Payer service non rendu au huissier
Bonjour, Alors voila je vous expose mon soucis. J ai été a deux doigts de prendre un appartement. Le 24 du mois dernier j ai fait la visite avec ...
Bonjour, Alors voila je vous expose mon soucis. J ai été a deux doigts de prendre un appartement. Le 24 du mois dernier j ai fait la visite avec ...
Bonjour, J'ai signé un mandat de gestion auprès de l'agence century21 (date anniversaire : 28 janvier). Je ne suis pas satisfaite de leur servic...
Bonjour, J'ai signé un contrat de colocation avec une amie en avril. Celle-ci est partie depuis fin mai en adressant une lettre de résiliation au pro...
Bonjour, Je viens de lire tous ces conseils. Mais quand les murs sont blancs, mais comme des gruaux...le bail dit de ne pas peindre mais gratter ?:...
Bonjour je suis propriétaire d'un logement meublé que je suis censé de louer or mes locataires mari et femme sont incarcéré depuis le 23 04 2017 Qu...
Bonjour, Je suis nouveau et je me lance sur le site. J'ai un locataire depuis un an et il m'apprend qu'il vient de changer d'employeur. En tant qu...
Bonjour, Je suis locataire et j'aimerais connaitre mes droits afin de savoir si je peux faire transférer mon bail au nom de ma fille. Je vous en...
Bonjour, Je voudrais avoir un logement social etant que refugiée haitienne ,je me suis hebergé depuis juillet avec une fille de 20ans chez ma soeu...
Bonjour, J ai signé un bail le 11 juin pour une remise des clés et état des lieux le 21 aout 2017. Puis je resilier ce contrat ? Un chèque de ca...
Bonjour, Je suis locataire, et le proprietaries est en train de vendre la maison. Nous avons donne notre pre-avis le 2 Septembre, confirme par une...
bonjour, nous sommes actuellement locataires à l'opac et nous voudrions déménager car nous avons acheté un appartement . j'aurais aimé savoir de comb...
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai loué il y a 6 jours un studio meublé. J'ai signé le bail mais les garants (mes parents) n'ont pas encore signé l...
Bonjour, Notre chaudière est en panne depuis 2014. Notre propriétaire nous demande de payer les frais d'entretien et nous a envoyé la facture. Sui...
Bonjour, Ma fille a signé un bail au 15 juin dans une agence immobilière pour un appartement en location Hors nous venons de apprendre aujourd hui...
Bonjour, Avez vous des exemples de lettre de contestation de congé de bail non valable svp
Bonjour, Mes propriétaires on donner congé pour qu'on parte fin août alors que c'est un bail de trois ans et que sa fais tout juste un an qu'on est ...
Bonjour, je loue un logement meublé. Il est équipé d'une climatisation réversible qui n'est pas mentionnée sur le bail. Elle est devenue bruyante, ine...
Bonjour, Puis-je donner un préavis d'un mois si je commence un contrat d'alternance dans une autre ville à 97 km de mon logement actuel? Merci de...
Et si il s'agit d'un premier emploi?
Bonjour, Je post ce message pour obtenir votre aide. J'ai quitté mon précédent logement étudiant il y à maintenant de çà bientôt 3 mois, en très...
Bonjour , un premier contrat d'alternance pour une durée de 2 ans, est-il considéré comme un contrat classique , puis-je donner un préavis d'un mois p...
Bonjour, je souhaite me mettre en concubinage et je touche l'aah et le complément de ressources, cette personne touchant 2000€ par mois! J'aimerais sa...
Bonjour, Voilà deux semaines que nous n'avons pas d'eau chaude, dans le logement dans lequel nous avons emménagé. Le plombier-chauffagiste passe je...
Bonjour, Mon propriétaire a t il le droit de me demander le paiement de mon loyer - 700e - en espèces, dès le 6 du mois alors que le bail prévoit ...
