Condition de travail
je suis routier Nous sommes le 20 du mois et toujours pas la payer peut être le 25 et on me demandes de découché mais j’ai pas un euros dans ma poche ...
je suis routier Nous sommes le 20 du mois et toujours pas la payer peut être le 25 et on me demandes de découché mais j’ai pas un euros dans ma poche ...
Bonjour à tous, Actuellement en poste dans une collectivité territoriale en tant que conseiller numérique depuis plusieurs mois, j’ai appris récemmen...
Bonjour, J'ai eu un accident alors que j'allais à mon travail chez un particulier. Mon employeur me dit que cet accident n'est pas pris en compte pa...
Bonjour, Un jeune est interne au lycée et n'est accueilli que durant les vacances scolaires. L421-16 du CASF prévoit que les jours présents en inter...
J'effectue des astreintes de gardiennage au sein d'une collectivité territoriale. Un règlement municipal existe et precise que les journées d'astrein...
Bonjour, Ma fille est en conflit avec sa directrice de crèche et employeur suite à un licenciement abusif car elle a rejeté la proposition de rupture...
Bonjour à tous, J'espère n'embêter personne avec ce témoignage. Pour moi c'est aussi une manière d'expirer. Si vous aimez lire, bienvenue. Voilà, j'a...
Bonjour, J’ai été licenciée pour arrêt longue durée, désorganisation de l’entreprise. J’ai un véhicule de fonction mais l’employeur m’a envoyé une...
Bonjour à tous, J'ai travaillé en job d'été, en 1983 pendant 7 semaines complètes en CDD, sur la base de 30 heures par semaine. mes bulletins de sala...
bonjour je suis fonctionnaire gardien d'un complexe sportif ma mairie me demande de trouvé un autre logement on t'il le droit quel sont mes recours ...
Bonjour, je suis aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitalière .Je suis en en arrêt maladie depuis le 16 décembre (trouble bipolaire...
Bonjour, je suis vrp salarié et je travaille actuellement du lundi au vendredi. Après 1 an et demi dans cette entreprise on me demande de travailler l...
Bonjour, je vous expose ma situation. actuellement assistante dentaire dans un cabinet avec un seul praticien, je suis en cdi et occupe mon poste dep...
Bonjour, Depuis 1 an la situation avec mon manager est tendue, échanges agressifs, reproches injustifiés et écrits, la situation a empiré dernièreme...
Bonjour, J'ai un problème de santé me rendant très périlleuse la conduite de nuit. Suite à une visite médicale, j'ai obtenu voici un an un avis du méd...
Bonjour, Suite à des retards de paiement de salaires (3 mois de retard) depuis plusieurs mois, je compte saisir les prud'hommes pour faire valoir mes...
Bonjour après avoir eu la visite surprise de deux puéricultrices jeudi 6 février pour une dénonciation d'un parent qui m'a licencié pour mésentente su...
Bonjour, Je suis actuellement en alternance au sein d'une entreprise que je souhaite quitter après plusieurs mois (plus de 45 jours). Lorsque j'étai...
Bonjour à tous. J'ai une petite questions. Il y a quelques mois j'ai été absent du 14 au 26 j'ai précisé à mon patron que je revenais le 26 (en sacha...
Bonjour, Je suis commercial dans un petit PME et jusqu’ici j’avais droit à un véhicule de fonction avantage en nature négocier pour déplacement profe...
Bonjour, Bonjour, Je suis en annualisation avec la convention collective Bad. Mon employeur a commis une erreur sur l annualisation 2024. Il a oubl...
Bonjour, Je suis actuellement en alternance au sein d'une entreprise dans laquelle je subis des retards de paiements depuis plusieurs mois : on parle...
Bonjour à toutes et tous. Je viens vers vous, car je ne comprends pas pourquoi je suis en négatif alors que j'effectue 36 heures semaine, qui par ail...
Je suis aide-soignante dans un hôpital public, depuis 20 ans. Depuis qu'une cadre de santé est arrivée dans mon service, je suis usée par des "promes...
