Loyer pour 2 concubins

Résolu
Lhotelier - 9 avril 2020 à 13:42
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 avril 2020 à 14:11
Bonjour,

Je viens vers vous, car une question me taraude. Ma copine loue un appartement, mais lors de la signature du bail, elle n'a signalé qu'un seul locataire. Maintenant que j'ai rejoint son appartement, le bail et le loyer doivent-il changer ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
9 avril 2020 à 13:44
Bonjour,

Le loyer du logement ne changera pas : il est fixé en fonction du logement, pas du nombre d'habitants.

Pour le reste, c'est à vous de voir. Si vous restez comme ça, vous n'êtes pas locataire, quand bien même vous vous arrangez avec votre "dame" pour payer la moitié du loyer, et donc vous n'avez aucun droit sur le logement.

Pour avoir autant de droit que votre "dame", vous demandez un avenant à votre bailleur pour formaliser votre présence dans le logement. Mais celui-ci a le droit de refuser.

Cordialement,
1
Merci beaucoup !! Me voilà rassuré, il me semblait avoir entendu quelque part que le loyer dépendait du nombre de locataire/habitant.

Merci encore d'avoir répondu si clairement et si rapidement !!!
0
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 15 396 > Lhotelier
9 avril 2020 à 14:01
bonjour,

et si un avenant est refusé par le bailleur de votre concubine et si vous avez un jour besoin d'une attestation de domicile, votre concubine pourra vous faire une attestation "d'hébergement gratuit" (peu importe vos petits arrangements financiers pour payer loyers/charges qui ne concernent que vous deux).

cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531 > Lhotelier
Modifié le 9 avril 2020 à 14:11
Non, le loyer du logement ne change pas.

Si vous avez entendu ça, c'est peut-être que la personne parlait de colocation, auquel cas la part de chacun est, bien sûr, fonction du nombre de colocataires, mais le loyer global du logement, lui, ne changera pas.
0