Les discussions

Prud’hommes conciliation échouée

 Résolu

Bonjour, Hier la conciliation à ma demande a échoué. Mon ancien employeur ne veut pas me verser ma prime d'objectifs car j'ai démissionné. Nous s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Pito

Mon patron nous vol des heures

Bonjour, Je suis routier mon patron nous vol des heures tout les mois depuis près de 5ans et nous donne pas les relevé d'heure et si on le fait soit...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
GrandCaribou

Chômage partiel accepté pour mon employeur : rtt et cp imposées

Bonjour, Mon employeur, alors que le chômage partiel lui a été accordé, nous a imposé de prendre des CP et RTT en anticipation. A t'il le droit...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Baakari

Droit à un préavis ?

Bonjour, je suis periode dessai depuis fevrier 2020 . ce matin je ne suis pas alle travailler ,ja vais un cas particulier jen ai parle a mon employ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Bako

Prendre un congés sans autorisation

Bonjour, J'ai poser une journée de congé il y a deux semaines. Deux jours avant le jour J mon employeur me refuse mon jour de congé (ils ne signe ja...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
gt.55

Chômage partiel intermission / syntec

Bonjour Je sollicite votre avis sur un point qui me parait litigieux : Consultant dans une societe regie par SYNTEC depuis 2007, ma mission a ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
SCARPETTA31

Démission et arrêt maladie transport routier

Bonsoir, je viens vers vous car je démissionne de ma boîte. Je suis chauffeur routier, j'ai envoyé ma lettre de démission aujourd'hui en AR et ava...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
pigeon-voyageur

Changer de logement

Bonjour, J'occupe depuis 8ans un logement obtenu avec le 1%, j'ai depuis quitté mon emploi, ai-je tout de même le droit de demander un logement plus...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Valenchantée

Faute inexcusable

Bonjour, Je m'excuse des fautes d'orthographe. Je engagé une procédure faute inexcusable que et je gagné mais mon employeur a fait appel. Le jug...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Lotfi

Fin de contrat dans une association

Bonjour, Je me permets de vous contacter par rapport à un souci actuel. J'ai été l'année dernière employé par une association à temps partiel pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
caroledu92

Au pied d'un nouvel abîme, s'envoler?

bonjour, si un professeur se voit refuser la titularisation ceci signifie t-il qu'il ne pourra jamais exercer que ce soit en formation, soutien scola...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
caroledu92

Prime mensuel

Bonjour, je touche une prime de nuit mensuel depuis plus de 8 ans , suis en droit de la réclamer sur mon salaire de base

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Any--Ly

Harcelement moral au travail

Bonjour, voila mom probleme j ai subuit le harcelement moral en 2016 je voudrait savoir quelle est le delai pour porter plainte c etait sur mom lieu ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
tania57

Demandes d'informations juridiques concernant les recours qu'ont les salariés

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je suis très heureuse d'intégrer votre groupe de discussion, manquant fortement de conseils légaux au sein de...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
marianne_2901

Covid19

Bonjour, Je suis salarié particulier employeur, et dans le cadre du covid19 mon employeur ma demandé de ne pas venir au mois de mai. Elle ne m'a pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
nenuphar.

Vol dans mon casier au travail

Bonjour, on m'a dérobé une pochette contenant de l'argent liquide 450 € dans mon vestiaire le temps que j'aille aux toilettes j'avais laissé mon casie...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Any--Ly

Responsabilité civile du dirigeant suite à orchestration non paiement jugement

Bonjour J'ai gagné au Prud'hommes et mon ancien employeur français (SASU - Associé Unique), qui de surcroît va bientôt partir à la retraite, ne me ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Arnaud7575

Harcèlement

Bonjour, Cela fait presque un an que je travaille en pâtisserie dans un restaurant parisien. Je me suis vite rendue compte que mon chef avait un...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
tania57

Harcelement de mon employeur

 Résolu

bonjour je suis chauffeur livreur et mon employeur n'a plus de mission a me confié depuis 6 mois et refuse la rupture conventionnelle et le licencieme...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
namsito

Accusé d'avoir mentit au c.e

Voilà je suis boucher et j'ai été harcelé à mon travail. j'ai porté plainte contre les trois boucher qui m'ont lacérer mes bottes, insulter et menacer...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Demande d explication

 Résolu

Bonjour, Mr Le chef d’Agence, Hier à 16H04 j’ai reçu un appel de Monsieur KOMBILA, (mail plus bas) propriétaire de la société FREELANCE MANAGEME...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Demande d' explication

Bonjour, 1- Qui est l’auteur des fausses quittances dans VOTRE Agence, cela ne se fait pas ailleurs, il y a quelqu’un chargé de ça ! 2- Pourquoi ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Reparer une erreur gratuitement en dehors des heures de travail

Bonjour, Je suis couturière et il y a eu une erreur de faite sur un vêtement. Ma patronne m'a donner le travail et dit comment faire. Je l'ai fai...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Melimelo

Remboursement trop perçu

Bonjour je me tourne vers vous car j'aimerais savoir quelle marge de manœuvre j'ai. Alors voilà j'ai été en congé maternité du 05/11/19 au 04/05/20 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Lynya

Animatrice ehpad - bourn out imaginaire ?

