Les discussions
Que faire face à mon employeur ???
FerméBonjour a tous, Je viens sur ce forum dans le but d'être conseillé et orienté vers les services appropriés. je vous explique tout: Voila plus d'1...
Action en justice irrecevable (jugement conseil prud'hommes)
Bonjour, J'ai récemment reçu la notification de jugement, après avoir saisi le conseil des prud'hommes en octobre 2019 en raison du non versement ...
Tribunal cour d'appel
Bonjour, hier convoquée a la cours d'appel suite a un accident de travail je demande la faute inexcusable je me suis présentée a 14 h après 3 heures...
Comment arrêter de payer cef
Bonjour, J’ai fais un contrat de formation avec le centre européen de formation le 28/10/20 ma formation coûte 1881 euros. Et je voulais résilier ...
Comment faire pour me faire rembourser ?
Bonjour, Désolé du dérangement mais il y’a 3 jours j’ai reçu un mail me disant que je devais payer des frais de ports pour une certaine commande et ...
Remplacement d’un thermostat d’ambiance
Bonjour Je loue un appartement à un locataire qui m’a demandé le changement de thermostat d’ambiance il y a 3 ans. Ce thermostat a été changé or i...
Litiges
Bonjour Avec plus de 20 ans d'ancienneté j'ai été licencié pour faute lourde que je conteste. J'apprends que la société va se mettre en cessation d'a...
Problème avec mon employeur
Bonjour, J'ai averti mon employeur il y un mois de cela que j'allais poser ma démission le mois d'après afin de me lancer en auto entrepreneur. (...
Suppressions de 15 min sur pointage
Bonjour, Mon employeur a mis en place dans le règlement intérieur de l’entreprise l’obligation de pointer une pause café si on la prend. Hors aujour...
Documents fin de contrats
Bonjour, Je suis assistante maternelle et en fin de contrat non respectée avec non présentation de l'enfant depuis 2 jours. Le préavis de fin a dé...
Erreur de caisse
FerméBonjour, Je suis caissière depuis 2 ans dans une entreprise de vêtement de prêt à porter. Je passe ma journée normalement en caisse, à 14h je prend...
Mon employeur cherche une preuve contre moi...
Bonjour, Je suis vendeuse, mon employeur m'a mal majorées mes heures travaillées le dimanche suite à sa je lui ai envoyé un courrier en lui demand...
Mon patron respecte pas les règles de sécurité en vers les clients
Bonjour je je suis technicien de maintenance en chauffage d'une expérience de 10 ans je travaille dans une petite société de moins de 10 personnes dep...
Fausse fiche de paie ?
Bonjour, Mon patron m’a donné ma fiche de paie Desus il a charge employeur 0 est chargé salarié 0 Est il ma repondue que sois disant c’est ursaa...
Obligation vaccinale employeur ( emploi non concerné )
Bonjour , Je suis actuellement intérimaire sur le site de ITER . Testé positif au Covid 19 , la direction me demande maintenant de signer un papie...
Ne peut aller travailler a cause de greve
Bonjour, comme vous pouvez le voir dans les médias, il y a une grève en Guadeloupe avec les barrages , je ne peut aller travailler. mon employeur ...
Changement de date de paie
Bonjours à tous Je suis salarié en cdi depuis 7 mois dans la livraison, récemment mon employeur a changer la date d’envoi des paie cette dernière ...
Renseignements
Bonjour, Mon employeur me demande de lui faire des courses, ce n est pas compris dans le contrat. Elle me paie en Cesu. Elle ne me paie pas pour ce...
Different avec employeur
Bonjour , Je travail dans la creation et l amenagement d espace vert J ai été en arrêt de travail pendant 3 Mois due a 2 hernie disquale et UN disq...
Avoué
Bonjour, Je me pose la question suivante. Ayant pris un avocat concernant mon licenciement pour faute grave je viens de gagner aux prud'hommes mais...
R3fus de l'employeur
Bonjour, Ça fait 15 jours que j'ai envoyé ma prolongation d'arrêt maladie, mais mon employeur refuse d'aller chercher la lettre recommandée. Que do...
Répondre une demande d'eplication
Bonjour, Mr Mm Comment on répond une demande d'explication
J’ai perdu mes feuilles assedic , unédic
Bonjour, J’ai perdu quelques feuilles assedic et Unédic à fournir à pôle emploie Je dois procéder comment
Patron très malhonnête que faire!
Bonjour, merci de me lire. J'ai changé de vie et déménagé dans une région très éloignée de chez moi en acceptant un CDI dans un restaurant. Je su...
Mon employeur ne veux pas me payer le temps que je ne signe pas son registre
Bonjour, Mon employeur effectue des virements tout les mois. Hors ce mois ci étant absent le jour où on signe le registre et obtient notre fiche ...
Absence de paiement de l’employeur
Bonjour, Je suis femme de ménage et j'ai travaillé pour une personne qui m'a dit qu'il allait voyager et pour moi de ne pas y aller sachant que comm...
