Les discussions
Remise en service du compteur edf
RésoluBonjour, si lors de la résiliation du contrat d'électricité pour un logement loué, la ligne est coupée, qui du nouveau ou de l'ancien locataire doit...
Separation et logement en location
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis janvier mon ex m'a viré de la maison en location. Je paie toujours là moitié du loyer et la moitié de l'électricité. ...
Dossier refuse par le syndicat de copropriétés
Bonjour , Je voulais reprendre la location d'un ami sur Grenoble . J'ai contacté la propriétaire, constitué le dossier, puis elle m'a dit que t...
L'ancien locataire veut me revendre sa copie des clefs
Bonjour, Je suis locataire et je viens de réaliser la remise des clefs avec le propriétaire, qui m'a notamment donné 2 clefs de la porte d'entrée. ...
Limite de temps d'hébergement gratuit
Bonjour, Mon grand père m’héberge à titre gratuit dans sa résidence secondaire. Je me demande combien de temps cela est-t-il possible vis à vis de...
Vente en cours du logement loué
Bonjour, Je loue actuellement une maison, celle ci est en cours de vente. Au départ la maison était vendue louée, seulement nous avons donner notr...
Payer les charges locatives des anciens locataires
Bonjour, ma question est peut-être stupide. Je suis rentrée dans mon appartement le 3 février dernier. L'agence vient de me demander de régularise...
Cherche un logement avec de l aide
Bonjour, Je chercher un logement avec de l aide pour le bien être ma fille et mon fiancé mais les parent de mon côté veux pas et il me retire 300 eu...
Paiement du loyer apres preavis
si on part le 10 du mois on paye 10 JOURS OU ou la moitié du mois ou le mois entier?
Calcul de la charge pour locataire
Bonjour, Je dois calculer la charge mensuelle pour le locataire ; Je viens de recevoir le bilan financier 2016; Comment calculer la charge par ce...
Frais pour mise en place nouveau locataire
Je voudrais savoir si c'est normal, qu'en plus des frais de gestion, l'agence immobilière qui gère la location de mon appartement, me prenne 250 euros...
Location vide /location meublé
Résoluun bailleur peut il en cours de bail transformer un bail non meublé en bail meublé ?
Preavis reduit a un mois?
Bonjour à tous, Je vous écris pour avoir plus de précisions sur la réduction du préavis à un mois. J'étais licenciée économique en novembre 2016. ...
Problème du déménagement à l'échéance du bail de logement
Bonjour, je suis étudiant à Paris, j'ai emménagé dans mon studio en juin l'année dernière, j'avais signer un contrat d'un an, je voudrais déménager ...
Renseignements
Bonjour, je dois emmager dans mon logement le 4 août 2017 cependant nous aimerions finalement eménager début spetembre. Cela est il possible de chang...
Refus de restitution de dépôt de garantie
Bonjour, Je suis actuellement en désaccord avec mon ancien bailleur, j'ai quitté le logement le 01/04/2017 et il ne m'a toujours pas restitué mon ...
Renseignements pour litige avec notre proprétaire
Bonjour, mon fils loue un appartement à 600 euros depuis un mois,( je pense que le propriétaire n'approuve pas le fait que mon fils est un jeune chi...
Fin de mission d'intérim - bail 1 mois
Bonjour à tous, Je souhaiterai quitter mon logement rapidement. Je suis actuellement intérimaire depuis pas mal de temps dans la même entreprise...
Réponse aux messages pour louer un appartement
Bonjour, Avant d'effectuer des visites pour louer un appartement j'aimerais savoir s'il faut demander automatiquement toutes les pièces justif...
Entretien chaudière
Bonjour, J'ai pris un appartement en location et ma propriétaire a pris un contrat d entretien pour ma chaudière à son nom mais ne m a pas tenu info...
Usure naturelle ou degradations ?
Bonjour, Nous sommes locataires et rendons notre appartement dans lequel nous avons vécu 3 ans. Cet appartement a été refait à neuf il y a 5 ans ave...
Location (amie/enfant/famille)
Bonjour, Une très bonne amie va louer un studio à mes parents dans les mois à venir, je compte vivre avec elle dans le studio. A t elle le droit...
Locataire refuse de signer état de lieux
RésoluBonjour, J'ai louer un studio pour une période de 1 ans pavec un contrat du7 mars 2016 ou 7mars 2017 , il ma laisser une facture d'eau de 840€ , en ...
Calcul de la taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Je quitte mon logement après un an. La propriétaire dispose de trois logements en location plus le sien. Comment procéder au calcul de la ...
