Location chez l'habitant : quels sont mes droits ?
Bonjour, ma soeur loue une chambre chez l'habitant qui lui impose de ne pas inviter d'amis, de ne pas cuire de la viande (car ils ne supportent pas l...
Bonjour, ma soeur loue une chambre chez l'habitant qui lui impose de ne pas inviter d'amis, de ne pas cuire de la viande (car ils ne supportent pas l...
Bonjour, Depuis 3 mois maintenant nous habitons avec ma conjointe dans un appartement en plein centre ville, dans un immeuble ancien. Cependant voi...
Bonjour, BONJOUR, un bail de six mois est t il legal?
Bonjour, je suis locataire de mon 25 m2 à Paris depuis 16 ans - mon propriétaire est décédé et son fils m'a contactée pour m'indiquer qu'il n'envisa...
Bonjour, louer un entrepôt pour stockage à un commerçant peut-on faire un bail professionnel ? louer un local pour un atelier de sérigraphie pe...
Bonjour, J'envisage de quitter mon logement, mais je me pause quelques questions avant de déposer le préavis, car je suis un peu en conflit avec l...
Bonjour, Je suis étudiante en droit et malgré mes quelques connaissances une question reste sans réponse pour moi et je ne parviens pas à résoudre c...
Bonjour, j'habite un f3 aux aiguillons et j'aimerais savoir combien de mois de préavis je dois donner pour aller vivre avec mon ami et je ne voudrais ...
Bonjour, mon bailleur ne m'a pas restituer ma caution. le delais des deux mois est passé. le montant de cette caution était 450 euros, comment se fait...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai refait à neuf il y a moins de 3 ans. Il y a 1 an, je l'ai mis en location, et lors de l'éta...
Bonjour, nous avons constaté dans notre résidence que les anciens locataires comme moi payons 100 euro de plus par mois pour un t4 et presque 200 d...
Bonjour, voilà j'ai signié l'état des lieux de sortie avec mon gardien il a noté quelques travaux de peinture en indiquant que c'était a la charge d...
Bonjour, Je loue un logement depuis 2009, à la signature du bail j'étais travailleur indépendant. Aujourd'hui je suis salarié en CDI et entre temp...
Bonjour, il me reste 3 mois de contrat de bail et mon proprio veut me mettre dehors et vendre sa maison . a t il le droit et quelle sont mes droits ...
Bonjour, mon mari et moi sommes logés en location meublée dans un appartement au 1er étage d'un immeuble de 3 étages.... IMPORTANT: le 1er et...
Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans dans le logement actuel, j'ai donné une caution à mon arrivée et le mois en cours. il n'y a pas eu de bail n...
Bonjour à tous Mon ami et moi venons de déménager dans un appartement comme il nous fallait . Le lendemain matin de notre épuisant déménagement on...
Bonjour, J'ai rendu les clés de mon ancienne location et signé l'état des lieux de sortie avec le propriétaire ce 14 septembre. Aujourd'hui, je vien...
Bonjour, je suis locataire et loue une maison depuis le 1er avril l'état des lieux a été fait et signé le 19 mars pour une bail commençant le 1er av...
Bonjour, je suis separée depuis le 1er octobre mon ami est resté dans le logement moi j'ai retrouvé un autre logement mais mon préavis est de 3 mo...
Bonjour, nous n'avons pas établi d 'état des lieux d'entrée et d 'ici 3 semaines nous quittons les lieux . A l'entrée dans le logement, mon proprié...
Bonjour, ma locataire es entrée le27 juillet, elle ne ma pas payé la semaine puis ma payée normalement mon loyer d'aout 410E ,en mm tps elle m'a don...
Bonjour, Suite à la fin de mon contrat en tant que contractuel à l'hopital, je n'ai pas trouver d'autre poste dans une zone de moins de 100 km. J'ai...
Bonjour, voila je vis dans une maison en colocation( quatres pers) depuis un ans et je ne suis pas sur le bail car ils demandent de l'argent pour mo...