Indemnités arrêté suite à rdv avec le medecin
RésoluBonjour, suite à une prolongation d'un arrêt maladie, j'ai eu un rdv avec le médecin de l'assurance maladie qui a décidé que j'étais apte à travaill...
Cour d'appel de l'employeur
Bonjour, J'ai eu gain de cause au prud'hommes avec la condamnation de l'employeur pour licenciement sans cause réelle et sérieuse abusif il doit me ...
Non respect de jugement prudhom
Bonjour, j'aimerais des précisions , un patron qui disparait du jour au lendemain , qui a été condanner par les prudhomm et qui ne paye pas ce qui ...
Période d’essai et rupture
Bonjour, Ce matin je suis allée travailler comme tout les jours sauf que mon patron est arrivé s’en est pris à mon collègue et à moi et comme c’est ...
Je cherche à faire vérifier mes fiches de paies
Bonjour, Je cherche à savoir où je peux faire vérifier mes fiches de paies car j'ai constater des incohérences. J'ai vu que l'inspection du travai...
Arrêt de travail pour dépression prolongation
Bonjour, Je suis en arrêt depuis 15 jours et le médecin m’as prolongé d’un mois Dois je répondre aux messages de mon employeur de ma prolongation ...
Réunion pour me demander de justifier des faits non avérés
RésoluBonjour, Lors d’une « réunion » à laquelle mes collègues et moi même avons été convoqués par sms mon supérieur s’est mis à reporter des propos que j...
Pass sanitaire
Bonjour je travaille pour une entreprise de nettoyage (mon employeur)dans un hôpital de jour. Mon employeur me suspend pour non présentation du pass s...
Entretien préalable et licenciement
Bonjour, Je suis convoquée prochainement a un entretien préalable de licenciement qui va aboutir au licenciement étant donné que j'ai été déclarée i...
Prudhomme
RésoluBonjour à tous, J’ai fait une prise d’acte de mon contrat de travail le 4 septembre 2020 qui devait être jugé en 1 mois mais cela fait 1a déjà et je...
Gagner au prud'homme et mon employeur fait appel
Bonjour, J'ai envoyé mon employeur devant la CPH parce qu'il n'avait jamais appliqué la convention collective4729z. J'ai signé un contrat de vendeus...
Conseil des prud'hommes
Ayant été débouté par le conseil des prud'hommes du fait que je soupçonne le président du conseil avoir été en connaissance avec mon ex employeur pour...
Salaire impayer
Bonjour, Je suis assistante maternelle mon employeur mes déclaré à pagemploi et pas de salaire je ne garde plus les enfants depuis juin à qui dois-...
Accident de travail mon payé par mon patron, que puis faire. at il le droit ??
Bonjour, Mon employeur ne veut pas payer mes jours d'arrêt accident de travail. Que faut il faire?? Merci pour vos réponses. Cdt
Cotrole en maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle de puis 2 ans et 5mois. Et j'ai le replacement professionnelle. Aujourd'hui j'ai un contrôle...
Refus rupture conventionnelle
Bonjour Je travaille dans un supermarché où j'assure l'ouverture à 5h du matin. Après mon congé maternité j'ai repris mon travail avec les mêmes tâc...
Refus de payer des heures suplémentaire
Bonjour, je suis actuellement en contrat de 35h en tant que saisonnier depuis le 19 Aout. Fin mois d'Aout n'ayant presque pas fait d'heure mon patr...
Ils se sont mis en arrêt maladie abusif pour pas me donner leur mois de préavis
Bonjour j'ai un problème avec eux mais salarié qui sont mis en arrêt maladie abusif depuis 3 mois ça me donner un mois de préavis mon fait perdre mon ...
Que risque-t-on si l'on force le télétravail ?
Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur à le droit de ne pas me payer si je reste délibérément en télétravail certains jours ou je suis censé al...
Mon employeur abuse-t-il ?
Bonjour, J'espère poster dans la bonne partie. J'avais plusieurs questions concernant mon employeur, car j"ai laissé beaucoup de choses passer m...
Imposer conges
bonjour, en raison de baisse d'activités ,mon employeur veut m'imposer à prendre des jours de mes conges payes. en a -t-il le droit? puis je refuser...
Prudhomme
Bonjour, Voila jai gagné un prudhomme l'astreinte a été prononcé en début d'année la personne doit me payer 95 000 euros. Un huissier a été saisie, ...
Travail non déclaré
Bonjour, ma fille a travaillé aux noir 15 jours pour un saisonnier et n as pas été payer que puis je faire merci pour votre réponse
Prudhommes contre employeur et avocat qui invoque article 700
Bonjour, J'ai porté mon patron aux Prudhommes il y a 1 an, car j'ai travaillé à temps plein pendant plusieurs mois depuis 2 ans, je n'ai toujours p...