Prélèvements automatique contrat modifié

Amo - 27 nov. 2022 à 18:11
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 nov. 2022 à 19:15

Bonjour , 

Ma mère était kiné et travaillait dans un cabinet de groupe,

A l'époque la propriétaire du cabinet de groupe lui avait fait un contrat auprès d'une logiciel médical pour avoir accès à la télétransmission. (Je ne suis même pas sûr que ca soit ma mère qui ait souscrit directement). Cela coutait à l'époque environ 5€/mois prélevé directement sur son compte pro.

Ma mère  a pris sa retraite en 2013 !  Et depuis cette date les prélèvements continuent sans qu'elle s'en soit rendu compte... Pire encore Les prélèvements se sont majorés progressivement à 9€ puis 30€ /mois sans qu'elle n'ait reçu de mail, ni de courrier (bon ca c'est un peu difficile à dire puisqu'elle n'était plus au cabinet ...).

Tout ça est passé sous silence. Jusqu'à ce qu'elle ferme son compte pro en 2021 à sa banque.... Et là après 1 an d'impayés ! La société en question,  cette fois-ci lui a bien envoyé un mail pour régulariser la situation. Et c'est de cette facon qu'elle a découvert être prélevée depuis 2013 ... pour rien !

Je sais pas si y'a moyen de contester ... La totalité pour raison "retraite" donc pas d'usage .... Au motif qu'elle n'a pas reçu la moindre facture en 9 ans....
Et circonstance un peu aggravante, modification de contrats régulières jamais validées. ( Vous me direz peut être qu'on a 6 mois pour refuser une augmentation de tarif). 
Bref une boite qui n'envoie rien du tout (ou s'inquiete pas d'un retour de courrier) pour prelever, modifier le contrat...  mais en revanche sait bien la trouver quand ils n'arrivent plus à pomper ! 

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
27 nov. 2022 à 19:15

Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information  ; c'est en effet très intéressant.


 

0