Les discussions

Sanction desceplinaire

Bonjour, Suite à un incident avec mon chef, je me suis arrêtée pour dépression le 22juin2021, je reçois une lettre avec accusé de réception le 23jui...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
tania57

Startup et non-respect du code du travail

Bonjour, Je suis officiellement embauché en CDD dans une agence de communication depuis le 1er juin 2021 et pour une durée de dix mois. Cependa...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
gitane2229

Attestation de temoins

Bonjour, A 3 mois de l'audience de jugement (calendrier inversé), j ai reçu les conclusions de l avocat de la partie adverse. Les attestations de tem...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Jean

Reçu deux (2) demandes d'explications

Bonjour, j'ai reçu deux (2) demandes d'explications. L'une pour un retard et l'autre pour une absence à mon poste. Et j'aimerais que vous me donnez un...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
tania57

Salaire et prime

Bonjour, Je suis responsable de magasin pour une boutique de vape je suis payer 1450€ net par mois mon patron m'a parler de prime mais je na sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
AN.Banker

Solde de tout compte congé payé

Bonjour, Jai travaillé en contrat CDI en temps partiel les weeks ends du 06/03/2021 au 04/07/2021. J'avais 52 heures d'horaire contractuel. Sur cett...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Keoo

Bulletin de salaire en arret de travail

Bonjour, Madame,Monsieur Salariée depuis 2001 dans la même entreprise (boulangerie pâtisserie artisanale) je vis mon 1er arrêt de travail pour "burn...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
nenuphar.

Vie privée au travail

Bonjour, Je vous présente le contexte. Je suis salarié d'une entreprise en CDI depuis fin d'année 2019. Il y a 2 semaines, mon patron m'a convoqué ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Fraude de la carte conducteur par employeur

Bonjour, Comment faire pour porter plainte contre mon employeur ?

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Contrat cdi pas signée

Bonjour, en espérent qu'on pourra me répondre. Alors j'ai travailler 1 semaine en date du 8 au 16 juin 2021, sans avoir signer de contrat, normalem...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
gitane2229

Aide pour obliger mon ancien patron a refaire l'attestation d'employeur pour p.

Bonjour, Mon ancien employeur m'a remis 15 jours après m'avoir licencié, le solde de tout compte avec l'attestation unedic d'employeur pour le pôle...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Ulysse5818

Règle déplacement

Bonjour, Je vais en déplacement et mon employeur veux m'imposer l'hôtel de son choix suis-je obligé d'accepter ou bien je peux prendre un hôtel de m...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
gt.55

Licenciement ou démission

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée je vais déménager prochainement ( séparation avec mon conjoint) donc pas le choix que de partir. Je m...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
127

Loi du travail

Bonjour, j'ai dit à mon patron mon désir de partir mais aujourd'hui j'ai été appelé au bureau et il m'a demandé une date de départ chose que je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
127

Erreur sur primes sur objectif

Bonjour, Lors de mon entretien annuel en février , mon responsable m'a définit ma prime sur objectif avec un montant que j'ai signé. Lors du verse...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
hoquei44

Avenant signé par l'employeur

Bonjour, je travaille pour une société de nettoyage depuis 4 ans . Pour commencer par un mi-temps de nuit , par la suite 5 heures de plus par semaines...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Hapi

Oublie ticket restaurant

Bonjour voilà,Sa fait 1 an que je travaille en tant qu intérimaire dans une boîte... il y as même pas 1 semaine j ai appris que les salariés avaient d...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
nenuphar.

Mise en congé non payé de force

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour chercher de l'aide et savoir si je puis entamer une action en justice. Après avoir fait une journée d'essai ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
tania57

Le directeur a til le droit de me crier dessus ?

Bonjour, Actuellement dans une restauration rapide, jetais posté en garnitures, et la personne a l'emballage des produits me demandais de laide, j...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
tania57

Congés payés non indemnisé

Bonjour, Je suis dans une impasse. J'ai travaillé de février à avril 2021 dans une société de TP. Mon contrat est arrêté à la fin de cette pério...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
tania57

Csg et cdrs

Bonjour tous, Sur une feuille de paie, on parle de 22% à 23% de retenue (cotisations salariales) Dans ces 22, 23% la CSG et la CDRS sont elles com...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Patmyr_4770

Salaire non versé

Bonjour, J'aurai souhaité savoir quel recours j'ai pour un retard d'environ 3 semaines pour le versement du salaire, et de ce fait il met impossib...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
dna.factory

Question juridique

Bonjour, On est assuré Probtp est mon mari a un problème au travail .c étais pour savoir si vous pourriez l aider juridiquement

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
127

Non respect du délai de prévenance et mon patron veut que je revienne travailler

Bonjour, J'étais en période d'essais depuis février 2021 jusqu'à lundi que je reçoive un recommandé où mon patron arrête ma période d'essai, sans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
hoquei44

Litige

Bonjour tous le monde Je vient ver vous car je suis accuser de vol mes je ne sais pas vol de quoi je suis auxillaire de vie et chez mes autre cliente...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Maman94430

Problème avec notre directeur

Bonjour, Je vous expose mon soucis le camping où je travail à était racheter par un grand groupe. Nous avons donc changer de directeur ce même direc...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
tania57

Régularisation frais de transport

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse a mon cas, aussi je l'expose, en espérant avoir une aide, merci beaucoup. Mon employeur m'a retiré une grosse...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
gitane2229

Questions procédure prud'hommes

Bonjour, Bonjour, j'ai un litige avec un ancien employeur et un avocat a soumis une requête allant jusqu'à 14 000 € ( en gros concernant une rupt...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
tania57

Salaire et contrat de travail

Bonjour, au mois de Août 2020 j’ai signé un contrat cdd de 6 mois pour un poste à 35h dans la restauration. Tout d’abord le patron m’a proposé un cont...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
dna.factory

Indemnisation après démission pendant un mi-temps thérapeutique ?

