Annulation de mon agrément maternelle

Pascal_5713 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 1 sept. 2022 à 15:16
Pascal_5713 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 2 sept. 2022 à 12:41

Bonjour a tous cela fait 20 ans que j'exerce ce métiers 

Naturellement tout les 5 ans j'ai la procédure de renouvellement de mon agrément et tout ce passe bien 

Voilà que deux  nouvelles  puéricultrices  vient 

Elle trouve que il y a pas assez de sécurités dans  l'appartement 

Que j'ai pas assez de jouet ( le bébé a 7 mois) 

Que mon fils de 23 ans vie encore chez nous 

Et que le bébé pleurait et que j'arrivais pas à le calmer ( malade se jour là ) 

Que j'ai pas assez de matériel  a moi ( poussette et transat fournie par les parents c'était leur décision car habite en face de chez moi et plus pratique pour eux) 

4 jours après 

Je mets toutes les sécurités là où elle les voulais 

Achat de jouets ,poussette ,transat 

Photo envoyée au PMI 

Le lendemain elle m'appelle pour me dire de passer pour discuter 

La elle m'annonce que elle veut pas renouveler mon contrat car je m'occupe pas assez du bébé 

Il me reparle de l'affaire que j'avais eu en 2007 avec une famille 

J'avais gagné le procès  contre eux pour moi l'affaire était close 

Aujourd'hui je reçois par lettre recommandée leurs décisions de non renouvellement de mon agrément et que je passe en commission

J'ai jamais eu de courrier stipulant que il y avait un problème pendant ces années

Cela fait 5 mois que j'ai ce bébé et cela passe très bien 

Je savais que c'était un contrat a court termes car il attendait une place dans une crèche

Je sais que si mon agrément saute j'aurais pas 6 mois de travail 

Est ce que dans ce cas là j'aurais droit au chômage 

C'est pas mon but car je veux me battre contre cette décision 

Les parents ont il reçu aussi cette lettre ou faut que je leur en parle 

Cordialement Marianne 

A voir également:

4 réponses

Pascal_5713 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
2 sept. 2022 à 07:03

Si vous avez des conseils merci beaucoup 

0
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 436
2 sept. 2022 à 08:20

Bonjour

Je suis étonnée à la lecture de votre message. Pas assez de jouets, pas de transat ni de poussette. Alors vous justifiez ça par le fait que bébé est petit, que les parents préfèrent... mais vous êtes assistante maternelle depuis 20 ans ! Donc en 20 ans vous n'avez eu que de tout petits bébé et des parents qui fournissaient poussette et transat ? 

Même si vous avez été innocentée par la justice, c'était quoi l'affaire en 2007 ? Parce qu'il peut y avoir des tas de litiges entre des parents et une assistante maternelle. Et tous n'ont pas la même gravité potentielle. 

Au final comme vous avez réagi à tous leurs reproches ils font sauter l'agrément pour manque d'occupation du bébé. Ils sont revenus voir ou ne se basent que sur une visite unique où bébé était malade ? 

Vous devriez contacter le ram ou un syndicat d'assistantes maternelles pour savoir comment contrer leur décision. 

Enfin, oui les parents sont avertis, mais ça reste mieux que vous leur en parliez. 

0
Pascal_5713 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
2 sept. 2022 à 12:17

Bonjour et merci de votre réponse 

Concernant les jouets j'en possède une trentaine 

Peluches,jeux d'éveil,livre d'éveil de toit âge 

Pour elle c'est pas assez, j'en ai racheté et envoyé les photos

Pour la poussette et transat je les changes tout les 5 ans 

J'ai repris ce bébé au mois de mai et j'avais stipulé au parent que j'allais changé  la poussette et le transat

Les parents mon dit que vu que il habite en face il venait avec c'était plus pratique pour eux et mon aussi laissé le transat

J'aurais du dire a la pericultrice que c'était à moi mais j'aime être clair et honnête

Donc j'ai racheté  poussette cosy et transat j'ai aussi envoyer photo au PMI 

Concernant le litige de 2007  c'est avec la dame et non son mari que j'ai eu un litige 

Au début tout allais bien puis elle me donnait plus mes fiches de paye ,elle avait jamais le temps !!!

J'ai demandé au PMI des renseignements pour savoir comment faire

Cette dame la appris et dans la foulée elle a fait une main courante a la police comme quoi mon mari frappe son enfant !!!!

Naturellement ont a été convoqué par la police et la le policier nous a dit clairement que cette dame avait un problème et que il y avait aucun rapport de médecin 

Dans la foulée ont a porté plainte pour diffamation 

Mon mari a amené les preuves que les dates indiquées par cette dame il travaillait

Au tribunal notre avocat à démontré que il y avait mensonge et la elle a pété un câble et insulté le tribunal 

La cour a tranché entre notre  faveur et condamné cette dame a une amende qui d'ailleurs a jamais paye et  cela malgré les relances de notre avocat 

Par la suite un huissier de justice est passé chez elle avec un policier 

Résultats elle les a insulté

Et là il me ressorte cette affaire !

Non elle est pas revenu car elle est en vacances 

Oui j'ai mis au courant les parents  hier qui d'ailleurs font faire une lettre de recommandation

J'ai pas trouvé de syndicat d'assistantes maternelles dans ma région 

J'ai contacter ma protection juridique 

Mais faut attendre de savoir quel fait me sont reprochées

Cordialement 

0
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 436
2 sept. 2022 à 12:36

C'est plus clair là. En effet ressortir l'affaire de 2007 est abusif vu les faits. 

Attendez de voir ce que la commission dira et en effet les faits qui y seront notés et voir avec un avocat pour vous défendre si les faits reprochés sont inexacts. 

Bon courage ! 

0
Pascal_5713 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
2 sept. 2022 à 12:41

Tout a fait ,a voir les reproches

Les parents trouves que je m'occupe bien du bébé et que il progresse dans son éveil 

La pericultrice aurait dû demander aux parents 

Merci en tout cas de vos réponses

Cordialement

0