 Résolu

Bonjour à tous :) Je suis animatrice sociale dans un ehpad depuis bientôt 4 ans. (j'ai débuté en 2016 avec un service civique de 8 mois, s'en est s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Location véhicule service

Bonjour, je suis livreur dans une entreprise et ma voiture de service est tombée en panne. Mon entreprise décide donc de louer un véhicule en attend...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
locka76

Paye

Bonjour, Je suis cp2 nv2 mon patron me paye en cp1 en as Tim le droit

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Any--Ly

Complement de salaire

Bonjour, Je suis salariée en cdi, depuis le 15 octobre 2020. Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 20 février 2020. A ce jour, jai fait ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Aaa

Heures non prisent en compte.

Bonjour. J'ai signé un contrat 35h de gardien jardinier sous la convention collective du particulier employeur. J'ai donc travaillé 35h par semain...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Pietrodelaroca

Litiges sur congés, bulletins de salaires, saisie sur arret, repas, mutuelle

Bonjour, Je suis dans une situation assez ubuesque - en cdi depuis Février 2015, nouvel employeur depuis novembre 2018 (la boite a été racheté) Je...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Refuser de former mon nouveau supérieur ?

Bonjour, Ai-je le droit de refuser de former mon nouveau supérieur aux taches quotidiennes du service ? Suite à la démission de ma précédente r...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Any--Ly

Absence assistante maternelle

Bonjour, Mon assistante maternelle agréée vient de m'avertir qu'elle ne pourra pas garder ma fille cette semaine car ca maman est en fin de vie. S...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Honoraires de résultat avocat après prud'hommes

 Résolu

Bonjour, je suis en litige avec mon ancien employeur depuis 2015. j'ai gagné les prud'hommes (1ere instance et appel). l'employeur a abandonné ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Ulysse5818

Frais kilometrique

Bonjour, Je suis aide ménagère dans une entreprise ca fais 2 ans et demi que j'y suis et je fais beaucoup de kilomètre et parfois des course pour le...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
NIKOU83

Demande d'information

Bonjour, Lors de la remise de solde de tout compte, suite à une rupture conventionnelle, (reçu dans la rue "dans le cadre des gestes barrières), mon "...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
BmV

Sans salaire ni fiche de paie

Bonjour, Je suis marin pêcheur. J ai signé un cdd de 6 mois le 2 mars et je n ai reçu depuis ni salaire, ni fiche de paye ni quoi que ce soit. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
NIKOU83

Harcèlement

Bonjour, Voila pour moi la semaine dernière inspection du travail passe sur chantier .. Me dises votre local est pas assez propre Pas de table et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Contestation avertissement

Bonjour , J'ai reçu un avertissement de la part de mon employeur par lettre remise en mains propres contre signature le mercredi matin 10h pour un...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
tania57

Employeur propose rupture conventionnelle

Bonjour, mon employeur modifie son organisation dans la boite et n'a plus besoin de moi il me propose donc une rupture conventionnelle. j'y suis...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Manon

Je suis chauffeur livreur en vl

Bonjour, je suis actuellement chauffeur livreur en VL et suite à une perte de contrat de mon patron, il veut me faire passer en PL, en passant la FIMO...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
dna.factory

Contrat tese

 Résolu

Bonjour, Je suis employé en TESE depuis octobre 2019(je n'ai jamais signé de contrat), suite au virus donc confinement oblige,je n'ai reçu aucun sal...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Momo

Patron a décidé de vendre le restaurant

 Résolu

Bonjour, voilà je travaille dans un restaurant est le patron elle a décidé de vendre le restaurant un notre patron après elle ma dit vous reste a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
hoquei44

Mon employeur et t'il dans ses droits?

Bonjour Mon patron a décidé de ne pas renouveler son bail commercial ( dons nous devenons sans emploi), il nous propose une rupture conventionnell...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
tania57

Suppression de poste

Bonjour, je suis aide cuisinière dans un ephad, dans une cuisine qui compte 4 salariées au total (donc 3 aides cuisinière, une cuisinière) . Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
silver84300

Paiement solde de tout compte échelonné

Bonjour, Licencié après entretien préalable pour inaptitude professionnelle pendant la crise sanitaire mon employeur veut me payer les sommes dues ...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Ulysse5818

Employeur ne paye pas les salaire depuis 5 mois

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a eu le même cas que moi, on sait jamais ou je souhaiterais avoir vos avis car je suis complèteme...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
tania57

Salarié impayé.

Bonjour, Mon patron ne m'a pas payé le mois de avril 2020. Il me dit que c'est la faute de la sécurité sociale. Que me conseillez-vous de faire? C...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Zonrisa

Je suis sous pression professionnelle

Bonjour à tous et à toutes, embauchée en CDI au poste de secrétaire standardiste au sein d'une PME à l'issue d'une période d'essai d'un mois (mois de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
linkwray1969

Deconfinement

Bonjour, Mon employeur ne veut pas que je reprenne le travail le 11, alors que ma collègue oui. Et ne veux plus me payer en chômage partiel. A t-el...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Any--Ly

Prime de travail de nuit

 Résolu

Bonjour, Cela fait 26ans que je travaille de nuit, mon employeur peut il me supprimer ma prime vu qu'il n'y a plus d'équipe de nuit ? Grosse perte d...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Any--Ly
Résultats 651 - 700 sur un total de 6 480