Bonjour, je suis actuellement en mi-temps thérapeutique, et cela fesait plusieurs mois que je cherchais du travail. Mon état de santé s'est amélioré e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
tania57

Refus de mon attestation d employeur

Bonjour, J ai envoyé par mail 2 fois mon attestation d employeur et pôle emploi me le refuse en disant envoyer les documents envoyés c est à dire at...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
jag72

Employeur refuse de rendre mes chèques cadeaux

Bonjour, Je suis employé dans un grand magasin. Comme chaque année, nous recevons à Noel des chèques cadeaux. Je n'étais malheureusement pas prés...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
hoquei44

Mon employeur refuse de rembourser les frais kms

Bonjour, Actuellement en contrat d’alternance d’apprentissage, mon employeur refuse de rembourser mes frais kms car « nous n’avons pas d’argent, ...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
hoquei44

Litige avec mon syndicat

Bonjour, j ai exerce pendant plus de 10 ans une multitude de responsabilites syndicales. (n etant pas salarié du syndicat) Je souhaite faire u...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
jee pee

Trop perçu

Bonjour, Je souhaite savoir si mon ex employeur a le droit de refuser un plan d'apurement de 30 euros par mois ? Pour honorer un trop perçu de solde...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Noisette667566

Rupture de contrat de l’assistante maternel

Bonjour, Je viens vers vous car j’aimerais licencier mon assistante maternelle qui garde mes deux enfants donc deux contrats différents un temps com...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Amandine

Plusieurs mois sans salaire ni contrat

Bonjour, mon employeur de maçonnerie ne m a pas donné mon contrat ni salaire pendant plusieurs mois alors qu il y a eu des virements et pour me j...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Lily

Mon employeur ne veux plus me faire travailler alors que j'ai un cdi

Bonjour, j'ai été engagée l'association service à la personne omIAL sert de qui m'a contacté en février 2021 pour me dire que l'on m'avait du trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
127

Demande de rupture conventionnelle refusée sans aucun entretien

Bonjour, Je souhaite quitter la région ou j'habite et changer d'emploi car celui ci ne me convient plus après 27 ans . J'ai contacté mon RH par tél...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
doris33

Re agression

 Fermé

Bonjour, Mon agression fait suite à une remarque faite la veille sur mon poste , il avait une personne en formation avec lui depuis Mardi après midi...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
BmV

Agression physique sur mon lieu de travail

Bonjour , je suis intérimaire en contrat jusqu ' au. 24 avril inclus hors jeudi 15 avril devant des témoins et un responsable j ai été victime d une a...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Geo

Rupture conventionnelle mal engagée

Bonjour, actuellement en cdi j’ai demandé a mon employeur avec qui jai de bonne relations une rupture conventionnelle ou un licenciement suite a inc...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
hoquei44

Chomage partiel du jour au lendemain

Bonjour, je suis dans un commerce , nous sommes 5 ; et notre employeur nous a demandé de choisir a tour de role un jour de chomage partiel dans la sem...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
caroledu92

Prime panier

Bonjour, mon employeur ne m'a pas prévenu qu'il supprimait la prime panier et ne veut pas me rembourser 140 euros. A t'il le droit? Comment pourrai je...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
xplom

Il peuvent ne pas payer nos congés

Bonjour, Petite question nos Patrond aurait dit que si le salon coule c’est à dire liquidation judiciaire il peuvent ne pas payer nos congés choses ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
tania57

Frais de déplacement

Bonjour à tous, Je suis consultante et suis depuis plusieurs mois en mission à 90 kms de chez mois, soit 180 kms par jour pour l'aller-retour. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
hoquei44

Droit ou obligation d'un patron employeur dans la coiffure.

Bonjour, Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit.... Je voudrais savoir quels sont les obligations d'un patron coiffeur vis à vis de son employ...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
STEPH

Mon employeur a divulgué mon salaire

Bonjour, Je travaille dans le secteur de la construction et je suis chef d'équipe, mon employeur a divulgué mon salaire à un de mes collègues et l'en...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
hoquei44

Jour férié changement d'horaire

Bonjour je travaille dans un magasin de textile convention collective : habillement et articles textile. J'aimerais savoir si mon employeur à le dro...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Lolotte

Renouvellement de cdd 2 fois et plus de nouvelles

Bonjour, J’ai effectuer un premier cdd qui c’est très bien passé puisque mon patron a ensuite renouvelé mon cdd. Je lui ai demandé plusieurs fois si...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
nenuphar.
Résultats 401 - 450 sur un total de 6 457