Les discussions

Demande d'explication suite a une altercation

Bonjour, Comment repondre a une demande d'explication suite a une altercation qui a engendré un desordre dans l'entreprise enpresence du Directeur

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Komar

Témoins

Bonsoir, J'ai établi un document de faits indésirables qui me sont arrives, pour un témoignage en faveur de mon ancienne patronne, vais-je devoir tém...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Frite_9272

Conciliation prud'homme

Bonjour, Je cherche des informations si qql un pouvait m éclairer svp.. ? Voilà je suis au stade de conciliation avec report de séance me semble ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Frite_9272

Mon employeur m impose un changement de contrat

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans une société. Cette société a été rachetée il y a 6 ans. Je reçois un mail, hier 12 mars 2021, m infor...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Salaire impayé

Bonjour, Je vous remercie par avance de m'aider, Avec une maman elle m'a fait un contrat de travail nounou a domicile 22h par semaine et 2 mois pé...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
tania57

Accuser a tord

 Résolu/Fermé

bonjour, depuis 5 ans j'etais chez un senior (menage,course,taxi) en fevrier il m'accuse de vol cb en 2020 ,boite a couture,mettre servi du telephone...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2021 par
ptiboy

L'employeur me retire 360 € du salaire pour un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Désagréable surprise ce mois ci, quand j'ai touché ma paie, une baisse de salaire de 360 €, j'ai un petit salaire au smic, suis dans l'entre...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Geo

Nounou en congés pour la perte d'un parent

Bonjour, Ma nounou a un parent à elle décédé. Il est donc normal qu'elle prenne ses jours et nous n'avons aucuns soucis avec ça. Seulement voilà n...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
nenuphar.

Date de fin de contrat pour démission sans préavis

Bonjour, J'employais une assistante maternelle depuis moins d'un an avec mensualisation sur année complète. Elle m'a présenté un avenant pour m...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
tania57

Troubles de santé dû au condition de travail

Bonjour, Je suis agent de sécurité dans un hébergement d'urgence Le site dans lequel je travaille est une sorte de dortoir avec des résidents qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Sand701

Problèmes de contrat de travail

Bonsoir j'ai perdue un chantier de 1 h20 (magasin fermé causse covd) mon entreprise ma proposée un autre chantier mais que d'une 1h moi je leur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
tania57

Vider une carte jamais vider .

Bonjour, J'ai été conducteur dans une entreprise pendand 1an ( juillet 2019 a juillet 2020 ) ma carte n'a jamais ete vider car pas de machine pour. ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Fifi

Un préjudice moral

Bonjour, J’ai mon responsable qui me mène la vie dure depuis des années alors j’ai toujours droit des erreurs de ma part des fautes au niveau de mon...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
tania57

Congé payé imposé avant licenciement

Bonjour, Un employeur à t-il le droit de faire prendre le reste de congé payé pour après faire un licenciement par la suite ?

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
kallagan

Voitures électrique

Bonjour, Je dois recharger mon véhicule sur mon temps libre c'est légal ? Merci

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
dna.factory

Assistante maternelle pas paye

Bonjour, voila j ai acceuil un petit de 7mois le contrat commence le 6 janvier a 21h par semaine pour 2jour car je commencerai a 7h30 jusqu a 18h. La ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
tania57

Casse au travail

Bonjour, J’ai cassé un toilette sans faire exprès il et tomber mon employeur m’a demandé de le payer alors on et parti chez un fournisseur et j’ai p...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
127

Plainte consultation d'email professionel

Bonjour, Je vous contacte pour un sujet assez pointu que j'ai avec mon ex employeur. Contexte : Je suis actuellement en procédure prudhommal...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
tutu7777

Fin de contrat

Bonjour, D’un commun accord avec mon ex patron nous étions convenus d’une rupture conventionnelle. Seulement il a mis pratiquement 1 an avant de me l...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
caroledu92

Absence convocation

Bonjour, Je voulais connaître les éventuelles conséquences de l'absence d'un salarié lors d'une convocation avec son employeur ? Je parle au sen...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
jee pee

Appel aux prud'hommes

Bonsoir déboutée aux prud'hommes pour harcèlement et discrimination au travail,Je compte faire appel car j'ai eu 3 mois d'hospitalisation à cause de c...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Boutmart42

Fin de contrat

Bonjour, Mon employeur refuse de me payer mes indemnités de fin de contrat , doit disant trop élevé.

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Mango

Avertissement dimanche

Bonjour, Un avertissement Daté par la DRH d’un dimanche est-il valable ou cela prouve sa mauvaise foi? Je m’explique, j’ai demandé mes pointag...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
tania57

Harcèlement ...

Bonjour, je suis apprenties cuisiniere et j'ai 19 ans depuis quelque temps mon patron et ma patronne m'insulte ( prostituer connasse salope etc )... ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
tania57

Accès messagerie et logiciel

Bonjour à tous, Je suis a l'heure actuelle salarié d'une agence immobilière en CDI, sans clause de non concurrence. J'ai annoncé à ma patronne ce ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Anthony_5520

Prélèvements abusifs mutuelle par l'employeur

Bonjour, je me retrouve face à un mur. Je suis censée être prélevé par forfait pour ma mutuelle, mais sur mes bulletins de paie c'est par taux (grosse...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Luch.lu

Litige assistante maternelle

Bonjour, j'ai 2 problèmes de taille avec mon assistante maternelle : 1/ elle a fait noter dans l'avenant au contrat que je m'engageais à la licencier...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
ansouye

Je ne comprends pas l'attitude de l'avocat

Bonsoir , en litige aux prud'hommes avec mon employeur pour une rupture conventionnelle de contrat. L'employeur propose un règlement transactionnel ....

