Les discussions
Retenue abusive sur dépôt de garantie ?
Bonjour, C'est mon premier message ici et après avoir lu bon nombre de cas dans ce thème, je me décide à écrire ma mésaventure en espérant un peti...
Entretien chaudière à gaz
Bonjour, Nous venons de louer une maison qui est innocupee depuis 3 ans. L'entretien de la chaudière n'a jamais été effectuée pendant fé laps de tem...
Loyer à qui dois-je payer ?
Bonjour, Je loue une maison que j'ai trouvé par agence immobilière, je souhaite savoir si je doit payer mon loyer à l'agence ou au propriétaire du b...
Travaux remplacement douche - logement sans douche depuis 4 jours
Bonjour, Je suis en location d'un appartement ou la douche a subi de nombreuses fuites/réparations au cours de l'année. Suites au rapport de l'e...
Préavis de départ bail locatif
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement locataire auprès d'un bailleur HLM Le Foyer Remois. Je vais bientôt quitter mon logement pour habiter avec mon...
Logement
Bonjour, actuellement j'habite dans un appartement le bail n'ai pas a mon nom et la personne a qui le bail est a son nom apparemment est morte donc ...
Demande d'aide au logement en france
Bonjour, Couple avec deux enfants en bas âge sans logement ca fait deux ans et demi qu'on traine avec nos enfants pour dormir des ados chez la fam...
Des travaux et une facture exagérée par le propriétaire
FerméBonjour, Je suis un locataire depuis plus de 7 ans d’un appartement, et le loyer est 602€ (sans charge). J’ai demandé récemment de l’agence immo...
Caution retenue
Bonjour, la propriétaire de la maison que nous avons loué ne veut pas nous rendre le dg.un etat des lieux de sortie a été fait par une agence, à part...
Quittance de loyer a qui ?
Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement loué en coloc. Seul un des deux colocataires me paie la totalité du loyer. C'est a dire qu...
Régularisation de charges locatives abusives ?
Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander de l'aide. Je suis locataire d'un appartement sur Paris (T2) depuis près ...
Erreur date d’entrée dans le logement sur la demande de préavis
RésoluBonsoir, Je me permets de vous contacter, car je suis en location dans un logement meublé, souhaitant quitté le logement le 10 octobre, j’ai donc env...
Locataire
Bonjour, j'ai un bail mon propriétaire à vendu son duplex .le logement que j'habite n'ait pas isoler et j'ai due payer des prix de fou d'électricité t...
Titre de séjour et logement
Bonjour,voici mon problème:Mon cousin cherche désespérément un logement pour sa 1ere année universitaire ici en France,ses cours vont bientôt commence...
Em
RésoluBonjour, j'ai 3 enfants a charges je suis en couple je suis sans activité mon conjoint a un cdd usage de 18mois il perçoit donc un salaire de la pri...
Information de signature de bail
Bonjour, comment puis-je savoir si un-bail-est légal s'il vous plaît
Dette de loyer de 21 ans en arrière
Bonjour, A jour jour ont me demande une dette de retard de loyer de 21 ans en arrière . Cela me paraît très louche car j'ai toujours était lo...
Erreur de plume dans le bail
Bonjour, j'occupe un logement depuis plus de 2 ans. Mon bailleur m'a envoyé un courrier précisant qu'une erreur de plume dans le bail à conduit à un...
Location saisonnière
FerméBonjour, j'ai confié la location d'un appartement en location saisonnière a HOMEREZ en juin 2019 ils m'ont envoyé 3 locataires pour 3 semaine, et je...
Location meublé
Bonjour, Je loue une location meublé. A mon arrivée le proprietaire m a laissé quelques produits menagers presques vides en disant qu ils fallaient ...
Logement social, problème d’avis d’imposition
Bonjour à tous, Aujourd’hui ma copine qui est enceinte et moi nous avons un problème qui est le suivant: Nous avons fait une demande de logemen...
Choix du locataire
Bonjour, Mon fils peut-il occuper l'appartement de notre SCI ? payer un loyer et percevoir l'aide au logement s'il rentre dans les conditions CAF ...
Logement social et preavis
bonjours,on ma attribué un logement social en hlm il y a deux moi que j'habite dedans se logement, et sa me plait pas du tout hlm, je voudrais parti...
Acheter un appart
Bonjour, je ve acheter un appart .moi je vis dans un autre loué puije touché un peu apl merci pour votre rep précise
Augmentation charges suite a modification du chauffage
Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison et je loue le rez de chaussee en meublé. Je n'ai qu'un compteur pour l'electricite pour les deux appert...
Droit de visite en sortie de bail
RésoluBonjour, Actuellement locataire dans les Yvelines, je suis en zone tendue. À ce titre, j'ai envoyé fin août une lettre de préavis de résiliation d...
