

Demande de prorata

Bonjour, Sa fait plusieurs mois que j’ai contacté mon propriétaire concernant ma chaudière qui ne fonctionne pas correctement. Après avoir fait l’...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
chtioman

Moisissures

Bonjour, je loue un apartement depuis je 15/07/2019 et nous Somme début novembre ou je voix de la moisissure sur tout mon coté extérieur avec de humid...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
djivi38

Litige paiement des charges suite à réparation

Bonjour à tous, Il y a quelques temps, le cumulus de l'appartement que je loue a arrêté de fonctionner. Le propriétaire à alors fait les démarches ...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
xplom

Vétusté du carrelage ébriché

Bonjour, j'ai mes ancien locataire qui mon ébréché 6 carreaux comment ça se passe c'est a la charge de mon locataire ou a moi

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
djivi38

Frais

Bonjour, Je suis propriétaire et je refuge un bail de location meublé ai je le droit de mette une clause en indiquant qu en cas d impayé les frais h...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
djivi38

Mutation de hlm pour personne agé

 Résolu

Bonjour, Ma maman réside dans un logement hlm sur Nice depuis plus de 10ans Âgé de maintenant 78 ans et commençant à avoir des problèmes physiques ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
sandraavignon

Entretien pompe à chaleur

Bonjour, J'ai quelques interrogations concernant un logement que viens de louer. Le logement est neuf et dispose d'une pompe a chaleur fabriqué en...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
ginto5

Logement à titre gracieux

Bonjour, Je me suis engagée envers une dame seule à l héberger quelques temps dans mon habitation principale. Donc dans la même maison j ai pri...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Becassine21

Date de départ du préavis location

 Résolu

Bonjour, J’ai reçu aujourd’hui une lettre recommandée avec accusé de réception de ma locataire m’annonçant la résiliation du bail avec préavis d’un m...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
djivi38

Un propriétaire est-il dans l’obligation de mettre des douilles et ampoules

 Résolu

bonjour je viens de prendre un appartement en location je suis perplexe quant aux fils à nus aux plafonds des pièces. pour lesquels il n’y a ni doui...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Treves hivernal

Bonjour, je souhaiterais savoir si loi sur la treve hivernal concerne les locataires d un camping ouvert à l année. Sachant qu il n y a aucun loyer i...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
djivi38

Etat des lieux non remis mais signé

 Fermé

Bonjour, Nous avons quitté la location le 30 Septembre 2017 , fait l'état des lieux de sortie le 04 Novembre 2017 sur papier. Nous l'avons signé ...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
feloxe

Mois de loyer contre travaux ?

 Résolu

Bonjour, Je vais emménager dans un nouvel appart. Actuellement, c'est une personne de 80 ans qui vit dedans... Vous vous doutez donc que la déc...

20 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Locapigeon

Dépot de garantie rendu incomplete

Bonjour, J'étais locataire avec une agence immobilière, j'ai déménager le 9 septembre et sur l'EDL de sortie il est marqué appartement rendue en bon...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
djivi38

Demande de renseignement sur un préavis

Bonjour, J'ai fait une demande de préavis afin de quitter le logoment en 20 decembre, la dame mavait dis que je dois quitter le logoment le 20 ver...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
djivi38

Bail signé avant remise des clés

Bonjour, J’ai signé un bail en tant que locataire là semaine dernière, il est noté sur le bail que la date de début de la location est le 26/11/2018,...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Valenchantée

Louer une chambre chez un particulier

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui a 2 chambres. Comme je n'occupe qu'une chambre je voudrais louer à la 2eme en meublé à une personn...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Valenchantée

Sous seing privé pour une location

Bonjour, modèle de sous seing privé pour une location dans plus d'un mois, avant acte authentique merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Rere

Bail par procuration

Bonjour Une agence refuse que les parents me donne procuration pour signer un bail Ont ils ce droit ?

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
djivi38
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 43 969