Absence non rémunérée
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai obtenue une rupture conventionnelle, durant mon mois de préavis j’ai eu mes vacances, je devais reprendre une semaine avant de terminer
la veille de cette embauche m’a patronne m’a demandée de ne pas venir pour cause de surplus d’effectif, à cela j’ai répondu mais comment sa se passe, je vais être payer à rien faire, elle m’a dit où chez toi c’est pareil.
Au moment du salaire,
elle m’a déduit cette semaine en titre “ absence non rémunérée”
a t’elle le droit ? Je voulais travailler j’ai rien demandée
elle me l’a imposée
c’est pas juste
cordialement
- Absence non rémunérée
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Est ce que la periode d'essai est rémunérée - Guide
2 réponses
elle me l’a imposée
Non. Vous avez mal compris ce qui vous a été dit au téléphone. Je viens de parler avec votre patronne, et elle vient de me dire qu'elle vous a demandé de venir travailler et que vous lui avez répondu et je cite "je vais pas me prendre la tête à venir pour une semaine".
J'espère que vous continuerez à lire suffisamment longtemps pour préciser que je crois évidemment votre version des faits. Et que mon message (mensonger) n'est là que pour attirer votre attention sur l'absence de traces ou preuves.
Au moment ou l'employeur vous demandait de rester chez vous, il fallait exiger un écrit signé confirmant que vous seriez payé.
Sans cette écrit, vous êtes en absence injustifiée et donc pas payée. En fait, ça permettrait même à l'employeur de vous licencier pour faute grave sans indemnités au lieu de la rupture conventionnelle.
Aujourd'hui, peu de recours à moins d'avoir un témoin qui n'est pas un membre de votre famille.