Bonjour, Je suis en colocation avec un ( ancien) ami, qui a déposé son préavis le 2 octobre, mais il déménage à la fin du moi ( 31 octobre) alors ...
Bonjour, J'habite n appartemnt au rez de chaussée et je subit des degats des eaux repetés (3 en moins de 3 ans) Les infiltrations proviennent des m...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé. Sur le bail il est précisé : "cuisine équipée". Sur l'état des lieux il est fait mention d'u...
Bonjour, J'ai donné 2 chèques de caution à hauteur du montant du loyer le 14/04/2012, dont 1 a été encaissé le lendemain, Je quitte l'apparteme...
Bonjour, je souhaiterais savoir le cout d un huissier pour un etat des lieux de sortie?merci
Bonjour, Depuis le 1er septembre 2012 je loue un logement étudiant et le bail va jusqu'au 1 er septembre 2013. Lorsque j'ai eu mon calendrier de l...
Bonjour, Un locataire mécontent du bruit nocturne de la station balnéaire part de la location. Je lui propose de lui rembourser la moitié de la sema...
Bonjour, Je cherche à savoir si un propriétaire d'une location saisonnière peut être tenu pour responsable de ne pas avoir notifié sur le contrat de...
Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu compliquée. Voilà, j'ai signé un bail de location en juin dernier avec date d'entrée fin août. J'a...
Bonjour, voilà un sujet me trotte depuis qqtemps et j'aimerais aujourd'hui être éclairé dessus. Nous sommes un jeune couple. Ma compagne, notre...
Bonjour, Mon amie souhaite emmenager dans un appartement ces prochains temps. Or l'organisme lui demande evidemment un cautionnaire. Or mon amie...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'ai trouvé grâce à une agence immobilière. Lors de mon arrivée on m'a promis des travaux de peint...
Bonjour, ou puis je trouver le texte de lois qui confirme cela. un lien ou autre merci encore
Bonjour, Avec mon concubin, nous avons signé un bail de location (nous sommes donc les locataires) le 19/12/11 pour 6 ans. la propriétaire (une SC...
Bonjour à toutes et tous, J'interviens sur ce forum afin de vous demander vos conseils et avis. La situation est fort complexe mais je vais essay...
Bonjour, Je vais acheter une maison louée dont le bail cour jusqu'à octobre 2014, or je préférerais la récupérer pour Mars-Avril 2015 soit 6 mois ...
Bonjour, j'aimerais savoir si l'accès aux logements sociaux demande aussi une caution solidaire aux locataires sans emploi ou à faible revenu. C'est à...
Bonjour, Je vais faire une petite partie importante concernant mon post et une autre partie pour les plus fainéants donnant un petit peu plus d'info...
Bonjour, Je voudrais louer mon appartement, mais on m'a dit que je pouvais faire un contrat de location en spécifiant que si j'avais un acheteur, le...
Bonjour, Sur la demande de mon bailleur, j'ai été contrainte de partir de chez moi pendant 1 semaine pour que le promoteur puisse effectuer des trav...
Bonjour, une agence peut-elle exiger que le salaire fasse 3 fois le montant du loyer meme si on à un garant
Bonjour, Je vais être à la retraite dans quelque mois, ma retraite sera inférieur à mon salaire actuel, j'envisage de quitter mon appartement dont j...
Bonjour, apres le décès de mon pere... j'ai fait une demande a l'agence de changé le contrat a mon nom presque 5 mois toujour pas de reponse de ...
Bonjour, voila mon ami louer un appartement, aprés la perte de son emploi les dettes se sont accumulé t ils c'est retrouvé dans l'impossibilité de ...
Bonjour, j'ai une question importante. Je suis rentrée seule et célibataire dans mon appartement et donc je suis seule sur le bail. Je touchais les AP...
Bonjour, je voudrais vendre une maison à mon fils qui en a besoin à la suite d'un divorce ,est-il possible de le faire avant la fin du bail de mon...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.