Bonjour, Je suis parent isolé d un enfant de 7ans Mon employeur le sait et me demande de partir 2jours a 400km de mon lieu de travail et donc nuit d...
Bonjour, J'étais salarié contractuel dans un hopital public. Suite à la fin de mon CDD de deux ans le 21/11/24 , l'administartion refuse de me déliv...
bonjour, actuellement en arrêt maladie pour grossesse, je suis en cdi depuis novembre 2023. une collègue a était mise a pied et licencier pour compli...
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un dossier auprès des prud’hommes et j’ai consulté un avocat récemment qui m’a proposé un montant forfaitaire de 3K€ ...
Bonjour J'ai passé une visite médicale pour mon travail , cette visite médicale se trouve a 26 km aller retour de mon lieu de travail mais maintenant...
Bonjour, Je suis manager d'équipe et j'ai quatre collaborateurs. Dans le cadre d'une réorganisation ( transfert de postes dans des d'autres bureaux) ...
Il y a un moment, j’ai commencé à porter des robes au travail, mais on m’a interdit de le faire en avançant que cela serait “dangereux” pour moi, alor...
Bonjour à tous, J’ai eu un accrochage avec ma voiture personnelle lors d’une mission professionnelle. Je suis le seul en cause, les dégâts sont uniqu...
Bonjour, Je suis un cadre, résidant en Belgique. Nous fonctionnons en business units. Je suis le n-2 du directeur de cette entité. J'ai 17 ans...
Bonjour, J'ai un cousin qui passe des entretiens pour changer d'emploi. Nous avons des connaissances dans les entreprises où il postule. Alo...
Bonjour à tous ! Mon manager ma prévenu qu'un courrier me sera prochainement adressé afin de m'informer qu'une retenue sur salaire à hauteur de 200-...
Bonjour, Je suis convoqué à un entretien prealable auprès de mon directeur. Il y a 2 mois , nous avons recruté dans mon service une personne malente...
Bonjour, La semaine dernière une collègue vient me voir dans mon bureau et me raconte qu'une autre collègue parle dans mon dos. Je réponds donc "elle...
Bonjour, je souhaite savoir si cela est normal que je suis payée sur une base horaire de 145 h en 35h au lieu de 151,67 en intérim ? Car je ne suis p...
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, j'ai été agressée verbalement par mes responsables pendant 2 jours de suite. Je n'ai pas pu y retourn...
Bonjour, Nous venons de créer le 1er cse dans notre entreprise, donc debutants...nous aimerions savoir comment avoir un avocat pour nous aider sur d...
Bonjour Je dois remplacer mon collègue quand ce dernier est absent. Son coefficient est plus élevé que le mien et nous ne faisons pas le même travai...
Suite visite à la médecine du travail je suis inapte pour continuer à faire des ménages. La société pour laquelle je travaille ne me répond pas depui...
Bonjour,je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le travail au mois de décembre. Mais j’ai un problème . Mon patron étant marié ave...
Bonjour, j ai été en arrêt du 4 juillet au 16 sept 2024. Je n ai pas été rémunérée sur cette période car la convention collective de ma société prévoi...
Bonjour, Ma femme a été licenciée pour inaptitude suite à une maladie puis mise en invalidité. Elle a travaillé 14ans sur le même poste de responsa...
Bonjour, Suite à ma démission le 26 aout, mon employeur ne me paie pas mon dernier mois ni mon solde de tout compte. Quelle procédure facile et peu ...
Bonjour, Je travaille en fonction publique hospitalière. En février dernier, alors que j'étais enceinte ma cadre propose un poste interne a notr...
Bonjour, Je suis commerciale et mon directeur organise tous les trimestres une réunion de région et cette fois c'est à 30 min de chez moi mais malheu...
Bonjour, Je suis actuellement en CDI sur un poste de comptable. Ayant eu quelque arrêt maladie, j'ai eu vent que mon employeur a fait passer des entr...
Bonjour, Mon employeur règle mes salaires par viré bancaire via le CIC. Chaque mois, le virement est soumis à la banque et ne m est versé que selon...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.