Les discussions

Nouveau propriétaire

Bonjour En février 2015, notre propriétaire a vendu notre immeuble de rendement à la SIEMP, devenue ELOGIE-SIEMP, qui appartien à la Ville de Paris. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Résiliation bail pour les plus de 60ans ans pour raison de santé

Pour résilier un bail pour raisons de santé quand on a plus de 60ans, que doit contenir le certificat médical?

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
djivi38

Charges locatives : dératisation, à qui la charge ?

Bonjour, je m'interroge sur les frais de dératisation. Qui entre le locataire et le propriétaire doit les payer ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Rochat1

Préavis réduit

Bonjour, J'ai démissionné suite à une promesse d'embauche dans une autre région. Suis-je éligible au préavis réduit? Merci pour vos réponses. Auré...

djivi38

Préavis réduit ?

Bonjour, Mon conjoint et moi avons déposé notre préavis, mais la question est : peut il être réduit si je trouve un emploi ? J'ai lu que c'était "...

Utilisateur anonyme

Locataire

Résolu

ages de 84et 85ans nous sommes locataires depuis juin 2015.le proprietaire met l appartement en vente et nous assure verbalement qu il fera en sorte q...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
djivi38

Attestation de réservation locative

Résolu

Bonjour à tous, Jai fais une attestation de réservation d'un logement, je souhaiterais savoir si je suis réellement redevable à la propriétaire. À l...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Valenchantée

quel est le montant du plafond des ressources qui protege un locataire age

djivi38

Revalorisation des loyers

Bonjour, j'aimerai savoir si le loyer avec la revalorisation de l'indice des loyer lors d'un bail peut être modifié chaque année, ou juste lors d'un ...

Poisson92100

Départ en milieu de mois

Bonjour, Dans sa résiliation de bail adressée le 16 juin 2016, mon locataire précisait que le départ effectif se ferait le 30 octobre. L'état des li...

Poisson92100

Louer à titre gratuit

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un bien et de le louer à titre gratuit à mère qui a 71 ans. Je sais d'ores et déjà qu'elle n'aura pas droit aux ...

doris33

Date d'établissement d'une quittance de loyer

Bonjour, Mon locataire a signé un bail de 30/08/2016. Il a pris possession des lieux le 13/092016 et a payer un loyer réduit. Je lui ai établit une...

djivi38

Bonjour, Je suis seule mais avant je vivais avec quelqu'un mais pas marié ni pacsés la quittance était aux deux nom maintenant je voudrais le mettre...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Valenchantée

Premier mois de loyer

Bonjour, Quand je suis rentré dans l'appartement j'ai versé le premier mois de loyer et le mois d'après la caf à versé au propriétaire pour le même ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Rochat1

Cautionnaire appartement

Bonjour, Mon copain est actuellement sans emploi, il touche 480 à 500 euros par mois. Il doit déménager. J'ai un emploi en suisse et suis domicil...

Poisson92100

Annuler préavis postdaté bail meublé pour l'avancer

Bonjour, J'ai signé en août dernier 2016 un bail meublé d'un an et rédigé une lettre postdaté de congé pour début juillet 2017 car les propriétaires...

Karly

Non renouvellement de bail locatif par le propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement actuellement en location meublée. Je voulais savoir si à la fin du contrat de bail, je peux ne pas re...

djivi38

Bail non conforme

Bonjour Je suis locataire depuis 3 ans et demi. Le propriétaire a divisé sa maison en 2 . Je loue 100m2 et lui occupe le reste. Sur mon bail (locatio...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Manue13700

Permis de lotir et d'aménager

Bonjour, je souhaite consulter le permis de lotir et d'aménager de la société qui nous a vendu notre terrain afin de faire construire notre maison ;...

Josh Randall

Honoraires pour état des lieux

Bonjour. Une agence gère mon appartement. J'ai trouvé un locataire. Celle-ci demande au locataire des honoraires pour l'état des lieux. Est-ce just...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
sleepy00

Location meublée 4 mois

Bonjour Notre fils etudiant doit effectuer un stage de 4 mois en entreprise et il a recu un bail de location meublé de 4 mois Sur lequel est in...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Valenchantée

Évolution du loyer indice irl insee

Bonjour, Je loue depuis prés de 10 ans, en tant que propriétaire, un logement de type maison individuelle. Je n'ai pas imposé d'augmentation de loyer...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Frozen11

Location maison bail 3/6/9

Bonjour, J'ai trouvée une maison en location en Dordogne et le propriétaire veut faire un bail 3,6,9. Sur le papier, il est marqué que l'engagement ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Alexia24150

Annulation de préavis

Bonjour, J'ai donné mon préavis mi fevrier et j'ai appris ultérieurement que mon appartement était mis en vente. a présent, je souhaite en être propri...