Coffret à fusible en bois
RésoluBonjour, est-ce possible qu'un coffret de fusible en bois soi au normes dans un logement actuellement louer par une agence comme AGESPIN DE MONTAUBAN ...
Hébergement titre gratuit
Bonjour, J’héberge mon chéri à titre gratuit , et le bail Reste à mon nom, ainsi que les factures d’eau,électricité tout reste à mon nom... ...
Location meublée et lnmp
Bonjour, Je loue un studio en meublé depuis le 7 janvier 2020 sans avoir à ce jour fait les démarches pour obtenir un numéro de SIRET afin d'être ...
Travaux réhabilitation hlm payés par locataires ?
Bonjour, J'habite un hlm, des travaux de réhabilitation ont été effectués dans celui-ci pendant plusieurs mois. Isolation extérieure, modernisatio...
Sdf mon futur "propriétaire" a demandé des infos a son neuveu gendarme
Bonjour, Voilà je me suis retrouver sdf il ya de cela 2 ans actuellement tout vas bien. Il ya 2 ans javais donc poster une annonce sur un site co...
Propriétaire- logement social- problème de santé.
Bonjour, Je suis propriétaire et à la retraite, je souhaite avoir un logement social. Mon état de santé ne me permet plus d'accéder à ma maison, p...
Notaire trop percu
Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans dans une maison dont la lication est gérée par un office notarial et derriere, la propriétaire. Ce moi...
Mon ex ne m'a jamais versée sa part de loyer pendant un an
Bonjour, Je suis actuelle en séparation avec mon ex compagne. Nous avions pris un appartement à 2 avec nos deux noms sur le bail en tant que coupl...
Balatum / belgique
Bonjour, le balatum a été posé il y a plus de 10 ans. Il est cassé à présent. Qui est responsable du remplacement svp? Merci
Je vis en colocation mais je n'apparaît pas sur le bail
Bonjour, Je vis en collocation avec ma sœur et son concubin et je souhaiterai partir pour des raisons professionnelles. Je n'apparaît pas sur le b...
Retenue sur caution et meuble décoloré par le soleil
Bonjour, Mon ancien propriétaire souhaite déduire du montant de la caution versée pour un logement meublé le coût de la remise en état d'une armoi...
Mon premier loyer
RésoluBonjour, Je vais visiter un appartement en colocation demain .J'aimerais savoir si la signature du bail peut se faire le jour de la visite et si m...
Mon locataire agit illégalement à l’intérieur
Bonjour. J’ai une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse peut être pourrez vous m’aider. J’ai découvert que mon locataire, qui...
Énormément problème !
Bonjour, bonsoir. Je suis étudiante, la situation m'épuise psychologiquement je n'en peux plus. Marre d'être prise pour une conne, et ne sais plus ...
Incident sous location
Bonjour, Je sous-loue une chambre en colocation. Je traite avec une agence de sous location. Il se trouve que ma chambre dispose d'un sol en tre...
Eau froide
RésoluBonjour, Est-ce que le forfait de charges comprend obligatoirement l'eau froide, alors que la quantité d'eau n'est pas connue d'avance car y a un co...
Réparation ballon d'eau chaude
Bonjour, mon locataire m'a appeler hier pour l'eau qui ne chauffait plus. Je leur ai demandé s'il était bien alimenté électriquement, comme il ne sava...
Nous sommes deux locataires, lui part, et je désire rester
RésoluBonjour, Je suis locataire au même titre q’une autre personne dans le bail. L’autre personne a donné son préavis au gestionnaire de bien qui me d...
Peut on contester la commission d'attribution logement social
Bonjour, je viens de recevoir un avis favorable de la commission d'attribution d'un logement HLM, mais sous réserve de désistement du candidat clas...
Refus des agences
Bonjour, notre fille est en CDD 12 mois, les agences ne veulent pas lui louer d'appartement car elle est au smic. Nous proposons d'être garants ou cau...
Envoyer une lettre à procureur
Mm,ms Bonjour,6 s'il vous plaît j'ai besoin de l'adresse pour envoyer une lettre à procureur de Paris merci
État des lieux de sortie tardif à de cause l'agence- je dois payer le loyer en +
Bonjour, J ai fait part de mon congé pour mon appartement en lettre avec accusé de réception à mon agence de location. C était mi juillet et en ...
Comment faire pour trouver un location ?
Bonjour, J'ai l'aah actuellement, je vis encore chez mes parents et je veux les quitter mais je peux payer que 300 euros pour une location. Comm...
Agence immobilière me demande des informations étranges
Bonjour, Dans le cadre d'un dépôt de candidature pour la location d'un appartement, une agence immobilière me demande ma carte grise, mon numéro d...