Harcèlement moral mère isolée
kang74 Messages postés 5885 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 5 déc. 2022 à 10:46
- Harcèlement moral mère fille
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Harcèlement moral au travail - Guide
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Porter plainte au tribunal contre sa mère - Forum Famille et Jeunes
- Rsa mere isolé montant - - Aides sociales Pratique
2 réponses
5 déc. 2022 à 10:46
Bonjour
Vous avez un contrat de travail, ou des avenants qui définissent ce à quoi vous vous êtes engagée .
Etre mère isolée n'amène pas plus de droit, et cela ne s'oppose aux demandes de l'employeur et à votre contrat de travail et ce ne serait pas forcément juste par rapport aux autres employés qui ont aussi leur vie à gérer .
Il a fait peut être plus que le droit l'y oblige en emménageant vos horaires mais cela ne vous donne pas le droit de l'obliger à vous maintenir à ses horaires : seul le contrat de travail, la convention collective, le droit du travail s'oppose à ce qu'il souhaite .
Je rappelle que les absences sont justifiées quand on donne un justificatif légal .
Quand on a un enfant malade , on a le droit d'avoir un jour de congé enfant malade dans la limite de 3 par an .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F151
Donc dans le contexte il ne s'agit pas de harcèlement moral mais du pouvoir de la direction par rapport au cadre légal de faire en sorte que vous travailliez les Samedis ( chose qui est assez courant quand on travaille dans le commerce)
Peut être que réfléchir à un projet de reconversion dans un domaine plus compatible avec le fait d'élever un enfant seule pourrait vous être favorable .
5 déc. 2022 à 10:44
Si vous horaires ne sont pas sur le contrat aucun droit l'employeur est maître chez lui
Je vous repeterai ce que mon ancien employeur à dit "Je ne fais pas dans le social"