Les discussions
Cession de bail et loyer
Bonjour, Je vient de cédé mon bail et cette personne emménage le 5 septembre. Moi je vient de faire l'état des lieux aujourd'hui et j'ai rendu les c...
Réduction d préavis pour sans emploi.
Bonjour, Je suis sans emploi suite à un licenciement économique, t j'ai l'opportunité d'aller travailler dans une autre région pour le 1er octobre. ...
Conges au locataire pour mon fils
Bonjour, j ai donner conges a mon locataire a la fin du bail je voulais que mon fils l occupe mais il ne l a pas fait si mon locataire l apprend p...
Garantie de paiement de loyer
Bonjour, Ma question est simple, je ne dispose pas de revenus pour garantir le loyer de mon fils étudiant, mais je peux fournir une caution banca...
Réservation de chambre meublée
Bonjour, Je suis propriétaire et a loue courant juillet une chambre meublée a quelqu'un à qui j'ai demandé un chèque de réservation correspondant ...
Delai de retractation juste après bail signé?
Bonjour, je viens aujourd'hui de signer un bail pour un studio meublé. Je souhaiterais me retracter. Est-ce possible? Comment? De combien de temp...
Insalubrité quelle cause ? 6 mois apres
Bonjour, J'ai des locataires qui m'ont appellé suite a un velux cassé. Il etait cassé de l'exterieur bizarement et donc j'ai pensé a une infraction...
Qui peut se porter garant pour une location?
Bonjour, avec mon ami on cherche une maison à louer, je n'ai pas de revenu mais mon ami oui,il a un salaire correct et est propriétaire d'un apparte...
Augmentation de loyer bail verbal
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec bail verbal depuis plusieurs années. Le propiétaire m'augmente toutes les années 20E une annee, p...
Restitution de caution et rappels de charges
Bonjour, la caution versée pour l'appartement de ma fille il y a 8 ans était de 780E; a la fin de sa location l'agenge nous envoie un décompte,avec ...
Modification d'un bail locatif sans accord
Bonjour, Sans mon accord, mon propriétaire ou l'agence immobilière gestionnaire, ont-ils pouvoir de modifier arbitrairement un bail locatif déjà exis...
Probleme avec mon assurance "loyer impayés"
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est mis en gérance par une agence qui assure le rôle d'administrateur de biens agréé. J'ai...
Compteur edf condamné
Bonjour à tous ! Je viens de m'installer dans un nouvel appartement et pour m'activer l'électricité, on me demande le numéro ainsi que le relevé du...
Préavis de logement
Bonjour, j'ai envoyé mon courrier en recommander pour donné le préavis de mon logement j'aimerai savoir combien de temps après ont peut se rétract...
Louer à mon fils
Bonjour, je suis proprietaire d'un logement.mon fils est apprenti .ai je le droit de lui louer et peut-il beneficier de l'aide au logement. merci de v...
Quel taux d'intéret pour 2011 ??
Bonjour, j ai quitté au 30 juin mon logement et toujours aucunes nouvelles de mon dépot de garantie donc j ai appelé et la une dame m'a dit "oula v...
Perte emploi et résiliation de bail
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une appartement, via agence immobilière. Suite à des problèmes médicaux, je ne peux reprendre mon trava...
Bien en location et imposition
Bonjour, si je met ma maison en loc combien de loyer sur 12 mois percus me seront imposer?est ce rentable ou non?merci j atten vos réponses.a bien...
Jules joffrin 18eme : bon quartier?
Bonjour, J'ai mon dossier qui a été recu pour un studio de 24m2 près de Jules Joffrin pour 800e par mois et j'hesite sur le quartier? En fait j'a...
Le loyer
Bonjour, Je suis en ménage avec mon compagnon depuis début novembre 2010. Le loyer est de 490€ et 20€ de charges. Notre appartement se situe dan...
Preavis d'un mois
Bonjour, je compte demenager dans 1 mois est ce que je peux jouer sur le faites ke mon marie n'a pas eu le renouvellement de cdd, ou que nous somme...
Caution solidaire avec changement de société
Bonjour, je suis caution solidaire pour mon fils, mais voilà, le propriétaire a changé de société de gestion, sans prévenir, et maintenant le lo...
Préavis de 1 mois?
Bonjour, J'ai eménagé le 01/12/2010 dans un appartement à coté de la société ou je travaillais en CDD 1 mois après j'ai changé de travail et je su...
Location maison grand mère
Bonjour, ma grand mère part en maison de retraite et je souhaite acheter sa maison mais je ne peux le faire que dans 3 ans. j'ai donc proposé un...
Déduire interêts si appartement vide ???
Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf en VEFA réceptionné il y a peu. Je vais peut être le revendre. Il n'aura pas eu de locataire sur la pér...
Annuler un préavis de départ par téléphone...
