Absence non rémunérée

Tylla17360 - 4 oct. 2022 à 14:02
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 oct. 2022 à 06:21

Bonjour,

J’ai obtenue une rupture conventionnelle, durant mon mois de préavis j’ai eu mes vacances, je devais reprendre une semaine avant de terminer 

la veille de cette embauche m’a patronne m’a demandée de ne pas venir pour cause de surplus d’effectif, à cela j’ai répondu mais comment sa se passe, je vais être payer à rien faire, elle m’a dit où chez toi c’est pareil. 

Au moment du salaire,

elle m’a déduit cette semaine en titre “ absence non rémunérée”

a t’elle le droit ? Je voulais travailler j’ai rien demandée 

elle me l’a imposée 

c’est pas juste 

cordialement 

2 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
Modifié le 4 oct. 2022 à 14:08

elle me l’a imposée 

Non. Vous avez mal compris ce qui vous a été dit au téléphone. Je viens de parler avec votre patronne, et elle vient de me dire qu'elle vous a demandé de venir travailler et que vous lui avez répondu et je cite "je vais pas me prendre la tête à venir pour une semaine".

J'espère que vous continuerez à lire suffisamment longtemps pour préciser que je crois évidemment votre version des faits. Et que mon message (mensonger) n'est là que pour attirer votre attention sur l'absence de traces ou preuves.

Au moment ou l'employeur vous demandait de rester chez vous, il fallait exiger un écrit signé confirmant que vous seriez payé.

Sans cette écrit, vous êtes en absence injustifiée et donc pas payée. En fait, ça permettrait même à l'employeur de vous licencier pour faute grave sans indemnités au lieu de la rupture conventionnelle.

Aujourd'hui, peu de recours à moins d'avoir un témoin qui n'est pas un membre de votre famille.


1

Contacter mon employeur ? Savez-vous déjà qui il est …bizarre !  jamais j’aurais répondu ce genre de chose 

d’ailleurs j’ai les sms le prouvant, signalant que je serais bien présente à l’embauche jeudi matin là 

J’irai jusqu’au bout 

cordialement 

-1
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
4 oct. 2022 à 14:48

Manifestement, vous n'avez pas fait l'effort de lire au delà du premier paragraphe...

Si vous voulez allez jusqu'au bout, allez jusqu'au bout des messages.

1
Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985
4 oct. 2022 à 17:25

Le post 1 précise :  Et que mon message (mensonger) n'est là que pour attirer votre attention sur l'absence de traces ou preuves.

0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
5 oct. 2022 à 06:21

Bonjour

Et vous avez une preuve que votre employeur vous dit de rester chez vous ? Parce que c'est ça qui compte. 

0