Refus d utiliser un logiciel précis dans le cadre du travail
Bonjour, Je travaille actuellement pour une entreprise à temps partiel télétravail en tant que développeur. À mon embauche il a été convenu que je tr...
Bonjour, Je travaille actuellement pour une entreprise à temps partiel télétravail en tant que développeur. À mon embauche il a été convenu que je tr...
Bonjour a tous, Voila je vient vers vous car j'ai un gros doute sur la demande de mon ex employer, j'explique. J'ai travailler pendant 3 mois de J...
Bonjour, Prud’homme condamne la société mais celle ci propose de régler en plusieurs fois , je n’ai pas confiance que faire?
Bonjour, Je travaille depuis presque 2 ans comme comptable non déclaré pour une entreprise individuelle de restauration type kebab. Quelques heures...
Bonjour! Ayant eu besoin d’un animateur lors de mon mariage , celui-ci n’a pas pu faire sa prestation. Ayant versé 225 euro en acomptes, il ne m’a pas...
Bonjour, je suis intérimaire depuis l'année dernière et je devais percevoir la prime de quotient familial chaque mois en complément de mon salaire. ...
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien employeur qui reste dans le silence et ne veut pas me donner mon solde de tout compte. Embauchée en mai 20...
Bonjour, mon responsable en place depuis 3 mois (je suis dans l'entreprise depuis 26ans) me sollicite pour un entretien sans m'en donner le motif. A m...
Bonjour, Burn out avec depression severe fin oct 2021, hospitalisée deux mois en urgence psychiatrique donc en arrêt maladie suite à un travail stress...
Bonjour, J’ai obtenue une rupture conventionnelle, durant mon mois de préavis j’ai eu mes vacances, je devais reprendre une semaine avant de terminer...
Bonjour, Je travaille en tant que salarié, pour une entreprise. Je souhaiterais me mettre à mon compte, pour effectuer les mêmes prestations de serv...
Bonjour, Je suis en invalidité cat.1 depuis 2003 puis cat.2 depuis 2008. J'ai appris en 2022 que je pouvais obtenir 1 complément financier avec ma pr...
Bonjour, Une amie a volé un chèque à son patron en février et l'a encaissé. Oui je sais c'est pas bien mais évitons de juger les gens... il s'en est...
Bonjour, Je vais essayer d être brève. Je suis élue au chsct dans ma collectivité territoriale (fonctionnaire) et j'essaie d aider un collègue qui ne...
Bonjour, (J'explique un contexte d'où la "petite" longueur) Je travaille pour une agence de services à la personne. Depuis avril 2022, nous avons u...
Bonjour a tous cela fait 20 ans que j'exerce ce métiers Naturellement tout les 5 ans j'ai la procédure de renouvellement de mon agrément et tout ce ...
Bonjour, J'explique ma situation. Je suis en CDI en 35h depuis 6 ans (4 ans de CDD avant ça). Je dépends des conventions collectives des commerces et...
Bonjour, Je suis agent d'entretien, et j'aurais quelques questions sur des pratiques dans l'une de mes entreprises... 1) Un client d'une des entrepr...
Bonjour, Un de nos nouveaux collaborateurs n'aime pas nos chaussures de sécurité (pas confortables) et souhaite absolument garder ses propres chaussu...
Bonjour, Mon employeur m'a fais signer un avenant en fin de mois de juin pour ce même mois. Il ont perdu le papier et me demande de le resigner. ...
Bonjour, Il y a quelques mois, je me suis entretenu avec ma RH et nous avons trouvé un accord pour signer une rupture conventionnelle avec comme da...
Bonjour, Je dois faire une saisine prud'homme. Mon avocat qui me représentera qu'en cas de convocation devant le juge m'a donné quelques indications ...
CDI 09/12/98 -CCNT 66 - horaire contractuel à 0,80 ETP soit 28h hebdo sur 4 jours LMaJV. Temps partiel thérapeutique = 0,25 ETP soit 8h75 soit 8h45 m...
Bonjour, Pour la Belgique J’ai fait un contrat de vente entre particuliers avec payement plus tard, le contrat est complet ( je pense) nom des 2 pa...