Bonjour, ... est-ce que ça peut être suffisant? N'importe qui peut avoir passé ce coup de fil! Je n'ai pas fait de courrier pour demander l'annulation...
Problèmes charges !
Bonjour, j'emménage demain dans mon appartement, lors de la 1ère visite, la dame de l'agence nous a dit que le loyer était de 460 euros et 48 euro...
Demande d information preavis logement
Bonjour, résumer situation nous somme locataire a la plaine normande, par le biais du GIC (la poste) nous avons fait une demande de pavillons aupr...
Préavis de départ-propriétaire exigeant
Bonjour, Je viens de trouver un nouvel appartement avec ma compagne et nous avons envoyer notre préavis de départ fin Août. Seulement voilà, nous ...
Nouveau propiétaire
Bonjour, je viens d'hérité d'appartement complètement sous-estimé soit : f4 avec terrasse garage a Fréjus sur la côte d'azur dans le 83 à 7km de la m...
Renouveller un bail par encore fini
j'aimerai savoir si il est possible de renouveller un bail avant la fin de l'ancien? je suis locataire depuis avril 2009 d'une maison. j'ai signer ...
Location appartement
Bonjour, Je désire savoir si mes revenus doivent être équivalents à 3 fois et 1/2 mon salaire et quels sont les documents que je dois fournir à la s...
Litige avec locataire et tribunal
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location en non meublée ma locataire a voulu quitter l'appartement avant les 3 mois c...
Préavis de mon logement
Bonjour, je vous explique en faite mon ami et moi avont trouver un nouveau logement un peu plus grand que celui qu'on as, et je voulais savoir si le...
Désistement après une signature d'un bail loc
Bonjour, suite à une séparation, j'ai mis ma maison en vente dans une agence immobilière "x", début juillet, j'ai signé un compromis de vente avec...
Changement de nom sur le bail de location
Bonjour, je loue actuellement une maison. Le bail a été signé il y a environ 4 ans . Aujourd'hui ma locatrice qui s'est mise en concubinage souhaite...
Préavis + dégat des eaux
Bonjour, Voilà ma situation cela fait 2 ans que j'ai un dégât des eaux et s'il n'est toujours pas résolu c'est en parti à cause de l'agence à qui ...
Trop perçu de caution
Bonjour, Mon ancien propriétaire me demande 5 mois après lui avoir rendu les clefs de lui rembourser un trop versé de caution . En effet il m'a rend...
Justification charges locatives
RésoluBonjour, J'ai essayé de chercher une réponse a ma question dans le forum mais je n'ai pas trouvé. En fait je cherche a lour un logement et je m...
Sos. nuisances cachées dans le cadre locatif
Bonjour, Revenu d'espagne en aout 2009 pour me reinstaller dans ma région d'origine, je me suis vu proposer une maison d'apparence suberbe. Nous e...
Preavis d'un mois - premier emploi
Bonjour, je suis actuellement étudiant en 4ème année d'école d'ingénieur. Durant ma 5 année, je serai en alternance. Pour comme tout le monde compr...
Problème de bail
Bonjour, J aurais besoin d aide car je suis pris Par la gorge et je ne sais pas comment faire. J etais militaire et j ai été loge a titre milit...
Date de fin de préavis
Bonjour, j'ai envoyer un recommender a mon proprio en datte du 5 et il la recu le 10 quel est la datte legal ou je doi quitter mon appartement
Etat des lieux
Bonjour, voila on a emménager en colocation (2 couples et 3 enfant) en juin 2010 certains travaux comme une porte fenetre ouverte, toiture qui fuit ...
Taxe d'ordure ménagère à 500€
Bonjour, Est-ce normal de recevoir une taxe d'ordure ménagère à plus de 500€? Je suis locataire d'un 2 pièces de 50m², nous sommes 2, sur Le Cann...
Problème restitution dépôt de garantie
Bonjour, N-ième problème, je sais... J'étais locataire d'une maison dont j'ai restitué les clés le 14 juin (date de la fin de préavis). Nous av...
Je vais louer un bien, est ce que j oublie qq
Bonjour, Je vais quitter ma résidence principale pour la louer à un jeune couple. J'ai quelques petites questions Il s agit d'un appartement da...
Bloqué pour avoir signé un bail loi 1989
Bonjour, je souhaite actuellement changer d'appartement et on me propose de me réserver cet appartement pendant 1 mois si mon préavis est déposé ce lu...
Dois-je payer la taxe d'habitation ?
Bonjour, suis rentée dans mon logement en février dois je payer la taxe ou c'est l'ancien locataire merci
Retenue sur caution
Bonjour, Je viens de recevoir le chèque de ma caution : 300€ au lieu de 2200€ attendu vivement étant maman seule de enfants ( hébergé gracieuseme...