Mon patron me vire est ce normal

Jo - 5 juil. 2022 à 16:22
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 juil. 2022 à 15:10
Bonjour,


Je suis en CDD samedi dernier je tombe et me fait mal au bras le lundi trop mal je dis à mon collègue je vais aller à l'hôpital 2h pluutard m'a femme 21 de tension cezarienne pré clempsi donc chamboulé je reçois un courrier pour Me dire fin de contrat faute grave alorsipas que je me suis fait occulté le mardi mais amener l'arrêt merci

7 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 juil. 2022 à 16:35
Bonjour,

Vos propos sont pour le moins confus ! L émotion sûrement, mais difficile de comprendre exactement la situation exacte.
0
Histoire longue a raconter on dirait un film
0
E gros fin de c de pour faute grave car pas amener l'arrêt mais ma femme a accouché entre deux
0
A l'écrit dur d'expliquer
0
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248
Modifié le 5 juil. 2022 à 18:08
Bonjour,

Prenez le temps d'écrire correctement et de vous relire avant de valider votre réponse !!


De ce que je crois déchiffrer :

1. Vous vous êtes blessé sur votre lieu de travail le samedi

2. Le lundi, alors que vous étiez sur votre lieu de travail, vous aviez trop mal et avez signalé à un collègue que vous quittiez votre poste pour aller à l'hôpital

3. Entre-temps ce même jour, votre femme à un problème d'accouchement, vous allez donc à l'hôpital pour elle et non pour vous.

4. Vous vous faites finalement ausculter pour votre problème de bras le mardi et disposez d'un arrêt maladie à compter de ce jour (mardi) ... que vous avez transmis à votre employeur ??

Le problème viendrait du fait que vous avez quitté votre poste le lundi, sans avertir et avoir l'autorisation de votre employeur, ce qui est considéré comme un abandon de poste et donc une faute professionnelle.


E gros fin de c de pour faute grave car pas amener l'arrêt mais ma femme a accouché entre deux

Votre femme a eu un problème d'accouchement certes ... mais avant de quitter votre lieu de travail, vous devez impérativement informer votre employeur et avoir son autorisation pour quitter les lieux, faute de quoi vous devez rester à votre poste jusqu'à votre fin de service !
J'insiste sur le fait que c'est votre employeur (patron) que vous devez prévenir et non un collègue !

NB : si vous avez un arrêt maladie qui démarre à partir du mardi, vous avez un justificatif à partir de ce jour-là uniquement mais vous n'avez pas de justificatif pour votre absence (abandon de poste en cours de service) pour le lundi ... et vous ne pouvez avoir de justificatif rétroactif ...
0
Bonjour je n'est pas quitter mon poste de travail je ne pouvais pas y aller avec la douleur et de la se passe le reste
0
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248 > Jo
Modifié le 5 juil. 2022 à 18:45
Donc vous n'êtes pas allé travailler le lundi ?

Et avez-vous prévenu votre patron ? (employeur)

Si non et comme vous n'avez pas vu de médecin avant le mardi, alors vous n'avez pas de justificatif pour votre absence du lundi et vous êtes donc en tort.

Si vous aviez appelé votre patron le lundi matin, vous auriez pu demander un jour de congés sans solde le temps de voir un médecin.

Si vous n'avez pas prévenu votre patron le lundi et que vous n'avez aucun justificatif pour ce jour-là, alors vous êtes considéré en abandon de poste et la faute professionnelle est justifiée.
0
Jo > SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 juil. 2022 à 18:51
Je les appelle le lundi et lui et laisser message vocal expliquant
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 juil. 2022 à 18:41
Étonnant, tout de même, vous êtes absent lundi, nous sommes mardi et vous avez déjà reçu un courrier ? !
0
La semaine dernière c arrive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samedi 19 Je chute chez moi douleur au bras mais ça va ds la nuit de dimanche à lundi grosse douleurs donc je décide de dire à mon collègue que je vais aller faire une radio dit au patron je pars vers midi pour les radio on m'appele ma femme va accoucher par cezarienne donc Demi tour pas de radio je pense familles bon tt ce passe mal voilà le soir je lui laisse un message d'exploitation sur son répondeur le lendemain je fais une radio entorse immobilisé 14 jour mais je n'est était au médecin traitant pour l'arrêt donc pas envoyé la convocation le 11 pour fin de CDD faute grave
0
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248
6 juil. 2022 à 08:00
On ne risque pas de pouvoir vous aider si vous nous donnez des infos qui se contredisent... ou au compte-goutte !!

Encore une fois, relisez-vous avant de poster, faites des phrases simples avec de la ponctuation .. et les bons mots !!
(Je lui laisse un message d'exploitation > d'explication)

Donc en fait :

1. Vous avez chuté chez vous et pas au travail ..

2. Vous avez prévenu un collègue que vous partiez faire des radios le lundi midi..
Etiez-vous au travail le lundi matin ?

3. "de dire à mon collègue ... dit au patron je pars vers midi "
Erreur ! Votre collègue n'a pas à être votre messager !
C'est uniquement à vous de joindre par tous moyens (mail, téléphones) votre patron pour l'informer de votre absence au travail si vous n'y êtes pas allé ou lui demander l'autorisation de pouvoir vous absentez si vous y étiez.

On comprend donc bien (enfin plus ou moins) que vous n'avez aucun justificatif d'absence pour le lundi, c'est donc là votre tort.

je fais une radio entorse immobilisé 14 jour mais je n'est était au médecin traitant pour l'arrêt donc pas envoyé la convocation le 11 pour fin de CDD faute grave

???
En français svp ??

je n'est était au médecin traitant pour l'arrêt donc pas envoyé > Ce n'est donc pas votre médecin traitant qui a fait l'arrêt, qui est-ce ? Avez-vous bien un arrêt ? C'est à vous de transmettre le dernier volet de l'arrêt à votre employeur !

la convocation le 11 pour fin de CDD faute grave ???? Le 11 quoi ??

Dans votre premier message, vous laissez entendre que cela s'est passé en fin de semaine dernière ...
Puis dans un autre message que c'était y'a une semaine ..

Puis maintenant, vous avez chuté un samedi 19 ... on vous a envoyé une convocation le 11 ??

Pour l'instant nous sommes le 6 juillet 2022 !!!
Ce n'est à priori pas au mois de juin non plus, puisqu'il n'y a pas eu de samedi 19 !!

Quand diable tout ceci s'est-il passé !!


Je passe la main, j'ai la migraine ...

Quoiqu'il en soit, la faute professionnelle est avérée pour absence non-justifiée le fameux lundi, de quelque mois que ce soit, sur quelque planète que ce fut arrivé ..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
6 juil. 2022 à 15:10
Salut,

De ce que je trouve, la faute est peut-être avéré, mais votre patron n'a pas le droit de vous licencier pour 1 seul journée d'absence injustifiée sans avoir suivi la procédure prévu avec mise en demeure :

https://www.capital.fr/votre-carriere/absence-injustifiee-1389511
0