Vente véhicule motocross

V2235 - 21 nov. 2022 à 19:11
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 nov. 2022 à 19:58

Bonjour,

j’ai vendu il y a trois semaines ma motocross 125 de 2010.

j’ai précisé qu’il y avais une purge de frein arrière à faire il m’as dis qu’il n’y avais aucun souci il est mécanicien etc.

il viens voir le véhicule, le regarde on la démarre il passe les vitesses etc etc, on reste environ 30min autour du véhicule avec son père. (Il ne fais pas de tour avec étant donné qu’il n’y a pas de frein arrière ) 

je lui dis que j’ai roulé 6 fois en deux ans que je ne suis pas vraiment doué et que je ne m’y connais pas en mécanique mais que j’ai fais le nécessaire d’entretien (lave les filtres, changement plaquettes, kit chaine vidange…). Je lui rappel que c’est un sport mécanique que moi je n’ai jamais eu de soucis mais que je ne peux pas lui assurer qu’il n’y en ai jamais ça reste une moto d’occasion. Je lui précise que je la vend en l’état. 

On conclu la vente.

Aujourd’hui, trois semaines après, il m’envoi un message pour me dire que la jante arrière est fêlée hors cela n’as pas été communiqué (normal je ne le savais pas) de plus il me dis qu’il doit changer les joints spy, les roulements de direction de bras oscillant et de direction car il a remarqué lors de son premier roulage qu’ils étaient fatigués (je ne le savais pas car je n’avais rien remarqué en roulant).

Ça m’embête pour lui je lui propose de payer une partie du cerclage de la roue car je n’avais pas remarqué (alors que je ne sais pas si c’était fait lors de la vente) et que je comprends bien le problème et que je veux être conciliant.

il me dis que c’est des vices cachés qu’il veux me ramener la moto, que je suis malhonnête etc etc

qu’en est il réellement ? 
 

merci d’avance 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
21 nov. 2022 à 19:23

Bonjour,

Ne lui répondez plus, qu'il cherche la définition de vice caché...c'est maintenant sa moto depuis 3 semaines, il doit en assurer les réparations et entretiens.

Qui peut prouver que la jante était fêlée il y a 3 semaines ? c'est certainement lui qui l'a pliée et il en veut une neuve sur votre dos.

Ne cédez pas et ignorez ses demandes ou menaces.


2

Merci pour ta réponse,

il m’as envoyé une vidéo et me dis qu’il y a vu de la rouille etc et que ça prouve que cela était fait lors de la vente.

si jamais il veux engager une procédure pour ça ou pour les frais d’utilisation, est ce qu’il y a un risque ? 
 

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968 > V2225
21 nov. 2022 à 19:37

Vous seul savez si oui ou non il y avait de la rouille...qu'en est-il ?

0
V2235 > Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
21 nov. 2022 à 19:41

Pour moi non il n’y avais rien je n’ai jamais vu qu’elle était fêlée, ni lui lors de la vente d’ailleurs
l’argument de la rouille me fais douter.

sur les photos de la vente je ne vois rien mais cet endroit de la roue n’est pas forcément bien bien visible sur la photo 

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968 > V2235
21 nov. 2022 à 19:58

Il se peut qu'il bluff après avoir cassé la jante ou autre parties, certains vont même jusqu'à récupérer et échanger des pièces défectueuses sur leur autre engin, ensuite il vous le rende, prétextant un souci..

Sachez qu'entre particuliers, iol n'y a aucune garantie ni délai de rétractation.

Perso, je ne bougerai pas .

3