Bonjour, J'ai reçu le congé de ma locataire dans les délais légaux de 3 mois. Selon l'usage et également pour libérer ma locataire actuelle de se...
Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé avec un bail d'un an. Le bail se termine, mon locataire veut continuer à louer ce logement. Q...
Bonjour , depuis Mars de cette année , mon locataire ne me paye plus le loyer et a mis volontaire fin à notre contrat de bail qui se termine en Juin 2...
Bonjour, après sinistre non responsable,le propriétaire exige d'avoir le double des clés pour effectuer ses éventuels devis. en a t il le droit...
Bonjour, J'ai visité un appartement communal. J'étais la deuxième sur la liste. Le maire n'a pas retenu ma candidature et a prit les locataires qui o...
Bonjour avec mon conjoint nous louons un logement depuis un an depuis avril 2017 mais nous avons résus un congé de bail de notre propriétaire nous dis...
Bonjour, je souhaiterai savoir si l'état se porte garant pour la location d'appartement? Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un...
Si mon propriétaire n'est pas présent pour la remise des clés ou EDL (ou refuse de signer récépissé de remise des clés) Puis je les confier à un huis...
Bonjour, j'aimerais savoir si le propriétaire à le droit de jeter les affaires car ont à personne pour nous enlever le reste dans la cave et dans le ...
Bonjour, C'est la première fois que je loue un appartement en colocation qui se trouve dans une copropriété J'ai loué un logement durant 33mois av...
Bonjour, je loue un appartement à un couple, qui se sépare, l'une des parties souhaitent récupérer la moitié de la caution, comment est ce que cel...
Bonjour, J'ai déménagé en fin avril 2017. Le propriétaire souhaite retenir 350€ de la caution de 1.100€ pour une facture d'eau pas encore calcule ...
Bonjour, J'étais locataire depuis 2000 chez un bailleur social (en fait j'ai toujours habité cette cité. J'y ai grandi. J'ai aussi eu 3 logements à...
Bonjour, Mon locataire n a pas eu d augmentation de loyer depuis le 9 mai 2009 loyer actuel 750 euros] de combien pourrai je l augmenter? ...
Bonjour, Suite à une grosse baisse de salaire,un dossier MDPH est en cour pour moi,et mon fils en a un est se que je peux donner 1 moi de préavis po...
Bonjour, ma fille étudiante a bénéficié d'une aide au logement du 1/7/16 au 31/12/16 (date du bail). elle est partie à l'étranger pour son second seme...
Bonjour, Voilà j'ai ma sœur et mon beau-frère travaillant tout deux et qui on 3 enfants de 8 à 2 ans qui sont mis à la porte de leurs appartement le...
Bonjour, j'ai déposer plusieurs dossiers appartement dans des agences immobilières qui ont été refuser! Est que sa peut etre dut a un dossier de suren...
Bonjour, J'ai souscrit un bail de location meublée le 15/09/2016. Sur contrat, il s'agit ; congé, il peut être délivré à tout moment par le locatai...
Bonjour, Je cherche un logement sur la ville de nice merci de me contacter Cordialement mr benhassine
Bonjour, Le robinet de mon appartement s'est cassé : il s'agit d'un robinet "moderne" possédant une tige qui permet de régler le débit et la tempé...
Bonjour, je suis étudiant a valenciennes . suis je en zone tendue et je ne poursuis mes études pourrais je avoir un mois de préavis
Bonjour, Je viens de donner mon préavis de trois mois, cela fait 28 ans que je suis dans cet appartement est ce que l on peut m obliger a faire des ...
Bonjour, j ai demander plusieuir fois que le bordereau me soit envoyer hors a se jour je recois rien sinon je suis obliger de demander a chaque f...
Bonjour, je loue actuellement un appartement avec jardin privatif auprès d'une agence. Lors de la visite nous avons vu la délimitation du jardin priva...
J'ai quitté un logement en location le 11 décembre 2015 ; la caution m'à été restituée sauf 20% dans l'attente de la régularisation des charges (je ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.