Problème fiche de salaires

benny - 22 juil. 2022 à 10:50
 gitane2229 - 22 juil. 2022 à 14:23

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos lumières quant à ma situation contractuelle :

Je travaille en restauration en salle ce depuis le 1 juillet 2022 et jusqu'au 24 juillet 2022 avec un contrat saisonnier. Je vous passe les détails sur la situation catastrophique du restaurant en question relative à l'hygiène et aux conditions de travail...

J'ai négocié mon salaire lors de mon entretien a 1850 EUR net pour 39h par semaine sur un mois soit 169h. Ne travaillant pas le mois complet, j'ai bien conscience que mon salaire sera quelque peu inférieur. Je serais à 138 h. Je sens bien que mon cher patron essaye de me la faire à l'envers, je m'explique :

Premièrement, je viens d'avoir mon contrat.... le 21 juillet...De son initiative, il m'a envoyé une fiche de salaire "simulée" pour me préparer. Pourquoi pas... Et il me dit, on déduira une semaine sur une base de 39h par semaine car mon contrat ne fait pas un mois complet.

Sauf que j'ai effectivement réalisé 3 semaines complètes mais avec heures supplémentaires : 45h, 41h, et 41h plus 12 h du 1 juillet au 3 juillet. J'ai peut être tort, mais il me semble que les heures supplémentaires sont calculées sur une base hebdomadaire non?! Si quelqu'un pouvait me confirmer ou pas cette info, cela serait sympa!

Autres choses, sur sa "simulation" de fiches de salaire, il me compte 44 repas à 3.81 EUR, sauf que je note toutes mes heures et mes repas pris au restaurant, et je n'ai pris que 8 repas sur cette période de juillet et non 44., Non pas que je ne voulais pas manger, mais parce qu'il n'y avait rien à manger pour nous.

J'ai aussi l'impression qu'il inclut mes congés payés dans mon salaire, ce qui n'était évidemment pas le cas dans notre négociation et qu'il ne m'en a jamais parlé.

Voilà voilà.

Un grand merci à vous d'avoir lu ce long message et merci à tous pour vos retours !

Si vous n'avez pas les réponses à mes questions, savez vous de quels organismes je pourrais me rapprocher ?

Encore merci !!

PS: ce restaurateur ( je ne l'ai appris que bien trop tard à la fâcheuse tendance à ne pas payer ces salariés de manière reglos. Il embauche beaucoup de jeunes de 17, 18 ans en galère social et avec une non connaissance de leur droit. J'ai des témoignages de ces salariés qui me disent avoir travaillé 50h, 80h pour certains, payés 35h...)

1 réponse

Bonjour

Réponse à une question

Le décompte des heures travaillées se fait par semaine civile (du lundi matin au dimanche soir).

Prendre contact avec un syndicat-salariés (FO, CFDT, CGT, ...) afin d'obtenir réponse à vos questions.

0