Reproche de mon employeur vis à vis d'arrêt de travail

Doudou - 28 nov. 2022 à 22:35
Doudou050815 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 29 nov. 2022 à 22:48

Bonjour,

cela fait 4 ans que je suis salariée dans un cabinet paramédical. Avant d'être mon employeur celui-ci était mon thérapeute, car j'ai des soucis de santé. Depuis ma prise de fonction il y a de cela 4 ans j'ai été 4 mois en arrêt maladie. Ces arrêts sont justifiés et justifiables. En effet en 2020 j'ai été arrêté 2 mois après avoir eu un accident qui a eu pour conséquence une hospitalisation et 3 tassements vertébraux. Alors que le neurochrirurgien voulait me prolonger j'ai refusé pour reprendre le travail. 

En 2021 j'ai été hospitalisé pour des calculs rénaux.

En 2022 j'ai été cas contact, et quelques semaines plus tard j'ai été arrêté pour COVID mais pendant cet arrêt celui-ci m'a fait travailler à la maison. Plus tard dans l'année j'ai du me faire opérer, on m'a retiré la vésicule biliaire. L'opération a eu lieu le dernier jour de mes vacances, quand je lui ai annoncé mon opération celui-ci m'a dit que je m'étais faite opéré pour prendre 1 semaine de vacance. Car j'ai repris le travail une semaine après l'opération. Un mois plus tard, étant donné mon état de faiblesse j'ai de nouveau contracté le COVID.

Depuis j'ai régulièrement des reproches ou des pics par rapport à ces "nombreux arrêts", et aussi pour diverses raisons.

Je ne sais plus quoi faire, j'angoisse d'aller au boulot, d'ouvrir ma boite mail pour voir un autre de ses mails.

Je ne peux pas me permettre de démissionner bien que je cherche en parallèle un autre emploi.

Merci de vos conseils.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
29 nov. 2022 à 07:28

Bonjour

Vous avez pris la bonne décision en cherchant ailleurs.

Rien ne vous empêche de demander un entretien et de lui exprimer ce que vous ressentez, que vous ne voulez pas que cela entache vos relations et votre travail 

1
Doudou050815 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
29 nov. 2022 à 22:47

Malheureusement c'est pas possible de discuter avec lui, tout ce que je pourrais lui dire il le retournera en ma défaveur. Il doit avoir le dernier mot et moi je n'aime pas le conflit c'est pour ça que cela me pèse.

On avait une bonne entente et maintenant il va me chercher la petite bête pour tout.

0
kang74 Messages postés 5886 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 2 914
29 nov. 2022 à 07:50

Bonjour

"cela fait 4 ans que je suis salariée dans un cabinet paramédical. "

Les cordonniers étant les plus mal chaussés, avez vous passé une visite préalable à l'embauche auprès d'un médecin du travail ?

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur cela :

https://demission-reconversion.gouv.fr/

Vous ne dites pas votre fonction mais si vous êtes secretaire médicale, sachez qu'il y quand même beaucoup de demande donc votre expérience sera un plus .

0
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
29 nov. 2022 à 21:36

Doudou n'a pas parlé de reconversion ..mais ceci dit, il faut 5 ans d'activité salariée continue pour bénéficier du dispositif 

0
Doudou050815 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
29 nov. 2022 à 22:48

Merci 

Je ne souhaite pas me reconvertir pour le moment j'aime mon travail. 

0