Qu'elle est la différence entre maison individuelle et appartement dans mon cas

Jenn_17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 20:53
Jenn_17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 21:33
Bonjour, j'aimerais connaître la différence entre maison individuelle et appartement. Dans mon cas, la "maison" est divisée en deux, donc il y a copropriété (si je ne me trompe pas). Mais les voisin ne sont pas en haut ou en bas mais à côté mais dans la même maison (elle a été divisée en deux). C'est pour cela que je ne sais pas si c'est une maison individuelle ou un appartement juridiquement parlant (le proprio a mis "maison individuelle" dans le bail).
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 20:57
Bonjour,
Ce bâtiment divisé en 2 est-il entièrement possédé par la même personne ?
si oui ce n'est pas une copropriété.
co-propriété = (au moins) 2 propriétaires

Y a-t-il des charges communes ? exemple un chaudière en commun ? un seul compteur d'eau ?

Et pourquoi voulez vous savoir si c'est une maison ou un appartement ?
0
Jenn_17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 21:02
Bonjour, merci de me répondre. Non c'est le même propriétaire, mais on est deux locataires dans la même maison. Je ne sais pas ce que les voisins ont comme compteur, mais je sais que nous avons un compteur divisionnaire qui est relié au propriétaire.
Je cherchais ces informations pour savoir s'il n'aurait pas fait une erreur sur le bail, pour un DPE et parce que j'ai des soucis avec le proprio et que pour certains texte de loi ce ne sont pas exactement les même choses quand c'est une maison individuelle ou quand c'est un appartement.
0
Utilisateur anonyme > Jenn_17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 21:30
Je ne peux pas vraiment vous aider pour des questions aussi imprécises. (des soucis ? )
Si vous avez un compteur divisionnaire, c'est que vous n'êtes pas titulaire de l'abonnement d'eau, et donc vous aurez des charges à payer. C'est le plus important à savoir.
Après ; est-ce une maison ou un appartement ? peu importe à mon avis.
0
Jenn_17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 > Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 21:33
Je pensais avoir réussi à être précise, mais merci de vos réponses.
0