Les discussions
Lettre de dédite location
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement de location prochainement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. Pour être dans les 3 mois de pré...
Dois-je avoir la caution plus les jours payés en plus ?
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un mois, lors de l'état des lieux le 1er avril, le proprietaire à convenu de me rendre la caution. aujour...
État des lieux après 15 ans de bail
Bonjour, J'aimerais trouver des informations sur les "lois" concernant l'état des lieux d'un logement après 15 ans de location. Ceci concerne ma ...
Mon locataire veut repeindre l'appartement. qui paye ?
RésoluBonjour, J'ai un appartement mis en location depuis 3 ans et demi. Juste avant la mise en location, j'avais refait la totalité des peintures. Mon...
Résilier contrat ou déménager contrat ?
Bonjour, Je souhaite prochainement déménager dans une nouvelle location et je me renseigne un peu à droite et à gauche concernant par exemple les ré...
Organismes garant pour location
Bonjour, Je cherche actuellement un logement afin de me rapprocher de mon lieu de travail. J'ai 28 ans et suis titulaire de la fonction publique. H...
Justificatif de l'arret de cdd
Bonjour, Je suis en train d'écrire mon préavis et je me demandais s'il fallait donner un justificatif de l'arrêt de son CDD et du non renouvellem...
Bail signé mais non pris en compte par le proprétaire
bonjour je signe un bail et l'envoie avec toutes les pièces justificatives à l'agence. Le propriétaire assure l'agence qu'il attendra notre bail sig...
Locataire en période d'essai
Bonjour.Je voudrais me renseigner au sujet d'un salarié étranger (avec épouse et bébé)qui avait déménagé de Perpignan pour aller travailler dans une f...
Amiante toit
Bonjour, Je loue actuellement une maison ou le toit est en amiante quels encours a t on en tant que locataire pour que le propriétaire fasse le néce...
France
Bonjour, j'ai 26 ans je vis chez mon frère gratuitement sa faire déjà 9,10 mois, je n'est pas de travail je n'est aucun revenu je voudrai pouvoir av...
Obligations d'un gérant immobilier
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio en location, j'ai confié la gérance à un huissier, celui-ci a trouvé un locataire, je reçois un chèque c...
Eau usée
Bonjour, Je suis locataire et il n'y a pas de tout à l’égout ni de fosse septique . Les eaux usées ( eaux de pluie+ toilette + lave linge ect ... ...
Préavis réduit
Bonjour, J habite avec mon fils de 14 ans dans une maison dans laquelle nous avons rencontrés beaucoup de problèmes...par exemple fuite du toit, fac...
Logement sans électrivité durant 1 mois.
Bonjour, Nous louons un appartement depuis le 14 avril 2017, jusqu'au 13 mai 2017 nous n'avions pas d’électricité dans ce logement. Nous avons envo...
Vétusté dans logement meublé
RésoluBonjour, Je viens de quitté un appartement meublée que j'ai occupé durant 2 ans. A mon arrivée j'étais à ce moment la intérimaire et donc très co...
Dédommagement pour annulation unilatérale d'accord oral de bail
Bonjour, Je suis propriétaire et bailleur privé d'une maison meublée à louer (95m2 3 chambres) dans la région parisienne. Le 23 avril 2017 après pl...
Question sur le bail
Bonjour jai signee un bail pour une location vide mais je me suis apercue que celui ci est mal rempli. Il n y ya pas de date de fin de bail ... quel s...
Refus d'organiser l'état des lieux car dernier loyer dû
Bonjour, L'absence de paiement du dernier loyer du fait que j'ai un mois et demi de caution à récupérer, est elle autorisée ? Cela remet il en cau...
Caution de solidarité avec baux individuels
Bonjour à tous, J'ai signé un bail de 9 mois ( pour une colocation ) en tant que garant, pour ma fille locataire étudiante qui a signé aussi ce ba...
Taxe d'habitation
Je loue une maison depuis le 25/01/2017 et mon locataire doit partir en juillet 2017, qui doit payer la taxe d'habitation ? doit t-on faire un calcul ...
Locataire cljt
Bonjour , je suis jeune travailleur et j'habite dans un CLJT depuis janvier 2017 de nombreux résidents et moi avons des doutes sur le fonctionnemen...
Mon propriétaire vend sa maison que j'occupe
Bonjour, mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il met en vente la maison que j'occupe en location, je ne souhaite pas faire valoir mon droit pour ...
Préavis de depart du logement non respecté
je recois ce jour une L REC AR de mon locataire m'indiquant sont depart le 31 mai car a ses dires, il ne pourrait plus payer le loyer. quels sont m...
Droit du locataire.
Bonjour, Je suis locataire d'une villa depuis 9ans,et depuis quelque jour ,le bac à graisse devant la cuisine déborde,et tout reste devant . À qui i...
