Annulation de mon agrément maternelle
Pascal_5713 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 2 sept. 2022 à 12:41
- Renouvellement d'agrément assmat forum
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Motif refus agrément assistant familial - Forum salariés
- Lettre renouvellement disponibilité ✓ - Forum salariés
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Tarif périscolaire assmat 2024 - Guide
4 réponses
2 sept. 2022 à 07:03
Si vous avez des conseils merci beaucoup
2 sept. 2022 à 08:20
Bonjour
Je suis étonnée à la lecture de votre message. Pas assez de jouets, pas de transat ni de poussette. Alors vous justifiez ça par le fait que bébé est petit, que les parents préfèrent... mais vous êtes assistante maternelle depuis 20 ans ! Donc en 20 ans vous n'avez eu que de tout petits bébé et des parents qui fournissaient poussette et transat ?
Même si vous avez été innocentée par la justice, c'était quoi l'affaire en 2007 ? Parce qu'il peut y avoir des tas de litiges entre des parents et une assistante maternelle. Et tous n'ont pas la même gravité potentielle.
Au final comme vous avez réagi à tous leurs reproches ils font sauter l'agrément pour manque d'occupation du bébé. Ils sont revenus voir ou ne se basent que sur une visite unique où bébé était malade ?
Vous devriez contacter le ram ou un syndicat d'assistantes maternelles pour savoir comment contrer leur décision.
Enfin, oui les parents sont avertis, mais ça reste mieux que vous leur en parliez.
2 sept. 2022 à 12:17
Bonjour et merci de votre réponse
Concernant les jouets j'en possède une trentaine
Peluches,jeux d'éveil,livre d'éveil de toit âge
Pour elle c'est pas assez, j'en ai racheté et envoyé les photos
Pour la poussette et transat je les changes tout les 5 ans
J'ai repris ce bébé au mois de mai et j'avais stipulé au parent que j'allais changé la poussette et le transat
Les parents mon dit que vu que il habite en face il venait avec c'était plus pratique pour eux et mon aussi laissé le transat
J'aurais du dire a la pericultrice que c'était à moi mais j'aime être clair et honnête
Donc j'ai racheté poussette cosy et transat j'ai aussi envoyer photo au PMI
Concernant le litige de 2007 c'est avec la dame et non son mari que j'ai eu un litige
Au début tout allais bien puis elle me donnait plus mes fiches de paye ,elle avait jamais le temps !!!
J'ai demandé au PMI des renseignements pour savoir comment faire
Cette dame la appris et dans la foulée elle a fait une main courante a la police comme quoi mon mari frappe son enfant !!!!
Naturellement ont a été convoqué par la police et la le policier nous a dit clairement que cette dame avait un problème et que il y avait aucun rapport de médecin
Dans la foulée ont a porté plainte pour diffamation
Mon mari a amené les preuves que les dates indiquées par cette dame il travaillait
Au tribunal notre avocat à démontré que il y avait mensonge et la elle a pété un câble et insulté le tribunal
La cour a tranché entre notre faveur et condamné cette dame a une amende qui d'ailleurs a jamais paye et cela malgré les relances de notre avocat
Par la suite un huissier de justice est passé chez elle avec un policier
Résultats elle les a insulté
Et là il me ressorte cette affaire !
Non elle est pas revenu car elle est en vacances
Oui j'ai mis au courant les parents hier qui d'ailleurs font faire une lettre de recommandation
J'ai pas trouvé de syndicat d'assistantes maternelles dans ma région
J'ai contacter ma protection juridique
Mais faut attendre de savoir quel fait me sont reprochées
Cordialement
2 sept. 2022 à 12:36
C'est plus clair là. En effet ressortir l'affaire de 2007 est abusif vu les faits.
Attendez de voir ce que la commission dira et en effet les faits qui y seront notés et voir avec un avocat pour vous défendre si les faits reprochés sont inexacts.
Bon courage !
2 sept. 2022 à 12:41
Tout a fait ,a voir les reproches
Les parents trouves que je m'occupe bien du bébé et que il progresse dans son éveil
La pericultrice aurait dû demander aux parents
Merci en tout cas de vos réponses
Cordialement