25 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Mon employeur me dit de ne pas venir travailler

Bonjour, je travaille en tant que serveur à mi-temps dans un restaurant depuis un an et demi. J'ai pris des vacances en janvier. Vers la mi-jan...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Kali

Repos imposé par la direction

Bonjour, La directrice de l ehpad ou je travaille depuis 3ans en CDD ma convoquée dans son bureau pour me dire de prendre 15jours de repos a t elle...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
hoquei44

Employeur disparu et avocat qui donne pas des signes de vie après 1 an

Bonjour, En 2016 j'ai passe devant le tribunal de prud'hommes, en 2017 j'ai eu la résolution comme quoi j'avais gagné, en 2018 mon avocat à contacté...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Ambre3741

Refus par employeur de reprise après un arrêt de travail

Bonjour, Je suis responsable de magasin J’ai été arrêté le 7 décembre pour dés pincement discale je reprends le 19 janvier ma patronne a annoncé à m...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
gitane2229

Rupture conventionnelle et prudhommes

Bonjour, Je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon employeur... Un peu contrainte et forcée. Il y a 4 ans la médecine du travail av...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Angelebmaconmdm7140

Problème avec employé

Bonjour, Société de serrurerie dans le BTP. je ne sais pas si nous pouvons poser les questions ici. Nous avons 2 problèmes avec 2 ouvriers Le pre...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
tania57

Vente d'alcool à un mineur

Bonjour, j'aimerais savoir si une employée peut se faire virer pour avoir vendu de l'alcool à un mineur? Vendre de l'alcool à un mineur est interd...

16 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
gerber1

Non paiement du salaire des le premier mois

Bonjour, Je viens de signer un cdd, seulement j’ai appris que l’employeur n’a pas payé les salaires des mois précédent de mes collègues. J’ai do...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
N_9970

Retard stage récupération permis point.

Bonjour, Je suis chauffeur routier en port container Tps Hinterland Fos sur Mer.Mon employeur bien que prévenu, ma fait travailler le jour du stage ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Chris 94

Diffamation

messieur mon patron maire de ********* nous as traites moi et mes collegue de voleuse que faire plainte ou main courant merci

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
BmV

3 ans d'arrêt maladie et licencié pour inaptitude

Bonjour, J'étais routier depuis 2011 et je suis tombé malade en 2017. De 2011 à 2017, j'ai fais des horaires de psychopathe, jamais payés, jamai...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
nicolas56310-87

Arrêt de travail rétroactif lettre recommandée de l'employeur

Bonjour, Pour faire simple, j'ai un arrêt de travail du 30 novembre au 20 décembre (avec effet rétroactif). Car je suis en dépression du à mon trava...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Jul56680

Retard de paie

Bonjour En arrêt depuis 4 mois ce mois-ci, Mon patron devait envoyer un papier à la sécurité sociale pour qu'elle me paie elle directement. À ce jo...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
tania57

On impose aux salarié de signer des reconnaissances de faute/erreur

Bonjour, Dans mon entreprise, lorsqu'une faute/erreur n'est pas assez grave pour justifier un avertissement ou tout au moins une sanction encadrée ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
martin

Utilisation argent cse

Bonjour, J'ai utilisé la carte bancaire du CSE pour des frais perso (152 euros), ce n'est pas intentionnel. J'ai remboursé Qu'est-ce ce j'encour...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Geo

Congé payés

Bonjour, ma patronne me doit 54 jours de congés comment faire car j'ai déjà réclamer une fois ils n'ont pas voulu solder résultats je me retrouve avec...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
hoquei44

Entreprise -interimaire

Bonjour, je savais pas dans quel rubrique poster ce message . je voudrait savoir si ces possible de recourir a la justice . Je vous explique mon probl...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Interimaire-77

Frais instance eteinte prud'homme

Bonjour, A quoi correspondent les "frais de l'instance éteinte" (terme exact) suite à un désistement de la partie demanderesse, ces frais correspo...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
mat-mathieu

Rupture

Bonsoir à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien en cette période difficile. Je me trouve dans une situation un peu compliquée et pour laquel...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
nenuphar.

Chèque cadeau inférieur à mes collègues

Bonjour, Je travail dans une petite entreprise donc pas de CE .Cette année nous avons tous eut des chèques cadeaux sauf que moi il m a donné que la ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Pierrecastor

Annonce d une promoption devant témoins mon respectee

Bonjour, Il y a de cela 1 mois 1/2 lors d une réunion de secteur avec 2 responsables et 4 autres collègues nous sommes 2 à qui nous annonçons que no...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
tania57

Photos au sein de l'entreprise

[MERCI DE NE PAS SUPPRIMER CE POST A MOINS DE ME DONNER L URL DU DOUBLON] Bonjour, Si je me permet de vous contacter ce soir c'est parce que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Chris 94
Résultats 451 - 500 sur un total de 6 457