Caution solidaire - peut on changer de cautionnaire ?
Bonjour, J'ai loué une maison il y a 4 ans et demi à une dame dont le compagnon s'était porté caution. Ils sont séparés maintenant donc elle me prop...
Facture edf
Bonjour, j'ai besoin de votre aide , j 'ai quitté mon ancien logement fin avril et j'ai reçu la régularisation EDF d'un montant astronomique de 550eur...
Résiliation
RésoluBonjour , j ai loué un rez de chaussée à un locataire en février 2017 mais mon père qui est propriétaire de 85 ans voudrait reprendre son appartement ...
Préavis dans le cas d'une liquidation judiciaire d'une société.
Bonjour, Je souhaiterais savoir de combien de mois est le préavis de mon logement dans le cas de la liquidation judiciaire de ma société dont je suis...
Besoin d'un logement
Bonjour, J'ai 20 ans, je vis en Guadeloupe chez mes parents. Depuis Octobre 2016 je suis en CDD, c'est-à-dire qu'on m'appelle pour travailler pendan...
Non reconduction d'un bail par le propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié la non reconduction de mon bail au 31/12/2018. J'ai trouvé de quoi me loger, faut-il que je lui donne un p...
Recherche date
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la date de parution au JO (ou JORF) des indices IRL révision loyers des 2 ème et 3 ème trimestre...
Locataire très sale !
Bonjour, je loue, via une agence, une maison meublée, de standing, à des anglais, dont la société qui les emploie paie les loyers. Le problème est...
Révision de loyer
Bonjour, J'ai signé mon bail en juin 2010 pour un logement non meublé dans le 76. En avril 2013 mon propriétaire a passé une augmentation de loyer...
Après un état des lieux de sortie
Bonjour, Après un état des lieux de sortie qui s'est très bien passé, rien à refaire. Le lendemain, à la lumière du jour nous nous sommes aperçus ...
Rappel de à taxe d ordure ménager au locataire
J ai un locataire depuis 7 ans dans un appartement, je n'ai jamais demandé le remboursement de la taxe concernant les ordures ménagères, sur combien d...
Arnaque leboncoin : besoin d'aide suite à l'envoi de documents
Bonsoir, Étant activement à la recherche d'un logement sur Paris, J'ai récemment été contacté par une personne par mail concernant l'appartement q...
Préavis réduit refusé
Bonjour, Je poste ce message car mon compagnon et moi avons déposé auprès de notre propriétaire un préavis réduit d'un mois pour soucis de santé j...
Enregistrement état des lieux sortant
Résolubonjour Les propriétaires avec qui nous avons de très mauvaises relations, nous nous faisons pour cette occasion assister d'un huissier, qui est déjà...
Demande de préavis d'un mois zone tendue
Bonjour, J'ai rédigé une lettre de préavis en stipulant que je quittai le logement dans 1 mois sans préciser que je voulais un préavis réduit car la ...
Mon propriétaire me demande du black
Bonjour, Voilà j'ai signé mon bail. Se logement est à des particulier qui on fait une demande d'aide pour faire les travaux. Ils ont reçu des aides ...
Construction terrasse en bois par locataire
RésoluBOnjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui s'occupe de tout. La locataire actuelle a con...
Préavis état des lieux
Bonjour, J'ai des locataires qui parte, il mon pas donner de préavis, on vide le logement,même tous coupé (électricité, gaz eau même les aide au lo...
Temps de location
Bonjour, Quel est le temps minimum de location ?
Etat des lieux de sortie : dégradations
Bonjour Lors de l'état des lieux de sortie du logement, le locataire a reconnu, et signé les nombreuses dégradations qu'il avait faites pendant la du...
Resialiation de bail
Bonjour, je voulais savoir de quel mois je suis disposer de donner a ma proprietaire car mon bail fini en fevvier 2018 et elle veut reprende la maison...
Je souhaite quitter mon logement. (préavis ? )
Bonjour, J'ai un bail de ''Sous-location.'' autorisée par la loi puisque cela passent par une Agence à caractère social. Je suis entrée dans les li...
Oubli d'une phrase sur le recommandé [belgique]
Bonjour , Étant propriétaire d un immeuble,j ai envoyé un recommandé avec accusé de réception à un de mes locataires pour congé afin de pouvoir y lo...
Préavis de départ logement meublé
Bonjour, J'aurai besoin d'une réponse à ma question s'il vous plait. Je loue actuellement un logement meublé dont le bail stipule qu'un préavis ...
Réparation à la charge ou pas du locataire
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 2005 au 6ème étage, mon volet roulant à l'exterieur d'une porte fenetre est bloqué ouvert et ne ...