Changement de travail et de région, préavis d'un mois possible ?
Bonjour à tous, Je vis actuellement dans l'Isère (38) et travaille pour une société dans le coin. Je suis en discussion avec une grosse société fr...
Visite logement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si, lors d'une visite d'un logement meublé qui est toujours occupé, on a le droit de regarder l’intérieur des meubles? ...
Bailleur social - prix des loyers différents
Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis sur le constat suivant. Je suis locataire d'un bailleur social en région parisienne après avoir répondu...
Certificat d'hebergement
certificat d'hebergement
Meuble mural se décroche du mur
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement et cet après midi le meuble mural mis à notre disposition par le propriétaire se déroche du mur tombe s...
Obligation locative
bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une grosse maison divisée en 4 appartements, le propriétaire vient de faire faire un nettoyage de la...
Location sans bail
Bonjour, location sans bail : nous avons loué un appartement et desirons le vendre. avons donné un préavis de 3 mois. quels sont les recours si l...
Loyer
RésoluBonjour, bonjour, ma locataire quitte le logement plus tot que prévu ,elle m a payé le loyer du mois de mai du coup elle quitte le 8juin ,me doit el...
Bonjour, J ai fait une demande de logement auprès d un organisme mais j ai encore une dette auprès d un autre organisme est ce que cela posera un ...
Louer une maison a personnes agees
Bonjour, je souhaitais connaitre les risques a louer une maison a quelqu'un de plus de 70 ans. En cas de non respect de paiement, quels démarche...
Apl en couple avec une des personne ayant l'aah
Bonjour, je touche l'aah et actuellement dans un logement avec l'apl, je voudrai me mettre avec ma compagne dans un logement, elle touche entre 450€ e...
Surfacturation abusive état des lieux
Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux de sortie d'une maison de location le 27 Mars 2017 et rendu les clés le même jour. Rien à signaler d...
En cas de vente...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont le propriétaire a décidé de vendre. J'ai bien reçu le courrier me prévenant de la vente de l'app...
Lettre de relance
RésoluBonjour. Nous avons loué un appartement pendant 4 ans géré par une agence nous avons rendu les clés il y a quinze jours et l agence nous réclame des...
Préavis location logement
Bonjour . Je suis en arrêt maladie longue durée suite cancer . J ai une perte importante de salaire et donc suis a pratiquement 50 % d endettement ave...
Aides colocation ou en couple paris
Bonjour, Mon ami et moi allons habiter ensemble à Paris dans quelques mois et pour faire notre dossier pour les visites d'appartements, j'ai fait ...
Location ou colocation?
Bonjour, Ma question est la suivante: je vis avec mon copain depuis le 18 septembre 2015. Nous avons signé ensemble un contrat de location (nos de...
Restitution de caution
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une petite réponse, voilà je vais rendre mon appartement bientôt et la tapisserie étant abîmé je l'ai changé. Ma questio...
Litige avec mon proprietaire
Bonjour, J'ai déménagé il y a plus d'un mois maintenant et il y a un sujet qui a créé un litige avec mon ancienne propriétaire. Je me suis rendue ...
Location saisonnière
RésoluBonjour,je dispose d'un petit studio aménagé et indépendant de 14 m2. Je voudrais le louer en location saisonnière; est ce que j'ai le droit et dans q...
Régularisation des charges au départ du locataire
Bonjour, J'ai quitté le 7 mai dernier un appartement que je louais depuis fin septembre 2014. L'état des lieux s'est déroulé sans souci, avec le...
Travaux salle de bain pour douche a l italienne
Bonjour, suite a un handicap la mdph et l anah me fait remplacer ma baignoire par une douche a l italienne je suis en location ai je le droit ...
Quel est en pourcentage
RésoluBonjour, quel est le pourcentage d'un revenu par rapport au loyer ? et est ce hors charge ou charge incluse ? car les agences me demande que le loye...
Location usufruit
Bonjour, j'ai mis mes maisons en usufruit à mes trois enfants (chacun une maison) ayant des difficultés pour payer ma maison de retraite j'ai sollicit...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, j'ai un logement secondaire que je souhaiterai "loué" A TITRE GRATUIT aux parents de mon mari. Pouvez-vous me confirmer l'impact que cela ...
Location sans payer de loyer : préavis ou non ?
RésoluBonjour, le mois prochain, je vais habiter dans un logement vide mais sans loyer à payer. En échange, on me demande d'entretenir le jardin car le p...