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 24 février 2022, démission effective le 12 juillet sans préavis (faute lourde de l’employeur). Salaire brut me...
Bonjour, J'ai utiliser mon mot de passe pour la fermeture de ma caisse sans l'intervention d'un superviseur caisse toute fois sans m'en rendre comp...
Bonjour, J'ai eu un entretien pour un poste d'animateur scolaire, j'ai étais pris, le hic, je dois me faire opérer dans 3 mois. je commence en septem...
Bonjour, mon patron veut me mettre un blâme pour erreur de caisse mais ce jour là on a été quatres a travailler déçu. De plus la caisse c est coupée d...
Bonjour à vous, J'ai terminé mon contrat de travail dans le douleur le 23/06/2022. Après des gros soucis pour être payé, des refus d'acomptes etc... ...
Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos lumières quant à ma situation contractuelle : Je travaille en restauration en salle ce depuis le 1 juille...
Bonjour à tous, Je viens chercher de l'aide car ma tante est Auxiliaire de Vie Sociale dans une association. Cette association lui demande d'effectu...
Bonjour, je suis asthmatique depuis toujours j’ai fait le nécessaire afin de ne plus avoir de symptômes (désensibilisation) il y a quelques années ...
Bonjour, J’aimerais savoir si mon employeur a le droit de venir chez moi sonner et insister alors que je lui es envoyer un message pour le prévenir ...
Bonjour, Je suis en CDD samedi dernier je tombe et me fait mal au bras le lundi trop mal je dis à mon collègue je vais aller à l'hôpital 2h pluu...
Bonjour, Je travaille dans un hôpital psychiatrique départemental, constitué de plusieurs services dispatchés dans tout le département. J'occupe un...
Bonjour, Je suis en train de monter un dossier en vue d'une action prud’homale, je souhaitai savoir si on peux fournir comme pièces justificatives...
Bonjour, je viens de changer d’employeur, je suis toujours dans le BTP, ma caisse de congés payés est la même, mais pas dans la même région. Mon ex em...
Bonjour, En ouvrant l’ordinateur du travail (accès à tous les salariés), je suis tombée sur la page Facebook de mon patron dans lequel il m’insult...
Bonsoir, Étant en CSP je me posais la question sur la prime au reclassement. J’ai effectuer depuis le mois de septembre uniquement des contrat d’i...
Bonjour, Je voulais avoir des renseignements car j'ai prie une baby-sitter où nounou pour une garde a domicile mais la garde était faite a son ...
Bonjour, je vous contacte, car j'ai actuellement commencé une discussion à l'amiable avec mon employeur concernant de nombreux manquement sur mes ho...
Bonjour, je suis reconnue à 100/100 par la cpam pour emphysème fin de stade 3 mon entreprise ne peut pas me fournir de travail soudeur poste adapter...
Bonjour, En arrêt de travail depuis 10 mois suite à des blocages de dos et pression au travail, mes patrons qui habitent dans le même village que ...
Bonjour, voilà ma situation Je viens d’emménager dans une colocation dans le sud de la France et mon colocataire habite dans ma chambre et refuse de...
Bonsoir, je souhaite connaitre mes droits et recours possibles suite à des propos tenus contre ma personne par des collègues de travail d'un autre ...
Bonjour, une société est intervenu chez moi pour la pose de panneau, sur le devis que j'ai signé la tva est de 10%, après la pose il me demande de sig...
Bonjour, Un contractuel de l'éducation nationale se retrouve dans une situation délicate car il avait une attitude non professionnelle dans des me...
Bonjour, Lors de mon arrêt de travail, j'ai eu la visite de quelqu'un qui travaille chez un huissier pour s'assurer de ma présence à mon domicile. J...
Bonjour, Je suis en arrêt depuis plusieurs mois, j'ai le droit aux chèques vacances, ceux-ci sont attribué sur la présence des salariés en 2021, i...
Bonjour, Je travail depuis 2 ans dans une entreprise, il faut savoir que je suis rentrée par piston grâce à un membre de ma famille qui a malheureus...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.