Poisson92100

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, Quelle est la date a prendre en compte sur relevé accusé de réception pour demande préavis de départ,car mon propriétaire me demande un pro...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
dna.factory

Comment vivre toute seule à 16 ans ?

Bonjour, je me présente, je m'appelle Lea, j'ai 16 ans et je suis lycéenne. J'aimerais me faire émanciper pour des raisons personnelles mais je ne sai...

31 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
dna.factory

Démarches administratives.

bjr , je souhaite diviser mon logement en deux locatifs sans modifier ni la surface habitable existante ni la façade. Quelles démarches administrative...

Josh Randall

Achat d une cuisine équipée dans une location

J aurai besoin d un conseil urgent ! J ai fait poser une cuisine équipée dans ma location, la propriétaire me faisant 50 euros de moins sur le loyer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Maxmaxiris

Annulation contrat de location saisonnier loué pour plusieur moi

bonjour, je voulais mettre en location saisonnière pour 2017, un logement pour 4 personnes nous avons été sollicités par un couple avec 2 enfants en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Jai effectué un etat des lieux d entrée avec agence (payé frais d agence)et pour l etat des lieux de sortie on m apprend que ce sera le prop...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Lessya83

Fin de bail et nouveau propriétaire

Bonjour Au 1er mars 2018 mon contrat de location] géré par une agence, arrivera à son terme. l'année dernière, il y a eu un changement de propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
djivi38

Prescription charges locatives et éventuelle faute de gestion ba

Bonjour, J'étais locataire dans le grand ouest. Lors de la prise en location de l'appartement en 2010, je ne suis pas arrivé à faire identifier un co...

djivi38

Charges après départ du logement

Bonjour à tous, je suis actuellement en conflit avec le propriétaire de l'ancien logement que j'ai quitté le 26 août (privé, meublé). En effet, cel...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
djivi38

Demande de logemen hlm

Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'une maison hlm, nous souhaitons déménager pour ce rapprocher du lieu de travail de mon conjoint ainsi ...

cristali

Quittance de loyer en france

Bonjour, Mon propriétaire ne me fournit pas de quittance de loyer alors que je règle par virement tous les 5 du mois. Est-ce que je peux bloquer le...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Misha-d'ok

Chambres chez l'habitant

Bonjour, j'ai 2 questions dont je n'arrive à trouver la réponse. Pour une chambre meublée chez l'habitant en province le loyer à ne pas dépasser po...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
marc

Terrasse toit plat

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au 1er étage. Côté jardin, si je sors par la fenêtre de ma chambre je me retrouve sur le toit plat du v...

DorisOups

Bail signé et pas de remise de clés.

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail en janvier avec une date effet au 1 er mars. Entre temps, je trouve un autre logement qui rassemble l'ensemble de mes ...

22 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Ysa3112

L'entretien de la chaudière gaz doit il être fait au départ du locataire au mois de mars sachant qu'il a été fait début aout 2016 ? le nouveau locatai...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
feloxe

Préavis de un mois

Peut-on user du préavis de un mois pour déménager pour cause de formation ?

djivi38

Retour de caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a quelque semaines, l'état des lieux a été signé par les deux parties avec en commentaire "RAS" (Rien à si...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
djivi38

Refus logement

Bonjour, je suis refusée par une agence immobilière pour motif ma situation professionnelle n'est pas cohérente par rapport à vouloir un logement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
Valenchantée

Expulsion hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement. J'héberge à titre gracieux depuis plus de deux ans(pas de contrat ni de participation au loyer) mon ex qui...

Valenchantée

Problème pour résilier un bail

Résolu

Mon locataire travail en intérim peut-il bénéficier d'un mois de préavis pour la résiliation du bail. Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2017 par
maylin27

Nuisances sonores suite travaux

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 9ans. Des travaux dont les délais ne sont pas respectés provoquent des gènes au bien vivre du ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
iaiabooh

Renseignements sur electricite

Bonjour, Locataire ,ai signé bail et etat des lieux un cumulus sans cache (resistance apparente)et deux tableaux fusibles anciens en service A q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
matisse100

Dimensinon de porte d'intérieure

Bonjour, l'ARS a fait une expertise sur ma maison que j'ai mis en location et me soulève le point suivant. La hauteur de la porte d'accès est de 1,...

BmV

Hébergement long terme

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un droit à l'hergement long terme ou court terme. Un de mes locataires en coloc location chambre 1 pers meublé...

doris33

Droit colocataire

Bonjour, je loue une maison en colocation , je loue des chambre meublée à 1 lit à plusieurs personnes avec utilisation des espaces communs. Un des lo...

Valenchantée

État des lieux et "tarif" de réparation

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'obtenir un renseignement. Nous venons de prévenir l'agence de notre désir de déménager du logement,...

17 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
BmV
Résultats 17401 - 17450 sur un total de 44 293